Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
N-Sensor
+16
moulinos
georgio062
bidou02
Bill 56
michel
nico21
bat 89
sambott
fred03
logo55
PatogaZ
renault59
alex6
fusa 32
ced62
pinau
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
N-Sensor
On étudie un investissement en commun pour un épandeur d'engrais et dans la discussion, on a parlé du N-sensor.
Est-ce que quelqu'un sait à combien se monte une telle installation ?
Est-ce que l'épandeur est compris dans le prix ?
S'il y a des praticiens (kroko en a un je crois), est-ce qu'il y a un bon retour sur investissement ?
Est-ce que quelqu'un sait à combien se monte une telle installation ?
Est-ce que l'épandeur est compris dans le prix ?
S'il y a des praticiens (kroko en a un je crois), est-ce qu'il y a un bon retour sur investissement ?
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
Re: N-Sensor
Je sais que le prix de l'épandeur n'est pas compris dans le N-sensor, mais à part ça je ne sais rien d'autre.
Je pense que tu dois faire pas mal d'économie avec ça.
Je pense que tu dois faire pas mal d'économie avec ça.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
dans son emploi je crois qu il faut faire un bande en avec plus d azote qui sert de comparaison avec le reste de la parcelle
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
nous avons 2 nsensors pour 7-8 agriculteurs et 4 épandeur différents.Le constat est que l'on ne reviendra pas en arrière.L'apparéil coute dans les 22000€.Va sur le site de yara, ils nous on interviewer sur l'utilisation du n sensor. kliclà
alex6- + membre techno +
sud charente
J'utilise le N sensor depuis 3 campagnes.
Il faut un certain savoir faire pour tirer partie de toutes les possibilités de l'appareil.
J'ai expliqué le fonctionnement ici:
http://www.blog-agri.com/krokodile/
Au préalable, il faut définir ce que l'on veut faire avec cet appareil:
Augmenter son rendement (aléatoire) ou diminuer la fertilisation azoté (beaucoup plus efficace).
En définitive, le gain de rendement n'est pas spectaculaire (ça dépend des années) mais il y a toujours un gain en protéines et une économie d'azote d'au moins 10 %.
Il faut un certain savoir faire pour tirer partie de toutes les possibilités de l'appareil.
J'ai expliqué le fonctionnement ici:
http://www.blog-agri.com/krokodile/
Au préalable, il faut définir ce que l'on veut faire avec cet appareil:
Augmenter son rendement (aléatoire) ou diminuer la fertilisation azoté (beaucoup plus efficace).
En définitive, le gain de rendement n'est pas spectaculaire (ça dépend des années) mais il y a toujours un gain en protéines et une économie d'azote d'au moins 10 %.
Invité- Invité
merci pour les infos.
ça vaut quand-même 22000 euros !!!! et kroko, tu vois un amortissement en 2 an ??
Comment chiffres-tu ton raisonnement.
ça vaut quand-même 22000 euros !!!! et kroko, tu vois un amortissement en 2 an ??
Comment chiffres-tu ton raisonnement.
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
Je l'ai payé nettement - cher, et j'ai bénéficié d'une aide de 40 % à l'époque (PVE)...
Invité- Invité
Mon technicien me propose, via la coop, le n sensor en prestation pour le dernier apport blé, à 20€ / ha tout compris avec l'épandage.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
renault59 a écrit:Mon technicien me propose, via la coop, le n sensor en prestation pour le dernier apport blé, à 20€ / ha tout compris avec l'épandage.
perso vu l' année et les prix annoncés , N-40 et pas de fioritures , ce sera année racho - sarko - écono !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
renault59 a écrit:Mon technicien me propose, via la coop, le n sensor en prestation pour le dernier apport blé, à 20€ / ha tout compris avec l'épandage.
C'est lui qui va venir te l'épandre a ce prix la ??????
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Pour le dernier apport, je tourne aux alentours de 11 €/ha mais sur des grandes parcelles (moyenne 15 ha).
Je ne vais pas précher pour ma paroisse, mais si tu es équipé de l'épandeur et que tu as le temps de faire l'épandage, ça vaut pas franchement le coup cette année... Même si tu peux t'attendre à un léger gain en rendement et en protéines. Ca peut ramener le cout net de la prestation a environ 8-10 €.
Les autres années, avec l'azote à 1.2 €/u et/ou le blé à 150 €/t le cout était amplement remboursé !!!
Les essais que je fais depuis 3 ans, montrent un gain de 1 à 3 qx en blé (70 qx), 0.5 de P en + et environ 10 à 30 U de N en - . (en 2009: cap horn 70 qx, 12.2 de P et 126 U de N)
Invité- Invité
logo moi 18e/ha avec 1 n testeer par parcelle de compris dans la prestation
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Ohhhh, je vais être démasqué
J'ai pas encore lu l'article, j'espére qu'il ne dit pas trop de bétises le gars qui écrit...
Fred, tu peux me l'envoyer ? Je suis pas abonné à la FA
J'ai pas encore lu l'article, j'espére qu'il ne dit pas trop de bétises le gars qui écrit...
Invité- Invité
Krokodile a écrit:Ohhhh, je vais être démasqué
C'est David qui m'en a parlé aujourd hui!
La FA n'est pas arrivée vendredi, ca va être demain! Promis, je te scanne l'article et je te le passe kroko!!!
PS: ton Hardi va être à vendre???
Merci pour l'article, je pensais que tu l'avais.
Je passerai chez mes parents lundi soir, ils sont encore abonné (pour les recettes de cuisine !)
Pour le pulvé, c'est si je trouve ce que je veux...
Il est sur agriaff : http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/1270700/hardi-commander.html
J'ai peut être trouvé qq'un pour la HR de 3 m, je pourrais alors te proposer le semoir...
Je passerai chez mes parents lundi soir, ils sont encore abonné (pour les recettes de cuisine !)
Pour le pulvé, c'est si je trouve ce que je veux...
Il est sur agriaff : http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/1270700/hardi-commander.html
J'ai peut être trouvé qq'un pour la HR de 3 m, je pourrais alors te proposer le semoir...
Invité- Invité
C'est un dilemne ca. On ne sait jamais s'il faut mettre plus ou c'est mauvais car le sol ne délivre que peu d'N mais vu que le rendement est moins bon il en faut moins???
Tu raisonnes comment toi?
Tu raisonnes comment toi?
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
En parlant de France Abricole, personne ne s'est aperçu qu'il y avait un de nos chers forumeurs dans un reportage ?
Invité- Invité
et un autre dans le courrier des lecteurs ......Chamb a écrit:En parlant de France Abricole, personne ne s'est aperçu qu'il y avait un de nos chers forumeurs dans un reportage ?
Invité- Invité
pinocio a écrit:et un autre dans le courrier des lecteurs ......Chamb a écrit:En parlant de France Abricole, personne ne s'est aperçu qu'il y avait un de nos chers forumeurs dans un reportage ?
oui je l'ai vu !!! c'est b
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
ha bon lequel? je les connait pas tous!Chamb a écrit:En parlant de France Abricole, personne ne s'est aperçu qu'il y avait un de nos chers forumeurs dans un reportage ?
nord Côte d'Or
nico21 a écrit:ha bon lequel? je les connait pas tous!Chamb a écrit:En parlant de France Abricole, personne ne s'est aperçu qu'il y avait un de nos chers forumeurs dans un reportage ?
Il porte un pseudo rappelant un grand reptile à sang froid et à grande gueule vivant dans les rivières...
Invité- Invité
Chamb a écrit:nico21 a écrit:ha bon lequel? je les connait pas tous!Chamb a écrit:En parlant de France Abricole, personne ne s'est aperçu qu'il y avait un de nos chers forumeurs dans un reportage ?
Il porte un pseudo rappelant un grand reptile à sang froid et à grande gueule vivant dans les rivières...
AH bon c''est lui ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
OK ça y est j'ai vu l'article!
nord Côte d'Or
ils font une belle place aussi à la réduction de doses et au bas volume dans leur dossier
nord Côte d'Or
Je l'ai reçu hier, je suis pas abonné, mais j'en reçois un de temps en temps. C'est vrai qu'il y a un bon dossier sur tout ce qui se rapporte à l'écophyto.
C'est bon Chamb, maintenant tu peux m'inscrire à la ferme des célébrités
Vu le niveau, j'ai mes chances
J'ai enfin lu l'article, c'est bien ce que j'ai dit, sauf pour le premier apport de N, que j'ai fais seulement cette année, et encore pas partout...
Mais à la page suivante, le gars qui module l'azote avec ses cartes Farmstar sous les yeux ça fait ringard
J'ai enfin lu l'article, c'est bien ce que j'ai dit, sauf pour le premier apport de N, que j'ai fais seulement cette année, et encore pas partout...
Mais à la page suivante, le gars qui module l'azote avec ses cartes Farmstar sous les yeux ça fait ringard
Invité- Invité
Krokodile a écrit:C'est bon Chamb, maintenant tu peux m'inscrire à la ferme des célébrités
Ben oui, il fait à "l'ancienne" .
Ca marche sur PdeT, maïs, OH et OP, BT et BD, colza ....
Pour le prix: je t'nvoi un MP
Pour le prix: je t'nvoi un MP
Invité- Invité
J'ai lu l'article cette AM , et je me suis dit tient il n'a pas de grande dents sur la photo
L'article est pas mal , et le dossier sur écophyto assez interressant dans l'ensemble
L'article est pas mal , et le dossier sur écophyto assez interressant dans l'ensemble
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:J'ai lu l'article cette AM , et je me suis dit tient il n'a pas de grande dents sur la photo
Nan, les dents et la queue ça pousse que la nuit
Invité- Invité
j'ai fait faire mes blés avec se type de matos ;c'est un entrepreneur du nord (maubeuge) il a 3 tracteurs equipés nsensor; avec 2 24t pour le ravitaillement ......
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
ils démarrent demain dans le coin
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Bien bonjour, n'étant pas abonné à la FA, une âme charitable pourrait-elle me scanner l'article abordant le N-sensor. Merci d'avance
Rosco
Rosco
Invité- Invité
Bonjour à tous et bonne année!
On me propose aussi une prestation de N sensor à 20€/ha. j'aurai voulu savoir si cette année (une sacrée année test dans certains coins!), les utilisateurs de ce matériel avaient vu la différence?
Je n'ai pas eu trop de problème de protéines... mais 50ha x 20€ = 1000€, je réfléchis quand même!
merci d'avance pour vos avis
On me propose aussi une prestation de N sensor à 20€/ha. j'aurai voulu savoir si cette année (une sacrée année test dans certains coins!), les utilisateurs de ce matériel avaient vu la différence?
Je n'ai pas eu trop de problème de protéines... mais 50ha x 20€ = 1000€, je réfléchis quand même!
georgio062- + Membre +
pas de calais
pour 20€ tu met 20u en + : là tu verras une différence sur la protéine...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
prend plutôt un abonnement au geda pour 140 €georgio062 a écrit:Bonjour à tous et bonne année!
tu auras la pince n tester
envoie un mp a la taupe
si ca t interesse
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:prend plutôt un abonnement au geda pour 140 €georgio062 a écrit:Bonjour à tous et bonne année!
envoie un mp a la taupe
si ca t interesse
Tu la possèdes également la pince n tester Didier?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
nonced62 a écrit:moulinos a écrit:prend plutôt un abonnement au geda pour 140 €georgio062 a écrit:Bonjour à tous et bonne année!
envoie un mp a la taupe
si ca t interesse
avec l adhesion au geda on peut l utiliser
flandres (pitgam)
Tu n'as pas d'échos si ça marche bien?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
comme dit bidou ci dessusced62 a écrit:Tu n'as pas d'échos si ça marche bien?
pas mettre des € pour un conseil a un moment precis
le n tester ne prévois pas la mineralisation a venir
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:comme dit bidou ci dessusced62 a écrit:Tu n'as pas d'échos si ça marche bien?
pas mettre des € pour un conseil a un moment precis
le n tester ne prévois pas la mineralisation a venir
ok merci
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
moulinos a écrit:nonced62 a écrit:moulinos a écrit:prend plutôt un abonnement au geda pour 140 €georgio062 a écrit:Bonjour à tous et bonne année!
envoie un mp a la taupe
si ca t interesse
avec l adhesion au geda on peut l utiliser
Je suis dans le pas de calais et déjà adhérent au geda local, je vais me renseigner pour la pince N tester dans ce cas.
georgio062- + Membre +
pas de calais
Je remonte le sujet, je sais pas quelle version était à 22000€; j'ai un devis à 32000 en ALS v2 isobus subvention feader -80% en ile de france.
Yara AT-Farm ça fait deux ans que j'ai des nuages sur les parcelles c'est impossible à utiliser et la pince fourni ça fait que l'échantillon à un endroit donné .
Comme le plafond est à 33000 ; le raccourcis est rapide de dire qu'il on gonfler le prix pour être au niveau du plafond.
Class Crop sensor 43000
Yara AT-Farm ça fait deux ans que j'ai des nuages sur les parcelles c'est impossible à utiliser et la pince fourni ça fait que l'échantillon à un endroit donné .
Comme le plafond est à 33000 ; le raccourcis est rapide de dire qu'il on gonfler le prix pour être au niveau du plafond.
Class Crop sensor 43000
badaboom- + membre techno +
seine et marne
sambott aime ce message
la subvention n'est pas pour toi,c'est le constructeur qui se régale.badaboom a écrit:Je remonte le sujet, je sais pas quelle version était à 22000€; j'ai un devis à 32000 en ALS v2 isobus subvention feader -80% en ile de france.
Class Crop sensor 43000
il suffit d'avoir l'ancien prix avant subvention.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Attentions a ce genre de capteurs, ça prend 12m, les ingénieurs sont formels ils faudrait pas dépassé 12m de passage en pulvé et engrais pour tirer 100% des capteurs, enfin c est déjà mieux que les pinces n tester
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je suis bien d'accord https://www.leadingfarmers.cz/shop/detail/yara-n-sensor-als-2-se-stresnim-drzakem ça fait 21000 € HT ; c'est comme le treffler tg 500 à 85000€ ; sur Youtube on vois une vidéo de 2019 qui disait 29000€ ...
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2