Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
charrue déportée
+4
le segalis
fergie62
PatogaZ
herve56
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
charrue déportée
juste pour info ,pour ma gouverne comme on dit :
ça existe ou c'est du bricolage ?
ça existe ou c'est du bricolage ?
herve56- + membre techno +
56 sud
Re: charrue déportée
non ça existe , la charrue hors raie a un avantage : on tourne à plat et avec 7 socs on tire droit
et un inconvénient : quand c' est humide on a les deux roues sur la terre humide => perte d' adhérence par rapport à une roue dans la raie sur terre plus sèche
j' ai longtemps labouré avec deux tracteurs : un 2 roues et un 4 roues motrices
quand il pleuvait si le 2 roues était pas juste derrière le 4 roues ça passait pas
et un inconvénient : quand c' est humide on a les deux roues sur la terre humide => perte d' adhérence par rapport à une roue dans la raie sur terre plus sèche
j' ai longtemps labouré avec deux tracteurs : un 2 roues et un 4 roues motrices
quand il pleuvait si le 2 roues était pas juste derrière le 4 roues ça passait pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sur le boncoin la charrue c est un bricolage, pas de retournement et en plus montée a l envers
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est une charrue pour finir les champs, a l’époque des mono et bisocs, il restait une bande de terre non labourée plus ou moins large au bord des clôtures, avec ces charrues déporté on roulait sur le labour, et le déport permettait d'effleurer les clôtures....
j'espere que vs avez compris, c'est pas simple a expliquer
j'espere que vs avez compris, c'est pas simple a expliquer
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
et en bord de talus ca evite de culbuter
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
C'est une charrue de Tcsiste, pour faire une roie quand tu as un voisin laboureur qui t'emmerde, ou quand les gars avec leurs bagnoles roulent dans ton champ car le chemin est pourri.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:C'est une charrue de Tcsiste, pour faire une roie quand tu as un voisin laboureur qui t'emmerde, ou quand les gars avec leurs bagnoles roulent dans ton champ car le chemin est pourri.
Tu viens de me griller ,j'ai quelques comptes à régler aussi avec des voisins laboureurs qui ne supportent pas la roie dans leurs champs pour mettre le premier rayon de betteraves sur la borne et le pire en RTK !!!!!
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:C'est une charrue de Tcsiste, pour faire une roie quand tu as un voisin laboureur qui t'emmerde, ou quand les gars avec leurs bagnoles roulent dans ton champ car le chemin est pourri.
Tu viens de me griller ,j'ai quelques comptes à régler aussi avec des voisins laboureurs qui ne supportent pas la roie dans leurs champs pour mettre le premier rayon de betteraves sur la borne et le pire en RTK !!!!!
+1000 mare des voisin a charrue
des difference de 10 cm avec le voisin a force de tiré tjr la terre
je pense bricoler une vieille charrue juste pour tiré une raie et eviter que sa soit eu qui tire en premier
mccain- + membre techno +
marne
mccain a écrit:Agrimarne a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:C'est une charrue de Tcsiste, pour faire une roie quand tu as un voisin laboureur qui t'emmerde, ou quand les gars avec leurs bagnoles roulent dans ton champ car le chemin est pourri.
+1000 mare des voisin a charrue
des difference de 10 cm avec le voisin a force de tiré tjr la terre
je pense bricoler une vieille charrue juste pour tiré une raie et eviter que sa soit eu qui tire en premier
+10000 exactement pareil ici
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
j'ai un ami qui a acheté une 4 socs simple et a tout simplement viré les trois premiers
il a règlé la largeur avec le déport manuel, ensuite jd 2140, atu john deere ,gps rtk et il rattrape tout çà
il a règlé la largeur avec le déport manuel, ensuite jd 2140, atu john deere ,gps rtk et il rattrape tout çà
PEPIN- + membre techno +
67
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1