Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'astuce du jour
+8
tf76
fergie62
gé des lavandes
tof
Poluxomatose
Kris91
porsche 133
massey8210
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
l'astuce du jour
je lance un nouveau fil pour regrouper les astuces de aceistes
çà fait longtemps que j'ai çà mais j'ai pensé à vous ce matin en l'utilisant.........:-)
en plus de l’interrupteur quand la main droite descends la mèche et la gauche tient la piece; je sais vous allez arguer qu'il y a des etaux mais parfois on ne peut pas l'utiliser donc en cas de blocage de la meche j'ai mis un ARRET COUP DE BOULE sur ma perçeuse sur colonne
" />
laperceuse fait 2 metres donc l'inter est a hauteur de mon front
çà fait longtemps que j'ai çà mais j'ai pensé à vous ce matin en l'utilisant.........:-)
en plus de l’interrupteur quand la main droite descends la mèche et la gauche tient la piece; je sais vous allez arguer qu'il y a des etaux mais parfois on ne peut pas l'utiliser donc en cas de blocage de la meche j'ai mis un ARRET COUP DE BOULE sur ma perçeuse sur colonne
" />
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: l'astuce du jour
ça me fait penser au scketch des inconnus "question pour du pognon" ,le gars sans bras qui tape sur le buzzer avec sa tete, "fictoor hugo"
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
sur ma grosse perceuse à colonne, c'est la main gauche sur le bouton "marche" et l'autre sur la "manivelle", c'est galère quand tu a une pièce à percer et que tu ne peux pas te servir de l'étau, il faut une 3ème main
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:ça me fait penser au scketch des inconnus "question pour du pognon" ,le gars sans bras qui tape sur le buzzer avec sa tete, "fictoor hugo"
Kris91- + membre techno +
idf sud
papou89 a écrit:sur ma grosse perceuse à colonne, c'est la main gauche sur le bouton "marche" et l'autre sur la "manivelle", c'est galère quand tu a une pièce à percer et que tu ne peux pas te servir de l'étau, il faut une 3ème main
Attention à la 3eme main!!
Kris91- + membre techno +
idf sud
Kris91 a écrit:papou89 a écrit:sur ma grosse perceuse à colonne, c'est la main gauche sur le bouton "marche" et l'autre sur la "manivelle", c'est galère quand tu a une pièce à percer et que tu ne peux pas te servir de l'étau, il faut une 3ème main
Attention à la 3eme main!!
c'est souvent un des enfants mais c'est galère, j'ai toujours peur que ça ripe et que je les blesse, donc ils appuient sur le bouton avec une baguette de 1 m
Invité- Invité
massey8210 a écrit:je lance un nouveau fil pour regrouper les astuces de aceistes
" />
Tu peux en rajouter un au niveau d'un de tes genoux au cas ou ta chevelure prend dans le foret ou une manche d'habit ce qui t'empêche de mettre un coup de boule
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
papou89 a écrit:sur ma grosse perceuse à colonne, c'est la main gauche sur le bouton "marche" et l'autre sur la "manivelle", c'est galère quand tu a une pièce à percer et que tu ne peux pas te servir de l'étau, il faut une 3ème main
T'as toujours la 3ème jambe... mais celle là est assez sensible on va dire
Invité- Invité
polux pas de risque coté cheveux...................:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
+ 1porsche 133 a écrit:ça me fait penser au scketch des inconnus "question pour du pognon" ,le gars sans bras qui tape sur le buzzer avec sa tete, "fictoor hugo"
Faut pas louper le bouton
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
met l'inter sur une pédale au sol!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
pas de main autour d une perceuse quand ça rentre pas dans l etau je mets un serre-joint a vis ça bouge pas
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:pas de main autour d une perceuse quand ça rentre pas dans l etau je mets un serre-joint a vis ça bouge pas
+1
Et surtout pas de mains de quelqu'un d'autre pour tenir parce que non seulement tu contrôles pas ses gestes et le temps de réaction pour arrêter la machine font que les accidents arrivent super vite.
Invité- Invité
+1, vraiment pas congé des lavandes a écrit:met l'inter sur une pédale au sol!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:+1, vraiment pas congé des lavandes a écrit:met l'inter sur une pédale au sol!
+2
Invité- Invité
ouais, comme sur une plieuse hydraulique !!papou89 a écrit:tf76 a écrit:+1, vraiment pas congé des lavandes a écrit:met l'inter sur une pédale au sol!
+2
Papy 26- + membre techno +
26120
papou89 a écrit:tf76 a écrit:+1, vraiment pas congé des lavandes a écrit:met l'inter sur une pédale au sol!
+2
+1 pour la pédale sinon ce n'est pas normal qu'il faille rester appuyer sur le bouton en continu sur ta machine Papou, il doit y avoir un mauvais contact ou branchement quelque part non ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Poluxomatose a écrit:papou89 a écrit:tf76 a écrit:+1, vraiment pas congé des lavandes a écrit:met l'inter sur une pédale au sol!
+2
+1 pour la pédale sinon ce n'est pas normal qu'il faille rester appuyer sur le bouton en continu sur ta machine Papou, il doit y avoir un mauvais contact ou branchement quelque part non ?
ça a toujours été comme ça depuis 1995 qu'on l'a achetée
Dernière édition par papou89 le Sam 01 Mar 2014, 16:12, édité 1 fois
Invité- Invité
" />
l'astuce du jour: un verre de chaque avant de passer à table!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:" />
inverse les 2 bouteilles de gauche et tu aura le nouveau PRP
Invité- Invité
bien vu Papou
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
moi aussi j'ai monter un arret coup de point sur ma scie circulaire avec un coup de genoux elle s'arrete .
mf2625- + membre techno +
- département : gironde 33
gironde 33
Pratique , quand t'as plus de doigts !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus d'après toi pourquoi je les monté juste après avoir faillis me couper 2 doigt ces les gants qui on pris .
mf2625- + membre techno +
- département : gironde 33
gironde 33
je me disais la main!!! dangereux ces circulaires!!!spontus a écrit:Pratique , quand t'as plus de doigts !
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1