Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir pour semis colza+haricot
4 participants
Page 1 sur 1
semoir pour semis colza+haricot
je viens de voir ça sur AA, qu'en pensez vous pour semer du colza et haricot ???
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/4323242/nodet-pneumasem-2.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/4323242/nodet-pneumasem-2.html
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Re: semoir pour semis colza+haricot
le semoir est pas mal, mais il est à 50 cm. C'est la seule réserve que j'y vois.
mon ETA utilise ce type de semoir pour haricot, betteraves et colza, mais à 45cm. nous, la conserverie exige 45cm d'écartement car à 50 cm ce doit être plus difficile de conduire les haricots. j'ai toujours eu de belles levée en haricot avec ce semoir.
mon ETA utilise ce type de semoir pour haricot, betteraves et colza, mais à 45cm. nous, la conserverie exige 45cm d'écartement car à 50 cm ce doit être plus difficile de conduire les haricots. j'ai toujours eu de belles levée en haricot avec ce semoir.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
par ici c'est en majorité 50 pour les haricots et pas plus de soucis que les autres écartements
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je vois pas ou est le probleme entre 45 et 50 cm. je les seme a 25 et pas plus de problèmes qu 'a 50
Invité- Invité
45-50 ca changes rien, ici c'est le 37.5 qui tend a se développer.
Diesel, a 25 c'est mieux a beaucoup de niveau, sauf niveau scléro d'après les essais unilet !
Diesel, a 25 c'est mieux a beaucoup de niveau, sauf niveau scléro d'après les essais unilet !
Invité- Invité
Pareil , ici pas plus de problème à 50, au pire si tu veux le mettre à 45 ou moins, soit tu réduis la largeur, soit tu trouve des éléments à monté en plus, ça se trouve facilement pour ces vieux semoirs !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:Pareil , ici pas plus de problème à 50, au pire si tu veux le mettre à 45 ou moins, soit tu réduis la largeur, soit tu trouve des éléments à monté en plus, ça se trouve facilement pour ces vieux semoirs !
ca peut être intéressant a 45 cm pour passer au pulvé ( voie de tracteur a 180 cm )
Invité- Invité
Diesel a écrit:Bill 56 a écrit:Pareil , ici pas plus de problème à 50, au pire si tu veux le mettre à 45 ou moins, soit tu réduis la largeur, soit tu trouve des éléments à monté en plus, ça se trouve facilement pour ces vieux semoirs !
ca peut être intéressant a 45 cm pour passer au pulvé ( voie de tracteur a 180 cm )
Plutôt 225 si tu as du maïs a 75
Invité- Invité
Premio a écrit:Diesel a écrit:Bill 56 a écrit:Pareil , ici pas plus de problème à 50, au pire si tu veux le mettre à 45 ou moins, soit tu réduis la largeur, soit tu trouve des éléments à monté en plus, ça se trouve facilement pour ces vieux semoirs !
Plutôt 225 si tu as du maïs a 75
ah oui exact, pas pensé au maïs.
donc au final, je seme a 25 cm et je jalonne et je fais ce que je veux
Invité- Invité
Premio a écrit:45-50 ca changes rien, ici c'est le 37.5 qui tend a se développer.
c'est pas ce qui l'en ressort dans les 3 derniers essais. avantage 25cm moins vegetatif.
je l'ai fais a 12.5 cm, pas deconnant .
par contre certains ont essayé a 75 comme le maïs, ils ont eu des problèmes
Invité- Invité
Diesel a écrit:Premio a écrit:45-50 ca changes rien, ici c'est le 37.5 qui tend a se développer.
c'est pas ce qui l'en ressort dans les 3 derniers essais. avantage 25cm moins vegetatif.
je l'ai fais a 12.5 cm, pas deconnant .
par contre certains ont essayé a 75 comme le maïs, ils ont eu des problèmes
oui, tout semble un peu possible, j'en connais qui ont essayer au semoir a céréale aussi .. a 12.5 comme toi
Invité- Invité