Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pigeons et corbeaux
+18
Bulbi
Olivier62
fusa 32
EtienneCH4
payou88
manu 53
grabouille
Gtama
fernand
Max.c
farmer62
troll
pierraug
sbz51
Titi
herve56
dours1
morales
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
pigeons et corbeaux
quel quantité d' heliosol faut-il mettre pour avoir un effet répulsif
car si je ne fait rien ils vont manger mon champs d' avoine
merci d'avance
car si je ne fait rien ils vont manger mon champs d' avoine
merci d'avance
morales- + membre techno +
nord cambrai
Re: pigeons et corbeaux
32 gr de plomb et sbv (savoir bien viser) +1 pour la question car beaucoup de pigeons et corbeaux
dours1- + Membre +
est somme
dours1 a écrit:32 gr de plomb et sbv (savoir bien viser) +1 pour la question car beaucoup de pigeons et corbeaux
dans le 56 ,une autorisation est donnée sur demande pour le tir des corbeaux et pies à poste fixe matérialisé de main d'homme .
du 1 er mars au 10 juin ,tir dans les nids interdit !
donc voyez cela avec la société de chasse du coin ,voir la fd .
herve56- + membre techno +
56 sud
Tu met le 12 avec du 6 dans la cabine ,si t'es à pied ils reniflent l'odeur de poudre à 300 M,avec le tracteur t'es en tenue de camouflage,prends un casque pour les oreilles si tu tire depuis la cabine
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Des ramiers par milliers dans les champs de colza ces derniers jours ....
et chez vous ?
et chez vous ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
Titi a écrit: si tu tire depuis la cabine
Bonne idée, comme ca, si les gardes de chasse te voient tirer, ils te confisque le tracteur.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
j'avais failli le signaler à la mi novembre ,on a vu de grande bande de pigeons (ça faisait des années qu'on n'en voyait plus)
etait ce précurceur d'un hiver froid ?
en tant que chasseur j'étais content ,mais depuis 8 jours ils sont dans les colza ,et ils mangent tout ce qui est au dessus de la neige.
dans les colza épais je pense que ce n'est pas trop grave ,mais l'hiver est loin d'être fini.
etait ce précurceur d'un hiver froid ?
en tant que chasseur j'étais content ,mais depuis 8 jours ils sont dans les colza ,et ils mangent tout ce qui est au dessus de la neige.
dans les colza épais je pense que ce n'est pas trop grave ,mais l'hiver est loin d'être fini.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Ici il y en a pas mal ces jours-ci, mais les chasseurs n'ont vu que très peu de palombes (ramiers) à la saison normale de migration, très peu ont franchi les Pyrénées vers l'Espagne.sbz51 a écrit:Des ramiers par milliers dans les champs de colza ces derniers jours ....
et chez vous ?
Invité- Invité
les pigeons sont encore dans les colza ils ataques de nouvelles parcelles ils migrent de moins en moins
Invité- Invité
C'est la folie par chez moi, des belles bandes de pigeons
farmer62- + membre techno +
62
Dévalisé par le PNF 19 chez nous jamais vu ça ...farmer62 a écrit:C'est la folie par chez moi, des belles bandes de pigeons
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
le PNF, je n'ai pas trouvé cela transcendant.Max.c a écrit:Dévalisé par le PNF 19 chez nous jamais vu ça ...farmer62 a écrit:C'est la folie par chez moi, des belles bandes de pigeons
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
on a des clients habituels depuis quelques années on en a jamais vendu autant avec nos Maïs... tu avais essayé cela sur quoi ?fernand a écrit:le PNF, je n'ai pas trouvé cela transcendant.Max.c a écrit:Dévalisé par le PNF 19 chez nous jamais vu ça ...farmer62 a écrit:C'est la folie par chez moi, des belles bandes de pigeons
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
fernand a écrit:le PNF, je n'ai pas trouvé cela transcendant.Max.c a écrit:Dévalisé par le PNF 19 chez nous jamais vu ça ...farmer62 a écrit:C'est la folie par chez moi, des belles bandes de pigeons
Ah ben si, le prix lui est transcendant
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Quand on peut s’en passer c’est sur que c’est une belle économie ! Il y a des secteurs c’est le bordel, pire qu’un élevage ...Gtama a écrit:fernand a écrit:le PNF, je n'ai pas trouvé cela transcendant.Max.c a écrit:Dévalisé par le PNF 19 chez nous jamais vu ça ...farmer62 a écrit:C'est la folie par chez moi, des belles bandes de pigeons
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
+1Gtama a écrit:fernand a écrit:le PNF, je n'ai pas trouvé cela transcendant.Max.c a écrit:Dévalisé par le PNF 19 chez nous jamais vu ça ...farmer62 a écrit:C'est la folie par chez moi, des belles bandes de pigeons
essayé une fois sur le tour d'une parcelle les premiers ont été tous bouffés
pour moi efficacité proche de 0
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Je voudrais acheter une carabine air comprimé pour les pigeons ds les bâtiments, vous me conseillez quoi ?
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
diana en plus de 20joules par contre achète là sur le compte d’un chasseur il faut le permis
payou88- + membre techno +
vosges
ou voir une asso de tir sportif ou ball trapp, voir avec l'armurier s 'il est sympa, en général toujours sympa pour vendre,payou88 a écrit:diana en plus de 20joules par contre achète là sur le compte d’un chasseur il faut le permis
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
en fonction du prix je peut te donner une idée. pour l histoire de la puissance j ai une idée pour amélioré cela en MP .la marque diana n est plus ce qu elle étaitmanu 53 a écrit:Je voudrais acheter une carabine air comprimé pour les pigeons ds les bâtiments, vous me conseillez quoi ?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
20 j, ce n est pas suffisant ?
sud 53
erwin aime ce message
vas voir sur internet les carabines " GAMO " ou demandes le catalogue chez un armurier,
TU AS DU 40 joules, calibre 5.5, en pré-comprimé, avec barillet auto de 10 coups, et air comprimé en préchargement qui permet 70 coups sans recharger, et tu peux ajouter une lunette, tu peux charger avec une pompe à main ou un petit compresseur, il faut 200 bars,
la pompe à main est vendue en plus,
avec ça, tu as de quoi amuser les corbeaux et les pigeons,
je pense que 20 joules c'est bon pour les moineaux, surtout que les plombs sont plats en extrémité, sur une plume, ça rentrera pas, sauf à être un champion et atteindre l’œil à chaque fois !!!!!
déjà qu'avec du petit plomb avec un 12 il faut tirer sur l’arrière, autrement ça glisse,
TU AS DU 40 joules, calibre 5.5, en pré-comprimé, avec barillet auto de 10 coups, et air comprimé en préchargement qui permet 70 coups sans recharger, et tu peux ajouter une lunette, tu peux charger avec une pompe à main ou un petit compresseur, il faut 200 bars,
la pompe à main est vendue en plus,
avec ça, tu as de quoi amuser les corbeaux et les pigeons,
je pense que 20 joules c'est bon pour les moineaux, surtout que les plombs sont plats en extrémité, sur une plume, ça rentrera pas, sauf à être un champion et atteindre l’œil à chaque fois !!!!!
déjà qu'avec du petit plomb avec un 12 il faut tirer sur l’arrière, autrement ça glisse,
Lapenty et Wuhan
en carabine a ressort le 20 joules n est jamais vraiment présent elle sont plutôt autour de 16 joules pour être sur il faut monter des ressorts 24 joules pour les plombs tu en a des pointu et avec le poids plus important .les carabines en air précomprimé sont plus juste au niveau puissance et plus facilement modifiable
gers 15 km d AUCH
petite remarque pour tu tire dans un hangar il faudra peut être faire attention a la puissance , j ai une 5.5 de 50 joules a 40 mètres je perce les plaques d eternite comme si javais une mèche
gers 15 km d AUCH
Oui c est pour tirer sous les hangars. Eternit et tole.
Je suis envahi de ces saloperies
Je suis envahi de ces saloperies
sud 53
a tester un pistolet a air comprimé de 4.5 mm avec des plombs lourds et un pointeur laser vert pour du tire entre 10 a 20 mètres
gers 15 km d AUCH
sous hangar, tu installes des perchoirs avec de la glue, et tu ramasses, t'as intéret d'avoir une grande bassine pour cuire la récolte, ensuite tu donnes aux cochons,
et tu convoques les bisounours de L machin, ils seront heureux, !!!!
et tu convoques les bisounours de L machin, ils seront heureux, !!!!
Lapenty et Wuhan
Avec une 4.5 en joules je fais les pigeons à 20m.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
j'ai acheté une GAMO à air comprimé de 20 joules avec lunette pour me débarrasser des pigeons dans les hangars, c'est suffisant et pas besoin de permis.
Avec des plombs de chez decathlon et le tour est joué.
tu vises le milieu du volatile, à 15-20 mètres 90% du temps ils tombent raide, quand c'est un peu à coté ils meurent au bout de 2-3 secondes en vol.
Attention les vieux eternit n'aiment pas même avec seulement 20 joules.
j'en ai eu une grosse centaine comme ca.
la nuit à la lampe frontale ils ne bougent pas et ca va vite.
tu vises le milieu du volatile, à 15-20 mètres 90% du temps ils tombent raide, quand c'est un peu à coté ils meurent au bout de 2-3 secondes en vol.
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Ce qui fonctionne pas mal chez moi, du grain au sol, en ligne, à proximité du bâtiment , et le 12 dans le même sens que la ligne permet d'en dézinguer plusieurs à chaque coup.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Bulbi a écrit:j'ai acheté une GAMO à air comprimé de 20 joules avec lunette pour me débarrasser des pigeons dans les hangars, c'est suffisant et pas besoin de permis.
Dans les bâtiments les pigeons n'aiment pas être dérangé trop. Quelques jours à soit prendre du plomb, soit sentir passer le bruit du coup à côté d'eux, ils vont voir ailleurs.
GL- + membre techno +
Assis
clairement non. faut les tuer jusqu'au dernier sinon ça recommenceGL a écrit:Bulbi a écrit:j'ai acheté une GAMO à air comprimé de 20 joules avec lunette pour me débarrasser des pigeons dans les hangars, c'est suffisant et pas besoin de permis.
Dans les bâtiments les pigeons n'aiment pas être dérangé trop. Quelques jours à soit prendre du plomb, soit sentir passer le bruit du coup à côté d'eux, ils vont voir ailleurs.
sud 53
erwin aime ce message
vous faites ça dans des bâtiments ou il y a des bovins ?
ça doit faire du bruit et les apeurer ?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Dans les bâtiments bovins je les tire à la 22 , ça n'a pas l'air de beaucoup impressionner les vaches.pig a écrit:vous faites ça dans des bâtiments ou il y a des bovins ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
quelque chose comme ça?
https://www.maxiprotec.fr/carabine-crossman-titan-np-bois-4-5mm.html
https://www.maxiprotec.fr/carabine-crossman-titan-np-bois-4-5mm.html
sud 53
erwin aime ce message
erwin a écrit:Dans les bâtiments bovins je les tire à la 22 , ça n'a pas l'air de beaucoup impressionner les vaches.pig a écrit:vous faites ça dans des bâtiments ou il y a des bovins ?
pareil, personne n'a bougé, même pas les pigeons.
tout à fait, et passer de 100 à 5 n'a pas empecher les derniers récalcitrants de rester. un pigeon reste fidèle au pigeonnier ou il est némanu 53 a écrit:clairement non. faut les tuer jusqu'au dernier sinon ça recommence
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1