Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
explication pour patogaz
+17
marco
PEPIN
bicard
fergie62
porsche 133
bidou02
changlier
poitou.fabrice
bzh centre
PatogaZ
basto
s.a.m
benbzh35
lolo84
pyros
dgé
carlo s
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
explication pour patogaz
après tu ne reviendras plus en arriéré
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: explication pour patogaz
on peut même se la branlée la dedans
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
les commandes des fendt j'vois c'est toujours "apprends les couleurs en t'amusant"
Invité- Invité
j'espère que t'es gauché sinon va falloir faire une halte en bout de champsdgé a écrit:on peut même se la branlée la dedans
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Sacrée usine à gaz quand même..
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
Quand tu passes du 1455 au 818 tms, tu pleures, il faut s'entrainer, la premiere journées que j'ai bottelé avec le round, j'étais pret à detteler et mettre le 5140.
Par contre apres perseverance, au bout de 2 bonnes journées de 24h, c'est un regal, on ne veut pas descendre du fendt.
A comparaison le cvt, pour moi est plus compliqué que le fendt vario
Par contre apres perseverance, au bout de 2 bonnes journées de 24h, c'est un regal, on ne veut pas descendre du fendt.
A comparaison le cvt, pour moi est plus compliqué que le fendt vario
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Petite question aux utilisateurs, vous vous servez de tout les options proposées ? Ce n est ni ironique, ni moqueur, c'est juste une question que je me pose depuis un petit moment.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
même le mec s emmele les pinceaux !......
fini le blaireau du coin pour conduire le tracteur à 5 e de l heure
sud de l'ile
sud de l'ile
carlo s a écrit:même le mec s emmele les pinceaux !......
sud de l'ile
Oui, mais pas toutes en même temps pour tous les travaux , chaque option spécifique pour outil ou travail spécifiques.a.m a écrit:Petite question aux utilisateurs, vous vous servez de tout les options proposées ? Ce n est ni ironique, ni moqueur, c'est juste une question que je me pose depuis un petit moment.
C'est comme quand vous achetez un nouveau portable, si on vous explique toute les fonctions en 5 minutes , vous serez aussi perdus
Dernière édition par le butté le Mer 26 Fév 2014, 12:38, édité 1 fois
Invité- Invité
pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple ? pour que ça tombe en panne !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
le butté a écrit:Oui, mais pas toute en même temps pour tout les travaux , chaque option spécifique pour outil ou travail spécifiques.a.m a écrit:Petite question aux utilisateurs, vous vous servez de tout les options proposées ? Ce n est ni ironique, ni moqueur, c'est juste une question que je me pose depuis un petit moment.
C'est comme quand vous achetez un nouveau portable, si on vous explique toute les fonctions en 5 minutes , vous serez aussi perdus
marco à eu mal à la tête pour une journée de labour
sud de l'ile
oui peut être dû a l'explication intensive du début, mais le soir il ne voulait plus en descendre et il a même logé pour le lendemain tellement il avait appréciécarlo s a écrit:le butté a écrit:Oui, mais pas toute en même temps pour tout les travaux , chaque option spécifique pour outil ou travail spécifiques.a.m a écrit:Petite question aux utilisateurs, vous vous servez de tout les options proposées ? Ce n est ni ironique, ni moqueur, c'est juste une question que je me pose depuis un petit moment.
Invité- Invité
étant donné que je conduis encore moi même mon tracteur j' ai pas besoin de vos gadgets et pour le moment les résultats du vieux con manuel sont encore là pour attester qu' on peut encore faire son boulot sans être assisté par une machine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le butté a écrit:oui peut être dû a l'explication intensive du début, mais le soir il ne voulait plus en descendre et il a même logé pour le lendemain tellement il avait appréciécarlo s a écrit:le butté a écrit:Oui, mais pas toute en même temps pour tout les travaux , chaque option spécifique pour outil ou travail spécifiques.a.m a écrit:Petite question aux utilisateurs, vous vous servez de tout les options proposées ? Ce n est ni ironique, ni moqueur, c'est juste une question que je me pose depuis un petit moment.
Marco ,je te rassure moi aussi une journée de labour me ferait mal à la tête..
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:étant donné que je conduis encore moi même mon tracteur j' ai pas besoin de vos gadgets et pour le moment les résultats du vieux con manuel sont encore là pour attester qu' on peut encore faire son boulot sans être assisté par une machine
Tu as beau lutter ,on ne peut pas pisser contre le vent , ,perso heureux de toucher à ces technologies avant la retraite...
Invité- Invité
..
je me demande si je peux trouver la même version pour mon motoculteur 7 CV
je me demande si je peux trouver la même version pour mon motoculteur 7 CV
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:PatogaZ a écrit:étant donné que je conduis encore moi même mon tracteur j' ai pas besoin de vos gadgets et pour le moment les résultats du vieux con manuel sont encore là pour attester qu' on peut encore faire son boulot sans être assisté par une machine
Tu as beau lutter ,on ne peut pas pisser contre le vent , ,perso heureux de toucher à ces technologies avant la retraite...
C'était comme de passer de la traite à la main à la trayeuse, aujourd'hui plus personne ne trait à la main. ou d'un moulin jaune a boite meca à un moulin jaune hydro.
Sans blagues, que se soit un fendt mf ou nh , les technologie evolue apres d'un point de vue utilisateur,c'est mieu qu'avant, ou je ne suis pas d'accord,c'est est ce que econiquement,mécaniquement,c'est plus intéressant (cout...)
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
attention si le vent tourne
sud de l'ile
Agrimarne a écrit:PatogaZ a écrit:étant donné que je conduis encore moi même mon tracteur j' ai pas besoin de vos gadgets et pour le moment les résultats du vieux con manuel sont encore là pour attester qu' on peut encore faire son boulot sans être assisté par une machine
moi pas du tout
je sais très bien faire fonctionner ces choses là mais ça ne m' attire pas , je préfère faire 20 qx de plus que d' avoir un semis droit comme une balle , chacun ses valeurs
j' ai encore envie de faire mon travail moi même , je suis un paysan , pas un agrimanager
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Agrimarne a écrit:PatogaZ a écrit:étant donné que je conduis encore moi même mon tracteur j' ai pas besoin de vos gadgets et pour le moment les résultats du vieux con manuel sont encore là pour attester qu' on peut encore faire son boulot sans être assisté par une machine
moi pas du tout
je sais très bien faire fonctionner ces choses là mais ça ne m' attire pas , je préfère faire 20 qx de plus que d' avoir un semis droit comme une balle , chacun ses valeurs
j' ai encore envie de faire mon travail moi même , je suis un paysan , pas un agrimanager
l'un n'empêche pas l'autre
pour répondre à Sam : quand tu as programmé les différents réglages ( débits d'huile, temporisation, relevage, prise de force, régimes moteurs, ... et j'en passe) pour différents outils
et qu'il suffit d'appuyer sur UNE touche pour retrouver tous ces réglages : alors OUI ça vaut le coup de se servir de toute cette technologie même quand on est un vieux réfractaire comme le chef
Invité- Invité
pato ,dis simplement que ça te ferait mal au ventre de te faire prendre avec un chacal
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:pato ,dis simplement que ça te ferait mal au ventre de te faire prendre avec un chacal
c'est pourtant pas l'envie qui lui manque
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
mokeudjins !!!!
j' avais tout ça sur mon same rubin 200 , le pb était le même que sur les chacals : moteur de mobylette (il a cassé à 563 heures )
j' avais tout ça sur mon same rubin 200 , le pb était le même que sur les chacals : moteur de mobylette (il a cassé à 563 heures )
PatogaZ- + Admin +
normal u moteur de mobilette
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
En fait le parametrage semble rebarbatif mais ensuite la gestion et la precision des manoeuvres repetitives doivent être plus rapides. Il doit falloir quand même une grosse exploitation pour s'y retrouver.
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
carlo s a écrit:après tu ne reviendras plus en arriéré
oh pitain quel bordel juste pour aller en avant !
Invité- Invité
s.a.m a écrit:Petite question aux utilisateurs, vous vous servez de tout les options proposées ? Ce n est ni ironique, ni moqueur, c'est juste une question que je me pose depuis un petit moment.
Seul les mémorisations de vitesse de manœuvre ne me servent pas.
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
PatogaZ a écrit:Agrimarne a écrit:PatogaZ a écrit:étant donné que je conduis encore moi même mon tracteur j' ai pas besoin de vos gadgets et pour le moment les résultats du vieux con manuel sont encore là pour attester qu' on peut encore faire son boulot sans être assisté par une machine
moi pas du tout
Les "20 qx de plus" ,n'ont rien avoir dans la démarche ,"ça ne m'attire pas OK ",par contre rentrer avec beaucoup moins de fatigue ,c'est impressionnant ,le plus spectaculaire la moiss-bat ,l'autoguidage et les automatismes , sur un tracteur c'est un peu moins évident mais très agréable
Invité- Invité
Je ne suis pas certain que les quelques dizaines de milliers d euros investis en gadgets et autres boutons ne puissent pas l être dans autre chose de plus pertinent c est sûrement sur ces critères qu on juge en haut lieu que les grandes cultures gagnent trop d argent
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Je ne suis pas certain que les quelques dizaines de milliers d euros investis en gadgets et autres boutons ne puissent pas l être dans autre chose de plus pertinent c est sûrement sur ces critères qu on juge en haut lieu que les grandes cultures gagnent trop d argent
10 000€ c'est + que ce que j'ai comme ensemble tracteur/pulvé
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
PatogaZ a écrit:Je ne suis pas certain que les quelques dizaines de milliersd euros investisgagné sur la semence de ferme en gadgets et autres boutons ne puissent pas l être dans autre chose de plus pertinent c est sûrement sur ces critères qu on juge en haut lieu que les grandes cultures gagnent trop d argent
Invité- Invité
le fendt 926 vario 1ère génération que je conduis est + simple , gaz au pied et vario avec la manette
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je viens de finir la mise en route de l amazone ux, j avais un peu peur de la complexicité mais une fois que l on rentre dans le truc c est nickel, je pilote tout du joystick un coup d oeil sur l ecran de controle et tout ce fait en auto
au fait en parlant fendt, 2distributeurs d engrais par terre en cause des chandelles qui petent, tracteur recent les chandelles n etaient pas tordus
au fait en parlant fendt, 2distributeurs d engrais par terre en cause des chandelles qui petent, tracteur recent les chandelles n etaient pas tordus
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
perso j'ai l'autoguidage roulette au volant sous egnos, avec gestion des tronçons
je me suis fait plaisir, mais en même temps on se fatigue vachement moins
bicard- + membre techno +
puy de dome
bicard a écrit:perso j'ai l'autoguidage roulette au volant sous egnos, avec gestion des tronçons
c'est ce qui s'appele l'âge de la raison, tout à fait d'accord avec toi
PEPIN- + membre techno +
67
ac/dc59 a écrit:PatogaZ a écrit:Je ne suis pas certain que les quelques dizaines de milliersd euros investisgagné sur la semence de ferme en gadgets et autres boutons ne puissent pas l être dans autre chose de plus pertinent c est sûrement sur ces critères qu on juge en haut lieu que les grandes cultures gagnent trop d argent
je pensais que tu étais un fondu de semences certifiées
PatogaZ- + Admin +
carlo s a écrit:le butté a écrit:Oui, mais pas toute en même temps pour tout les travaux , chaque option spécifique pour outil ou travail spécifiques.a.m a écrit:Petite question aux utilisateurs, vous vous servez de tout les options proposées ? Ce n est ni ironique, ni moqueur, c'est juste une question que je me pose depuis un petit moment.
Finalement je me demande si ce n'était pas le péké
Dernière édition par marco le Mer 26 Fév 2014, 21:02, édité 1 fois
marco- + membre techno +
BELGIQUE
les deux mon capitaine .....
sud de l'ile
porsche 133 a écrit:le fendt 926 vario 1ère génération que je conduis est + simple , gaz au pied et vario avec la manette
Ca doit ramoner ca avec le moteur MAN ?
demande à alex
sud de l'ile
Pour Pato : j'ai trouvé le meme pulvé que le mien sur Agriaffaires :
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/4351927/evrard.html
1500€ ! qui fait mieux ???
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/4351927/evrard.html
1500€ ! qui fait mieux ???
oui ,le moteur est nerveux ,mais la boite bouffe des chevaux , 1er vario de France , 6e au mondebidou02 a écrit:porsche 133 a écrit:le fendt 926 vario 1ère génération que je conduis est + simple , gaz au pied et vario avec la manette
Ca doit ramoner ca avec le moteur MAN ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
J'avais regardé en occaz mais ils sont encore côtés les vaches....
Surement l'un des meilleurs de la marque le 926 Favorit
johndeere8520- + membre techno +
80
PatogaZ a écrit:Je ne suis pas certain que les quelques dizaines de milliers d euros investis en gadgets et autres boutons ne puissent pas l être dans autre chose de plus pertinent c est sûrement sur ces critères qu on juge en haut lieu que les grandes cultures gagnent trop d argent
J'ai l’impression d'entendre mon grand père , lorsque mon père a mis une cabine en tôle sur le SOM40
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:PatogaZ a écrit:Je ne suis pas certain que les quelques dizaines de milliers d euros investis en gadgets et autres boutons ne puissent pas l être dans autre chose de plus pertinent c est sûrement sur ces critères qu on juge en haut lieu que les grandes cultures gagnent trop d argent
J'ai l’impression d'entendre mon grand père , lorsque mon père a mis une cabine en tôle sur le SOM40
pareil pour chez moi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Merci pour vos explications, mais je ne veux pas être à l'origine d'une passe d'armes entre les pro-technologie, tout options, et les personnes qui préfèrent la simplicité
Je me demandais juste, si, vue le prix de ses options proposées, enfin options, je sais pas, mais beaucoup de choses sont de série maintenant, elles étaient utilisées...
Je me demandais juste, si, vue le prix de ses options proposées, enfin options, je sais pas, mais beaucoup de choses sont de série maintenant, elles étaient utilisées...
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2