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    Message par logo55 Jeu 27 Fév 2014 - 19:42

    voila je cherche la combine pour prendre le signal GPS du boitier rinex de coupure des tronçons et l'envoyer vers le regulor 5 et ainsi me servir de ce dernier pour avoir l'information vitesse plutôt que de passer par le capteur de la roue !!! si il y en as qui tourne comme ça votre avis m'intéresse !!
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    Message par pyros Jeu 27 Fév 2014 - 19:48

    oui, pour moi c'est le rinex qui pilote le regulor, mais la vitesse c'est toujours le capteur
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    Message par munchy Jeu 27 Fév 2014 - 19:50

    la rinex ne calcule que la surface, pas la vitesse
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    Message par pyros Jeu 27 Fév 2014 - 19:55

    munchy a écrit:la rinex ne calcule que la surface, pas la vitesse
    ben le mien il gère les tronçons pourtant  :réfléchi 
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    Message par logo55 Jeu 27 Fév 2014 - 20:04

    ce que je voudrais c'est surtout le signal de l'antenne !! la notice en parle mais vu comme le chapitre un succinct et pas très clair ...
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    Message par munchy Ven 28 Fév 2014 - 20:32

    pyros a écrit:
    munchy a écrit:la rinex ne calcule que la surface, pas la vitesse
    ben le mien il gère les tronçons pourtant   :réfléchi 
    oui, je me comprends, connaissant la largeur de ton pulvé, il connait le périmètre donc quelque part la surface de ton champ  Very Happy 
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    Message par BV-Fan Dim 26 Avr 2015 - 18:50

    Je pose ma question ici, histoire de ne pas ouvrir un post supplémentaire...

    Que pensez vous de la pompe altek?? fiabilité etc...
    Est ce que ca vaut le coût de prendre ce genre de pompe par rapport à la pompe hardi??? Difference de 1500€, ca fait cher les 60l/min de difference non ??!!
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    Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 19:02

    en pm ou en centrifuge ?

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    Message par BV-Fan Dim 26 Avr 2015 - 19:04

    grabouille a écrit:en pm ou en centrifuge ?
    En pm : victoire
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    Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 19:09

    si c'est la 325 c'est + de 3000 € de mémoire
    vu le prix j'en ai récupérer une en echange standard

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    Message par BV-Fan Dim 26 Avr 2015 - 19:13

    grabouille a écrit:si c'est la 325 c'est + de 3000 € de mémoire
    vu le prix j'en ai récupérer une en echange standard
    oui la plus grosse hardi c'est 325l et la pompe altek c'est 380l, je ne connait pas du tout cette derniere...
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    Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 19:14

    non plus

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    Message par logo55 Dim 26 Avr 2015 - 20:22

    ben moi la centrifuge me convient très bien !!!
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    Message par BV-Fan Lun 27 Avr 2015 - 4:58

    logo55 a écrit:ben moi la centrifuge me convient très bien !!!
    Même pour faire du 50l?! Ce qui me dérange c'est le volume mort avec ce genre de pompe...
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    Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 5:03

    :réfléchi t'as changé ?

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    Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 5:28

    Une PM 250 vaut moins de 1000€ ,(donc une PM350 ,au pif 1500€) dans une des trois ou quatre marques Italiennes ,j'ai fait 45000 ha en 15 ans avec ce genre de pompe sans interventions de réparation ,les pulvés Tecno ,Amazone ,Caruelle ,80% de ceux qui ont une PM ...ect sont avec ces pompes et la bonne peinture .


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    Message par Géo Trouvetout Lun 27 Avr 2015 - 5:40

    je suis obligé de programmer sur le boitier régulor 5 un volume pour remplir mon météor plus et il faut une plombe je pense que c est du a la vanne électrique qui doit être de petit diamètre .je ne trouve rien sur le livre evrard y a t il une position des vannes pour me pas passer par cette vanne electrique qui limite la vitesse de remplissage merci pour les infos

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    Message par merinos Lun 4 Mai 2015 - 17:55

    Sur mon météor j'ai un souci de débitmètre, il s'est arrêté de fonctionner pendant le travail. La prise est propre, le temoin rouge sur le débitmètre est allumé. Je ne sais pas d'où cela peut venir?
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    Message par porsche 133 Lun 4 Mai 2015 - 18:10

    t'as regardé l'hélice , c'est là qu'est l'os : rr
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    Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 18:22

    regarde si l'hélice tourne librement et qu'il n'y a pas un blocage d'un coté
    profite en pour faire un bon nettoyage au niveau des aimants puis un coup de bombe contact dans la prise ca ne fait pas de mal
    si c'est une origine hardi ca arrive de les changer

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    Message par porsche 133 Lun 4 Mai 2015 - 18:26

    changer les coussinets à l'heure ,sinon l'hélice en prend un coup et c'est pas donné, les coussinets peuvent partir en miettes
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    Message par merinos Lun 4 Mai 2015 - 19:17

    C'est quoi ces coussinets?
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    Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 19:31

    autour de l'axe de l'hélice de chaque coté

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    Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 19:37

    porsche 133 a écrit:changer les coussinets à l'heure ,sinon l'hélice en prend un coup et c'est pas donné, les coussinets peuvent partir en miettes
    +1000
    nous on les changé tous les ans
    on a du changer l’hélice une fois triste triste triste triste triste triste

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    Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 19:38

    Le pire, c'est qu'1 coup sur 2, tu en casses 1 en le changeant...

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    Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 19:43

    nous c'est mécano qui le faisait en meme temps que la revision de la batteuse
    vu qu'il fait batteuse et pulvé
    donc jamais embêté.

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    Message par forbo17 Lun 4 Mai 2015 - 20:46

    merinos a écrit:C'est quoi ces coussinets?

    C'est 2 petits morceaux de grahite, qui doivent faire 5 mm de diamètre, et qui supportent l'hélice du debimètre.
    Ça vaut une fortune ces trucs, du genre 80 € ht les 2.

    C'est une pièce d'usure.
    Quand ils sont morts, le débitmètre donne des valeurs aberrantes qui font faire n'importe quoi à la vanne dg4.

    Perso, je les change tous les 7-8000 ha, (soupe à 50L/ha + sol 39).

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    Message par BV-Fan Lun 11 Mai 2015 - 18:44

    Existe t'il des écrous adaptateurs evrard-teejet??
    Pour y mettre des SJ7 car elles ne passent pas...
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    Message par kws77 Lun 11 Mai 2015 - 18:55

    oui, je les ai acheter chez david24... j'ai equiper mon alpha avec des sj7 au printemps..
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    Message par BV-Fan Lun 11 Mai 2015 - 19:21

    ok merci kws, je lui ai envoyé un mail : victoire
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    Message par merinos Ven 15 Mai 2015 - 9:47

    Je suis encore ennuyé avec mon débit mètre, la vanne dg4 reste à 0 et je ne mets pas le volume voulu.
    pour une vitesse donnée et un volume donné je suis bien en dessous.
    Par exemple: n39 à 120l/ha je suis à maxi 90l/ha et mon volume épandu ne fait que de baisser, même en changeant le volume demandé sur le régulor.
    Ce matin j'ai fait un tt à 50l/ha ,j'aurai dû être à 1.5 bar et je n'était qu'a 1.2 au début et 0.8;0.9 à la fin de la parcelle.
    Le débimètre est propre, je l'ai encore nettoyé,lorsque l’hélice tourne le témoin rouge s'allume.
    Où cela peut il venir?
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    Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 11:20

    je dirai le capteur de roue qui deconne

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    Message par merinos Ven 15 Mai 2015 - 11:28

    Je vais y regarder. Mais j'ai la bonne vitesse et le calcul de la surface est bon également.
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    Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 11:34

    donc c'est pas ça

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    Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 11:44

    je ne sais pas si c'est encore comme ça mais il doit y avoir un capteur sur le debimetre, sa peut venir de lui

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    Message par horsch62 Ven 15 Mai 2015 - 11:57

    Mérinos, débranches ta prise côté Météor et regarde si les connexions sont bonnes ! En particulier, si les les aiguilles ne sont pas enfoncées. Si c'est le cas , tu ouvres ta prise et tu les reclipses pour les remonter. Le faisceau d'un Météor est en général trop court et selon les tracteurs et le montage, ça tire sur le faisceau ...
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    Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 18:06

    nick 80 a écrit:je ne sais pas si c'est encore comme ça mais il doit y avoir un capteur sur le debimetre, sa peut venir de lui
    +1
    demande a ton conces un debimetre complet pour essayer si tu peux
    mais perso je changerai le débimetre complet car a mon avis il donne la mauvaise info au régulor

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    Message par merinos Ven 15 Mai 2015 - 18:10

    Les fainéants font le pont aujourd'hui, je vais en demander un lundi.
    Je vais également regarder la prise demain, aujourd'hui c'était telepac.
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    Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 18:12

    le volume indiqué par le régulor est celui programmé ?
    il reste constant ?
    a vitesse stabilisé, ta pression et ta dg 4 ne varient pas ?

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    Message par pyros Ven 15 Mai 2015 - 18:15

    une question, la rampe 24m d'un TE est elle la même que celle du météor ?
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    Message par merinos Ven 15 Mai 2015 - 18:17

    J'ai programmé 50l et sur le régulor j'avais 70 75l daffiché, par contre la pression pour 50l ha. Mais au fur et à mesure de la pulvé la pression baissait jusqu'à 0,9 environ ainsi que le volume épandu .
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    Message par merinos Ven 15 Mai 2015 - 18:18

    Je vous laisse ,car je pars voir le prêtre de la paroisse. A tout à l'heure.
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    Message par pat61 Ven 15 Mai 2015 - 18:27

    merinos a écrit:J'ai programmé 50l et sur le régulor j'avais 70 75l daffiché, par contre la pression pour 50l ha. Mais au fur et à mesure  de la pulvé la pression baissait  jusqu'à 0,9 environ  ainsi que le  volume épandu .
    tu n'aurais pas un probleme de pompe centrifuge ?

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    Message par merinos Sam 16 Mai 2015 - 8:02

    Le problème est normalement identifié, ce serait le débitmètre qui merderait, j'ai fait un essai en mettant le regulor sur le réglage par la pression au lieu du débit, et bien tout fonctionne bien.
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    Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 10:12

    ca confirme ce que je pensais

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    Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 10:23

    grabouille a écrit:ca confirme ce que je pensais
    +1

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    Message par merinos Dim 31 Mai 2015 - 16:44

    J'ai essayé hier le nouveau débitmètre et il ne fonctionne pas, j'ai toujours le même problème et les mêmes symptômes.
    Retour à la case départ.
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    Message par porsche 133 Dim 31 Mai 2015 - 16:57

    moi je suis emmerdé avec la vanne doseuse dg4 , parfois elle ne marche plus ,puis ça repart ,ce n'est pas le moteur électrique , faux contact mais ou' :réfléchi
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    Message par merinos Dim 31 Mai 2015 - 17:07

    Et pour la pression et le volume épandu, tu es bon ou pas?
    Perso, j'ai la dg4 qui ne monte pas ,elle reste à 0. Et lorsque je tourne la vanne, elle monte mais la pression dégringole ainsi que le volume épandu.
    As tu essayé avec la régulation par pression?
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    Message par porsche 133 Dim 31 Mai 2015 - 17:21

    je titille un peu tout pour que ça remarche ,je n'aime pas travailler en mode manouche : rr
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