Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170473 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pression mini
+4
Bill 56
benoit62
bastien
massey8210
8 participants
Page 1 sur 1
pression mini
voila quel pression mini pour des GY 580/70 r38 avec un distri d'engrais entre 600 et 2400 kg d'ammo
je demandes si je ne vais pas etre obligé de passer le 1er apport avec le 8210 au lieu du 3085 qui est chaussé en 18/4 38
je demandes si je ne vais pas etre obligé de passer le 1er apport avec le 8210 au lieu du 3085 qui est chaussé en 18/4 38
massey8210- + membre techno +
morbihan
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Re: pression mini
et selon vous est-ce une bonne idée çà va apporter un plus????????
morbihan
faut voir car ton 8210 est beaucoup plus lourd que l'autre ?
Bonne idée au fond quand meme je penses faire de meme , passer avec les 580 au lieu des 18.4
Bonne idée au fond quand meme je penses faire de meme , passer avec les 580 au lieu des 18.4
Invité- Invité
Moi premier passage en 650 et pas de soucis
benoit62- + membre techno +
arras
Premio a écrit:Tu peux descendre a 1 bar sans soucis !
si pas mal de route à faire à charge je mettrai plus: des GY ça craque de peur
je stocke l'engrais sur chaque site donc peu de route voir dispatché au cas ou
morbihan
Si tu ne roules pas vite, tu peux mette 1 bar voir moins !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
je descendrais pas en dessous de 1........
c'est un 8210; avez vous regardez le poids du taxi plus le semoir à demi charge ????
c'est un 8210; avez vous regardez le poids du taxi plus le semoir à demi charge ????
bastien a écrit:je descendrais pas en dessous de 1........
Moi non plus je ne mettrais pas moins de 1 bar
Invité- Invité
Je viens de trouver ça : http://www.michelin-pneu-agricole.fr/pressure_calculator/default
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
je viens de penser a un truc tout con, pour les bricoleurs, c est de mettre des roues sous le semoir genre un vieux essieu d epandeur avec des roues qui vont bien et de soulager le tracteur une fois au champ
c est faisable
c est faisable
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:je viens de penser a un truc tout con, pour les bricoleurs, c est de mettre des roues sous le semoir genre un vieux essieu d epandeur avec des roues qui vont bien et de soulager le tracteur une fois au champ
c est faisable
ça s’appelle un épandeur traîné ça
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
2t4 avec 1.4 bar ça va déjà faire lourd et bien pencher dans les virages sur la route, j'espère qu'il n'y a pas de dévers chez toi! Chez moi 580/70/38 avec un t6080 et 2T dans le semoir à 1.4 bar c'est parfois limite
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
on rejoins ma premiere préco de 1,4b que j'ai trouvé dans mon guide michelin pour les omnibib; et les miche encaissent mieux une sous pression que ses concurents
vivanden a écrit:fergie62 a écrit:je viens de penser a un truc tout con, pour les bricoleurs, c est de mettre des roues sous le semoir genre un vieux essieu d epandeur avec des roues qui vont bien et de soulager le tracteur une fois au champ
c est faisable
pour des gens qui ne reflechisse pas oui c est un epandeur trainé, pour un mec qui reflechi en permanence sur des truc sympa a construire il y a surement quelque chose a faire
l essieu serait sur l arriere histoire d enlever quelques centaines de kilo, a utiliser en condition limite après le systeme tu le vire
Artesië
Je connais deux personnes qui ont ca car le tracteur est trop petit pour lever, ca va pas mal, mais ils ont eu le défaut de mettre des trop petites roues sous le centrifuge ...
Invité- Invité
Premio a écrit:Je connais deux personnes qui ont ca car le tracteur est trop petit pour lever, ca va pas mal, mais ils ont eu le défaut de mettre des trop petites roues sous le centrifuge ...
oui le probleme est là les roues doivent etre large mais pas trop haute
Artesië
gaffe au 3eme point
pourquoi bastien
"gaffe au 3eme point"
vous avez bien lu, qui peut le plus peut le moins si c'est tres humide je peux mettre 1 ou 2 bb dans les coins qui craignent???
ou alors mettre un jumelage sur le 3085 mais là çà va etre a l'arrache..........!
"gaffe au 3eme point"
vous avez bien lu, qui peut le plus peut le moins si c'est tres humide je peux mettre 1 ou 2 bb dans les coins qui craignent???
ou alors mettre un jumelage sur le 3085 mais là çà va etre a l'arrache..........!
morbihan
si on met des roues sous le semoir
J'ai une question assez similaire, j'ai des GY 580/70R38, sur un NH TM,
j'ai du broyage de couverts a faire vu qu'il ne gèle pas, j'ai un broyeur qui doit peser 1T maxi, a combien je peux descendre pour avoir de l'empreinte, sans abimer la carcasse ?
Vitesse sur route 30, 15 dans les champs, avec un peu de pente.
0.8 me semble le mini, qu'en pensez vous ?
Et pour l'avant en 480/70/38 ?
j'ai du broyage de couverts a faire vu qu'il ne gèle pas, j'ai un broyeur qui doit peser 1T maxi, a combien je peux descendre pour avoir de l'empreinte, sans abimer la carcasse ?
Vitesse sur route 30, 15 dans les champs, avec un peu de pente.
0.8 me semble le mini, qu'en pensez vous ?
Et pour l'avant en 480/70/38 ?
RP61- + membre techno +
61
déjà devant c'est des 28
et tu broies à 15 km/h??
et tu broies à 15 km/h??
Oui pardon, 480/70R28.
15Km/h oui oui, les moutardes a 15cm du sol, le travail est très satisfaisant même si psychologiquement c'est déroutant.
Le broyage est déja assez coûteux comme ca, passer a 5cm a 5 à l'heure pour faire de l'ensilage derrière, pas pour moi
15Km/h oui oui, les moutardes a 15cm du sol, le travail est très satisfaisant même si psychologiquement c'est déroutant.
Le broyage est déja assez coûteux comme ca, passer a 5cm a 5 à l'heure pour faire de l'ensilage derrière, pas pour moi
RP61- + membre techno +
61
Ca existe, ça s' appelle un SHERPA ( Perrein)fergie62 a écrit:vivanden a écrit:fergie62 a écrit:je viens de penser a un truc tout con, pour les bricoleurs, c est de mettre des roues sous le semoir genre un vieux essieu d epandeur avec des roues qui vont bien et de soulager le tracteur une fois au champ
c est faisable
pour des gens qui ne reflechisse pas oui c est un epandeur trainé, pour un mec qui reflechi en permanence sur des truc sympa a construire il y a surement quelque chose a faire
l essieu serait sur l arriere histoire d enlever quelques centaines de kilo, a utiliser en condition limite après le systeme tu le vire
Invité- Invité
je pense cela aussi .bastien a écrit:je descendrais pas en dessous de 1........
Mais si j' étais à la place de Massey8210, je prendrais le 3085 sans charger trop et en dégonflant les 18/38 à 0.9.
Invité- Invité
le gaumais a écrit:Ca existe, ça s' appelle un SHERPA ( Perrein)fergie62 a écrit:vivanden a écrit:fergie62 a écrit:je viens de penser a un truc tout con, pour les bricoleurs, c est de mettre des roues sous le semoir genre un vieux essieu d epandeur avec des roues qui vont bien et de soulager le tracteur une fois au champ
c est faisable
non, non et non ton sherpa en condition humide t es de la baisse petite roue et aucun poids sur le tracteur
mon idée c est de garder le semoir porté et de le soulager quand on est dans le champ
punaise je vais m improviser constructeur
Artesië
le gaumais a écrit:je pense cela aussi .bastien a écrit:je descendrais pas en dessous de 1........
Mais si j' étais à la place de Massey8210, je prendrais le 3085 sans charger trop et en dégonflant les 18/38 à 0.9.
+1 vu que tu as les BB au coin du champs, tu ne remplis pas le semoir et tu reste avec ton "petit" tracteur et tu dégonfle à 0.8-0.9 bar
tu n'es pas obligé de rouler à fond sur la route, tu peux te limiter à 20km/h afin de ne pas abimer tes pneus
le but de t'as question, c'est bien de préserver ton sol, nan
Invité- Invité
Page 1 sur 1