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Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
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Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
D'apres Audrey d'agri conseil,pour 50l?ha les teejet XR marchent bien à 50l/h et 8km/h
d'apres Arvalis la pression est trop faible,risque de mauvaise repartition
d'apres pato il faut prendre les ADI oranges :d'apres arvalis elles permettent de traiter à 50l à 8,5 km/h à 2,3 bars.Mais je sais pas si c'est des 110 ou des 80°.
Je prefererai des 80° pour ne pas descendre trop les rampes pour pas les accrocher.
La saison approche et plus ça va moins je sais quoi prendre
d'apres Arvalis la pression est trop faible,risque de mauvaise repartition
d'apres pato il faut prendre les ADI oranges :d'apres arvalis elles permettent de traiter à 50l à 8,5 km/h à 2,3 bars.Mais je sais pas si c'est des 110 ou des 80°.
Je prefererai des 80° pour ne pas descendre trop les rampes pour pas les accrocher.
La saison approche et plus ça va moins je sais quoi prendre
Invité- Invité
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
J'ai des ADI oranges, c'est des 110°, je met 50 à 60l/ha à 8km/h, soit de 2,3 comme tu dis à 3 bars, et ça va pas mal.
Invité- Invité
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
double ou triple recouvrement?
j'ai peur que dans les ornieres en bout de champ les rampes accrochent(bon c'est vrai qu'il n'y a que 18m,ça balance moins que 24)
j'ai peur que dans les ornieres en bout de champ les rampes accrochent(bon c'est vrai qu'il n'y a que 18m,ça balance moins que 24)
Invité- Invité
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
J'avais cru comprendre qu'avec les adi il fallait etre plus pres de 4 bars pour faire des petites goutes, que des 2.5 à 3 bars. En plus du coup ca permet d'aller un peu plus vite, mais je me trompe peut-etre!Chamb a écrit:J'ai des ADI oranges, c'est des 110°, je met 50 à 60l/ha à 8km/h, soit de 2,3 comme tu dis à 3 bars, et ça va pas mal.
chris31- + membre techno +
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HAUTE GARONNE, lauragais
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
Oui pour la XR verte ( je suis dedans aussi en ce moment ) il faut rouler a 10 Km/h et 1.5 bar .
Sinon arvalis ne parle pas de la XR orange ça doit faire 50 litres pour 1.7 bar et 7.5 Km/H .
Les deux XR teejet existent en 110 et 80 , les ADI albuz sont en 110 uniquement (plus sensibles au bouchage apparemment) .
mes choix sont fait, ça sera une XR verte et une TTI lilas pour
.décorer la rampe ( ZNT oblige)
Tableau teejet XR
Sinon arvalis ne parle pas de la XR orange ça doit faire 50 litres pour 1.7 bar et 7.5 Km/H .
Les deux XR teejet existent en 110 et 80 , les ADI albuz sont en 110 uniquement (plus sensibles au bouchage apparemment) .
mes choix sont fait, ça sera une XR verte et une TTI lilas pour
.décorer la rampe ( ZNT oblige)
Tableau teejet XR
Invité- Invité
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
laurent53 a écrit:D'apres Audrey d'agri conseil,pour 50l?ha les teejet XR marchent bien à 50l/h et 8km/h
d'apres Arvalis la pression est trop faible,risque de mauvaise repartition
d'apres pato il faut prendre les ADI oranges :d'apres arvalis elles permettent de traiter à 50l à 8,5 km/h à 2,3 bars.Mais je sais pas si c'est des 110 ou des 80°.
Je prefererai des 80° pour ne pas descendre trop les rampes pour pas les accrocher.
La saison approche et plus ça va moins je sais quoi prendre
50L:ha 8kmh = 0,8 bars, faut que tu roules + vite ou que tu mettes + d'eau... ! 70L/ha ca passe impeccable ! (1,8b). 80° obligé a ce calibre, mais tu peux monter la rampe + haut ca ne change rien (quand y'a pas de vent tu peux meme la mettre à 2m si ca t'éclate !)
autre choix sinon la buse à pato : ADI 110-01 60L:ha à 3 bars
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
je ne suis pas tout à fait d'accord bidou,sur la hauteur de pulvé.
et je ne voudrais pas depasser 55l pour pouvoir traiter toutes les cereales en trois pulvés
ah oui,fly, 10 ça l'heure ça passe avec les vertes...et ça reste une vitesse raisonnable pour la mecanique.
et je ne voudrais pas depasser 55l pour pouvoir traiter toutes les cereales en trois pulvés
ah oui,fly, 10 ça l'heure ça passe avec les vertes...et ça reste une vitesse raisonnable pour la mecanique.
Invité- Invité
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
laurent53 a écrit:D'apres Audrey d'agri conseil,pour 50l?ha les teejet XR marchent bien à 50l/h et 8km/h
d'apres Arvalis la pression est trop faible,risque de mauvaise repartition
d'apres pato il faut prendre les ADI oranges :d'apres arvalis elles permettent de traiter à 50l à 8,5 km/h à 2,3 bars.Mais je sais pas si c'est des 110 ou des 80°.
Je prefererai des 80° pour ne pas descendre trop les rampes pour pas les accrocher.
La saison approche et plus ça va moins je sais quoi prendre
des ADI en 80 % c' est comme un bon ministre de l' agriculture : ça n' existe pas !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
et des albuz?? moi j'ai des orange, ca fait du 70l a 10 km/h a 2.5 bars
bikete- + membre techno +
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oise, prés de Beauvais
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
bikete a écrit:et des albuz?? moi j'ai des orange, ca fait du 70l a 10 km/h a 2.5 bars
C'est quoi comme modèle de buse ? Les chiffres ne correspondent pas a des ADI ou APE
Invité- Invité
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
laurent53 a écrit:je ne suis pas tout à fait d'accord bidou,sur la hauteur de pulvé.
et je ne voudrais pas depasser 55l pour pouvoir traiter toutes les cereales en trois pulvés
ah oui,fly, 10 ça l'heure ça passe avec les vertes...et ça reste une vitesse raisonnable pour la mecanique.
Prend l'ADI à Pato : 60 L/ha à 3 bars à 8 kmh. c'est de la 110° mais je ne vois pas ce que ca change !
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
ça change que ça fait un pulvé de plus à faire à 60litres...
mon objectif est 50 litres,55 maximum:20ha.
(la SBV me plait mai j'aime bien mon lit aussi)
mon objectif est 50 litres,55 maximum:20ha.
(la SBV me plait mai j'aime bien mon lit aussi)
Invité- Invité
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
48 L/ha si tu descends à 2 bars. en tournant au maximum à 53L tu te trouves à 2,5 bars c'est pas mal ;)
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
Perso, je traite à 8km/h, j'hésite entre XR8002 et 80015, ou alors en 110??? Les trous sont plus gros en 110???? Mes buses sont espacées de 50cm, en principe, il faudrait des 80°.
Et les filtres, sont ils indispansables????
Et les filtres, sont ils indispansables????
Invité- Invité
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
Bertrand62 a écrit:Perso, je traite à 8km/h, j'hésite entre XR8002 et 80015, ou alors en 110??? Les trous sont plus gros en 110???? Mes buses sont espacées de 50cm, en principe, il faudrait des 80°.
Et les filtres, sont ils indispansables????
Non 80 ou 110 ça ne change rien pour le débit . simplement 80 pour double ou 110 pour triple recouvrement
sinon apparement problème de bouchage plus fréquent avec la 110
Invité- Invité
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
pas de 110° en XR en calibre < 025 !!! ca fume, ca bouche, trop fin !!!
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
Fly49 a écrit:Bertrand62 a écrit:Perso, je traite à 8km/h, j'hésite entre XR8002 et 80015, ou alors en 110??? Les trous sont plus gros en 110???? Mes buses sont espacées de 50cm, en principe, il faudrait des 80°.
Et les filtres, sont ils indispansables????
Non 80 ou 110 ça ne change rien pour le débit . simplement 80 pour double ou 110 pour triple recouvrement
sinon apparement problème de bouchage plus fréquent avec la 110
Ok, et pour les filtres???
Et a 1 bar, la pulvé est elle d'aussi bonne qualité qu'a 3 bar??? J'étais habitué à 2 ou 3 bars, donc un beau brouillard.....
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Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
XR = 1,8 bars à la buse (controler l'écart mano cabine / buse).
C'est là que tu as la meilleur taille de goutte.ca implique d'etre un peu technique avec sa pression.
C'est là que tu as la meilleur taille de goutte.ca implique d'etre un peu technique avec sa pression.
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
"abats" le dpa avec les xr ...............bidou02 a écrit:XR = 1,8 bars à la buse (controler l'écart mano cabine / buse).
C'est là que tu as la meilleur taille de goutte.ca implique d'etre un peu technique avec sa pression.
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Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
bidou02 a écrit:XR = 1,8 bars à la buse (controler l'écart mano cabine / buse).
C'est là que tu as la meilleur taille de goutte.ca implique d'etre un peu technique avec sa pression.
Ok ok, merde, bin faudrait une 80015 ou 8001 pour traiter à 8km/h, ça fait des petits trous ça????
Et en ADI orange (11001), à 8km/h, je pense que ça me conviendrais mieux, je serais à 50l/ha, 2,8 bars, et à 110°.
Mais faudra des filtres!!!!
ça peut aller ça???
Invité- Invité
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
Bertrand62 a écrit:bidou02 a écrit:XR = 1,8 bars à la buse (controler l'écart mano cabine / buse).
C'est là que tu as la meilleur taille de goutte.ca implique d'etre un peu technique avec sa pression.
Ok ok, merde, bin faudrait une 80015 ou 8001 pour traiter à 8km/h, ça fait des petits trous ça????
Et en ADI orange (11001), à 8km/h, je pense que ça me conviendrais mieux, je serais à 50l/ha, 2,8 bars, et à 110°.
Mais faudra des filtres!!!!
ça peut aller ça???
Juste pour info, A quoi ça sert de vouloir faire de la SBV en traitant à 8 km/h? Car à cette vitesse là, tu ne seras pas plus efficace que le mec qui traite à 12 km/h à 120L...
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Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
d accord le rendement ha n est pas meilleux me on gagne en surface par appareil
fusa 32- + membre techno +
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gers 15 km d AUCH
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
agritof a écrit:Bertrand62 a écrit:bidou02 a écrit:XR = 1,8 bars à la buse (controler l'écart mano cabine / buse).
C'est là que tu as la meilleur taille de goutte.ca implique d'etre un peu technique avec sa pression.
Ok ok, merde, bin faudrait une 80015 ou 8001 pour traiter à 8km/h, ça fait des petits trous ça????
Et en ADI orange (11001), à 8km/h, je pense que ça me conviendrais mieux, je serais à 50l/ha, 2,8 bars, et à 110°.
Mais faudra des filtres!!!!
ça peut aller ça???
Juste pour info, A quoi ça sert de vouloir faire de la SBV en traitant à 8 km/h? Car à cette vitesse là, tu ne seras pas plus efficace que le mec qui traite à 12 km/h à 120L...
ça change quand meme la concentration de la bouillie(et il me semble avoir retenu que c'etait un des facteurs de reussite de la SBV)
Invité- Invité
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
Bertrand62 a écrit:bidou02 a écrit:XR = 1,8 bars à la buse (controler l'écart mano cabine / buse).
C'est là que tu as la meilleur taille de goutte.ca implique d'etre un peu technique avec sa pression.
Ok ok, merde, bin faudrait une 80015 ou 8001 pour traiter à 8km/h, ça fait des petits trous ça????
Et en ADI orange (11001), à 8km/h, je pense que ça me conviendrais mieux, je serais à 50l/ha, 2,8 bars, et à 110°.
Mais faudra des filtres!!!!
ça peut aller ça???
Part sur l'ADI à Pato, mais à mon avis ca ne serait que mieux si tu arrivais à enquiller un peu (10 kmh) pour tourner à 3 bars !
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
qu'est-ce qui vous oblige à rouler si lentement? le labour?
nico21- + membre techno +
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nord Côte d'Or
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
non pas de labour chez moi,ça n'empeche pas d'avoir des ornieres assez traitres tout de meme par endroits
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Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
je sais pas si je vais faire de la SBV,mon fournisseur m'a livré 35l de fandango en trop(non marqués sur le bon de livraison...)
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Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
laurent53 a écrit:je sais pas si je vais faire de la SBV,mon fournisseur m'a livré 35l de fandango en trop(non marqués sur le bon de livraison...)
ça peux s'arranger , on peux venir "débarrasser" si tu veux
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Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
Laurent mets m'en 5l de coté, j'avais pas prévu d'en faire mais mon orge appréciera peut-être l'attention ;)
Invité- Invité
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
desolé les gars,je l'ai deja prevenu de son erreur...(sinon,je fermerais ma gueule)
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Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
il est passé chez moi hier et il m'a dit qu'il avait un gars de ton secteur qui lui a demandé du manco
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Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
ah ben on a peut-etre le meme fournisseur marmotte
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Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
110ou 80° c'est pas le meme resultat .en fait c'est vrai que le trou est + rond a 80 MAIS il y a surtout moins de trop fines gouttes a 80° .fines gouttes qui n'arriveront pas a la cible .ces gouttes trop petites viennent des 2 extrémités des buses a 110° qui sont bcp + ptes.(ref de vincent le grd.) et c'est tout a fait logique
br000- + membre techno +
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Hainaut/wallonie/belgique
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
tout à fait.
On a pas ce phénomène là (ou bp moins) avec les buses à limitation de dérive : TT, ADI, Minidrift... donc l'angle à bp moins d'incidence avec ces buses là contrairement aux XR. idem sur l'aspect bouchage (calibration du débit par préorifice et pas par la fente elle meme)
On a pas ce phénomène là (ou bp moins) avec les buses à limitation de dérive : TT, ADI, Minidrift... donc l'angle à bp moins d'incidence avec ces buses là contrairement aux XR. idem sur l'aspect bouchage (calibration du débit par préorifice et pas par la fente elle meme)
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
salut BR000, tu as tjrs ete logique! et tu me rassures.
pit59- + membre techno +
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les brouckes
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
je ne disais pas ça pour toi .mais ce n'est pas tjrs evident de tout saisir du premier coup .il y a tellement d'infos qui roulent .il faut faire la part des choses.pit59 a écrit:salut BR000, tu as tjrs ete logique! et tu me rassures.
br000- + membre techno +
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Hainaut/wallonie/belgique
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
nico21 a écrit:qu'est-ce qui vous oblige à rouler si lentement? le labour?
Perso, oui, c'est le labour qui rend les sol très cahotiques, mon pulvé est un porté, quand je roule à 12km/h, le bouts des rampes fouette pas mal, et la fixation de la rampe sur le chassis se déssoude!!!
Voilà pourquoi je préfère traité à 8km/h.
Invité- Invité
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
Essai des ADI 110-01 sur mon pulvé d'expé hier et ca le fait merci David et Pato !
En sensibilité à la derive, j'aurai pensé que la pulvé aurait été + grossiere que ca, mais c'est pas plus mal ! (c'est un chouillat moins fin que la XR 80-015).
J'ai demandé qq exemplaires de TT 110-01 à Teejet pour comparer // ADI au niveau derive.
En sensibilité à la derive, j'aurai pensé que la pulvé aurait été + grossiere que ca, mais c'est pas plus mal ! (c'est un chouillat moins fin que la XR 80-015).
J'ai demandé qq exemplaires de TT 110-01 à Teejet pour comparer // ADI au niveau derive.
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
pour vérifier l'application,j'ai commandé un paquet de papier hydro-sensible !
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: Je suis coincé dans une buse,HELP!!!
arrete de labourer
prends des xr jaunes 8002 40l 20 km/h
ca y est j'ai solutionné ton probleme
prends des xr jaunes 8002 40l 20 km/h
ca y est j'ai solutionné ton probleme
titof- + membre techno +
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