Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semoir a céréale pour colza
+6
Greg 29
tof
hermine 22
Alan.fr
philaubers
gan 29
10 participants
Page 1 sur 1
Semoir a céréale pour colza
J'ai changé mon semoir a céréale et celui que j'ai acheté d'occasion a 25 rangs tandit que mon ancien avais 19 rangs et pour semer les colzas je semais avec tous les rangs.
D'aprés vous il faut que je sème mes colzas avec tous les rangs soit 25 rangs ou un rang sur deux soit 15 rangs que je pense que cela serait mieux.
A l'avance merci pour votre avis.
D'aprés vous il faut que je sème mes colzas avec tous les rangs soit 25 rangs ou un rang sur deux soit 15 rangs que je pense que cela serait mieux.
A l'avance merci pour votre avis.
Invité- Invité
Re: Semoir a céréale pour colza
le miens a 19 rgs et je ferme 1 rang sur 2
gan 29- + membre techno +
finistère
Bonjour Agrrible
Si ton semoir est capable de semer tous les rangs avec la densité idéale de colza pour ta région ,sans faire d'huile n'hésite pas .
Perso à 15 cm ,et moins de 2 kg ,une bonne couverture du sol , moins de soucis d'élongation ,moins de verse ,et une récolte plus facile .
Si ton semoir est capable de semer tous les rangs avec la densité idéale de colza pour ta région ,sans faire d'huile n'hésite pas .
Perso à 15 cm ,et moins de 2 kg ,une bonne couverture du sol , moins de soucis d'élongation ,moins de verse ,et une récolte plus facile .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Bonjour Agrrible
+1 avec agrimarne
Invité- Invité
ça me dérange pas non plus de semer à 15 cm.
philaubers- + membre techno +
59
l'important et d'être régulier et d'avoir la bonne densité
Invité- Invité
justement c'est quoi la bonne densité ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Bonjour a tous
Pour l'interrang c'est un semoir sulky trameline GC en 3 m donc 12 cm.
Je ne pense pas avoir de problème a semer moins de 2 kg avec tous les rangs car je rajoute de l'antilimace avec a 2kg ha .
Mettez vous un antilimace systématiquement avec, ou au besoin par la suite,au départ les premières années que je semais du colza je ne mèlangait pas les antilimaces et bien une fois ça a vraiment limite pourtant en épandant les antilimaces aussitôt les premiers dégats.
Pour l'interrang c'est un semoir sulky trameline GC en 3 m donc 12 cm.
Je ne pense pas avoir de problème a semer moins de 2 kg avec tous les rangs car je rajoute de l'antilimace avec a 2kg ha .
Mettez vous un antilimace systématiquement avec, ou au besoin par la suite,au départ les premières années que je semais du colza je ne mèlangait pas les antilimaces et bien une fois ça a vraiment limite pourtant en épandant les antilimaces aussitôt les premiers dégats.
Invité- Invité
on seme un rang sur deux et avec de l'anti limace car si on descend trop bas en reglage on ne seme plus rien !!
il y a bien un kit colza mais on ne l'a pas!!ca ne doit pas etre donné(potinger)
si un forumeur connait le prix?
il y a bien un kit colza mais on ne l'a pas!!ca ne doit pas etre donné(potinger)
si un forumeur connait le prix?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J'ai arreté l'anti limaces dans la semence car en cas d'invasion il fallait toujours repasser et quand il n'y en a pas c'est de l'argent de perdu
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ok ,c'est pas le top !!mais depuis qu'on le fait on na jamais fait de repassage !!mais peut etre que sans ca l'aurait fait egalementtof a écrit:J'ai arreté l'anti limaces dans la semence car en cas d'invasion il fallait toujours repasser et quand il n'y en a pas c'est de l'argent de perdu
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ben oui on ne sait jamais.
Si,après
Si,après
tof- + membre techno +
sud 28
Sulky Trameline GC en 3 m donc 12 cm.
Pas de soucis avec ce type de semoir ,on règle la vitesse des ergots ,pas une restriction de passage .
Pour permettre un contrôle de rotation des ergots à faible vitesse ,explications en MP ou tel si nécessaire
Pas de soucis avec ce type de semoir ,on règle la vitesse des ergots ,pas une restriction de passage .
Pour permettre un contrôle de rotation des ergots à faible vitesse ,explications en MP ou tel si nécessaire
Invité- Invité
Et par rapport au semis au monograine en inter-rang de 40cm ??
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
densité hybrides 25-30 grains /m² X4.5 (PMG) = 1.21 Kg /ha
densité lignée 30-35 frains /m² X 4.5 = 1.57 kg/ha
densité lignée 30-35 frains /m² X 4.5 = 1.57 kg/ha
benj1012- + membre techno +
Est 49
je vais peut étre ecrire une connerie pour certains mais pour moi inter rangs de 12 a 60 cm ..... pas beaucoup d impacts sur le rendement ......
.
.
Invité- Invité
Moi, je sème avec un Nodet 3m 19 rangs (16.5cm interrang) en fermant 1 botte /2 (10RANG). Je cherche une densité de 30-35 pieds/m² aec moitié d'antilimace. Par contre, la densité sur le rang est un peu élevée . J'ésite à dscendre encore en densité.
alf- + Membre Accro +
63
perso,je mets mon antilimace après le semis avec un tchio tracteur et un delimbe.
philaubers- + membre techno +
59
Le 5000 ? moi oui
tof- + membre techno +
sud 28
Contre les Limaces:Berlingot de javel(Conseil d'un pro SEVI)le matin à la fraiche.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
j'ai acheté se semoir livraison semaine prochaine ça va me changer de mon gaspardo a socs mais qui etait tres preçis pour le colza mais aussi fatigué
gasgas- + membre techno +
CHER