Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
verin triple effets ???
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
verin triple effets ???
bonjour a tous j ai un soucis avec la parralelogramme de mon télescopique sambron . et je me demande pourquoi il y a trois branchement hydraulique sur un seul des verins ?a quoi cela peut il servir d apres vous ?
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
Re: verin triple effets ???
bonne question????
jamais vu
jamais vu
nico58- + membre techno +
nievre
si c'est le verin de gavage,il sert pour le parallélogramme et est en liaison avec le verrin inférieur a coté du bras
Invité- Invité
il a un systeme bizarre , ce n est pas un verin comme sur tous les telescopique mais une valve d equilibrage qui envoi l huile au verins du parrelogramme (qui est neuve d ailleur)
SARTHE
Dans le cas de parallélogramme hydrau jamais vue 2 connectiques sur un vérin, toujours un T sur la tuyauterie, montage bizarregrabouille a écrit:si c'est le verin de gavage,il sert pour le parallélogramme et est en liaison avec le verrin inférieur a coté du bras
Il faut regarder sur la liste de pièces de rechange et schéma hydraulique pour comprendre.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
c'est normal, avec la compensation hydraulique.
Lorsque l'on met le cavage maxi en fermeture quand on est en position haute, et que l'on baisse le mat, il faut bien que l'huile parte quelque part. C'est ce clapet qui permet le retour d'huile excédentaire.
Je ne sais si je me suis fait bien comprendre?
Lorsque l'on met le cavage maxi en fermeture quand on est en position haute, et que l'on baisse le mat, il faut bien que l'huile parte quelque part. C'est ce clapet qui permet le retour d'huile excédentaire.
Invité- Invité
Titi a écrit:Dans le cas de parallélogramme hydrau jamais vue 2 connectiques sur un vérin, toujours un T sur la tuyauterie, montage bizarregrabouille a écrit:si c'est le verin de gavage,il sert pour le parallélogramme et est en liaison avec le verrin inférieur a coté du bras
Il faut regarder sur la liste de pièces de rechange et schéma hydraulique pour comprendre.
J ai pourtant chercher mais rien trouver en documentation
SARTHE
varadero a écrit: c'est normal, avec la compensation hydraulique.
Tu veut dire que le haut du verrin ou il y a le gros tuyau c est le retour ?
SARTHE
On peut dire ça. C'est l’excédent de l'huile de la compensation qui sort par cette valve quand l'huile ne peut plus aller dans le vérin de cavage, lorsque celui ci est a son maxi.
Ta photo c 'est bien le vérin de compensation?
Invité- Invité
La première c est un des verrin du parallélogrammevaradero a écrit:On peut dire ça. C'est l’excédent de l'huile de la compensation qui sort par cette valve quand l'huile ne peut plus aller dans le vérin de cavage, lorsque celui ci est a son maxi.
La deuxième c est le verrin de monter
SARTHE
Ce pourrait être aussi des clapets de sécurité monté comme sur les pelles.
clapets de sécurité
Aprés, je ne suis pas un grand pro de l'hydraulique complexe.
clapets de sécurité
Invité- Invité
varadero a écrit:Ce pourrait être aussi des clapets de sécurité monté comme sur les pelles.
clapets de sécurité
J ai changer la pièces complète sur le mien il y a en plus un petite flexible qui va de cette valve au verrin du parralelogramme
SARTHE
sur le merlo c'est un t egalement mais peut etre que lui a un montage différentTiti a écrit:Dans le cas de parallélogramme hydrau jamais vue 2 connectiques sur un vérin, toujours un T sur la tuyauterie, montage bizarregrabouille a écrit:si c'est le verin de gavage,il sert pour le parallélogramme et est en liaison avec le verrin inférieur a coté du bras
Invité- Invité
il va ou ce troisième tuyau ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:il va ou ce troisième tuyau ?
Il rejoint la nourrice au bout de la flèche mais après je ne sait pas. la nourrice n est qu gros bloc on voit les tuyau de sortie et d entré mais on ne voit pas quel tuyau d entre correspond au tuyau de sortie ( je prendrai une photo demain )
SARTHE
Ca ne pourrait pas etre une sorte d'actionneur?
Sur mon vibreur à cerise, j'ai une pince qui est faite avec 2 verrins: le second se ferme dés que le premier est fermé pour décomposer le mouvement : ils ne s'actionnent pas en même temps mais l'un à la suite de l'autre avec une seule commande.
Sur mon vibreur à cerise, j'ai une pince qui est faite avec 2 verrins: le second se ferme dés que le premier est fermé pour décomposer le mouvement : ils ne s'actionnent pas en même temps mais l'un à la suite de l'autre avec une seule commande.
Sazaron- + membre techno +
Sud
J ai réussi a trouver un manuel d atelier sur eBay en faire les vérins ne fonctionne pas emsemble l un sert a corriger la monter et l autre (celui a trois branchement ) corrige la descente la grosse partie en haut du verrin a un bouchon pour prendre la pression et régler si il a besoin avec des cales
SARTHE