Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fabrication treuil hydraulique pour fendeuse
+2
rosquo
Yakagri
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
Fabrication treuil hydraulique pour fendeuse
Salut à tous, l'Hiver dernier, après avoir demander le tarif pour faire mettre un treuil sur la fendeuse de la CUMA (RABAUD 32T ou 25T ) machine, au passage, qui n'est pas terrible à cause des protections et des commande mal foutu . Au vue des tarifs demander, dont je me rappelle plus d’ailleurs, pourtant sa aurait dû me marquer (> 1000€) je me suis lancé dans la fabrication d'un treuil
La machine en question:
J'ai récupérer un moteur hydraulique de dessileuse, un vieux cardant, un arbre de 20 mm, pour le tambour; un bout de tube et deux raccord de tuyau d'une vielle installation de chaufferie. Et j'ai acheté de l'upn pour le treuil et son support (Rotatif), le câble de 20 mètres (trop long ), un pallier de 20 mm, un crocher et du plat pour faire la pince.
Au moment de la conception, d’après mes calculs, si je me rappelle bien, le treuil à une force de traction de 800 kg sur le premier tour de câble et 600 kg sur le second.
La pince auto serrante:
Test de la pince (pas de photo avec du 1 mètre de long de diamètre équivalent mais aucun souci )
Le boitier du vieux semoir pour recuperer le bout de cardan coté boitier
réduction du diamètre avec des vieux roulement souder dans des vieux de roulement
Le support:
Le treuil est branché sur le tracteur que j'ai équiper d'une commande extérieur pour un des distributeur
La machine en question:
J'ai récupérer un moteur hydraulique de dessileuse, un vieux cardant, un arbre de 20 mm, pour le tambour; un bout de tube et deux raccord de tuyau d'une vielle installation de chaufferie. Et j'ai acheté de l'upn pour le treuil et son support (Rotatif), le câble de 20 mètres (trop long ), un pallier de 20 mm, un crocher et du plat pour faire la pince.
Au moment de la conception, d’après mes calculs, si je me rappelle bien, le treuil à une force de traction de 800 kg sur le premier tour de câble et 600 kg sur le second.
La pince auto serrante:
Test de la pince (pas de photo avec du 1 mètre de long de diamètre équivalent mais aucun souci )
Le boitier du vieux semoir pour recuperer le bout de cardan coté boitier
réduction du diamètre avec des vieux roulement souder dans des vieux de roulement
Le support:
Le treuil est branché sur le tracteur que j'ai équiper d'une commande extérieur pour un des distributeur
Yakagri- + membre techno +
Orne
Re: Fabrication treuil hydraulique pour fendeuse
beau travail , es que tu croit que la fixation en haut du vérin soit assez costaud ?
le treuil que tu a fait est sur un casse bois en cuma , es que les autres adhérent ce servent du treuil ?
le treuil que tu a fait est sur un casse bois en cuma , es que les autres adhérent ce servent du treuil ?
rosquo- + membre techno +
Limousin
tres beau travail une question pourquoi tu na pas gardé le renvoi d'angle (pour diminué la vitesse et augmenter la force )
Invité- Invité
rosquo a écrit:beau travail , es que tu croit que la fixation en haut du vérin soit assez costaud ?
La fixation en haut du vérin est assez costaud car elle sert de fixation pour le treuil d'origine, et on as déjà utiliser le treuil sans aucun soucis. Non, les autres adhérent ne s'en servent pas, il est facilement démontable
Orne
gab35 a écrit:tres beau travail une question pourquoi tu na pas gardé le renvoi d'angle (pour diminué la vitesse et augmenter la force )
J'ai récupérer le moteur sans renvoi d'angle, et la force développé en prise direct me sembler suffisante, de plus la fendeuse est atteler sur un tracteur assez ancien avec un débit hydraulique qui n'est pas énorme et qui en plus tourne au ralenti sur la fendeuse (PDF en 1000 tr pour 540) du coup la vitesse est bien et peut, de toute façon, être doser avec le distributeur.
Orne
bravo ! beau boulot et de la fatigue en moins !
Invité- Invité
J'avais un montage similaire, résultat; vitesses trop rapide et manque de puissance, il a fallut que je démultiplie la vitesse.
Je mettrait une photo quand il fera jour.
Je mettrait une photo quand il fera jour.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bon travail!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Comme convenue, je met quelques photos de mon montage, si çà peux être utile à quelqu'un:
Perso, je préfère avoir une boucle coulante aux bout du câble pour prendre les billes de bois, plus simple plus rapide a mettre qu'a enlever:
Perso, je préfère avoir une boucle coulante aux bout du câble pour prendre les billes de bois, plus simple plus rapide a mettre qu'a enlever:
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
très beau travail
mf2625- + membre techno +
- département : gironde 33
gironde 33
elle bosse pas beaucoup cette fendeuse , la peinture est pas encore partiealain a écrit:Comme convenue, je met quelques photos de mon montage, si çà peux être utile à quelqu'un:
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Elle à une années.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie