Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
connaissance phyto
+2
PatogaZ
Alan.fr
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
connaissance phyto
est ce qu'il y a un site où on peu trouver le spectre d'action des différentes matières actives , parceque Ephy, à part te dire de ne pas rincer les bidons avec l'eau du poisson rouge et te conseiller de mettre un préservatif pour toutes manipulations , y a pas grand chose
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: connaissance phyto
Alan.fr a écrit:est ce qu'il y a un site où on peu trouver le spectre d'action des différentes matières actives , parceque Ephy, à part te dire de ne pas rincer les bidons avec l'eau du poisson rouge et te conseiller de mettre un préservatif pour toutes manipulations , y a pas grand chose
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sur le site du fabriquant probablement
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Pour le désherbage : http://www.infloweb.fr/
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
c'est la réponse que je craignaisPatogaZ a écrit:Alan.fr a écrit:est ce qu'il y a un site où on peu trouver le spectre d'action des différentes matières actives , parceque Ephy, à part te dire de ne pas rincer les bidons avec l'eau du poisson rouge et te conseiller de mettre un préservatif pour toutes manipulations , y a pas grand chose
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:c'est la réponse que je craignaisPatogaZ a écrit:Alan.fr a écrit:est ce qu'il y a un site où on peu trouver le spectre d'action des différentes matières actives , parceque Ephy, à part te dire de ne pas rincer les bidons avec l'eau du poisson rouge et te conseiller de mettre un préservatif pour toutes manipulations , y a pas grand chose
tu va trouver ca du coté de chez arvalis mais les documents sont payants. http://www.editions-arvalis.fr/nouveautes.php . ce sont pour moi les seuls a publier sur les produits de tout le monde.
aurel35- + Membre Accro +
35
Bidou m'a conseillé de chercher un Choisir II d'Arvalis, et en dernière page il y a une liste de produits avec des + pour chaque maladie. Après il n'y a plus qu'à croiser les matières actives des produits avec l'efficacité sur les maladies et se faire un tableau.
J'ai eu ce bon conseil mais je n'ai toujours pas fait le tableau récapitulatif mais je garde l'idée dans un coin de ma tête, ce sera fait dès que j'aurai idée de m'y mettre !
http://www.arvalis-infos.fr/_plugins/WMS_BO_Gallery/page/getElementStream.html;jsessionid=200347DD4DB81A016D52894A5AFED852.tomcat2?id=23140&prop=file
(un lien avec un tableau des produits, c'est la toute dernière page)
J'ai eu ce bon conseil mais je n'ai toujours pas fait le tableau récapitulatif mais je garde l'idée dans un coin de ma tête, ce sera fait dès que j'aurai idée de m'y mettre !
http://www.arvalis-infos.fr/_plugins/WMS_BO_Gallery/page/getElementStream.html;jsessionid=200347DD4DB81A016D52894A5AFED852.tomcat2?id=23140&prop=file
Lasallien80- + Membre +
- département : Somme
Baie de Somme
Lasallien80 a écrit:Bidou m'a conseillé de chercher un Choisir II d'Arvalis, et en dernière page il y a une liste de produits avec des + pour chaque maladie. Après il n'y a plus qu'à croiser les matières actives des produits avec l'efficacité sur les maladies et se faire un tableau.
essaye de demander un horizon gamme phyto à la chambre ils doivent encore en avoir c' est bien détaillé
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pour moi herbiagritof a écrit:spectre maladies ou herbicides?
gaillac Tarn
agritof a écrit:spectre maladies ou herbicides?
je crois qu' il voulait maladies
PatogaZ- + Admin +
tu vieillisPatogaZ a écrit:agritof a écrit:spectre maladies ou herbicides?
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:tu vieillisPatogaZ a écrit:agritof a écrit:spectre maladies ou herbicides?
je parlais de lasallien80
PatogaZ- + Admin +
Oups, j'ai répondu pour maladies alors ! Mais moi je cherche les deux, j'ai tout à apprendre !
Merci du tuyau Pato !
Merci du tuyau Pato !
Lasallien80- + Membre +
Baie de Somme
http://www.fiches.arvalis-infos.fr/
Et je viens de tomber là-dessus, mais pareil, ce n'est que maladies. Ce sera peut être complété avec les herbicides (ou alors ça existe déjà mais je n'ai pas trouvé l'endroit). Ça a l'air bien fait au premier coup d’œil mais ça parait pas très complet, ou alors c'est une rubrique en cours de développement.
Et je viens de tomber là-dessus, mais pareil, ce n'est que maladies. Ce sera peut être complété avec les herbicides (ou alors ça existe déjà mais je n'ai pas trouvé l'endroit). Ça a l'air bien fait au premier coup d’œil mais ça parait pas très complet, ou alors c'est une rubrique en cours de développement.
Lasallien80- + Membre +
Baie de Somme
j'ai trouvé ça http://www.blw.admin.ch/psm/wirkstoffe/index.html?lang=fr bon c'est écrit dans une langue étrangère mais on arrive à comprendre l'éssentiel
gaillac Tarn
Lasallien80 a écrit:Oups, j'ai répondu pour maladies alors ! Mais moi je cherche les deux, j'ai tout à apprendre !
Merci du tuyau Pato !
Si ils n'en ont plus et si ton père a tout balancé, je connais des agris qui ont ça dans leurs archives mais les docs s'appelleront "reviens"
Invité- Invité
agritof a écrit:Lasallien80 a écrit:Oups, j'ai répondu pour maladies alors ! Mais moi je cherche les deux, j'ai tout à apprendre !
Merci du tuyau Pato !
Si ils n'en ont plus et si ton père a tout balancé, je connais des agris qui ont ça dans leurs archives mais les docs s'appelleront "reviens"
C'est bon, mon père en a encore et il m'a bien dit qu'il s'appelait "reviens" aussi et que c'était vraiment dommage qu'ils l'éditent plus...
Merci quand même !
Lasallien80- + Membre +
Baie de Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1