Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bineuse
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pièces détachées d'occasion, bon prix etc....
Page 1 sur 1
bineuse
voilà , j'ai l'occasion de m'acheter d'occaz une bineuse frontale bett 6 rangs .
je me demandais comment l'adapter pour biner du maïs en y ajoutant des roulettes qui travaillent dans la ligne .
je ne sais pas quel nom ça porte (rotobineuse je crois ) ni à quel prix ça se vend ?
quel est leur éfficacité , combien de fois faut il passer pour avoir un bon résultat , sur chénopode est-ce que ça marche aussi etc etc etc ...
je me demandais comment l'adapter pour biner du maïs en y ajoutant des roulettes qui travaillent dans la ligne .
je ne sais pas quel nom ça porte (rotobineuse je crois ) ni à quel prix ça se vend ?
quel est leur éfficacité , combien de fois faut il passer pour avoir un bon résultat , sur chénopode est-ce que ça marche aussi etc etc etc ...
Invité- Invité
Re: bineuse
j ai une desherbineuse carré en cuma avec les peignes derriere
ca le fait...
on a pas les etoiles...
parait que dans les terres a cailloux c est fragile??
ca le fait...
on a pas les etoiles...
parait que dans les terres a cailloux c est fragile??
PV 53- + membre techno +
SO 53
Bien conçue ce système, je ne connaissait pas, même pour le maïs çà doit marcher.jacquou le croquant a écrit:
voilà ce dont je veux parler ,
qui utilise et pour quelle résultat ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
c'est kress qui fait ça et ça à l'air pas mal du tout
figoulu- + membre techno +
ariege
le prix?figoulu a écrit:c'est kress qui fait ça et ça à l'air pas mal du tout
PV 53- + membre techno +
SO 53
Aucune idée, j'avais visité leur site internet l'année dernière et il était en allemand et je ne parles pas l’allemand, et puis c'est souvent trop gros pour mois. Mes planches font 1.10 de large et les plus petits cadres font 2.5m. et les dents ne trouvaient pas au détail...comme les disques butteur sur dents de cultivateur. Je cherche toujours, je penses me les fabriquer
ariege
de memoire 350 e par rangs!!!!!! la folie ce truc et pour avoir un bon resultat il faut des conditions optimales et pas de caillouxPV 53 a écrit:le prix?figoulu a écrit:c'est kress qui fait ça et ça à l'air pas mal du tout
benoit62- + membre techno +
arras
ah ouais quand même !
à part les doigts en plastique sinon le reste a pas l'air sorcier a faire sois même .
à part les doigts en plastique sinon le reste a pas l'air sorcier a faire sois même .
Invité- Invité
en dessous des doigts il y a de la ferraille,pour entrainer ,et l angle est tres important, pour l avoir vu tourné sur une mono sem ,je trouves le resultat moyen vu le coutjacquou le croquant a écrit:ah ouais quand même !
benoit62- + membre techno +
arras
http://kress-landtechnik.de/wFranz/produkte/pdf_verzeichnis/FH_mara_chage.pdf
Invité- Invité
Ouai les doigts ressemblent à des doigts de plumeuse à canard, mais pourquoi ne pas les faire en acier, ca te fais une croskilette légère du coup? Je pense me les monter sur les dents du cultivateur.
Pour le reste ça semble simple.
Pour les peignes j'ai pris des dents d'andaineurs, et ca fait le boulot
ariege
benoit62 a écrit:en dessous des doigts il y a de la ferraille,pour entrainer ,et l angle est tres important, pour l avoir vu tourné sur une mono sem ,je trouves le resultat moyen vu le coutjacquou le croquant a écrit:ah ouais quand même !
pas sûr que la ferraille soit pour entraîner les doigts mais plutôt pour travailler la terre
Invité- Invité
figoulu a écrit:Ouai les doigts ressemblent à des doigts de plumeuse à canard, mais pourquoi ne pas les faire en acier, ca te fais une croskilette légère du coup? Je pense me les monter sur les dents du cultivateur.
pas en acier pour ne pas deraciner les plants de maïs qui sont suffisamment robustes pour supporter les doigts en caoutchouc alors que le mauvaises herbes jeunes vont dégager avec les doigts en caoutchouc
Invité- Invité
Pour le coût, autour de 600 €/rg, c'est trés difficile à regler, mais quand c'est fait, ça va bien à condition qu'il n'y ai pas de devers, de plus il ne faut pas rouler trop vite avec. Perso, si tu as une bineuse frontale, mets une herse étrille à l'arrière lors des premiers passage en plus tu pourras fixer des effaces traces dessus !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pièces détachées d'occasion, bon prix etc....
Page 1 sur 1