Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
énorme !
+10
s.a.m
munchy
massey8210
gingko
ivanquoi
PatogaZ
lagaff3
gégé 81
poun47
carlo s
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
énorme !
[img]http://agri-convivial.forumactif.com/[/img]
encore de l'expert, pour l'épis du haut, il y a 120 grains, pas mal d'épillets a 6 grains et même un a 7 grains
je vous rassure toute la parcelle n'est pas comme ça
beaucoup d'épis entre 90-100 grains
encore de l'expert, pour l'épis du haut, il y a 120 grains, pas mal d'épillets a 6 grains et même un a 7 grains
je vous rassure toute la parcelle n'est pas comme ça
beaucoup d'épis entre 90-100 grains
Invité- Invité
Re: énorme !
je me demande si ils vont passer dans le convoyeur de la 34 ,si tu es embeter je te preterai la 68+
Invité- Invité
il faudra mettre l'équipement maïs cette année pour faire le blé
la 68+ va en faire qu'une bouchée !
c'est l'équivalent de deux 34 !
la 68+ va en faire qu'une bouchée !
c'est l'équivalent de deux 34 !
Invité- Invité
ils ont volés le secret ..... pirate
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Faut prévoir des semies en bout de parcelles pour transporter cette belle marchandise .
Quel Rdt en perspective .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Avec 500 épis/m2*100 grains/epis et avec un PMG de 40 grammes, si je ne me trompe pas cela devrait faire 20 tonnes/ ha! Bravo! Chapeau!!!!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
poun47 a écrit:Faut prévoir des semies en bout de parcelles pour transporter cette belle marchandise .
potentiel de rendement 80 voir 90 qx maxi si j'en sort plus que ça c'est que la SBV marche super bien !!!
déjà si ça fait 80 qx je suis content
Invité- Invité
gégé 81 a écrit:Avec 500 épis/m2*100 grains/epis et avec un PMG de 40 grammes, si je ne me trompe pas cela devrait faire 20 tonnes/ ha! Bravo! Chapeau!!!!
en théorie oui ! mais il vaut mieux faire une division quelque part sinon je vais être déçu de ne pas arriver aux 200 qx
je n'ai pas regardé le nombre d'épis au m2 mais d'après le photos que j'ai vues c'est plus clair que chez pato
Invité- Invité
marmotte a écrit:si tu fais 200 qx tu fait venir le guiness book
lagaff3- + membre techno +
Allier
quoi 29 a écrit:poun47 a écrit:Faut prévoir des semies en bout de parcelles pour transporter cette belle marchandise .
potentiel de rendement 80 voir 90 qx maxi si j'en sort plus que ça c'est que la SBV marche super bien !!!
ça fera plus que ça , c' est certain !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le seul résultats qui compte c'est le jour de la récolte , même si c'est beau avant il peut se passer pleins de choses , je l'ai appris à mes dépends .
Donc maintenant c'est
Donc maintenant c'est
Invité- Invité
Moralité: il ne faut jamais vendre la peau du chat avant de l'avoir noyé ....petit chat 29 a écrit:Le seul résultats qui compte c'est le jour de la récolte , même si c'est beau avant il peut se passer pleins de choses , je l'ai appris à mes dépends .
Donc maintenant c'est
Invité- Invité
pinocio a écrit:Moralité: il ne faut jamais vendre la peau du chat avant de l'avoir noyé ....petit chat 29 a écrit:Le seul résultats qui compte c'est le jour de la récolte , même si c'est beau avant il peut se passer pleins de choses , je l'ai appris à mes dépends .
Donc maintenant c'est
la peau de chat grain (de blé)
ivanquoi- + membre techno +
chartres
pinocio a écrit:Moralité: il ne faut jamais vendre la peau du chat avant de l'avoir noyé ....petit chat 29 a écrit:Le seul résultats qui compte c'est le jour de la récolte , même si c'est beau avant il peut se passer pleins de choses , je l'ai appris à mes dépends .
Donc maintenant c'est
pinoc , cette mésaventure c'est produite il y a plus de 15 ans , c'était pour une culture de blé , donc l'age aidant dans ce cas !
Le truc c'est que le technico de l'époque me prédisait un rendement à 3 chiffres vue les têtes qu'il y avait dessus , la sentence à été claire : 60qx !!!! , quand le temps fait le con même en y ayant fait le maxi ça fait mal !
Invité- Invité
il y a 15 20 ans pernel et m!oulin avait fait un carton :50qx pb de gel a la meiose
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
PatogaZ a écrit:quoi 29 a écrit:poun47 a écrit:Faut prévoir des semies en bout de parcelles pour transporter cette belle marchandise .
bien vu pato !
2 parcelles comme ça 85 et 86 qx
Invité- Invité
http://lumieres.d.iroise.free.fr/2010-LDI/LDI-2010-08-Aout/lumieres-d-iroise-3477-LesCarnetsDuMois-Aout2010.html
voir au vendredi 13 aout
cherchez le trêfle et la luzerne j'y suis aussi !
voir au vendredi 13 aout
cherchez le trêfle et la luzerne j'y suis aussi !
Invité- Invité
tu vas presque etre obligé de mettre des chenilles................ mdr
ca colle au roue et dire que moi j'ai semé des derobées dans de la poussière.................. snif snif
ca colle au roue et dire que moi j'ai semé des derobées dans de la poussière.................. snif snif
massey8210- + membre techno +
morbihan
superbe fotos, les votres? beau petit coin de france entretenu avec sérieux, c'est tres joli
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
munchy a écrit:superbe fotos, les votres? beau petit coin de france entretenu avec sérieux, c'est tres joli
c'est un passionné de photos de la commune, il en rajoute tout les jours
Invité- Invité
Ca fait toujours plaisir de battre de belle récolte !!
Beau blé
Beau blé
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
oui j'espèreAnestel a écrit:La même chose que l'expert en orge ou en triticale, ça existe???
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
J'aimerai bien en mettre pour la prochaine récolte, ça me consolera des 30 qtx d'Op récoltés....
Une bonne âme pour me donner des noms de variété?
Invité- Invité
l'orge d'hiver est plus productive et fait plus de paille ,que font tes voisins ?
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
quoi 29 a écrit:PatogaZ a écrit:quoi 29 a écrit:poun47 a écrit:Faut prévoir des semies en bout de parcelles pour transporter cette belle marchandise .
bien vu pato !
2 parcelles comme ça 85 et 86 qx
je ne dirai pas combien l' expert a fait chez moi , mais c' est le meilleur cette année !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
eric a quelle dat epi 1 cm
epiaison
vert disparu
ca donne une idee de la vegetation active
epiaison
vert disparu
ca donne une idee de la vegetation active
Nord du 02
1cm >>>>>> 7 avril
épiaison >>>>5 juin
il était encore vert il y a pas longtemps
épiaison >>>>5 juin
PatogaZ- + Admin +
ca fait quasi 4 mois de vegetationactivePatogaZ a écrit:1cm >>>>>> 7 avril
épiaison >>>>5 juin
ici il y a eu parfois que 2.5 mois .epi 1 cm le 20 avril,epi au 5 juin crame au 1 juillet ,result 75 qx
en tardif ei 1 cm le 20 avril ,epi le 5 juin vert juquau 20 juillet rec 10 aout 95 qx ..
a l avenir on sera mieux ici en mais ,le ble a son optimum a 25 degres
le mais a 30 .on a ete hors norme pour le ble trop longtemps mais les mais seront beaux .
Nord du 02
Anestel a écrit:J'aimerai bien en mettre pour la prochaine récolte, ça me consolera des 30 qtx d'Op récoltés....
si tu trouve du ragtac en triticale, essaye le, conduit comme un blé il fait pêter les quintaux
ça fait trois ans j'en avais mis, 102 qx sec, je dit sec parceque il avait été récolté un peu germé a 18.6 d'humiditée
Invité- Invité
le pb du triticale , c' est que ça germe de peur !!!!
PatogaZ- + Admin +
Anestel a écrit:J'aimerai bien en mettre pour la prochaine récolte, ça me consolera des 30 qtx d'Op récoltés....
en orge de printemps on peut faire des bons rendements également , cette année j ai fait un bon 60 qx en op sans engrais ni fongi , un peu de fumier de volaille avant semis et un desherbage , je suis satisfait du rendement mais bien conduit on peut faire plus
je n ai pas fait de fongi vu que le printemps était très sec donc peu de maladie
gan 29- + membre techno +
finistère
PatogaZ a écrit:
je ne dirai pas combien l' expert a fait chez moi , mais c' est le meilleur cette année !!!
un petit indice quand même !!!
c'est très bon 130-140 qx ? ou très mauvais 90-100 qx ?
Invité- Invité
bonne question!!jepp29 a écrit:salut je ne connait pas l expert comme varieté , c est de l hybride?
tu ne va sans doute pas etre le seul interessé par cette variété
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:bonne question!!jepp29 a écrit:salut je ne connait pas l expert comme varieté , c est de l hybride?
tu ne va sans doute pas etre le seul interessé par cette variété
ce n'est pas un hybride, en précocité, je crois que c'est un demi-tardif, il a une très bonne résistance aux septo, un petit peu sensible a l'oïdium, très bonne fécondation !
ici les deux variétées qui ressortent en tête sur ma commune, c'est l'expert et l'héphoros
Invité- Invité
+1 pour ephoros!Demi-tardif, peu sensible septo, très bon ps. En revanche, parait sensible au pietin echaudage m'a t-on dit!
Mais en melange avec Expert et 2 autres variétés ca doit pas être mauvais!
Mais en melange avec Expert et 2 autres variétés ca doit pas être mauvais!
Merci pour les conseils, je vous en redemanderai d'autre, j'aimerai bien trouver de l'orge ou du triticale avec 90 grains dans chaque épi....Et qui fait de la bonne paille bien absorbante et bonne à manger aussi, les moutons adorent la bonne paille...
Invité- Invité
Niveau litière Anestel, je peux t'assurer que rien n'est aussi efficace que le blé, perso on a eu du triticale, et on fait toujours de l'orge, mais la paille de cette dernière n'absorbe pas autant...
A manger j'en sais rien, j'ai jamais gouté !!!
Invité- Invité
Chamb a écrit:Niveau litière Anestel, je peux t'assurer que rien n'est aussi efficace que le blé, perso on a eu du triticale, et on fait toujours de l'orge, mais la paille de cette dernière n'absorbe pas autant...
je ne veux pas te contredire mais au niveau absorption entre du blé et de l orge il n y a pas de comparaison , l orge que se soit de printemps ou d hiver est largement supérieure
gan 29- + membre techno +
finistère
Anestel a écrit:Merci pour les conseils, je vous en redemanderai d'autre, j'aimerai bien trouver de l'orge ou du triticale avec 90 grains dans chaque épi....Et qui fait de la bonne paille bien absorbante et bonne à manger aussi, les moutons adorent la bonne paille...
par quoi 29 Aujourd'hui à 11:19
si tu trouve du ragtac en triticale, essaye le, conduit comme un blé il fait pêter les quintaux
ça fait trois ans j'en avais mis, 102 qx sec, je dit sec parceque il avait été récolté un peu germé a 18.6 d'humiditée, en paille, 8.5 tonnes / hectare
Invité- Invité
gan 29 a écrit:Chamb a écrit:Niveau litière Anestel, je peux t'assurer que rien n'est aussi efficace que le blé, perso on a eu du triticale, et on fait toujours de l'orge, mais la paille de cette dernière n'absorbe pas autant...
je ne veux pas te contredire mais au niveau absorption entre du blé et de l orge il n y a pas de comparaison , l orge que se soit de printemps ou d hiver est largement supérieure
dans l'alimentation aussi la paille d'orge est plus recherchée, tu ne t'es pas emmelé les pinceaux chamb ?
Invité- Invité
Kékta fabriqué dans les citations piti Quoi??? En tous cas merci pour le nom du triticale, Hubert il a lu mais je suis sure que quand viendra le moment de semer il va me dire "qu'est-ce qu'il t'avait dit Piti quoi?" Alors je vais noter tout ça sur mon carnet que je vais ranger dans le tiroir sous l'ordi...quoi 29 a écrit:Anestel a écrit:Merci pour les conseils, je vous en redemanderai d'autre, j'aimerai bien trouver de l'orge ou du triticale avec 90 grains dans chaque épi....Et qui fait de la bonne paille bien absorbante et bonne à manger aussi, les moutons adorent la bonne paille...
par quoi 29 Aujourd'hui à 11:19Anestel a écrit:J'aimerai bien en mettre pour la prochaine récolte, ça me consolera des 30 qtx d'Op récoltés....
ça fait trois ans j'en avais mis, 102 qx sec, je dit sec parceque il avait été récolté un peu germé a 18.6 d'humiditée, en paille, 8.5 tonnes / hectare
En bref dites moi si je me trompe, paille: la meilleure (en absorbsion, apsorpstion absorption, voilà celui là me parait bien ) c'est l'orge, après c'est le blé, après le triticale?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2