Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169991 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
2 ème gyro sur cvx
+6
wild
Kris91
salicapi
gan 29
fergie62
porsche 133
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
2 ème gyro sur cvx
salut, je veux brancher un 2ème gyro ,piqué le jus sur le 1er, mais le fil d'origine c'est du 1 mm2, le fusible d'origine pour le gyro est de 15 A, normalement c'est 3 ou 4 A par mm2 , un peu radin sur la section les gars, ça va tenir ? parce que refaire un circuit électrique c'est du boulot . Sur mes jd c'est du 1.5mm2 et ça tient
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Re: 2 ème gyro sur cvx
tu mets deux gyro en 21w ou a led
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ça éclaire bien en 21 w?
bunker du 91
si tu es radin sur la section pourquoi mettre 2 giros ?
gan 29- + membre techno +
finistère
le conces m'avait déconseillé de ponter... du coup, il n'y a que celui d'origine.
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
t'as pas compris , c'est case ih qui est radin ,le fil d'alimentation du 1er est du 1 mm2gan 29 a écrit:si tu es radin sur la section pourquoi mettre 2 giros ?
bunker du 91
par chez moi ,je vois des cvx avec 2 gyros ,je sais pas comment c'est branché ,c'est tout un bordel pour démonter le toit et les montants , je vais essayer les 21 w (c'est ce qui est monté sur les bennes et ça éclaire très bien )salicapi a écrit:le conces m'avait déconseillé de ponter... du coup, il n'y a que celui d'origine.
bunker du 91
C'est un cvx (steyr)? C'est pas prédisposé pour un deuxième?
Kris91- + membre techno +
idf sud
c'était pas prédisposé, et vu les "tas" de fils et d'électronique, j'ai pas voulu prendre de risques...
je préfère un tracteur sans soucis avec un seul giro, qu'un qui déconne avec 2
je préfère un tracteur sans soucis avec un seul giro, qu'un qui déconne avec 2
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
sur le cs (même cabine) j'ai ponté à l'interrupteur et poussé les fils jusqu’à la boite à gant.
ensuite tu perces sur le coté du toit et passe ta main derrière la boite à gant pour raccorder.
ensuite tu perces sur le coté du toit et passe ta main derrière la boite à gant pour raccorder.
Invité- Invité
déconseillé , tu risques de griller la platine d'interrupteurs
wild- + membre techno +
80
peut être avec un relais
wild- + membre techno +
80
P=U*I donc I= P/U
Dans le cas ou tu montes de 21 W ce qui fait 42 + 5 (voyant) pour etre sur on va prendre 50 W/12 V on obtient environ 4.2 Ampère regarde sur l’interrupteur son intensité maximum. Selon le résultat tu montes avec interrupteur d'origine ou alors en passant par un relais si c'est trop juste
Voir si il n'y a pas déjà un relais sur le circuit gyrophare
Pour la section conducteur en courant continu tu peux utilisé cette formule c'est:
S = ρ × L × I ÷ Uv
S —> la section du câble (mm²)
ρ —> (lire Rô) conductivité de cuivre (ρ est une constante spécifique au cuivre de valeur 0,01989 Ω.mm à 25 °C)
L —> la longueur totale du câble en mètres (m) (aller et retour)
I —> Intensité (A)
Uv —> la chute de tension admissible (V)
Si tu veux je dois avoir des tableaux tout prêt dans mes cours
Dans le cas ou tu montes de 21 W ce qui fait 42 + 5 (voyant) pour etre sur on va prendre 50 W/12 V on obtient environ 4.2 Ampère regarde sur l’interrupteur son intensité maximum. Selon le résultat tu montes avec interrupteur d'origine ou alors en passant par un relais si c'est trop juste
Voir si il n'y a pas déjà un relais sur le circuit gyrophare
Pour la section conducteur en courant continu tu peux utilisé cette formule c'est:
S = ρ × L × I ÷ Uv
S —> la section du câble (mm²)
ρ —> (lire Rô) conductivité de cuivre (ρ est une constante spécifique au cuivre de valeur 0,01989 Ω.mm à 25 °C)
L —> la longueur totale du câble en mètres (m) (aller et retour)
I —> Intensité (A)
Uv —> la chute de tension admissible (V)
Si tu veux je dois avoir des tableaux tout prêt dans mes cours
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
wild a écrit:déconseillé , tu risques de griller la platine d'interrupteurs
bah y a longtemps que c'est comme ça et no problemo même avec les je sais plus combien de watt (55 je crois)
Invité- Invité
moi je remarque que plus on mets de gyro pour être vu sur la route et plus les gens en on rien à secouer!
je trouve qu'il était plus méfiant avec les anciens tracteurs sans feu ni gyro!
(désolé pour le hs)
(désolé pour le hs)
nico58- + membre techno +
nievre
en fait j'ai 2 fusibles pour le giro , 1 de 15 A et l'autre de 3 A ,à quoi sert le dernier ? , j'ai branché un 2 ème giro pendant 15 min ,le fil ne chauffe pas . Mais pourquoi mettre un fusible de 15 A pour un fil de 1 mm2,ils ont pas peur chez case ih
bunker du 91
je vais faire pareil que toi ,si ça tient sur le tienrififi a écrit:sur le cs (même cabine) j'ai ponté à l'interrupteur et poussé les fils jusqu’à la boite à gant.
bunker du 91
porsche 133 a écrit:en fait j'ai 2 fusibles pour le giro , 1 de 15 A et l'autre de 3 A ,à quoi sert le dernier ? , j'ai branché un 2 ème giro pendant 15 min ,le fil ne chauffe pas . Mais pourquoi mettre un fusible de 15 A pour un fil de 1 mm2,ils ont pas peur chez case ih
Si il y a deux fusibles surtout un 3 A je me demande si tu n'as pas un relais et dans ce cas ce serait le 3 A pour le circuit commande et pour le 15 A pour le circuit puissance
oui c'est pour le relais, apparemment la section du fil est suffisante http://www.plaisance-pratique.com/spip.php?page=imprimir_articulo&id_article=88 , du 1mm2 supporte 19 A pour une longueur de 2 ou 3 m , 2 gyros consomment 10 A , tout est question de longueur de fil
bunker du 91
nico58 a écrit:moi je remarque que plus on mets de gyro pour être vu sur la route et plus les gens en on rien à secouer!
(désolé pour le hs)
Des commentaires comme ça me foutent en rognes. C'est vrai à quoi sert de mettre des gyros et des feux, quand je vois des vieux tacos sans feux ni gyros je te collerais bien un procès c'est dangereux, faudrait leurs implanter un chromosome allemand pour qu'ils comprennent
farmer62- + membre techno +
62
ici c'est l'inverse , plus tu as de gyros ,plus les voitures ralentissent, je prends la nationale pour livrer le grain ,c'est important d'etre bien vu (surtout par les camionneurs ), en cas d'ampoules grillées ,il t'en reste encore 1
bunker du 91
porsche 133 a écrit:ici c'est l'inverse , plus tu as de gyros ,plus les voitures ralentissent, je prends la nationale pour livrer le grain ,c'est important d'etre bien vu (surtout par les camionneurs ), en cas d'ampoules grillées ,il t'en reste encore 1
+1 si une ampoule grille tu as toujours l'autre et sous certains angles un gyro se voit et pas et l'autre avec une benne derrière ou autres puis ça fait symétrique . C'est vrai que le petit D sur le coté des tracteurs de nos aïeux étaient un peu limite quand même pour le peu qu'il était replié mais il y avait beaucoup moins de circulation et de laxisme que maintenant
D= Danger
918spyder- + membre techno +
37
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1