Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Trompette cassée/ tracteur HS
+18
salicapi
hermine 22
s.a.m
wild
mf2625
nico58
François02
sibalo
massey8210
carlo s
spontus
petit jean
Papy 26
allycondroz
-Ch-
PatogaZ
bzh centre
courlis
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Trompette cassée/ tracteur HS
Rappel du premier message :
C' arrivé le week end dernier à un copain : la trompette s' est cassée sur la route , avec une remorque attelée . Il a bien sur fini au fossé et le tracteur est bon pour la casse .
C' est un 200 ch de 1800h , qui n' a jamais été sollicité anormalement pour sa puissance , surtout en relevage . On peut donc se demander s' il n' y avait pas un défaut dans la trompette , seulement la garantie est finie et l' assurance estime que ce n' est pas de son ressort . Je voudrais savoir si quelqu' un a connu des cas similaires et si c' est le cas quel en a été le dénouement . Je ne pense pas que ce soit utile de citer la marque du tracteur , le but est de venir en aide à un jeune qui vient de s' installer en ETA et qui a le moral dans les chaussettes après ce qui vient de lui arriver.
Merci pour lui.
C' arrivé le week end dernier à un copain : la trompette s' est cassée sur la route , avec une remorque attelée . Il a bien sur fini au fossé et le tracteur est bon pour la casse .
C' est un 200 ch de 1800h , qui n' a jamais été sollicité anormalement pour sa puissance , surtout en relevage . On peut donc se demander s' il n' y avait pas un défaut dans la trompette , seulement la garantie est finie et l' assurance estime que ce n' est pas de son ressort . Je voudrais savoir si quelqu' un a connu des cas similaires et si c' est le cas quel en a été le dénouement . Je ne pense pas que ce soit utile de citer la marque du tracteur , le but est de venir en aide à un jeune qui vient de s' installer en ETA et qui a le moral dans les chaussettes après ce qui vient de lui arriver.
Merci pour lui.
courlis- + membre techno +
22
Re: Trompette cassée/ tracteur HS
s.a.m a écrit:
Le chauffeur n'a rien eu ? ça a dû être violent.
tu as le lien?
nico58- + membre techno +
nievre
oui, mais bon, je sais pas si je peux le mettre, vue que Courlis ne veut pas trop en dire...
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Et pour la marque ? car ca ferait avancer un peu les choses
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ok, je respecte son choix
nievre
Un Melon, Sibalo, un melon...
s.a.m- + membre techno +
envoi la sauces.a.m a écrit:oui, mais bon, je sais pas si je peux le mettre, vue que Courlis ne veut pas trop en dire...
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bon je le met le lien, il n'y a rien de secret dans l'article.
Je pense que c'est de ça qu'il s'agit...
http://www.ouest-france.fr/accident-saint-nicolas-du-pelem-un-tracteur-se-couche-sur-la-route-1948593
http://www.ouest-france.fr/accident-saint-nicolas-du-pelem-un-tracteur-se-couche-sur-la-route-1948593
s.a.m- + membre techno +
allycondroz- + membre techno +
tous pres
incroyable!
nievre
rupture d'arbre de roue et avec l'élan et en tombant la trompette se casse !
Papy 26- + membre techno +
26120
ok c'est etonnants.a.m a écrit:Un Melon, Sibalo, un melon...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
s.a.m a écrit:Bon je le met le lien, il n'y a rien de secret dans l'article.
l'inspecteur samuse !
bienvu
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
c'est sùr que cerise s'éclate va y avoir expertise des pièces !!!!!
un cas d'un gars de chez nous sur une moiss-batt il y a quelques années ,revenant de sa campagne de moisson sur la route rupture de fusée, la machine fait une embardée et la roue avant accroche un rocher et se couche !!!!!
ben cerise a fait un procés à la marque et gagné ! reconnu que c'était un défaut de la pièce et a exigé le remplacement de la machine par une,( trouvée en concession ) équivalente ( la réparation coùtait plus chère que la machine )
un cas d'un gars de chez nous sur une moiss-batt il y a quelques années ,revenant de sa campagne de moisson sur la route rupture de fusée, la machine fait une embardée et la roue avant accroche un rocher et se couche !!!!!
ben cerise a fait un procés à la marque et gagné ! reconnu que c'était un défaut de la pièce et a exigé le remplacement de la machine par une,( trouvée en concession ) équivalente ( la réparation coùtait plus chère que la machine )
Papy 26- + membre techno +
26120
courlis a écrit:Le conducteur pense que l' arbre a cassé d' abord , et la trompette ensuite . Pas sûr que ce soit vérifiable .wild a écrit:c'est quoi qui a cassé exactement , l'arbre de roue , le bloc fonte de la trompette , l'arbre de roue qui c'est défilé .... ?
On peut toujours déterminer la chaîne de rupture et trouver l'origine de la rupture.
C'est bien pour ça qu'il y a des experts
Invité- Invité
pinocio a écrit:C'est étonnant qu'une assurance refuse de prendre ce sinistre en charge, il y a un loup qui se promène dans l'histoire .
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Bon , le lien étant passé je peux vous en dire un peu plus :il s' agit d' un axxion 820 , donc modèle assez courant et pas des plus récents . Le gars a été conduit à l' hosto mais il s' en tire avec une clavicule démise et une belle frousse . Quand je l' ai vu lundi il me parlait de ne plus jamais remonter sur un tracteur et de revendre tout son matériel . Je crois que ça va un peu mieux . Je le revoie demain , j' en saurai plus sur ses tractations avec l' assurance .
courlis- + membre techno +
22
C 'est notre ami Catar qui va prendre un petit coup de froid .
En tout cas, d' une manière ou d' une autre, le propriétaire doit être indemnisé.
En tout cas, d' une manière ou d' une autre, le propriétaire doit être indemnisé.
Invité- Invité
ce sont les meme pont que les MF ???
c'est pas dairy qui avait mis sur terre net des photos de son new MF avec la meme couille ??!!
c'est pas dairy qui avait mis sur terre net des photos de son new MF avec la meme couille ??!!
haddock- + membre techno +
Belgique
La ceinture de sécurité va devenir obligatoire !s.a.m a écrit:Bon je le met le lien, il n'y a rien de secret dans l'article.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
La seule chose a faire c'est de missionner un expert a ses frais, vu la somme en jeu il ne faut pas hésiter. Ensuite mise en cause de l'assurance ET de la marque (selon la conclusion de l'expert) et si sa bouge pas: procédure et tu laisse le tout mijoter le temps nécessaire.
Sauf que quand tu démarre t'a pas forcement l'éternité devant toi.
Sauf que quand tu démarre t'a pas forcement l'éternité devant toi.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 2 sur 2