Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170030 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Objectif Sol - Une journée pour découvrir le SDSC
+16
Pilou71
badaboom
zarouf
bat 89
rb42
marcel
sd 4500
ari21
Hayges
Seb 77
olivier
nico21
Tof 71
ben21
pierraug
Manu
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Objectif Sol - Une journée pour découvrir le SDSC
Rappel du premier message :
Salut les collègues
Le 10 juin 2010, le GEDA de la Tille organise
une journée de présentation du Semis Direct Sous Couvert à Chaignay (20 km de Dijon).
Conférence le matin et atelier au champ l'après-midi pour 500 personnes.
Le programme est copieux et réunit un super plateau d'intervenants :
Gassen, Thomas, Rouvraud, Schreiber, Forrler, Sauzet, Sarreau, Delahaye...
+ les locaux : Sauvadet pour la présentation des premiers résultats de notre réseau de comparaison SDSC / travail traditionnel
+ Killmayer (Arvalis) pour la présentation de l'étude technico-économique du système SDSC (en exclusivité).
En bref, que des pointures !
Amoureux du semis direct ou intéressé par la technique (de près ou de loin),
vous êtes le bien venu pour seulement 40 petits roros.
Renseignement et inscription sur www.objectifsol.fr.
Merci à tous de relayer l'information (désolé pour ceux du café d'à côté, je bégaye un peu).
Salut les collègues
Le 10 juin 2010, le GEDA de la Tille organise
une journée de présentation du Semis Direct Sous Couvert à Chaignay (20 km de Dijon).
Conférence le matin et atelier au champ l'après-midi pour 500 personnes.
Le programme est copieux et réunit un super plateau d'intervenants :
Gassen, Thomas, Rouvraud, Schreiber, Forrler, Sauzet, Sarreau, Delahaye...
+ les locaux : Sauvadet pour la présentation des premiers résultats de notre réseau de comparaison SDSC / travail traditionnel
+ Killmayer (Arvalis) pour la présentation de l'étude technico-économique du système SDSC (en exclusivité).
En bref, que des pointures !
Amoureux du semis direct ou intéressé par la technique (de près ou de loin),
vous êtes le bien venu pour seulement 40 petits roros.
Renseignement et inscription sur www.objectifsol.fr.
Merci à tous de relayer l'information (désolé pour ceux du café d'à côté, je bégaye un peu).
Manu- + Membre +
21
Re: Objectif Sol - Une journée pour découvrir le SDSC
je me suis inscrit mais pas encore payé
manu tu pense qu'il faut que je regle maintenant ou je regle à l'arrivé ce qui m'arrangerai
merci de ta reponse manu
manu tu pense qu'il faut que je regle maintenant ou je regle à l'arrivé ce qui m'arrangerai
merci de ta reponse manu
rb42- + membre techno +
loire
snif y annonce de l'orage et pluie pour le 10 juin , pourvu qu'il y est un micro climat et qui fasse beau
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Pour la Côte d'Or, il n'y a aucun risque, je commande au temps ! soleil assuré toute la journée, température: 25° maxi petite brise faible toute la journée !badaboom a écrit:snif y annonce de l'orage et pluie pour le 10 juin , pourvu qu'il y est un micro climat et qui fasse beau
Invité- Invité
Manu a écrit:zarouf a écrit:Peut-on aller à Objectif Sol sans s'inscrire?
En payant à l'entrée,au guichet au dernier moment.
Le plein d'inscription est fait et notre capacité d'accueil maxi est atteinte.
=> Les inscriptions sont closes, ce ne sera pas la peine de faire le déplacement.
Toujours difficile d'organiser un truc nouveau. On part dans l'inconnue par rapport au nombre de participants.
Vu le succès des inscriptions, ça nous mets un peu la pression pour que la journée soit une réussite.
RDV le 10 (pour les inscrits).
merci de m'avoir prévenu
zarouf- + membre techno +
Yonne
salut a tous conbien d'ACE le 10 juin a notre journée si quelqu'un a compté merci de me le faire savoir au 06 10 21 26 28
ben21- + membre techno +
cote d'or
Comme vu avec toi au téléphone cet après-midi, environ 15 membres ACE inscrits, Ben 21 propose qu'on se fasse connaitre à notre arrivée, afin qu'il nous réserve une table pour le repas et il nous placerait tous dans le même groupe pour les visites.ben21 a écrit:salut a tous conbien d'ACE le 10 juin a notre journée si quelqu'un a compté merci de me le faire savoir au 06 10 21 26 28
Qu'en pensez-vous ??
merci de donner votre avis
Invité- Invité
et ceux qui arriveront avec le voyage tcs , on les met où M. Pinocio ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Bonne question ! merci de l'avoir posée !snif a écrit:et ceux qui arriveront avec le voyage tcs , on les met où M. Pinocio ?
Plus sérieusement, j'ai compté 12/13 ACEistes et 2/3 supplémentaires pour ceux dans ton cas, si tu peux savoir combien il y en aurait, dis-le, mais de toute façon les groupes seront apparemment de 60 personnes, on pourra donc intégrer d'autres personnes, il suffit de le savoir pour prévenir Ben 21.
Invité- Invité
dommage de ne pouvoir participer le 10 juin avec vous, par contre je serais present le 8 à la feme du moulin 62170 sorrus.
bonne journee à vous.
bonne journee à vous.
pit59- + membre techno +
les brouckes
pinocio a écrit:Comme vu avec toi au téléphone cet après-midi, environ 15 membres ACE inscrits, Ben 21 propose qu'on se fasse connaitre à notre arrivée, afin qu'il nous réserve une table pour le repas et il nous placerait tous dans le même groupe pour les visites.ben21 a écrit:salut a tous conbien d'ACE le 10 juin a notre journée si quelqu'un a compté merci de me le faire savoir au 06 10 21 26 28
Qu'en pensez-vous ??
+1 très bonne idée! nous tjs 2!
olivier- + membre techno +
nord 21
trés bien, normalement j'y serais
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
tres bonnes idées j'y serais aussi et me permettra de faire connaissance car pas pu aller aux différents repas
rb42- + membre techno +
loire
Moi aussi j'y serait, et sous plusieurs casquettes, soit la casquette agricool ou la casquette ACE
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
pinocio a écrit:Comme vu avec toi au téléphone cet après-midi, environ 15 membres ACE inscrits, Ben 21 propose qu'on se fasse connaitre à notre arrivée, afin qu'il nous réserve une table pour le repas et il nous placerait tous dans le même groupe pour les visites.ben21 a écrit:salut a tous conbien d'ACE le 10 juin a notre journée si quelqu'un a compté merci de me le faire savoir au 06 10 21 26 28
Qu'en pensez-vous ??
super idée, ce groupe d' ACEistes, nous, on sera 2.
ari21- + membre techno +
côte d'or
a voir lameteo du 10 juin,je pense qu'il faudra prevoir des bottes et 1 ciret
a bientot' si tout va bien j'y serai
melchior59- + Membre +
flandres
Jeudi il pleut sur la Côte d'Or , je serai présent avec les bottes.melchior59 a écrit:a voir lameteo du 10 juin,je pense qu'il faudra prevoir des bottes et 1 ciret
Hayges- + membre techno +
Plaine du Jura
bientôt le départ, à demain les petits loups
seine et marne
la journée vient de s'achever, super voila pour le reste je vais faire un copié collé d'agricool :"
Super journée franchement bravo à toute l'équipe, je suis resté jusqu'à
20H00, sa continuait avec l'équipe organisatrice sur un barbecue mais j
preféré rentré à l'hotel.
La journée a été éclairée aussi par Diane,
son départ a fait venir l'orage.
Sinon journée pro semeateo ,
sérré la pince aux experts qui m'on bercé telle que fredéric thomas et
cie, super intervenant. bref bref vivement le prochain épisode dans se milieu.
L'incroyable
6920S qui connait tout le monde, beaucoup de membre du forum étaient
présent y compris ACE manquait notre guillaume favoris bidou. plein de
souvenir plein la tête avec l'enrichissement culturel en partageant vos
discussions sur vos expériences. "
Super journée franchement bravo à toute l'équipe, je suis resté jusqu'à
20H00, sa continuait avec l'équipe organisatrice sur un barbecue mais j
preféré rentré à l'hotel.
La journée a été éclairée aussi par Diane,
son départ a fait venir l'orage.
Sinon journée pro semeateo ,
sérré la pince aux experts qui m'on bercé telle que fredéric thomas et
cie, super intervenant. bref bref vivement le prochain épisode dans se milieu.
L'incroyable
6920S qui connait tout le monde, beaucoup de membre du forum étaient
présent y compris ACE manquait notre guillaume favoris bidou. plein de
souvenir plein la tête avec l'enrichissement culturel en partageant vos
discussions sur vos expériences. "
seine et marne
Rentré aussi, j'ai fais la rencontre de Seb77, mais pas eu tout le temps nécessaire pour rencontrer tout le monde,les membres d' agricool étaint repérables par les tee-shirts à l'effigie de leur forum.
Il faudrait que l'on envisage la chose de notre côté !!!
Super organisation, chapeau aux organisateurs et à leurs chefs Ben 21 et manu et à l'ensemble de l'équipe qui a oeuvré pour l'organisation d'une telle rencontre .
J'avais prédit le beau temps, (regardez un poil plus haut), je ne me suis pas trompé de beaucoup
Il faudrait que l'on envisage la chose de notre côté !!!
Super organisation, chapeau aux organisateurs et à leurs chefs Ben 21 et manu et à l'ensemble de l'équipe qui a oeuvré pour l'organisation d'une telle rencontre .
J'avais prédit le beau temps, (regardez un poil plus haut), je ne me suis pas trompé de beaucoup
Invité- Invité
oui sauf après ou l'orage est arrivé autour de 19h00 sa bien tombé
seine et marne
bien rentré aussi avec olivier, c'est vrai qu'on est parti juste avant la grosse averse!!
sinon super journée, intervenants de qualité pour ceux qu'on a eu, je ne connaissait pas frédéric thomas et bien ce gars là mérite tout ce que j'avais entendu de bien sur lui
j'en ai plein la tête et je me suis rapproché encore un peu plus du SDSCV, reste plus qu'a convaincre les trois autres associés du GAEC et a oser sauter le pas!!!
sinon super journée, intervenants de qualité pour ceux qu'on a eu, je ne connaissait pas frédéric thomas et bien ce gars là mérite tout ce que j'avais entendu de bien sur lui
j'en ai plein la tête et je me suis rapproché encore un peu plus du SDSCV, reste plus qu'a convaincre les trois autres associés du GAEC et a oser sauter le pas!!!
nord Côte d'Or
bien rentre aussi dans la loire pas pu faire connaissance avec beaucoup de monde
tres bonnes visites avec pleins d'enseignements
un grand merci à tous les organisateurs et surtout à manu que j'ai pu rencontrer le matin pour une inscription et il m'a bien servi
merci encore
tres bonnes visites avec pleins d'enseignements
un grand merci à tous les organisateurs et surtout à manu que j'ai pu rencontrer le matin pour une inscription et il m'a bien servi
merci encore
rb42- + membre techno +
loire
Oui une super organisation , fais la connaissance de pinocio, gus, sd4500, JL08 junior, ben21, et revu certains déjà vus comme Olivier,ari21 et j'en oublie surement. Mais c'est vrai qu'il manque un petit signe distinctif, car j'ai surement croisé des gens sans le savoir.
Un petit reportage sur France3 Bourgogne : http://jt.france3.fr/player/regions/?id=b21a_1920 Allez à 14'40
oui moi par exemple!!!Seb 77 a écrit:Oui une super organisation , fais la connaissance de pinocio, gus, sd4500, JL08 junior, ben21, et revu certains déjà vus comme Olivier,ari21 et j'en oublie surement. Mais c'est vrai qu'il manque un petit signe distinctif, car j'ai surement croisé des gens sans le savoir.
nord Côte d'Or
Bien rentré!!! et crevé!!!
Pour l'avoir vécu de l'intérieur, c'était extra!!! vivement le prochain!!! Bravo chef!!!
Pour l'avoir vécu de l'intérieur, c'était extra!!! vivement le prochain!!! Bravo chef!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Vos commentaires vont faire plaisir aux organisateurs notamment à tous ceux qui se sont beaucoup investis dans l'organisation de cette journée. Sans vouloir être chauvin c'était particulièrement réussi et ce, à tous niveaux.
Nico on comprend qu'après avoir vu tout cela, tu ais envie de te lancer. Même s'il ne voit pas cela d'un mauvais oeil, je ne suis pas sur que le plus ancien de tes associés soit prêt à faire le pas. Il est passé rapidement jeudi et m'a promis de revenir samedi matin pour la présentation aux élus et au grand public. Nous allons essayer de le convaincre.
Essaie sur quelques parcelles et là, tes associés devront se rendre à l'évidence.
Nico on comprend qu'après avoir vu tout cela, tu ais envie de te lancer. Même s'il ne voit pas cela d'un mauvais oeil, je ne suis pas sur que le plus ancien de tes associés soit prêt à faire le pas. Il est passé rapidement jeudi et m'a promis de revenir samedi matin pour la présentation aux élus et au grand public. Nous allons essayer de le convaincre.
Essaie sur quelques parcelles et là, tes associés devront se rendre à l'évidence.
Invité- Invité
moi aussi j'aimerais bien essayer, mais ce n'est pas si simple:
- il faut avoir le semoir capable de passer dans de tels couverts
- apparemment, il faut plusieurs annéees pour en voir les effets bénéfiques
ari21- + membre techno +
côte d'or
+1!ari21 a écrit:moi aussi j'aimerais bien essayer, mais ce n'est pas si simple:
Invité- Invité
Les effets sont parfois plus rapides qu' on en pense !ari21 a écrit:moi aussi j'aimerais bien essayer, mais ce n'est pas si simple:
pit59- + membre techno +
les brouckes
Comme l'a expliqué l'intervenant qui venait de l'Est de la France. Après 2 ans de SD entre 8 et 10 fois plus d'eau recueillie dans les bougies poreuses en SDSC ! Et moins de phytos et de nitrates malgré le drainage beaucoup plus important.
chocolat a écrit:Vos commentaires vont faire plaisir aux organisateurs notamment à tous ceux qui se sont beaucoup investis dans l'organisation de cette journée. Sans vouloir être chauvin c'était particulièrement réussi et ce, à tous niveaux.
oui j'en ai discuté avec lui hier et il a quand même été marqué par le discour du brésilien, c'est vrai ce ne sera qu'en essayant des bouts de parcelle par çi par là, sur des cultures différente, que je pourrais leur montrer les avantages du SDSC, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis!!!
nord Côte d'Or
sur l'intervenant de l'est avec les bougies poreuses quelqu'un pourrait m'eclairer?
en effet il parle qu'il y a moins de concentration sur les pesticides et nitrates sur la conduite sans labour
mais il dit également qu'il y a 8 à 10 fois plus d'eau qui traverse le systeme de bougies
peut etre que j'ai mal compris mais il me semble que concentration moins elevée est normale si elle est dilué dans plus d'eau
le dosage final de particule chimique doit etre donc identique voir superieur
merci de vos éclaircisement
en effet il parle qu'il y a moins de concentration sur les pesticides et nitrates sur la conduite sans labour
mais il dit également qu'il y a 8 à 10 fois plus d'eau qui traverse le systeme de bougies
peut etre que j'ai mal compris mais il me semble que concentration moins elevée est normale si elle est dilué dans plus d'eau
le dosage final de particule chimique doit etre donc identique voir superieur
merci de vos éclaircisement
rb42- + membre techno +
loire
Non le dosage final est bien inférieur malgré la quantité d'eau 8 à 10 fois supérieure. Enfin c'est ce que j'ai compris.
On pourra vérifier tout ça quand la présentation sera chargée sur le site.
On pourra vérifier tout ça quand la présentation sera chargée sur le site.
salut a tous merci pour vos compliments ,ils vont droit aux menbres du GEDA DE LA TILLE ,pour objectif sol 2010 (630 participants)
je suis ravi d'avoir pu voir une douzaine de membres d'ace je pense que nous pourions nous rencontrer dans l'hiver
donc a bientot
je suis ravi d'avoir pu voir une douzaine de membres d'ace je pense que nous pourions nous rencontrer dans l'hiver
donc a bientot
ben21- + membre techno +
cote d'or
bonsoir a vous tous,je tiens a feliciter toutes les personnes qui ont fait germer l'idée de cette journée, qui l' ont si bien organiser et qui nous ont fait part de leur experience que des passionnes et des pros du sol
nous etions un groupe de douze du nord pas de calais'c'est peut etre la raison pour laquelle je ne vous ai pas vu
enfin une journee tres interressante qui nous ramene au fondamental qu'est notre
sol
encore toute mon admiration pour le geda de la tille,son president et tous les intervenants
nous etions un groupe de douze du nord pas de calais'c'est peut etre la raison pour laquelle je ne vous ai pas vu
enfin une journee tres interressante qui nous ramene au fondamental qu'est notre
sol
encore toute mon admiration pour le geda de la tille,son president et tous les intervenants
melchior59- + Membre +
flandres
organisation menée de main de maitre,
je soupsonne le président d'avoir, dans sa vie antérieure, eu une forte expérience dans l'armée , genre adjudant chef
je soupsonne le président d'avoir, dans sa vie antérieure, eu une forte expérience dans l'armée , genre adjudant chef
olivier- + membre techno +
nord 21
belle journée en effet
je me suis permis d'aller féliciter le président, ca fait toujours du bien de n'être pas forcement nombreux, montré parfois du doigt mais de se sentir soutenu par d'autres agri de différentes régions
2 petites remarques cependant:
- comment adapter cette technique sur une ferme de 100 ha ? coût, augmentation de la marge,...
- comment conserver la betterave et pdt dans la rotation ?
Cela pourrait vous donner des idées pour continuer à avancer dans votre reflexion
et encore bravo pour l'organisation
je me suis permis d'aller féliciter le président, ca fait toujours du bien de n'être pas forcement nombreux, montré parfois du doigt mais de se sentir soutenu par d'autres agri de différentes régions
2 petites remarques cependant:
- comment adapter cette technique sur une ferme de 100 ha ? coût, augmentation de la marge,...
- comment conserver la betterave et pdt dans la rotation ?
Cela pourrait vous donner des idées pour continuer à avancer dans votre reflexion
et encore bravo pour l'organisation
champargon- + membre techno +
MARNE
Pour la bs ta les semoirs sd/tcs de précision et au besoin ta aussi le strip till type orthman https://www.youtube.com/watch?v=CrqCEiDifE8
Le semoir sa te coûte entre 35000 à 50000€ en 3m suivant les marques et option pas si loin d'un combiné HR/S et semoir tcs
Le mieux sa serait d'être à plusieurs sur le semoir mais pas facile pour partir dans sa quand ta des voisins qui s'en foutent.
Le semoir sa te coûte entre 35000 à 50000€ en 3m suivant les marques et option pas si loin d'un combiné HR/S et semoir tcs
Le mieux sa serait d'être à plusieurs sur le semoir mais pas facile pour partir dans sa quand ta des voisins qui s'en foutent.
seine et marne
bon anniversaire a objectif sol deux ans déja ,peut etre dans un an ou deux en vendée?
ben21- + membre techno +
cote d'or
Page 2 sur 2 • 1, 2