Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
évolut° new stabulS
+14
case ih 81
bucheron
benbzh35
richt
haddock
le segalis
kev53
benj1012
indo 3.6.3
nico58
poitou.fabrice
ghismx
Valtra des Mauges
vulpin
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
évolut° new stabulS
Rappel du premier message :
nous parlions dans un autre sujet de stabulation/hangar et d'empierrement.
donc voici ce que l'on a commencé (suite à mon installation passage de 25 mères charolaise à 60) en
- juin 2012 la terasse :
avec mon Deere, le premier et sa fillion
- septembre 2012
autour de l'altigo de BS semé dans l'brin à moitié, qui fera au final 107qx.
un petit hangar de 36m de long 19 de large.
auvent de gauche à matos porté, le portique pour les bestioles, et l'auvent de droite couloir d'alimentation.
le monteur de hangar est une boite locale, Dométal dans le 60.
la stabilisation du sol est à base de craie en 50-200, 30/35cm puis entre 10 et 15 cm de GNT 0-31.5 venant de belgique , quelqu'un me demandé le prix, livré 15.2€/T.
Autour j'ai semé une prairie de 1.5ha, c'est notre meilleure parcelle jusque 117 qx en OH et 122 en bth. regulièrement 105T en BS et 48-52 qx en colza.
hiver 2012-2013, très neigeux ici, 0 x 20cm ... la neige rentrait dans le hangar par la face ouverte.
bref pas très glop', toujours pas d'eau ni de raccordement edf, il leur faut un temps certains à tout ceux là !
vaches à veler :
de cul :
de face :
après une première saison pas trop mal hormi la neige, on s'est dit qu'il fallait une solution, le filet brise vent n'était pas assez couteux, on s'est dit "bahhh on n'en refait un" ...
donc re-belotte 12m x 36m. toujours pour des bestioles.
entre temps , 2 BoGoss vont voir Pato, et rapasse par chez moi.
je nomme Benj1012, le roi du planté mais pas de baton :
et Prémio à gauche (le roi du planté de p****) et moi à droite :
bon trève de blabla on arrive à février 2014, le terassement fut fait en mai 2013, encore 15 camion de 0-31.5 et 150T de craie ... on recommence :
Premier jour de montage, le 3 février 2014.
et aujourd'hui le 22/02/14 :
tout n'est pas encore fini, l'aménagement intérieur est fait, reste les bardages de pignons, et un peu de gouttières et descentes à poser.
dedans à gauche : toujours des sacs à foin à veler, normalement l'an prochain ca sera 2 lots de 30 mères à veler, 1 de chaque côté.
côté droit en cour de finition, au rythme de 2 gars à bosser 3 jours par semaines, soit 9 jours à 2 !
promis 2015 on ne fait pas de hangar (peut etre ma maison) mais 2016 on recommence un 3eme identique au premier pour les genisses et taurillons.
nous parlions dans un autre sujet de stabulation/hangar et d'empierrement.
donc voici ce que l'on a commencé (suite à mon installation passage de 25 mères charolaise à 60) en
- juin 2012 la terasse :
avec mon Deere, le premier et sa fillion
- septembre 2012
autour de l'altigo de BS semé dans l'brin à moitié, qui fera au final 107qx.
un petit hangar de 36m de long 19 de large.
auvent de gauche à matos porté, le portique pour les bestioles, et l'auvent de droite couloir d'alimentation.
le monteur de hangar est une boite locale, Dométal dans le 60.
la stabilisation du sol est à base de craie en 50-200, 30/35cm puis entre 10 et 15 cm de GNT 0-31.5 venant de belgique , quelqu'un me demandé le prix, livré 15.2€/T.
Autour j'ai semé une prairie de 1.5ha, c'est notre meilleure parcelle jusque 117 qx en OH et 122 en bth. regulièrement 105T en BS et 48-52 qx en colza.
hiver 2012-2013, très neigeux ici, 0 x 20cm ... la neige rentrait dans le hangar par la face ouverte.
bref pas très glop', toujours pas d'eau ni de raccordement edf, il leur faut un temps certains à tout ceux là !
vaches à veler :
de cul :
de face :
après une première saison pas trop mal hormi la neige, on s'est dit qu'il fallait une solution, le filet brise vent n'était pas assez couteux, on s'est dit "bahhh on n'en refait un" ...
donc re-belotte 12m x 36m. toujours pour des bestioles.
entre temps , 2 BoGoss vont voir Pato, et rapasse par chez moi.
je nomme Benj1012, le roi du planté mais pas de baton :
et Prémio à gauche (le roi du planté de p****) et moi à droite :
bon trève de blabla on arrive à février 2014, le terassement fut fait en mai 2013, encore 15 camion de 0-31.5 et 150T de craie ... on recommence :
Premier jour de montage, le 3 février 2014.
et aujourd'hui le 22/02/14 :
tout n'est pas encore fini, l'aménagement intérieur est fait, reste les bardages de pignons, et un peu de gouttières et descentes à poser.
dedans à gauche : toujours des sacs à foin à veler, normalement l'an prochain ca sera 2 lots de 30 mères à veler, 1 de chaque côté.
côté droit en cour de finition, au rythme de 2 gars à bosser 3 jours par semaines, soit 9 jours à 2 !
promis 2015 on ne fait pas de hangar (peut etre ma maison) mais 2016 on recommence un 3eme identique au premier pour les genisses et taurillons.
Dernière édition par charolais60 le Sam 22 Fév - 20:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: évolut° new stabulS
les reserves d'eau sont obligatoire des que l'on construit et a nos frais
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Titi a écrit:Beau bâtiments, bravo pour les jeunes qui sont plein de courage pour l'avenir
ps: La gallignani et la mouson vont nickel
Nikel Titi, temps que ca sert et que ca te rends bien service c'est top !
Pour la réserve, ba obligation pour avoir un permis de construire ... 240m² minimum, on est à 300 plein a raz la gueule.
exigence : normée, donc pente à 45 degré en diamant, cane en galva, grillage de 2m, portillon normé ...
bref tout ce que le sdis à voulu, et ils sont un peu dur je trouve ... car enfin de compte en cas d'incendie il coupe la chaine du portillon qu'il ne faut pas fermer à clef (le portillon et sa serrure) pour jeter dedans le tuyau d'aspi ...
j'ai oublié échelle humaine, grillage pour que les chiens,oiseaux puissent remonter, chaine aussi ...
puis la double bâche avec le tapis pour pas le percer, le système pour pouvoir la remplir quand le niveau baisse et le trop plein....
Invité- Invité
Si vous n'avez pas de réserve incendie de la commune assez près de votre batiment, vous devez en faire une vous même, sinon, l'assurance refusera de prendre en charge les incendies...
Invité- Invité
charolais60 a écrit:Titi a écrit:Beau bâtiments, bravo pour les jeunes qui sont plein de courage pour l'avenir
ps: La gallignani et la mouson vont nickel
- Spoiler:
Nikel Titi, temps que ca sert et que ca te rends bien service c'est top !
Pour la réserve, ba obligation pour avoir un permis de construire ... 240m² minimum, on est à 300 plein a raz la gueule.
exigence : normée, donc pente à 45 degré en diamant, cane en galva, grillage de 2m, portillon normé ...
- Spoiler:
bref tout ce que le sdis à voulu, et ils sont un peu dur je trouve ... car enfin de compte en cas d'incendie il coupe la chaine du portillon qu'il ne faut pas fermer à clef (le portillon et sa serrure) pour jeter dedans le tuyau d'aspi ...
j'ai oublié échelle humaine, grillage pour que les chiens,oiseaux puissent remonter, chaine aussi ...
puis la double bâche avec le tapis pour pas le percer, le système pour pouvoir la remplir quand le niveau baisse et le trop plein....
ça va faire un joli nid à moustiques l'été ce petit lac, non ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Si il y a des moustiques dans ta rétention, vous deux doses d'extrait de citron (le truc de cuisine) dedans.
Les moustiques n'aimes pas la citronelle...
Je ne sais pas si ça fonctionne, mais en principe, oui???
Les moustiques n'aimes pas la citronelle...
Je ne sais pas si ça fonctionne, mais en principe, oui???
Invité- Invité
ca ne traines pas dis donc !!
en tout cas, bien beau bestiau avec un beau poil !
Invité- Invité
Premio a écrit:ca ne traines pas dis donc !!
+1000
Invité- Invité
demain la première pesée des veaux, ca va wincher !
a mon avis ca va faire de l'effet à min wich' comme y dirait bertrand62
a mon avis ca va faire de l'effet à min wich' comme y dirait bertrand62
Invité- Invité
charolais60 a écrit:
Enfin c'est plein !
tu n'as pas les veaux qui passent sous la barre de garrot ?
... et qui se promènent dans le couloir d'alimentation ?
re ( ) quelle est l'espérance de vie de ce genre d'auge ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
tu rempli les auges manuellement à la fourche ?
ghismx- + membre techno +
Albi
erwin a écrit:
si il nourrit en sec et comme ça à l'air d'être le cas et qu'il met pas ses pierres de sel dedans ça doit pouvoir tenir le coup longtemps.
Invité- Invité
les pierres de sel quelque soit les auges à mettre a cote
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
rififi a écrit:erwin a écrit:
si il nourrit en sec et comme ça à l'air d'être le cas et qu'il met pas ses pierres de sel dedans ça doit pouvoir tenir le coup longtemps.
les premieres sont d'avant 2000 et toujours en place nickel crome ... ration sèche et les pierres à sel dans des bac fait exprès !
et non les veaux ne se sauvent pas dans ch'couloir!
petites vues de ce matin, prise par hélico :
et sinon pour la plaine au dessus du hangar à gauche colza de blé antéprécédent bs ,avec soucis de chardex ... sur colza, au dessus colza après 2 blés , à droite colza d'orge d'hiver avec sanvres, et en bas à gauche blé de blé antéprécédent bs, le tout en NL.
et en bas à droite pature, ancienne peupleraie , et pleine d'eau encore ces temps ci
Invité- Invité
jolie batiment , simple question es que tu a fait une DT et DICT ?
tiltou12- + membre techno +
Jolie les prises de vue par hélico!
richt- + Membre +
- département : Etranger
L'etranger
tiltou12 a écrit:jolie batiment , simple question es que tu a fait une DT et DICT ?
pas compris ... ?
dt dict ?
déclaration travaux ?
Invité- Invité
charolais60 a écrit:tiltou12 a écrit:jolie batiment , simple question es que tu a fait une DT et DICT ?
pas compris ... ?
dt dict ?
déclaration travaux ?
OUI declaration des travaus , declaration du commencement des travaux et declaration de fin de travaux car il parait obligatoire depuis 2014
tiltou12- + membre techno +
tiltou12 a écrit:charolais60 a écrit:tiltou12 a écrit:jolie batiment , simple question es que tu a fait une DT et DICT ?
pas compris ... ?
dt dict ?
déclaration travaux ?
OUI declaration des travaus , declaration du commencement des travaux et declaration de fin de travaux car il parait obligatoire depuis 2014
Faut un permis de construire vu la taille de l'agrandissement, la déclaration de travaux c'est juste pour les petits agrandissements de moins de 20m2 si je me trompes pas?
richt- + Membre +
- département : Etranger
L'etranger
ba normal , comme d'hab quoi permis de construire, déclafin de ratif début et travaux, puis courrier du centre des impots et tout çaaaaaaaaaaaaaa
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 2