Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
concept prog
+7
Poluxomatose
nico58
arrigan
williams 475
basto
chris19
MA 31
11 participants
Page 1 sur 1
concept prog
qui connait concept prog un constructeur de Samazan 47 le constructeur vend un boitier additionnel pour + de puissance .
pub sur le boncoin .
je vais essayé sur le tm 190 . il me garanti plus de puissance avec la pto 540trmn .
je vire le boitier de chez sport system
pub sur le boncoin .
je vais essayé sur le tm 190 . il me garanti plus de puissance avec la pto 540trmn .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: concept prog
Pourquoi tu es pas comptant du sportsysteme ?
chris19- + membre techno +
corrèze
il est pas réglable le boitier de chez sport system ( une minuscule vis de réglage dessus ) un boitier c'est un boitier il n'y a pas 50façons de gratter des chevaux si sport system n'y arrive pas les autres ne feront pas mieux
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j ai signalé mes remarques chez sport sytem sur ce modèle de tracteur nous ne pouvons rien faire , pour le vendre oui.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je te débarrasse si tu veut
chris19- + membre techno +
corrèze
MA 31 a écrit: qui connait concept prog un constructeur de Samazan 47 le constructeur vend un boitier additionnel pour + de puissance .
pub sur le boncoin .
ils sont a cote de chez moi !! 25kms et je les ai contactes aussi ! c est un ancien de chez sport system !!! je verrai pour le mien au bout de 200 ou 300 heures si il a assez de watts !!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
J'ai fais reprogrammer un 7530 par les soins à la fin des semis de blé.
POur le peu qu'il a tourné reprogrammé, ca a vraiment l'air pas mal.
Abaissement de la zone de couple, environ une 20aine de chevaux en plus mais pas d'augmentation de puissance de la surpuissance.
Resultat, dans des terres infernales j'ai pu semer sans surpuissance en gagnant 1-2 km/h.
Pour ce qui est conso, je n'ai pas travaillé assez longtemps pour me rendre compte.
POur le peu qu'il a tourné reprogrammé, ca a vraiment l'air pas mal.
Abaissement de la zone de couple, environ une 20aine de chevaux en plus mais pas d'augmentation de puissance de la surpuissance.
Resultat, dans des terres infernales j'ai pu semer sans surpuissance en gagnant 1-2 km/h.
Pour ce qui est conso, je n'ai pas travaillé assez longtemps pour me rendre compte.
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
MA 31 a écrit: qui connait concept prog un constructeur de Samazan 47 le constructeur vend un boitier additionnel pour + de puissance .
pub sur le boncoin .
je me demande si c'est pas ta sonde dans la pipe d'admission qui te donne de fausse infos
ta pas essayer de la changer?
nico58- + membre techno +
nievre
basto a écrit:il est pas réglable le boitier de chez sport system ( une minuscule vis de réglage dessus ) un boitier c'est un boitier il n'y a pas 50façons de gratter des chevaux si sport system n'y arrive pas les autres ne feront pas mieux
Si selon les boîtiers il y a quand même des différences (moment d'agissement différent sur la courbe) selon les fournisseurs, mais c'est vrai qu'avec un chien tu vas pas faire un chat mais il y a des petites différences. Toi qui est camping cariste Basto j'avais vu un comparatif sur les différents boîtiers montés sur le même camping car et il y avait bel et bien des différences. Je ne sais plus le nom du magazine mais je vais retrouver l'article avec un peu de temps
Mais le mieux quand même est de choisir un tracteur qui a la puissance adéquat d'origine
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Poluxomatose a écrit:basto a écrit:il est pas réglable le boitier de chez sport system ( une minuscule vis de réglage dessus ) un boitier c'est un boitier il n'y a pas 50façons de gratter des chevaux si sport system n'y arrive pas les autres ne feront pas mieux
Si selon les boîtiers il y a quand même des différences (moment d'agissement différent sur la courbe) selon les fournisseurs, mais c'est vrai qu'avec un chien tu vas pas faire un chat mais il y a des petites différences. Toi qui est camping cariste Basto j'avais vu un comparatif sur les différents boîtiers montés sur le même camping car et il y avait bel et bien des différences. Je ne sais plus le nom du magazine mais je vais retrouver l'article avec un peu de temps
Mais le mieux quand même est de choisir un tracteur qui a la puissance adéquat d'origine
les boitiers ne sont pas fabriquer par sport system , c'est des boitiers standards fait en chine ou ailleurs , il y a un calibrage possible sur chaque boitier , c'est pour celà que la puissance peu varier sensiblement d'une marque a l'autre mais le système reste identique ( modifier la valeur de la sonde de température d'air et du débimètre ) ainsi le calculateur a une info erroné , la meilleure solution reste la reprogrammation , c'est là que le rendement sera optimal et beaucoup moins de risque pour le moteur
mon CC a une carto de chez sport system !!
@Ma31 les meilleurs dans la région c'est LR performance
basto- + membre techno +
dans le désert
je demande au boitier que le tm a la puissance à la p t o à 540 tr et au changement de vitesse qu il cale pas .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: je demande au boitier que le tm a la puissance à la p t o à 540 tr et au changement de vitesse qu il cale pas .
si tu n'a pas la puissance tu a surement un problème !! la sonde de masse d'air est bonne ? c'est récurent sur certain nh et quand c'est nase c'est moue !!
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:MA 31 a écrit: je demande au boitier que le tm a la puissance à la p t o à 540 tr et au changement de vitesse qu il cale pas .
si tu n'a pas la puissance tu a surement un problème !! la sonde de masse d'air est bonne ? c'est récurent sur certain nh et quand c'est nase c'est moue !!
c'est ce que j'ai écris plus haut
nievre
la sonde qui est a l admission que tu débranches ou pas cela ne change rien .
comment voir si elle fonctionne
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
a SAMAZAN ils font de la reprogrammation !! mais pas de boitiers en plus !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
MA 31 a écrit:la sonde qui est a l admission que tu débranches ou pas cela ne change rien .
j'ai fait l'expérience l'autre fois sur un transport route avec sonde débranché et rebranché
debranché, je le trouvais plus réactif à bas régime mais je le trouver pato à haut régime
rebranché, la c'est l'inverse et je trouvais même que la surpuissance était plus flagrante!
donc pour moi je la laisse branché!
à mon avis ton probléme est la!
nievre
moi je fait reprogrammer mon chacal par hpn electronic cet apm ...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
MA 31 a écrit:la sonde qui est a l admission que tu débranches ou pas cela ne change rien .
c'est difficile de déterminé si elle est nase en + même a là valise tu n'aura aucun défaut , bien souvent sont remplacement détermine le problème , certain garage en ont parfois une pour faire le test voir aussi si la pompe monte suffisamment en pression
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:MA 31 a écrit:la sonde qui est a l admission que tu débranches ou pas cela ne change rien .
c'est difficile de déterminé si elle est nase en + même a là valise tu n'aura aucun défaut , bien souvent sont remplacement détermine le problème , certain garage en ont parfois une pour faire le test voir aussi si la pompe monte suffisamment en pression
exactement, j'ai déjà entendu parlé aussi
j'en connais qui ont monter des "mano" avant pompe d'injection
nievre
Tu peux la tester avec un ohmmètre en comparant par rapport aux données constructeurs, mais le plus embêtant pour une sonde d'air c'est que c'est difficile de faire comme ci elle était en condition de travail par rapport a une sonde de température par exemple. Donc tu pourras comparer la résistance a l’arrêt sonde débrancher rien que déjà voir si cela correspond avec les données ou si elle est grillée complètement.
Pour un débitmètre j'ai demandé chez Bosch pour avoir les données pour le tester, ils m'ont envoyé les données et aussi la méthode de test a certains régimes moteur le débitmètre devait avoir une certaines résistances. Pour la sonde voir chez le constructeur de la sonde en elle même si pas de retour chez NH il te l’enverront
le 920 est passé a la reprog il a gagné quelques bourricots ....a voir dans le tps si sa tient .... le gars connait sont boulot c'est hpnelectronic dans le 67 ...
courdemanges marne
si tu as besoin de 200cv achète un vrai 200cv et pas un 160cv que tu vas bouster là tu vas faire le plaisir de ton mécanos dans qques milliers d'heures .
les tracteurs actuels sont construit sans réserve pour les boustages.
les tracteurs actuels sont construit sans réserve pour les boustages.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
oui, mais quand tu achete un 200 et qu'il que 150, ça fait quand même chier!
nievre
probléme de pompe injections .......et pour mon cas se n'est pas un zing derniére génération ......2005....man ....
courdemanges marne
question au chef d atelier des nouilles .la sonde est bonne si je n ai pas code panne qui s affiche . ou il faut voir avec la valise si le probleme vient de la sonde. pour me dire au final que sur ces tracteurs il y a rien à faire .
le prix de la sonde 200e.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:question au chef d atelier des nouilles .la sonde est bonne si je n ai pas code panne qui s affiche . ou il faut voir avec la valise si le probleme vient de la sonde. pour me dire au final que sur ces tracteurs il y a rien à faire .
une sonde peu donner une valeur erronée et le calculo n'y vois que du feu l'idéal c'est de la tester
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:MA 31 a écrit:question au chef d atelier des nouilles .la sonde est bonne si je n ai pas code panne qui s affiche . ou il faut voir avec la valise si le probleme vient de la sonde. pour me dire au final que sur ces tracteurs il y a rien à faire .
une sonde peu donner une valeur erronée et le calculo n'y vois que du feu l'idéal c'est de la tester
+1 ce sont des petites subtilités que les systèmes diagnostic avec code défaut ne détecte pas forcement ce genre de panne mais par contre le moteur lui fonctionne mal mais pas de code défaut d'afficher
le conces n a rien pour tester la sonde .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:le conces n a rien pour tester la sonde .
dans ce cas, il peut pas te prêter la sonde neuve pour un test?
nievre
tu comprends bien que le conces n a pas une sonde en stock.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je men doute, mais il n'ont pas d'autres tm 175 ou 190 dans leur concession?
nievre
je vais changer la sonde . le tm 190 à 5500h la sonde doit être malade .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:je vais changer la sonde . le tm 190 à 5500h la sonde doit être malade .
ta pas un voisin qui a le m^me zinc pour faire le test
basto- + membre techno +
dans le désert
tu a une référence de la sonde
basto- + membre techno +
dans le désert
oui j ai la référence de la sonde
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu a regarder sur la toile sont prix , elle n'est peut-être pas monté que sur les tm 190
basto- + membre techno +
dans le désert
qui peu me sortir la fiche du moteur du tm 190.de l admission au turbo .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Bonjour,
je me présente en quelques lignes.
M. DUCASSE responsable de CONCEPT-PROG à SAMAZAN (47).
Je confirme que je ne vend pas de boîtiers additionnels.
Avez-vous des retour sur votre tracteur reprogrammé ??
Toute nos reprogrammation sont développées sur banc et avec nos partenaires concessionnaires (TONON JOHN DEERE, SAURA SAINT MARTIN NEWS HOLLAND, AGRIVISION etc...
Il n'y a pas de meilleurs (LR-PERFORMANCE, SPORT SYSTEM...) tout ces prestataires sont de bon professionnels.
Les bon ingénieurs dans le monde de l'agricole, viticole... peuvent se compter sur les doigts de la main.
La différence je pense se situe au niveau tarif et service.
Nous avons aujourd'hui aucun retour négatif sur nos prestations AGRI et PL (Je ne parle pas des voitures ou les jeunes en veulent toujours plus du fait que nous nous refusons de dépasser les tolérances constructeurs admissibles).
restant a votre service pour toute info.
Cordialement, CONCEPT-PROG
je me présente en quelques lignes.
M. DUCASSE responsable de CONCEPT-PROG à SAMAZAN (47).
Je confirme que je ne vend pas de boîtiers additionnels.
Avez-vous des retour sur votre tracteur reprogrammé ??
Toute nos reprogrammation sont développées sur banc et avec nos partenaires concessionnaires (TONON JOHN DEERE, SAURA SAINT MARTIN NEWS HOLLAND, AGRIVISION etc...
Il n'y a pas de meilleurs (LR-PERFORMANCE, SPORT SYSTEM...) tout ces prestataires sont de bon professionnels.
Les bon ingénieurs dans le monde de l'agricole, viticole... peuvent se compter sur les doigts de la main.
La différence je pense se situe au niveau tarif et service.
Nous avons aujourd'hui aucun retour négatif sur nos prestations AGRI et PL (Je ne parle pas des voitures ou les jeunes en veulent toujours plus du fait que nous nous refusons de dépasser les tolérances constructeurs admissibles).
restant a votre service pour toute info.
Cordialement, CONCEPT-PROG
Invité- Invité
"par d.d. le Ven 7 Mar 2014 - 8:27
si tu as besoin de 200cv achète un vrai 200cv et pas un 160cv que tu vas bouster là tu vas faire le plaisir de ton mécanos dans qques milliers d'heures .
les tracteurs actuels sont construit sans réserve pour les boustages."
Je suis pas d'accord exemple simple : un NH T7.220 TH4 possède la même mécanique moteur etc.. que le modèle 230,250,260 et 270 simplement les cartographies différentes.
les tracteurs actuels sont construit sans réserve pour les boustages."
Je suis pas d'accord exemple simple : un NH T7.220 TH4 possède la même mécanique moteur etc.. que le modèle 230,250,260 et 270 simplement les cartographies différentes.
Invité- Invité
Non le pont avant et le turbo du T7.270 sont différent des autres.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Bonjour,
pas d'accord c'est idem renseignez-vous aupres de landimat, saura saint martin (tarbes) ou chambon partenaire avec qui on développe sur leurs banc de puissance.
pas d'accord c'est idem renseignez-vous aupres de landimat, saura saint martin (tarbes) ou chambon partenaire avec qui on développe sur leurs banc de puissance.
Invité- Invité
de bon retour sur ce reprogrammateur ? merci
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Page 1 sur 1