Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
taux crédit
+7
troll
d.d.
bingo
INFOCLEM
bud
Olivier62
remy
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1
taux crédit
je voulais avoir une idée des taux actuels pour une durée de 15 ans
j'ai une proposition à 2.95% pour 15 ans
remy- + Membre +
71
Re: taux crédit
J'ai eu une proposition du CA à 4.36 et du CM à 2.7. Sur la ferme c'est au Ca depuis 30ans et au CM depuis 8ans (mais très peu) et ça va s'inverser je crois!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
c'est une proposition de la banque pop, sans négocier
remy- + Membre +
71
c est un bon taux mais le taux varie aussi en fonction de ce que le prêt va financer !
on a du 3.04 % sur 10 ans pour un batiment
et du 2.35 % sur du materiel ( en passant par le concessionnaire )
on a du 3.04 % sur 10 ans pour un batiment
et du 2.35 % sur du materiel ( en passant par le concessionnaire )
Invité- Invité
le crca me propose du 20 ans pour de l achat de foncier il me dit que sa ne passe pas , avec en plus un différé ,le taux elle me l a toujours pas dit de l air de dire que c est une chance si je peux avoir l emprunt ;qu en penser? 45 ans rachat des terres aux parents (une partie) montant 250 000 e ,pauvre metier meme pas capable de racheter l outil familial !!!
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
Combien d'hectares pour 250 000€ sans indiscrétion?
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
17000 de notaire et l ha a 4500e
bud- + membre techno +
rabastens
ben le crca a son avis mais le gestionnaire c'est toi... ça te parait faisable et serieux???
dans ce cas, tu va voir la concurence...
sinon c'est sur que ça fait un gros montant , surtout en foncier dans une periode difficile. pas possible de couper en deux la surface dans un 1er temps??
dans ce cas, tu va voir la concurence...
sinon c'est sur que ça fait un gros montant , surtout en foncier dans une periode difficile. pas possible de couper en deux la surface dans un 1er temps??
Invité- Invité
c est deja coupé en deux!
bud- + membre techno +
rabastens
4500€ / ha c'est pourtant très honnête vu le marché du foncier, il est vrai que que si les indemnités PAC et les cours s'affaissent, il sera difficile de dégager du positif, avant la PAC des terres qui ne valaient pas 1000€ se vendent aujourd'hui 7000€, c'est de la folie. Que réserve l'avenir? That is the question
POITIERS
l'achat du terrain en lui mm n'est surement pas le soucis
mais ca serai plutot l'accumulation avec les pret que vous avez déja qui doit poser problemes j'imagine ...
mais ca serai plutot l'accumulation avec les pret que vous avez déja qui doit poser problemes j'imagine ...
bingo- + membre techno +
normandie
la valeur de la terre est différente selon les régions, les secteurs, les communes, la qualité de la terre, si c'est regroupé ou pas si il y a des bâtiments d'inclus donc chaque cas est particulier
Invité- Invité
il s agit d un achat au parent la valeur est amoindri sinon la valeur reel qui se pratique 6000. a se prix je n y vais pas aucune rentabilité
bud- + membre techno +
rabastens
Qu'est-ce-qu'il va rester de la Pac dans 5 ans? voire avant dans le contexte actuel avec des politiques foireux et pour lesquels l'agricole n'est pas la tasse de thé => aucune garantie
POITIERS
bud a écrit:il s agit d un achat au parent la valeur est amoindri sinon la valeur reel qui se pratique 6000. a se prix je n y vais pas aucune rentabilité
pourquoi acheter
tu ne peux pas faire comme un viager, qui reviendrais comme un fermage est certainement plus facile a réaliser
Invité- Invité
un viager, ca se fait pour du foncier?
bud- + membre techno +
rabastens
il y a un mois j'ai eu une propo pour 10 ans. remboursement mensuel dégrèssif 1.75% fixe 10ans et ce pour du foncierremy a écrit:je voulais avoir une idée des taux actuels pour une durée de 15 ans
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
bud a écrit:un viager, ca se fait pour du foncier?
pas de problème.
j'en ai .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
troll a écrit:bud a écrit:un viager, ca se fait pour du foncier?
pas de problème.
j'en ai .
+1 tout a fait ! mais ne pas faire sur la totalité, si tu as des frères est sœur ne pas oublier qu'ils leur en revient une partie au DC de tes parents, je ne me rappel plus du % sur lequel ils ont droit ! un notaire te renseignera mieux que moi
Invité- Invité
d.d. a écrit:il y a un mois j'ai eu une propo pour 10 ans. remboursement mensuel dégrèssif 1.75% fixe 10ans et ce pour du foncierremy a écrit:je voulais avoir une idée des taux actuels pour une durée de 15 ans
chez qui?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
suite a une discution avec eux (parents) ils ne veulent pas du viager,par rapport aux freres.ca me gonfle de m en mettre pour 20 ans d engraisser le notaire la banque etc pour une affaire peu rentable;au final je me demande si je vais pas demander au paternel de vendre la totalité au plus offrant et tchao; se crever le cul, la santé a se prix...
bud- + membre techno +
rabastens
bud a écrit:suite a une discution avec eux (parents) ils ne veulent pas du viager,par rapport aux freres.ca me gonfle de m en mettre pour 20 ans d engraisser le notaire la banque etc pour une affaire peu rentable;au final je me demande si je vais pas demander au paternel de vendre la totalité au plus offrant et tchao; se crever le cul, la santé a se prix...
Tout dépend si t'as des enfants qui veulent faire le métier...
Invité- Invité
si c est vos parents qui vendent , qu est ce qu ils ont prevu de faire de l argent ?
vont ils la redonner a leurs enfants par donation ?
c est sur qu acheter 50 ha sans s agrandir c est pas evident !
vont ils la redonner a leurs enfants par donation ?
c est sur qu acheter 50 ha sans s agrandir c est pas evident !
Invité- Invité
bud a écrit:suite a une discution avec eux (parents) ils ne veulent pas du viager,par rapport aux freres.ca me gonfle de m en mettre pour 20 ans d engraisser le notaire la banque etc pour une affaire peu rentable;au final je me demande si je vais pas demander au paternel de vendre la totalité au plus offrant et tchao; se crever le cul, la santé a se prix...
je connais,j'ai fait le choix d'acheter, je peux comprendre ton point de vue
après si ton matériel peut tenir 20 ans sans être changé, mais la c'est pas sur!
après tout dépend ton statut agricole....
nico58- + membre techno +
nievre
Beaucoup choisissent cette option par chez nous => je crois que c'est la meilleure, plutôt que de de s'engager dans des charges jusqu'au cou et sacrifier sa vie pour gagner des clopinettes quand tout est passé au four et au moulin.
POITIERS
N'est-ce pas possible de faire racheter par un étranger (non agri) qui cherche à investir dans du foncier et qui te ferait un bail
Solution sauf si tu as un successeur ....
Solution sauf si tu as un successeur ....
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
marindodouce29 a écrit:Et gfa???
et si le reste de la famille n'en a rien à battre, laisse partir
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ouai! difficile de decider des gamins jeunes 12ans,je pense finalement racheter une partie et puis on vera!
bud- + membre techno +
rabastens
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1