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    Message par MA 31 Mar 04 Mar 2014, 22:32

    qui connait concept prog un constructeur de Samazan 47  :réfléchi  le constructeur vend un boitier additionnel pour + de puissance .
    pub sur le boncoin .
    je vais essayé sur le tm 190 . il me garanti plus de puissance avec la pto 540trmn .
    je vire le boitier de chez sport system
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    Message par chris19 Mar 04 Mar 2014, 22:42

    Pourquoi tu es pas comptant du sportsysteme ?
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    Message par basto Mar 04 Mar 2014, 22:50

    il est pas réglable le boitier de chez sport system ( une minuscule vis de réglage dessus )  :réfléchi  un boitier c'est un boitier il n'y a pas 50façons de gratter des chevaux  63  si sport system n'y arrive pas les autres ne feront pas mieux  63 
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    Message par MA 31 Mar 04 Mar 2014, 22:54

    j ai signalé mes remarques chez sport sytem sur ce modèle de tracteur nous ne pouvons rien faire , pour le vendre oui. : ha : ha 
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    Message par chris19 Mar 04 Mar 2014, 23:44

    Je te débarrasse si tu veut  Very Happy 
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    Message par williams 475 Mer 05 Mar 2014, 00:48

    MA 31 a écrit: qui connait concept prog un constructeur de Samazan  47    :réfléchi  le constructeur vend  un  boitier additionnel pour + de puissance .
    pub sur le boncoin .
    je vais essayé sur le tm 190 . il me garanti plus de puissance avec  la pto  540trmn .
    je vire le boitier de chez sport system
     : victoire : victoire 

    ils sont a cote de chez moi !! 25kms et je les ai contactes aussi ! c est un ancien de chez sport system !!! je verrai pour le mien au bout de 200 ou 300 heures si il a assez de watts !!! : victoire : victoire 
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    Message par arrigan Mer 05 Mar 2014, 08:18

    J'ai fais reprogrammer un 7530 par les soins à la fin des semis de blé.
    POur le peu qu'il a tourné reprogrammé, ca a vraiment l'air pas mal.
    Abaissement de la zone de couple, environ une 20aine de chevaux en plus mais pas d'augmentation de puissance de la surpuissance.
    Resultat, dans des terres infernales j'ai pu semer sans surpuissance en gagnant 1-2 km/h.
    Pour ce qui est conso, je n'ai pas travaillé assez longtemps pour me rendre compte.

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    Message par nico58 Mer 05 Mar 2014, 20:31

    MA 31 a écrit: qui connait concept prog un constructeur de Samazan  47    :réfléchi  le constructeur vend  un  boitier additionnel pour + de puissance .
    pub sur le boncoin .
    je vais essayé sur le tm 190 . il me garanti plus de puissance avec  la pto  540trmn .
    je vire le boitier de chez sport system

    je me demande si c'est pas ta sonde dans la pipe d'admission qui te donne de fausse infos

    ta pas essayer de la changer?
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    Message par Poluxomatose Mer 05 Mar 2014, 20:49

    basto a écrit:il est pas réglable le boitier de chez sport system ( une minuscule vis de réglage dessus )  :réfléchi   un boitier c'est un boitier il n'y a pas 50façons de gratter des chevaux  63  si sport system n'y arrive pas les autres ne feront pas mieux  63   

    Si selon les boîtiers il y a quand même des différences (moment d'agissement différent sur la courbe) selon les fournisseurs, mais c'est vrai qu'avec un chien tu vas pas faire un chat mais il y a des petites différences. Toi qui est camping cariste Basto j'avais vu un comparatif sur les différents boîtiers montés sur le même camping car et il y avait bel et bien des différences. Je ne sais plus le nom du magazine mais je vais retrouver l'article avec un peu de temps

    Mais le mieux quand même est de choisir un tracteur qui a la puissance adéquat d'origine
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    Message par basto Mer 05 Mar 2014, 23:02

    Poluxomatose a écrit:
    basto a écrit:il est pas réglable le boitier de chez sport system ( une minuscule vis de réglage dessus )  :réfléchi   un boitier c'est un boitier il n'y a pas 50façons de gratter des chevaux  63  si sport system n'y arrive pas les autres ne feront pas mieux  63   

    Si selon les boîtiers il y a quand même des différences (moment d'agissement différent sur la courbe) selon les fournisseurs, mais c'est vrai qu'avec un chien tu vas pas faire un chat mais il y a des petites différences. Toi qui est camping cariste Basto j'avais vu un comparatif sur les différents boîtiers montés sur le même camping car et il y avait bel et bien des différences. Je ne sais plus le nom du magazine mais je vais retrouver l'article avec un peu de temps

    Mais le mieux quand même est de choisir un tracteur qui a la puissance adéquat d'origine

    les boitiers ne sont pas fabriquer par sport system , c'est des boitiers standards fait en chine ou ailleurs , il y a un calibrage possible sur chaque boitier , c'est pour celà que la puissance peu varier sensiblement d'une marque a l'autre mais le système reste identique ( modifier la valeur de la sonde de température d'air et du débimètre ) ainsi le calculateur a une info erroné , la meilleure solution reste la reprogrammation , c'est là que le rendement sera optimal et beaucoup moins de risque pour le moteur  : victoire 

    mon CC a une carto de chez sport system !!

    @Ma31 les meilleurs dans la région c'est LR performance  : victoire 
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    Message par MA 31 Mer 05 Mar 2014, 23:24

    je demande au boitier que le tm a la puissance à la p t o à 540 tr et au changement de vitesse qu il cale pas .
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    Message par basto Mer 05 Mar 2014, 23:32

    MA 31 a écrit: je demande au boitier que le tm a la puissance à la p t o à 540 tr et au changement de vitesse qu il cale pas .

    si tu n'a pas la puissance tu a surement un problème !! la sonde de masse d'air est bonne ? c'est récurent sur certain nh et quand c'est nase c'est moue !!
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    Message par nico58 Jeu 06 Mar 2014, 07:24

    basto a écrit:
    MA 31 a écrit: je demande au boitier que le tm a la puissance à la p t o à 540 tr et au changement de vitesse qu il cale pas .

    si tu n'a pas la puissance tu a surement un problème !!  la sonde de masse d'air est bonne ? c'est récurent sur certain nh et quand c'est nase c'est moue !!

    c'est ce que j'ai écris plus haut : victoire 
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    Message par MA 31 Jeu 06 Mar 2014, 07:44

    la sonde qui est a l admission que tu débranches ou pas cela ne change rien .
    comment voir si elle fonctionne
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    Message par williams 475 Jeu 06 Mar 2014, 07:52

    : victoire a SAMAZAN ils font de la reprogrammation !! mais pas de boitiers en plus !! : victoire 
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    Message par nico58 Jeu 06 Mar 2014, 07:56

    MA 31 a écrit:la sonde qui est a l admission que tu débranches ou pas  cela ne change rien .
    comment voir si elle fonctionne

    j'ai fait l'expérience l'autre fois sur un transport route avec sonde débranché et rebranché

    debranché, je le trouvais plus réactif à bas régime mais je le trouver pato à haut régime

    rebranché, la c'est l'inverse et je trouvais même que la surpuissance était plus flagrante!

    donc pour moi je la laisse branché!

    à mon avis ton probléme est la!
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    Message par sambott Jeu 06 Mar 2014, 08:13

    moi je fait reprogrammer mon chacal par hpn electronic cet apm ...
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    Message par basto Jeu 06 Mar 2014, 08:23

    MA 31 a écrit:la sonde qui est a l admission que tu débranches ou pas  cela ne change rien .
    comment voir si elle fonctionne

    c'est difficile de déterminé si elle est nase en + même a là valise tu n'aura aucun défaut , bien souvent sont remplacement détermine le problème , certain garage en ont parfois une pour faire le test  : victoire  voir aussi si la pompe monte suffisamment en pression  : victoire 
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    Message par nico58 Jeu 06 Mar 2014, 10:27

    basto a écrit:
    MA 31 a écrit:la sonde qui est a l admission que tu débranches ou pas  cela ne change rien .
    comment voir si elle fonctionne

    c'est difficile de déterminé si elle est nase en + même a là valise tu n'aura aucun défaut , bien souvent sont remplacement détermine le problème , certain garage en ont parfois une pour faire le test  : victoire  voir aussi si la pompe monte suffisamment en pression  : victoire 

    exactement, j'ai déjà entendu parlé aussi
    j'en connais qui ont monter des "mano" avant pompe d'injection
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    Message par Poluxomatose Jeu 06 Mar 2014, 13:05

    MA 31 a écrit:la sonde qui est a l admission que tu débranches ou pas  cela ne change rien .
    comment voir si elle fonctionne

    Tu peux la tester avec un ohmmètre en comparant par rapport aux données constructeurs, mais le plus embêtant pour une sonde d'air c'est que c'est difficile de faire comme ci elle était en condition de travail par rapport a une sonde de température  par exemple. Donc tu pourras comparer la résistance a l’arrêt sonde débrancher rien que déjà voir si cela correspond avec les données ou si elle est grillée complètement.

    Pour un débitmètre j'ai demandé chez Bosch pour avoir les données pour le tester, ils m'ont envoyé les données et aussi la méthode de test a certains régimes moteur le débitmètre devait avoir une certaines résistances. Pour la sonde voir chez le constructeur de la sonde en elle même si pas de retour chez NH il te l’enverront
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    Message par sambott Ven 07 Mar 2014, 08:21

    le 920 est passé a la reprog il a gagné quelques bourricots ....a voir dans le tps si sa tient .... le gars connait sont boulot c'est hpnelectronic dans le 67 ...
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    Message par d.d. Ven 07 Mar 2014, 08:27

    si tu as besoin de 200cv achète un vrai 200cv et pas un 160cv que tu vas bouster là tu vas faire le plaisir de ton mécanos dans qques milliers d'heures .
    les tracteurs actuels sont construit sans réserve pour les boustages.

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    Message par nico58 Ven 07 Mar 2014, 09:17

    oui, mais quand tu achete un 200 et qu'il que 150, ça fait quand même chier!

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    Message par sambott Ven 07 Mar 2014, 12:05

    probléme de pompe injections .......et pour mon cas se n'est pas un zing derniére génération ......2005....man ....
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    Message par MA 31 Lun 10 Mar 2014, 22:06

    question au chef d atelier des nouilles .la sonde est bonne si je n ai pas code panne qui s affiche . ou il faut voir avec la valise si le probleme vient de la sonde. pour me dire au final que sur ces tracteurs il y a rien à faire .
    le prix de la sonde 200e.
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    Message par basto Lun 10 Mar 2014, 22:13

    MA 31 a écrit:question au chef d atelier des nouilles .la sonde est bonne si je n ai pas  code panne  qui s affiche . ou il faut voir avec la valise  si le probleme vient de la sonde. pour me dire au final que sur ces tracteurs il y a rien à faire .
    le prix de la sonde 200e.

    une sonde peu donner une valeur erronée et le calculo n'y vois que du feu  : victoire  l'idéal c'est de la tester  : victoire 
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    Message par Poluxomatose Mar 11 Mar 2014, 00:27

    basto a écrit:
    MA 31 a écrit:question au chef d atelier des nouilles .la sonde est bonne si je n ai pas  code panne  qui s affiche . ou il faut voir avec la valise  si le probleme vient de la sonde. pour me dire au final que sur ces tracteurs il y a rien à faire .
    le prix de la sonde 200e.

    une sonde peu donner une valeur erronée et le calculo n'y vois que du feu  : victoire    l'idéal c'est de la tester  : victoire 

    +1 ce sont des petites subtilités que les systèmes diagnostic avec code défaut ne détecte pas forcement ce genre de panne mais par contre le moteur lui fonctionne mal mais pas de code défaut d'afficher
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    Message par MA 31 Mar 11 Mar 2014, 07:04

    le conces n a rien pour tester la sonde .
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    Message par nico58 Mar 11 Mar 2014, 07:27

    MA 31 a écrit:le conces n a rien pour tester la sonde .

    dans ce cas, il peut pas te prêter la sonde neuve pour un test?
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    Message par MA 31 Mar 11 Mar 2014, 10:57

    tu comprends bien que le conces n a pas une sonde en stock.
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    Message par nico58 Mar 11 Mar 2014, 11:02

    je men doute, mais il n'ont pas d'autres tm 175 ou 190 dans leur concession?
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    Message par MA 31 Mer 12 Mar 2014, 23:12

    je vais changer la sonde . le tm 190 à 5500h la sonde doit être malade .
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    Message par basto Mer 12 Mar 2014, 23:19

    MA 31 a écrit:je vais changer la sonde . le tm 190 à 5500h la sonde doit être malade .

    ta pas un voisin qui a le m^me zinc pour faire le test  :réfléchi 
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    Message par basto Mer 12 Mar 2014, 23:20

    tu a une référence de la sonde  :réfléchi 
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    Message par MA 31 Mer 12 Mar 2014, 23:24

    oui j ai la référence de la sonde
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    Message par basto Mer 12 Mar 2014, 23:26

    tu a regarder sur la toile sont prix , elle n'est peut-être pas monté que sur les tm 190  :réfléchi 
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    Message par MA 31 Jeu 13 Mar 2014, 22:05

    qui peu me sortir la fiche du moteur du tm 190.de l admission au turbo . concept prog  109800 
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    Message par Invité Jeu 27 Mar 2014, 05:13

    Bonjour,

    je me présente en quelques lignes.
    M. DUCASSE responsable de CONCEPT-PROG à SAMAZAN (47).
    Je confirme que je ne vend pas de boîtiers additionnels.
    Avez-vous des retour sur votre tracteur reprogrammé ??
    Toute nos reprogrammation sont développées sur banc et avec nos partenaires concessionnaires (TONON JOHN DEERE, SAURA SAINT MARTIN NEWS HOLLAND, AGRIVISION etc...
    Il n'y a pas de meilleurs (LR-PERFORMANCE, SPORT SYSTEM...) tout ces prestataires sont de bon professionnels.
    Les bon ingénieurs dans le monde de l'agricole, viticole... peuvent se compter sur les doigts de la main.
    La différence je pense se situe au niveau tarif et service.
    Nous avons aujourd'hui aucun retour négatif sur nos prestations AGRI et PL (Je ne parle pas des voitures ou les jeunes en veulent toujours plus du fait que nous nous refusons de dépasser les tolérances constructeurs admissibles).

    restant a votre service pour toute info.
    Cordialement, CONCEPT-PROG Very Happy 

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    Message par Invité Dim 14 Sep 2014, 20:29

    "par d.d. le Ven 7 Mar 2014 - 8:27

    si tu as besoin de 200cv achète un vrai 200cv et pas un 160cv que tu vas bouster là tu vas faire le plaisir de ton mécanos dans qques milliers d'heures .
    les tracteurs actuels sont construit sans réserve pour les boustages."


    Je suis pas d'accord exemple simple : un NH T7.220 TH4 possède la même mécanique moteur etc.. que le modèle 230,250,260 et 270 simplement les cartographies différentes.

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    Message par Bugiste Dim 14 Sep 2014, 20:51

    Non le pont avant et le turbo du T7.270 sont différent des autres.
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    Message par Invité Sam 27 Sep 2014, 18:26

    Bonjour,
    pas d'accord c'est idem renseignez-vous aupres de landimat, saura saint martin (tarbes) ou chambon partenaire avec qui on développe sur leurs banc de puissance.

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    Message par MF_5455 Mer 30 Jan 2019, 18:07

    de bon retour sur ce reprogrammateur ? merci
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