Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169995 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un énorme reportage
+3
hermine 22
Jardinier du 70
Ratus
7 participants
Un énorme reportage
Je viens de découvrir ce reportage
Je vais arrêter de me plaindre ..
https://www.youtube.com/watch?v=QE2Gy2WZ6fg
Je vais arrêter de me plaindre ..
https://www.youtube.com/watch?v=QE2Gy2WZ6fg
Ratus- + membre techno +
Moselle
Re: Un énorme reportage
Reportage poignant ... mais je ne sais pas quoi penser ... ils sont quand même passés à côté du progrès.
A l' inverse, on pourrait faire un film sur un agri voisin qui a toujours su être à la pointe de l' inovation: il a connu le travail avec les chevaux, premiers matériels motorisés, première étable collective du département ... et aujourd' hui il arrive en retraite en étant toujours avant gardiste avec les technologies GPS ...
Lui il a vécu l' évolution et en a profité sans pour autant faire des folies.
A l' inverse, on pourrait faire un film sur un agri voisin qui a toujours su être à la pointe de l' inovation: il a connu le travail avec les chevaux, premiers matériels motorisés, première étable collective du département ... et aujourd' hui il arrive en retraite en étant toujours avant gardiste avec les technologies GPS ...
Lui il a vécu l' évolution et en a profité sans pour autant faire des folies.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
c'est sur ,les pendules se sont arretées au milieu du siècle dernier
il est possible d'en tirer plusieurs analyse
le cadre de vie est idyllique ,tout le monde n'a pas d'homard a portée de main
entre le frère et les deux sœurs ,la complicité est evidente, aucun d'entre eux pour pousser l'autre a evoluer et les années ont passer a se contenter de ce qu'ils avait, sans chercher a envier les voisins
j'en ai connu pas mal du meme gout ,la société de consommation et le modernisme les ont aspiré malgré eux
il est possible d'en tirer plusieurs analyse
le cadre de vie est idyllique ,tout le monde n'a pas d'homard a portée de main
entre le frère et les deux sœurs ,la complicité est evidente, aucun d'entre eux pour pousser l'autre a evoluer et les années ont passer a se contenter de ce qu'ils avait, sans chercher a envier les voisins
j'en ai connu pas mal du meme gout ,la société de consommation et le modernisme les ont aspiré malgré eux
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Trop bien, rivalise (rendez vous en terre inconue de Frédérique lopez) mais en France
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
ce reportage s'est l’exception qui confirme la règle , car bien souvent la compétition entre les humains commence ds le berceau (bébé qui veulent le même jouet ) mais là le cordon n'a jamais et ne sera plus coupè
Invité- Invité
une image forte il trais ces vache a la main un avion de ligne dans le ciel
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
il fait tort à personne, si il est heureux comme ca, pas de smartphone, pas de mail etc etc et il vit quand même , étonnant, mais bon ca fait cercle fermé, il n'y a (surement malheureusement) pas de gamins au milieu de la cour
Invité- Invité
ce reportage a presque 10ans, je l avais vu avec mes parents c etait beau a voir !!!!
surement qu ils etaient heureux comme ça, c est pas toute les nouvelles technologie qui rendent heureux ça se saurait
pourquoi tant de suicide dans l agriculture, surement qu elle n est plus si humaine qu avant...
surement qu ils etaient heureux comme ça, c est pas toute les nouvelles technologie qui rendent heureux ça se saurait
pourquoi tant de suicide dans l agriculture, surement qu elle n est plus si humaine qu avant...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
il y en a toujours eu et meme peut etre beaucoup plus que maintenantfergie62 a écrit:ce reportage a presque 10ans, je l avais vu avec mes parents c etait beau a voir !!!!
mais la campagne était très habitée et beaucoup de misère
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ronchon 38 a écrit:il fait tort à personne, si il est heureux comme ca, pas de smartphone, pas de mail etc etc et il vit quand même , étonnant, mais bon ca fait cercle fermé, il n'y a (surement malheureusement) pas de gamins au milieu de la cour
+ 1 si c'est son choix et qu'il est heureux comme ca c'est ce qu'il compte ! il ne fait tord a personne, il vie sa petite vie tranquillement ...
Invité- Invité
Mais t'on vraiment le choix de vivre en marge ou comme avant ,il y a des charges obligatoires aujourd'hui qui sont incompatible avec une faible production MSA Impots son devenus le premier fossoyeur du petit paysan
Et le pire c'est que c'est programmé avec l'accord du principale syndicat depuis des lustres
Et le pire c'est que c'est programmé avec l'accord du principale syndicat depuis des lustres
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille