Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
enfin un chacal qui me plairait!
+7
johndeere8520
Papy 26
snif
PatogaZ
eta charente
bzh centre
Bill 56
11 participants
Page 1 sur 1
enfin un chacal qui me plairait!
Click- là
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: enfin un chacal qui me plairait!
Question d'ignare = quelle est l'origine de Valtra ?
Invité- Invité
c'est un canada dry
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
au contraire il est très bien chaussé pour passer dans les maïs , c'est pas facile à trouver quand tu recherches ça mais ça oblige souvent à avoir 2 jeu de pneuspapou89 a écrit:il est pas très bien chaussé en pneus
eta charente- + membre techno +
sud charente
Valmet lapua est finlandais et ils sont constructeurs d' armes et producteurs de munition et d' explosifs
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
amDBs9 a écrit:Question d'ignare = quelle est l'origine de Valtra ?
Bolinder et munktell, puis volvo bm, puis valmet achète Volvo, puis valmet change de nom en valtra, puis en 2004, agco achète sisu et valtra.
La boucle est bouclée, valtra, comme fendt sont americains
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:amDBs9 a écrit:Question d'ignare = quelle est l'origine de Valtra ?
Bolinder et munktell, puis volvo bm, puis valmet achète Volvo, puis valmet change de nom en valtra, puis en 2004, agco achète sisu et valtra.
Invité- Invité
et puis faut pas rèver dans peu de temps dans les 3 marques du groupe ils y en a qui seront identiques à part le carrossage ( çà déjà commencé )
Papy 26- + membre techno +
26120
snif a écrit:amDBs9 a écrit:Question d'ignare = quelle est l'origine de Valtra ?
normalement les américains on les repère au panache de fumée qui est au dessus , c' est pas vraiment le cas chez fendt et valtra
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Papy 26 a écrit:et puis faut pas rèver dans peu de temps dans les 3 marques du groupe ils y en a qui seront identiques à part le carrossage ( çà déjà commencé )
4 marques
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
sauf les 15000€ d'écart au tarif ! plus ça va et plus je me dis que les 15 Fendt de mon patron risquent fort de ne pas être renouvelés...grabouille a écrit:le meme que moiBill 56 a écrit:Click- là
Invité- Invité
idem
j'ai le 312 et il n'y en aura pas d'autre
le prochain est un 180cv,je risque de m'en rappeler de la sonnette......
j'ai le 312 et il n'y en aura pas d'autre
le prochain est un 180cv,je risque de m'en rappeler de la sonnette......
Invité- Invité
imanol a écrit:sauf les 15000€ d'écart au tarif ! plus ça va et plus je me dis que les 15 Fendt de mon patron risquent fort de ne pas être renouvelés...grabouille a écrit:le meme que moiBill 56 a écrit:Click- là
si il changeait ça serait pour quoi ????
PatogaZ- + Admin +
Massey, deutz...?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Massey, deutz...?
massey monte en qualité , deutz a des progrès à faire en qualité de composants mais apparemment ils ont abandonné les moteurs de mobylette et reviennent à un peu plus de gamelle , on est habitués avec deutz , il progressent en "perroquet" 10 ans du bon matos , 10 ans de galère entre deux et on rectifie le tir , on refait 10 ans de bon etc.....
PatogaZ- + Admin +
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:imanol a écrit:sauf les 15000€ d'écart au tarif ! plus ça va et plus je me dis que les 15 Fendt de mon patron risquent fort de ne pas être renouvelés...grabouille a écrit:le meme que moiBill 56 a écrit:Click- là
si il changeait ça serait pour quoi ????
du VALTRA et du MF assurément,
l'essai du nouveau S de 380ch a ravi toute la basse court... (il a fait de la charrue et du malaxeur) nos deux 8345R sont les premiers sur la liste, de bons taxis mais deux beaux oignons quand même ! Faut n'avoir rien utilisé d'autre pour aimer ce genre de tracteur !
Pour les plus petits, on a le pont, la boite + le SISU sur les MF et les VALTRA ;
les T sont des bêtes de traction (arrêter moi si je me trompe mais en traction pure T202 = 828 fendt), il leur manque une petite touche de disign pour finir de concurrencer les cousins rouges ou verts ! Alors pour l'heure, la série 200-280ch MF est au dessus du lot.
Invité- Invité
Très important le design !!!
Dernière édition par amDBs9 le Dim 2 Mar - 14:05, édité 1 fois
Invité- Invité
pour moi plus que le design c'est la qualité ressentie qui prime dorénavant et je dois avouer que la cabine du chacal ne m'a pas du tout convaincu
Invité- Invité
PatogaZ- + Admin +
amDBs9 a écrit:Très important le design !!!
oui pour mon patron qui renouvèle régulièrement, la quotte du tracteur est ultra importante...
dans 3 ans, les Fendt auront définitivement écœuré le plus grand nombre à cause de leurs tarifs prohibitifs.
La conception et l'efficacité des MF et des VALTRA auront eux définitivement fini de séduire mais le MF aura toujours meilleure presse,
-d'une part parce que la marque bénéficie d'une estime historique par rapport à VALTRA qui dans l'esprit de beaucoup aujourd'hui encore est un tracteur forestier,
-d'autre part parce qu'un MF de 200ch est plus beau qu'un VALTRA avec son capot issu des années 80...
Invité- Invité
Totalement d'accord avec toi Imanol . Peut être aussi que MF joue sur son historique français pour séduire .
johndeere8520- + membre techno +
80
La marque Bolinder-Munktell vient de Suède et non pas de finlande !!!!amDBs9 a écrit:Question d'ignare = quelle est l'origine de Valtra ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bolinder-Munktell
Invité- Invité
Donc ya du Volvo là dedans comme dans les Aston Martin des années 2000. Oui, commodo Volvo.
Invité- Invité
serais tu en train de murir l'acquisition d'un 3 cylindres pour le jardin qui occupera tes vieux jours ?amDBs9 a écrit:Donc ya du Volvo là dedans comme dans les Aston Martin des années 2000. Oui, commodo Volvo.
Invité- Invité
je vois très bien amDB sur un BM 10...
2 cylindres !
2 cylindres !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Faut voir ... tout n'est qu'opportunité !!imanol a écrit:serais tu en train de murir l'acquisition d'un 3 cylindres pour le jardin qui occupera tes vieux jours ?amDBs9 a écrit:Donc ya du Volvo là dedans comme dans les Aston Martin des années 2000. Oui, commodo Volvo.
Invité- Invité
le belge a écrit:La marque Bolinder-Munktell vient de Suède et non pas de finlande !!!!amDBs9 a écrit:Question d'ignare = quelle est l'origine de Valtra ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bolinder-Munktell
Personne n'a écrit que bm Volvo était finlandais
Mais qu'il y a des gènes suédois dans les tracteurs finlandais.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
ça sent le fond d'armoire ou bien ?amDBs9 a écrit:Faut voir ... tout n'est qu'opportunité !!imanol a écrit:serais tu en train de murir l'acquisition d'un 3 cylindres pour le jardin qui occupera tes vieux jours ?amDBs9 a écrit:Donc ya du Volvo là dedans comme dans les Aston Martin des années 2000. Oui, commodo Volvo.
Invité- Invité
Il y a aussi une usine Valmet qui fabrique des voitures (Porsche Boxster, Mercedes B, il me semble) au Pays du Père Noël !PatogaZ a écrit:Valmet lapua est finlandais et ils sont constructeurs d' armes et producteurs de munition et d' explosifs
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
oups, mon voisin à un valtra américain alors,PatogaZ a écrit:snif a écrit:amDBs9 a écrit:Question d'ignare = quelle est l'origine de Valtra ?
normalement les américains on les repère au panache de fumée qui est au dessus , c' est pas vraiment le cas chez fendt et valtra
parce que même si je l'entend pas, je suis sur de le repérer par dessus les arbres
ça me rappelle le 955 qui avait perdu mystérieusement perdu le réglage de la pompe
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Valtra des Mauges a écrit:Il y a aussi une usine Valmet qui fabrique des voitures (Porsche Boxster, Mercedes B, il me semble) au Pays du Père Noël !PatogaZ a écrit:Valmet lapua est finlandais et ils sont constructeurs d' armes et producteurs de munition et d' explosifs
Mais, il faut préciser que ça n'a rien à voir avec agco et les tracteurs
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Exact, je croyais qu'il y avait eu un lien entre Valmet Automotive et Valtra mais apparemment non.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Bien sur exact, je n'écris pas sans savoir
En revanche, valmet automotive a certainement à voir avec valtra, du temps où valmet était une holding d'état avec plusieurs branches d'activité
En revanche, valmet automotive a certainement à voir avec valtra, du temps où valmet était une holding d'état avec plusieurs branches d'activité
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
celui la je l ai vu vite fait la semaine dernièreBill 56 a écrit:Click- là
il est chaussé comme ca pour passer dans les maïs et les légumes
il était en haute landes c est un chacal qui l a remplacé
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer