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    Je suis coincé dans une buse,HELP!!! Empty Je suis coincé dans une buse,HELP!!!

    Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 13:53

    D'apres Audrey d'agri conseil,pour 50l?ha les teejet XR marchent bien à 50l/h et 8km/h

    d'apres Arvalis la pression est trop faible,risque de mauvaise repartition

    d'apres pato il faut prendre les ADI oranges :d'apres arvalis elles permettent de traiter à 50l à 8,5 km/h à 2,3 bars.Mais je sais pas si c'est des 110 ou des 80°.

    Je prefererai des 80° pour ne pas descendre trop les rampes pour pas les accrocher.


    La saison approche et plus ça va moins je sais quoi prendre

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    Je suis coincé dans une buse,HELP!!! Empty Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!

    Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 14:03

    J'ai des ADI oranges, c'est des 110°, je met 50 à 60l/ha à 8km/h, soit de 2,3 comme tu dis à 3 bars, et ça va pas mal.

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    Je suis coincé dans une buse,HELP!!! Empty Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!

    Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 14:09

    double ou triple recouvrement?

    j'ai peur que dans les ornieres en bout de champ les rampes accrochent(bon c'est vrai qu'il n'y a que 18m,ça balance moins que 24)

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    Je suis coincé dans une buse,HELP!!! Empty Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!

    Message par chris31 Mer 10 Mar 2010, 14:28

    Chamb a écrit:J'ai des ADI oranges, c'est des 110°, je met 50 à 60l/ha à 8km/h, soit de 2,3 comme tu dis à 3 bars, et ça va pas mal.
    J'avais cru comprendre qu'avec les adi il fallait etre plus pres de 4 bars pour faire des petites goutes, que des 2.5 à 3 bars. En plus du coup ca permet d'aller un peu plus vite, mais je me trompe peut-etre!
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    Je suis coincé dans une buse,HELP!!! Empty Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!

    Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 16:31

    Oui pour la XR verte ( je suis dedans aussi en ce moment : victoire ) il faut rouler a 10 Km/h et 1.5 bar .
    Sinon arvalis ne parle pas de la XR orange ça doit faire 50 litres pour 1.7 bar et 7.5 Km/H .
    Les deux XR teejet existent en 110 et 80 , les ADI albuz sont en 110 uniquement (plus sensibles au bouchage apparemment) .

    mes choix sont fait, ça sera une XR verte et une TTI lilas pour
    .décorer la rampe ( ZNT oblige)

    Tableau teejet XR

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    Je suis coincé dans une buse,HELP!!! Empty Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!

    Message par bidou02 Mer 10 Mar 2010, 16:52

    laurent53 a écrit:D'apres Audrey d'agri conseil,pour 50l?ha les teejet XR marchent bien à 50l/h et 8km/h

    d'apres Arvalis la pression est trop faible,risque de mauvaise repartition

    d'apres pato il faut prendre les ADI oranges :d'apres arvalis elles permettent de traiter à 50l à 8,5 km/h à 2,3 bars.Mais je sais pas si c'est des 110 ou des 80°.

    Je prefererai des 80° pour ne pas descendre trop les rampes pour pas les accrocher.


    La saison approche et plus ça va moins je sais quoi prendre

    50L:ha 8kmh = 0,8 bars, faut que tu roules + vite ou que tu mettes + d'eau... ! 70L/ha ca passe impeccable ! (1,8b). 80° obligé a ce calibre, mais tu peux monter la rampe + haut ca ne change rien (quand y'a pas de vent tu peux meme la mettre à 2m si ca t'éclate !)

    autre choix sinon la buse à pato : ADI 110-01 60L:ha à 3 bars
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    Je suis coincé dans une buse,HELP!!! Empty Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!

    Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 19:25

    je ne suis pas tout à fait d'accord bidou,sur la hauteur de pulvé.


    et je ne voudrais pas depasser 55l pour pouvoir traiter toutes les cereales en trois pulvés


    ah oui,fly, 10 ça l'heure ça passe avec les vertes...et ça reste une vitesse raisonnable pour la mecanique.

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    Je suis coincé dans une buse,HELP!!! Empty Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!

    Message par PatogaZ Mer 10 Mar 2010, 19:36

    laurent53 a écrit:D'apres Audrey d'agri conseil,pour 50l?ha les teejet XR marchent bien à 50l/h et 8km/h

    d'apres Arvalis la pression est trop faible,risque de mauvaise repartition

    d'apres pato il faut prendre les ADI oranges :d'apres arvalis elles permettent de traiter à 50l à 8,5 km/h à 2,3 bars.Mais je sais pas si c'est des 110 ou des 80°.

    Je prefererai des 80° pour ne pas descendre trop les rampes pour pas les accrocher.


    La saison approche et plus ça va moins je sais quoi prendre

    des ADI en 80 % c' est comme un bon ministre de l' agriculture : ça n' existe pas !!! Je suis coincé dans une buse,HELP!!! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Je suis coincé dans une buse,HELP!!! Empty Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!

    Message par bikete Mer 10 Mar 2010, 21:07

    et des albuz?? moi j'ai des orange, ca fait du 70l a 10 km/h a 2.5 bars Je suis coincé dans une buse,HELP!!! 660508
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    Je suis coincé dans une buse,HELP!!! Empty Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!

    Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 21:30

    bikete a écrit:et des albuz?? moi j'ai des orange, ca fait du 70l a 10 km/h a 2.5 bars Je suis coincé dans une buse,HELP!!! 660508

    C'est quoi comme modèle de buse ? Les chiffres ne correspondent pas a des ADI ou APE :réfléchi

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    Message par bidou02 Mer 10 Mar 2010, 22:05

    laurent53 a écrit:je ne suis pas tout à fait d'accord bidou,sur la hauteur de pulvé.


    et je ne voudrais pas depasser 55l pour pouvoir traiter toutes les cereales en trois pulvés


    ah oui,fly, 10 ça l'heure ça passe avec les vertes...et ça reste une vitesse raisonnable pour la mecanique.

    Prend l'ADI à Pato : 60 L/ha à 3 bars à 8 kmh. c'est de la 110° mais je ne vois pas ce que ca change !
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    Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 22:14

    ça change que ça fait un pulvé de plus à faire à 60litres...


    mon objectif est 50 litres,55 maximum:20ha.


    (la SBV me plait mai j'aime bien mon lit aussi)

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    Message par bidou02 Mer 10 Mar 2010, 22:17

    48 L/ha si tu descends à 2 bars. en tournant au maximum à 53L tu te trouves à 2,5 bars c'est pas mal ;)
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    Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 22:28

    Perso, je traite à 8km/h, j'hésite entre XR8002 et 80015, ou alors en 110??? Les trous sont plus gros en 110???? Mes buses sont espacées de 50cm, en principe, il faudrait des 80°.

    Et les filtres, sont ils indispansables????

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    Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 22:35

    Bertrand62 a écrit:Perso, je traite à 8km/h, j'hésite entre XR8002 et 80015, ou alors en 110??? Les trous sont plus gros en 110???? Mes buses sont espacées de 50cm, en principe, il faudrait des 80°.

    Et les filtres, sont ils indispansables????



    Non 80 ou 110 ça ne change rien pour le débit . simplement 80 pour double ou 110 pour triple recouvrement
    sinon apparement problème de bouchage plus fréquent avec la 110

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    Message par bidou02 Mer 10 Mar 2010, 22:39

    pas de 110° en XR en calibre < 025 !!! ca fume, ca bouche, trop fin !!!
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    Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 22:40

    Fly49 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Perso, je traite à 8km/h, j'hésite entre XR8002 et 80015, ou alors en 110??? Les trous sont plus gros en 110???? Mes buses sont espacées de 50cm, en principe, il faudrait des 80°.

    Et les filtres, sont ils indispansables????



    Non 80 ou 110 ça ne change rien pour le débit . simplement 80 pour double ou 110 pour triple recouvrement
    sinon apparement problème de bouchage plus fréquent avec la 110

    Ok, et pour les filtres???

    Et a 1 bar, la pulvé est elle d'aussi bonne qualité qu'a 3 bar??? J'étais habitué à 2 ou 3 bars, donc un beau brouillard.....

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    Message par bidou02 Mer 10 Mar 2010, 22:48

    XR = 1,8 bars à la buse (controler l'écart mano cabine / buse).

    C'est là que tu as la meilleur taille de goutte.ca implique d'etre un peu technique avec sa pression.
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    Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 22:52

    bidou02 a écrit:XR = 1,8 bars à la buse (controler l'écart mano cabine / buse).

    C'est là que tu as la meilleur taille de goutte.ca implique d'etre un peu technique avec sa pression.
    "abats" le dpa avec les xr Je suis coincé dans une buse,HELP!!! 660508 ...............

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    Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 22:56

    bidou02 a écrit:XR = 1,8 bars à la buse (controler l'écart mano cabine / buse).

    C'est là que tu as la meilleur taille de goutte.ca implique d'etre un peu technique avec sa pression.

    Ok ok, merde, bin faudrait une 80015 ou 8001 pour traiter à 8km/h, ça fait des petits trous ça????

    Et en ADI orange (11001), à 8km/h, je pense que ça me conviendrais mieux, je serais à 50l/ha, 2,8 bars, et à 110°.

    Mais faudra des filtres!!!!

    ça peut aller ça???

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    Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 23:37

    Bertrand62 a écrit:
    bidou02 a écrit:XR = 1,8 bars à la buse (controler l'écart mano cabine / buse).

    C'est là que tu as la meilleur taille de goutte.ca implique d'etre un peu technique avec sa pression.

    Ok ok, merde, bin faudrait une 80015 ou 8001 pour traiter à 8km/h, ça fait des petits trous ça????

    Et en ADI orange (11001), à 8km/h, je pense que ça me conviendrais mieux, je serais à 50l/ha, 2,8 bars, et à 110°.

    Mais faudra des filtres!!!!

    ça peut aller ça???

    Juste pour info, A quoi ça sert de vouloir faire de la SBV en traitant à 8 km/h? Car à cette vitesse là, tu ne seras pas plus efficace que le mec qui traite à 12 km/h à 120L...

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    Message par fusa 32 Jeu 11 Mar 2010, 00:11

    d accord le rendement ha n est pas meilleux me on gagne en surface par appareil
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    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010, 07:36

    agritof a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    bidou02 a écrit:XR = 1,8 bars à la buse (controler l'écart mano cabine / buse).

    C'est là que tu as la meilleur taille de goutte.ca implique d'etre un peu technique avec sa pression.

    Ok ok, merde, bin faudrait une 80015 ou 8001 pour traiter à 8km/h, ça fait des petits trous ça????

    Et en ADI orange (11001), à 8km/h, je pense que ça me conviendrais mieux, je serais à 50l/ha, 2,8 bars, et à 110°.

    Mais faudra des filtres!!!!

    ça peut aller ça???

    Juste pour info, A quoi ça sert de vouloir faire de la SBV en traitant à 8 km/h? Car à cette vitesse là, tu ne seras pas plus efficace que le mec qui traite à 12 km/h à 120L...


    ça change quand meme la concentration de la bouillie(et il me semble avoir retenu que c'etait un des facteurs de reussite de la SBV)

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    Message par bidou02 Jeu 11 Mar 2010, 07:42

    Bertrand62 a écrit:
    bidou02 a écrit:XR = 1,8 bars à la buse (controler l'écart mano cabine / buse).

    C'est là que tu as la meilleur taille de goutte.ca implique d'etre un peu technique avec sa pression.

    Ok ok, merde, bin faudrait une 80015 ou 8001 pour traiter à 8km/h, ça fait des petits trous ça????

    Et en ADI orange (11001), à 8km/h, je pense que ça me conviendrais mieux, je serais à 50l/ha, 2,8 bars, et à 110°.

    Mais faudra des filtres!!!!

    ça peut aller ça???

    Part sur l'ADI à Pato, mais à mon avis ca ne serait que mieux si tu arrivais à enquiller un peu (10 kmh) pour tourner à 3 bars !
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    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010, 07:43

    oui,10km/h c'est un bon compromis,je pense

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    Message par nico21 Jeu 11 Mar 2010, 07:51

    qu'est-ce qui vous oblige à rouler si lentement? le labour?
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    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010, 13:25

    non pas de labour chez moi,ça n'empeche pas d'avoir des ornieres assez traitres tout de meme par endroits

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    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010, 13:26

    je sais pas si je vais faire de la SBV,mon fournisseur m'a livré 35l de fandango en trop(non marqués sur le bon de livraison...)

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    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010, 13:35

    laurent53 a écrit:je sais pas si je vais faire de la SBV,mon fournisseur m'a livré 35l de fandango en trop(non marqués sur le bon de livraison...)


    ça peux s'arranger , on peux venir "débarrasser" si tu veux : ha

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    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010, 13:37

    Laurent mets m'en 5l de coté, j'avais pas prévu d'en faire mais mon orge appréciera peut-être l'attention ;)

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    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010, 13:39

    desolé les gars,je l'ai deja prevenu de son erreur...(sinon,je fermerais ma gueule)

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    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010, 13:43

    il est passé chez moi hier et il m'a dit qu'il avait un gars de ton secteur qui lui a demandé du manco Je suis coincé dans une buse,HELP!!! Icon_biggrin

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    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010, 13:46

    ah ben on a peut-etre le meme fournisseur marmotte

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    Message par br000 Jeu 11 Mar 2010, 13:55

    110ou 80° c'est pas le meme resultat .en fait c'est vrai que le trou est + rond a 80 MAIS il y a surtout moins de trop fines gouttes a 80° .fines gouttes qui n'arriveront pas a la cible .ces gouttes trop petites viennent des 2 extrémités des buses a 110° qui sont bcp + ptes.(ref de vincent le grd.) et c'est tout a fait logique Je suis coincé dans une buse,HELP!!! Icon_biggrin
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    Je suis coincé dans une buse,HELP!!! Empty Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!

    Message par bidou02 Jeu 11 Mar 2010, 14:24

    tout à fait.

    On a pas ce phénomène là (ou bp moins) avec les buses à limitation de dérive : TT, ADI, Minidrift... donc l'angle à bp moins d'incidence avec ces buses là contrairement aux XR. idem sur l'aspect bouchage (calibration du débit par préorifice et pas par la fente elle meme)
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    Message par pit59 Jeu 11 Mar 2010, 14:46

    salut BR000, tu as tjrs ete logique! et tu me rassures.

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    Message par br000 Jeu 11 Mar 2010, 15:09

    pit59 a écrit:salut BR000, tu as tjrs ete logique! et tu me rassures.
    je ne disais pas ça pour toi .mais ce n'est pas tjrs evident de tout saisir du premier coup .il y a tellement d'infos qui roulent .il faut faire la part des choses. Je suis coincé dans une buse,HELP!!! Icon_biggrin
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    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010, 20:55

    nico21 a écrit:qu'est-ce qui vous oblige à rouler si lentement? le labour?

    Perso, oui, c'est le labour qui rend les sol très cahotiques, mon pulvé est un porté, quand je roule à 12km/h, le bouts des rampes fouette pas mal, et la fixation de la rampe sur le chassis se déssoude!!! Je suis coincé dans une buse,HELP!!! 660508

    Voilà pourquoi je préfère traité à 8km/h.

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    Message par bidou02 Mar 16 Mar 2010, 08:10

    Essai des ADI 110-01 sur mon pulvé d'expé hier et ca le fait : victoire merci David et Pato !

    En sensibilité à la derive, j'aurai pensé que la pulvé aurait été + grossiere que ca, mais c'est pas plus mal ! (c'est un chouillat moins fin que la XR 80-015).

    J'ai demandé qq exemplaires de TT 110-01 à Teejet pour comparer // ADI au niveau derive.
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    Message par sevi Mar 16 Mar 2010, 08:19

    pour vérifier l'application,j'ai commandé un paquet de papier hydro-sensible !
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    Message par titof Mar 16 Mar 2010, 23:32

    arrete de labourer

    prends des xr jaunes 8002 40l 20 km/h

    ca y est j'ai solutionné ton probleme :réfléchi : ha
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