Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
faucheuse triple
+8
gan 29
korigann
s.a.m
case ih 81
manu76
ojbz14
bucheron
fon
12 participants
faucheuse triple
Quelle puissance faut-il pour emmener sereinement une faucheuse triple de 9m? (sans conditionneur ni groupeur d'andain). Je précise que je suis en terrain plat
fon- + membre techno +
Finistère
Re: faucheuse triple
100 à 120 mini. Tout dépend de l'âge du tracteur, si tu peux aller tourner une petite vis et la marque de la faucheuse.
Tu peux voir des Pottinger avec des tracteurs de 100 Cv par contre Kuhn préconise au moins 120
Tu peux voir des Pottinger avec des tracteurs de 100 Cv par contre Kuhn préconise au moins 120
bucheron- + membre techno +
EST
sur le site kuhn il dise 120 ch prise de force donc pour être bien un 150 ch en puissance de vente
tu as quoi comme tracteur ?
tu as quoi comme tracteur ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
pour l'instant j'ai que le fiat f130 qui est équipé d'une prise de force frontale, mais normalement j'ai reussi a trouver une pdf frontale d'occas qui irait sur le nh m135. Et d'apres ce que j'ai pu lire le m135 peut etre gonflé un peu sans probleme (tour de vis sur la pompe ou puce?)
fon- + membre techno +
Finistère
fon a écrit:pour l'instant j'ai que le fiat f130 qui est équipé d'une prise de force frontale, mais normalement j'ai reussi a trouver une pdf frontale d'occas qui irait sur le nh m135. Et d'apres ce que j'ai pu lire le m135 peut etre gonflé un peu sans probleme (tour de vis sur la pompe ou puce?)
deja tu refait calage moteur avec un peut d'avance s il n'a jamais été fait ca va deja changé le tracteur et si tu a une boite range command je le laisserai a cette puissance sauf si tu fait pas trop de route la tu peut le poussé sans trop de souci mais sinon je ne te le conseil pas si tu fait du transport sur route avec de la charge apres chacun voi
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
l'intérêt est ou ???
sans conditionneur dans le fond a gauche ca doit être juste non
Invité- Invité
marmotte je comprend pas ce que tu veut dire,quel fond a gauche?
case ih 81- + membre techno +
tarn
Quelle marque de faucheuse ? Certaines sont plus gourmande en puissance que d autres.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
qu'est ce que tu appelles un calage moteur?
le m ne fait pas énormément de route (que quand je fais du lisier et l'ensilage d'herbe) et c'est bien une range command qu'il y a dessus.
Mais a priori il devrait faire l'affaire sans le pousser si c'est 120cv préconisés a la pdf (a la pdf le m135 s'en sort bien, c'est en traction que je le trouve un peu mou)
le m ne fait pas énormément de route (que quand je fais du lisier et l'ensilage d'herbe) et c'est bien une range command qu'il y a dessus.
Mais a priori il devrait faire l'affaire sans le pousser si c'est 120cv préconisés a la pdf (a la pdf le m135 s'en sort bien, c'est en traction que je le trouve un peu mou)
fon- + membre techno +
Finistère
case ih 81 a écrit:marmotte je comprend pas ce que tu veut dire,quel fond a gauche?
tu regarde la carte de France et dans le fond à gauche tu as le Finistère
Invité- Invité
marmotte a écrit:l'intérêt est ou ???
j'ai horreur des conditionneuses, ya rien de tel pour melanger les taupinières et l'herbe..
Sinon comme je le disais sur ton post, je fais quasiment que du préfané. meme au fond a gauche comme tu dis, il n'y a que 24 a 36 heures entre la fauche et la premiere remorque au tas
fon- + membre techno +
Finistère
s.a.m a écrit:Quelle marque de faucheuse ? Certaines sont plus gourmande en puissance que d autres.
Le combiné que mon pere est parti voir, Fella devant, Niemeyer derriere
fon- + membre techno +
Finistère
marmotte a écrit:case ih 81 a écrit:marmotte je comprend pas ce que tu veut dire,quel fond a gauche?
Près de la fenêtre et du radiateur...
Tu traite donc les finisteriens de cancres.... On saura s'en rappeler...
Si on peut ralier la crevette a notre cause, il y a une marmotte qui va être réveillée en pleine hibernation par un petit matou et une crevette enragée dopée au lambic
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:marmotte a écrit:case ih 81 a écrit:marmotte je comprend pas ce que tu veut dire,quel fond a gauche?
Près de la fenêtre et du radiateur...
Tu traite donc les finisteriens de cancres.... On saura s'en rappeler...
Si on peut ralier la crevette a notre cause, il y a une marmotte qui va être réveillée en pleine hibernation par un petit matou et une crevette enragée dopée au lambic
+1
Meme si mon avatar laisse penser le contraire!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
tu peux prévoir des ch ...
avec 6m30 et 150 ch sans conditionneur , il manque des ch , alors 9 m ......
une eta à coté est passé de 6 m à 9 m , il a adapté le groupe sur une ensileuse
avec 6m30 et 150 ch sans conditionneur , il manque des ch , alors 9 m ......
une eta à coté est passé de 6 m à 9 m , il a adapté le groupe sur une ensileuse
gan 29- + membre techno +
finistère
certains ici tournent avec des combinés 8,3 m sans conditionneur avec 120 cv , materiel case + pottinger
avec conditionneur , faucheuse claas et tracteur MF de 180cv
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
centkght a écrit:certains ici tournent avec des combinés 8,3 m sans conditionneur avec 120 cv , materiel case + pottinger
et ils avancent à quelle vitesse ?
en grosse coupe je suis à 10 km h maxi avec 6m30 et 150 ch
gan 29- + membre techno +
finistère
autour de 8 km/h , par contre , y a pas 6tonnes /ha
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Nous tournons à 10,5 km/h avec 6m20 sur un TS115 turboter, et nous sommes bien, la puissance absorbée par les machines est différente selon le mode d'entraînement des assiettes, le nombres de couteaux par assiette et le nombres de pignons dans les lamiers.
s.a.m- + membre techno +
Que pensez vous des faucheuses de 3.5 m.s.a.m a écrit:Nous tournons à 10,5 km/h avec 6m20 sur un TS115 turboter, et nous sommes bien, la puissance absorbée par les machines est différente selon le mode d'entraînement des assiettes, le nombres de couteaux par assiette et le nombres de pignons dans les lamiers.
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
Déjà vu une exploit qui mettait (et met toujours je pense) un 4 cylindres 100 ou 120 ch je ne sais plus sur un combiné 9m sans conditionneur ni groupeur Pottinger.
Avec conditionneur et groupeur, c'est 370 ch (sans trop de difficulté) ici sur les 2 combiné Kv 9m qui tournent.
Avec conditionneur et groupeur, c'est 370 ch (sans trop de difficulté) ici sur les 2 combiné Kv 9m qui tournent.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Quel type de faucheuse de 3m50
s.a.m- + membre techno +
Valtra des Mauges a écrit:Déjà vu une exploit qui mettait (et met toujours je pense) un 4 cylindres 100 ou 120 ch je ne sais plus sur un combiné 9m sans conditionneur ni groupeur Pottinger.
C'est vachement tirant les conditionneurs et groupeur dis donc
Invité- Invité
C'est en ETA donc ils veulent aussi un gros débit de chantier.
Disons que moi je roule à 10-12 km/h avec 100 ch sur 3.20m, le tracteur ne peine pas, la faucheuse qui approche la 20aine d'années ne souffre pas, le travail me convient. Eux, c'est 16 km/h...
Disons que moi je roule à 10-12 km/h avec 100 ch sur 3.20m, le tracteur ne peine pas, la faucheuse qui approche la 20aine d'années ne souffre pas, le travail me convient. Eux, c'est 16 km/h...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Les ETA qui sont en groupe de fauche avec conditionneur ont de 200 à 250cv par ici, et ça à l'air d'aller, malgré la pente. Ils n'avancent pas très vite, entre 8 et 10 je pense, mais les parcelles ne s'y prètent pas trop non plus.
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=TZDWBX5UcFs
https://www.youtube.com/watch?v=4I2ekA6lGGc
https://www.youtube.com/watch?v=4I2ekA6lGGc
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
actuellement je fauche avec un combiné 3m avec conditionneur devant et 2.85m en simple derriere avec 130cv. J'ai pas de problèmes pour l'emmener mais je suis pas satisfait du conditionneur. Il envoie tout dans les grilles et le tracteur chauffe (je n'avais pas ce probleme avant quand j'avais une faucheuse frontale simple).
Je garde la faucheuse arriere qui fonctionne tres bien et l'autre je la vend.
En gros maintenant j'ai deux choix.
pour un prix a peu pres equivalent, il y a le groupe de fauche fella Niemeyer de 9 metres qui d'apres mon pere est en bon etat mais a priori plus tout jeune. Et sinon j'ai vu une faucheuse frontale (krone, elle irait bien avec celle que j'ai deja derriere) de 3.20m plus recente et en bon état aussi.
ducoup j'hesite.. si je prend le combiné, c'est souple (je pourrais faucher a 3 ou a 2 faucheuses si grosse coupe). Si jamais je prend un tracteur plus puissant (plus ou moins prevu dans 2 a 3 ans) je serais deja equipé.
Si je pars pour la krone, j'aurais une machine plus recente (donc plus fiable?) que je suis sur de pouvoir tirer (enfin pousser) et puis qui fera joli parce que tout le reste est de la meme couleur.. =)
lequel serait le mieux a votre avis, sachant quil faut que je me décide assez vite.
Je garde la faucheuse arriere qui fonctionne tres bien et l'autre je la vend.
En gros maintenant j'ai deux choix.
pour un prix a peu pres equivalent, il y a le groupe de fauche fella Niemeyer de 9 metres qui d'apres mon pere est en bon etat mais a priori plus tout jeune. Et sinon j'ai vu une faucheuse frontale (krone, elle irait bien avec celle que j'ai deja derriere) de 3.20m plus recente et en bon état aussi.
ducoup j'hesite.. si je prend le combiné, c'est souple (je pourrais faucher a 3 ou a 2 faucheuses si grosse coupe). Si jamais je prend un tracteur plus puissant (plus ou moins prevu dans 2 a 3 ans) je serais deja equipé.
Si je pars pour la krone, j'aurais une machine plus recente (donc plus fiable?) que je suis sur de pouvoir tirer (enfin pousser) et puis qui fera joli parce que tout le reste est de la meme couleur.. =)
lequel serait le mieux a votre avis, sachant quil faut que je me décide assez vite.
fon- + membre techno +
Finistère
En gros le choix entre une solution qui vise plutôt une recherche d'efficacité et une solution qui s'intéresse un petit peu au tape à l'œil.
Il te reste à évaluer la partie plaisir de ton choix pour trancher entre les deux solutions.
Il te reste à évaluer la partie plaisir de ton choix pour trancher entre les deux solutions.
bucheron- + membre techno +
EST
sans parler de l'harmonisation des couleurs qui est quand meme secondaire,la qualite des outils krone est quand meme bien meilleure que fella ou nyiemmer
case ih 81- + membre techno +
tarn
Meme si je trouve que ca fait plus propre d'avoir toutes les machines de la meme couleur (va savoir pourquoi) ce n'est pas un critere decisif. La question que je me pose surtout: vaut il mieux avoir du plus ancien mais plus large, ou du plus recent mais moins large.
A cela s'ajoute en effet la question de la qualité des machines. Krone je connais bien, pour ne donner qu'un exemple, sur la faneuse que je viens de vendre, je n'ai meme pas eu a changer une seule dent en plus de 15 ans! fella c'est plus leger, Niemeyer je ne connais pas..
A cela s'ajoute en effet la question de la qualité des machines. Krone je connais bien, pour ne donner qu'un exemple, sur la faneuse que je viens de vendre, je n'ai meme pas eu a changer une seule dent en plus de 15 ans! fella c'est plus leger, Niemeyer je ne connais pas..
fon- + membre techno +
Finistère