Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de maïs 2013
+93
valtra 14
le furet
fendt dieselross
flo45320
ced17
8080
bingo
alain
carlo s
tekila
OLIVIER37
coublucq
bob89
Medard86
Bill 56
tiltou12
PatogaZ
basto
thierry01052
apache67
Bounty
JM
poun47
bleu64
BJ51
lagrossepierre
Seb 77
manu17
tof
tf76
oli
nanox
Tallou
Greg 29
planplan19
michel
copains comme cochons
hermine 22
CAMZ61
dugers
-Ch-
elgo
bastien
MA 31
bibi43
jéjé64
fab403
polo40
poitou.fabrice
LD24
escrito17
PEPIN
Dehors
Etienne
bobby
marcus24
williams 475
catar
milhoc
bzhdu56
erwin
Newbie
GL
snif
lagaff3
algi
choupe
FL3550
alextvt190
earl douceur
dgé
céréale81
marco
bzh centre
tervueren
VERT 42
noulane
ojbz14
max-42
wild
Hectare18
sambott
Pilou71
philaubers
papoup
massey8210
L'Eventé
riccou
sevi
pyros
Agri67
chris19
pig
97 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
semis de maïs 2013
hermine 22 a écrit:une petite photo pour la fin !!!
ou supposée tel ,car la, on est en bordure de foret, et pas tres loin une troupe de 30 sangliers a deja fait du carnage dans les semis !!
il y avait une battue hier et 0 prelevements !!
continue ton mur en balles enrubanée pour arréter les cochons
Invité- Invité
Re: semis de maïs 2013
surtout que c'est à la mode en ce moment les murs
tu aurait peut etre quelques photos à y coller
qui sait ça ferait peut etre fuir les cohons
tu aurait peut etre quelques photos à y coller
qui sait ça ferait peut etre fuir les cohons
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
une belle préparation pour semer du mais .il pleut plus en Bretagne .
encore 15mm vraiment ras le cul d un temps pareil.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Effectivement,les semis avancent très très doucementpolo40 a écrit:je suis pratiquement dans ce casbasto a écrit:mon voisin a 80ha de maïs dans les sacs et pas un grain en terre
http://www.arvalis-infos.fr/etat-des-semis-de-ma-s-des-situations-heterogenes-@/13032/view.jspz?obj=arvarticle&id=13032&syndtype=null&hasRedirected=true
Ne croyant plus à la venue de la flotte, commencé le soja chez moi mais et donc arrêt , j'ai fait 3 tours du champ .MA 31 a écrit:une belle préparation pour semer du mais .il pleut plus en Bretagne .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
on va essayer de commencer aujourd'hui. Y en a que 10 ha mais on a l'option ramassage de pierre sur une nouvelle parcelle de 3ha ...
chris19- + membre techno +
corrèze
Et ben voila un peut d'occupation pour toi, .... il me semblait que tu étais en manque de travail, ça tombe a picchris19 a écrit: on va essayer de commencer aujourd'hui. Y en a que 10 ha mais on a l'option ramassage de pierre sur une nouvelle parcelle de 3ha ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
+100 le plus heureux
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je t'embauche .......pour ramasser les pierres. en plus ce sera un grand cru, elle seront juste un peu collante
corrèze
tu crois pas si bien dire PIERRE doit etre un bon ramasseur de pierrechris19 a écrit:Je t'embauche .......pour ramasser les pierres. en plus ce sera un grand cru, elle seront juste un peu collante
bon courage a toi
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
ça y'est,petite mise en jambes ce soir avec le nouveau semoir.
6ha faits
6ha faits
Invité- Invité
aujourd’hui essai du semoir gaspardo 9 rangs je souhaite pas avoir de problème pour finir demain soir .
la semaine prochaine ils annoncent beaucoup de
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:aujourd’hui essai du semoir gaspardo 9 rangs je souhaite pas avoir de problème pour finir demain soir .
chez nous on a pas fait du bon boulot parfois m^me le grain était mal couvert j'espère vraiment ne pas revoir ça
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
tu peut semer aujourd'hui ? il a fait 15 mm hier matin et 8 mm il y a 2 jours. Le voisin a l'eau dans le maïs, ...MA 31 a écrit:aujourd’hui essai du semoir gaspardo 9 rangs je souhaite pas avoir de problème pour finir demain soir .
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
hermine 22 a écrit:une petite photo pour la fin !!!
ou supposée tel ,car la, on est en bordure de foret, et pas tres loin une troupe de 30 sangliers a deja fait du carnage dans les semis !!
t'as pas plus gros comme tracteur ,ca va etre juste pour tirer un ensemble de 3 m
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
baisé
le temps de remettre la putain de chaine du micro et il pleut
le temps de remettre la putain de chaine du micro et il pleut
Invité- Invité
j'sais pas quand on va finir!!!!! toujours humide
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
ici aussi, on peut rien faire avant 8 jours, avec ce qui annonce, ......bastien a écrit:j'sais pas quand on va finir!!!!! toujours humide
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
est ce que les doses de semence peuvent se garder pour l anné suivante stocage ?
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Tout les ans je resème le reste de l'année suivante et j'ai jamais vue de problème de levé ou autres, ....... Certains mélangent les restes N-1 à la nouvelle semence, .....poitou.fabrice a écrit:est ce que les doses de semence peuvent se garder pour l anné suivante stocage ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Tout les ans je resème le reste de l'année suivante et j'ai jamais vue de problème de levé ou autres, ....... Certains mélangent les restes N-1 à la nouvelle semence, .....poitou.fabrice a écrit:est ce que les doses de semence peuvent se garder pour l anné suivante stocage ?
+1
il me reste toujours quelques doses de l'année d'avant, et jamais eu de problèmes de levée particulière, même en pure, sans mélanger avec les nouvelles
elgo- + membre techno +
45
c est la premiere fois qu il va vas me rester plusieurs doses
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
c'est un combien a ton avis ?michel a écrit:hermine 22 a écrit:une petite photo pour la fin !!!
t'as pas plus gros comme tracteur ,ca va etre juste pour tirer un ensemble de 3 m
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
tf76 a écrit:Tout les ans je resème le reste de l'année suivante et j'ai jamais vue de problème de levé ou autres, ....... Certains mélangent les restes N-1 à la nouvelle semence, .....poitou.fabrice a écrit:est ce que les doses de semence peuvent se garder pour l anné suivante stocage ?
t'as une bonne longueur d'avance si t'as déjà des restes de l'année suivante
Invité- Invité
par contre il nous restait de la semence de mais non cruiser de 2010
seulement 20 % germe!
ducoup la dose, on la semé le long du bois!
Invité- Invité
du cruiser
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Je ne sais pas pour le cruiser, mais pour le blé traité Férial, je resème les restes d’une année sur l'autre et aucun problème de germination, malgré des comptages dans une assiette, ...basto a écrit:tf76 a écrit:Tout les ans je resème le reste de l'année suivante et j'ai jamais vue de problème de levé ou autres, ....... Certains mélangent les restes N-1 à la nouvelle semence, .....poitou.fabrice a écrit:est ce que les doses de semence peuvent se garder pour l anné suivante stocage ?
du cruiser
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
basto a écrit:tf76 a écrit:Tout les ans je resème le reste de l'année suivante et j'ai jamais vue de problème de levé ou autres, ....... Certains mélangent les restes N-1 à la nouvelle semence, .....poitou.fabrice a écrit:est ce que les doses de semence peuvent se garder pour l anné suivante stocage ?
du cruiser
en cruiser cela ne fonctionne pas , sinon dans ce cas il faudrait faire la razzia car il sera interdit pour 2014 et 2015 .
Invité- Invité
poitou.fabrice a écrit:c est la premiere fois qu il va vas me rester plusieurs doses
Pense à faire un test de germination avant les semis 2014.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Pfff j'ai fait un tour de plaine cet aprèm...les premiers maïs on été semés le 18 avril pour des clients, les notre a partir du 20 avril, les derniers le 25 avril (tout juste levé maintenant !!!) Par contre ceux semés vers le 20 avril monte irrégulièrement, du stade 2 feuilles au stade il pointe son nez...est-ce du au climat ou au semoir ??
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agri67 a écrit:Pfff j'ai fait un tour de plaine cet aprèm...les premiers maïs on été semés le 18 avril pour des clients, les notre a partir du 20 avril, les derniers le 25 avril (tout juste levé maintenant !!!) Par contre ceux semés vers le 20 avril monte irrégulièrement, du stade 2 feuilles au stade il pointe son nez...est-ce du au climat ou au semoir ??
idem chez moi pour les derniers semés, mais je trouve des grains troués ça c'est pas le semoir
JM- + membre techno +
sud toulouse
Agri67 a écrit:Pfff j'ai fait un tour de plaine cet aprèm...les premiers maïs on été semés le 18 avril pour des clients, les notre a partir du 20 avril, les derniers le 25 avril (tout juste levé maintenant !!!) Par contre ceux semés vers le 20 avril monte irrégulièrement, du stade 2 feuilles au stade il pointe son nez...est-ce du au climat ou au semoir ??
pour moi c'est le semoir si il enterre moins bien une ligne le grain est dans le sec et germe plus tard. OU l'inverse il entrerre trop fort une ligne qui tarde a lever.
Si c'est pas une ligne et que c'est un peu partout ca peut etre a cause de cailloux ou ta pas piocher assez a la preparation de sol et c'est plus ou moins bien enterré.
Le climat est le meme dans tout ton champ ou alors ta vraiment des grands champs
Invité- Invité
ici il rigolait quand il est arrivé dehors
il rigole toujours mais jaune cette fois....
il rigole toujours mais jaune cette fois....
pyros- + membre techno +
à l'ouest
ici ceux du 16 sont mieux que ceux de 21 au 25 qui pour ces derniers pointent tout juste
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
ici on va essayé de recommencer les semis demain
mais je sais pas si il faut vraiment y allez ou pas ...
ils annoncent 80 mm entre mercredi et vendredi
on est mal mal mal !!!!!!
mais je sais pas si il faut vraiment y allez ou pas ...
ils annoncent 80 mm entre mercredi et vendredi
on est mal mal mal !!!!!!
ici ça pousse pas vite cette année, il fait pas chaud fait chier
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
les autres années,tu es a quel stade ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ça dépend,disons qu'on s'était habitué à des printemps sec et chaud depuis quelques années , cette année ça caille et il pleut.
la photo est un semis du 21 avril. Pionner P 9838 à 89 000 grains.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
rififi a écrit:Agri67 a écrit:Pfff j'ai fait un tour de plaine cet aprèm...les premiers maïs on été semés le 18 avril pour des clients, les notre a partir du 20 avril, les derniers le 25 avril (tout juste levé maintenant !!!) Par contre ceux semés vers le 20 avril monte irrégulièrement, du stade 2 feuilles au stade il pointe son nez...est-ce du au climat ou au semoir ??
pour moi c'est le semoir si il enterre moins bien une ligne le grain est dans le sec et germe plus tard. OU l'inverse il entrerre trop fort une ligne qui tarde a lever.
Si c'est pas une ligne et que c'est un peu partout ca peut etre a cause de cailloux ou ta pas piocher assez a la preparation de sol et c'est plus ou moins bien enterré.
Le climat est le meme dans tout ton champ ou alors ta vraiment des grands champs
Le semoir c un jd donc au niveau de l'enterrement ya pas beaucoup mieux. Au niveau de la préparation j'ai gratouille superficiellement peut etre c'est ça le problème?
Des cailloux connait pas chez moi!
Alsace
On a commencé a semer ce soir ,avec quelques gouttes , juste derrière la charrue. On croise les doigts pour que ça dure demain
corrèze
manu17 a écrit:ça dépend,disons qu'on s'était habitué à des printemps sec et chaud depuis quelques années , cette année ça caille et il pleut.
On est dans le meme cas. Mes maïs sont au même stade pour la même date de semis. Froid + pluie...
Alsace
hermine 22 a écrit:c'est un combien a ton avis ?michel a écrit:hermine 22 a écrit:une petite photo pour la fin !!!
je vois pas le numero devant mais ca doit faire au minimum130 a +++ ? 150 ,?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
chez moi un 130 ch devant c est le mini si tu veux faire un peu de boulot 150 c est le mieuxmichel a écrit:hermine 22 a écrit:c'est un combien a ton avis ?michel a écrit:hermine 22 a écrit:une petite photo pour la fin !!!
je vois pas le numero devant mais ca doit faire au minimum130 a +++ ? 150 ,?
petit chat 29 a écrit:basto a écrit:tf76 a écrit:Tout les ans je resème le reste de l'année suivante et j'ai jamais vue de problème de levé ou autres, ....... Certains mélangent les restes N-1 à la nouvelle semence, .....poitou.fabrice a écrit:est ce que les doses de semence peuvent se garder pour l anné suivante stocage ?
du cruiser
en cruiser cela ne fonctionne pas , sinon dans ce cas il faudrait faire la razzia car il sera interdit pour 2014 et 2015 .
Pourquoi cela ne fonctionne pas, le cuiser ne protege plus la semence, ou le taux de germination est tres mauvais?
Je n'ai pas encore commencer mes semis de maïs, je pose la question de remplacer une partie de ma sole par du tournesol.
Invité- Invité
Pour nous, il reste une parcelle de 2Ha .... mais il pleut a nouveau !!!!
On a tout planté comme ca cette année, avec "Le Bull"
On a tout planté comme ca cette année, avec "Le Bull"
[img][/img]
Maïs semé le 20 avril, variété: Luigi CS, stade: 2/3 feuilles mais pas partout, certains pointent d'autres germent à peine...quelle merde !! j'ai regardé chez les voisins ce matin et c'est pareil sauf un (collègue du village à qui on avait emprunté le semoir quand notre taco était en rade) chez qui c'est plus régulier...en effet, lorsqu'on a prit son tracteur+semoir on a d'abord reglé le semoir pendant 15minute, le gars avait semé 150ha avec son monosem NG+4 qui pointait du nez devant (3point trop long) et il semait donc à une profondeur de 2 voir 3cm max.
Ben enfait je crois que sans faire exprès il à bien fait de pas semer trop profond...
Avec le JD nos maïs on été semés à 5 cm et je pense que le sol est trop froid en profondeur donc levée hétérogène !
Maïs semé le 20 avril, variété: Luigi CS, stade: 2/3 feuilles mais pas partout, certains pointent d'autres germent à peine...quelle merde !! j'ai regardé chez les voisins ce matin et c'est pareil sauf un (collègue du village à qui on avait emprunté le semoir quand notre taco était en rade) chez qui c'est plus régulier...en effet, lorsqu'on a prit son tracteur+semoir on a d'abord reglé le semoir pendant 15minute, le gars avait semé 150ha avec son monosem NG+4 qui pointait du nez devant (3point trop long) et il semait donc à une profondeur de 2 voir 3cm max.
Ben enfait je crois que sans faire exprès il à bien fait de pas semer trop profond...
Avec le JD nos maïs on été semés à 5 cm et je pense que le sol est trop froid en profondeur donc levée hétérogène !
Alsace
michel a écrit:je vois pas le numero devant mais ca doit faire au minimum130 a +++ ? 150 ,?hermine 22 a écrit:c'est un combien a ton avis ?michel a écrit:t'as pas plus gros comme tracteur ,ca va etre juste pour tirer un ensemble de 3 mhermine 22 a écrit:une petite photo pour la fin !!!
Pour les sangliers, au bord du bois ou en fourrière, étaler sur 200 mètres environ un sceau de maïs d'une quinzaine de kilos à la main, recommencer jusqu'à la lever du maïs, chez nous ça marche.
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
meme constat iciAgri67 a écrit:[img][/img]
en plus avec les trombes d'eau la terre est serrée ce qui ne va pas aider son rechauffement
et je ne parle pas de ceux qui ont roulé.....
il y en a encore qui vont levé mais d'autre je pense que c'est mort
en rouge c'est mieux car toujours moins enterré
toujours difficile le choix de la profondeur de semis.......
Invité- Invité
Exact avec les presque 100mm de flotte, le sol est ferme comme du béton...donc si pas de nette hausse de température ça va faire mal...pour le désherbage va falloir attendre je pense, sinon, en plus du froid on va le chatouiller encore plus !!
Alsace
avec vous connaissance de bon résultat en mais fourragé semés en juin,ici c'est pas possible,sol gorgé d'eau et en plus il annonce 120 litres pr la semaine qui arrive?
bibi43- + membre techno +
haute loire
presque fini 32.2 ha reste 0.25 ares.............. c'est trop mouillé dans 8 jours.
je fais en combiné rolabour semoir avec un 145 cv avant je faisais avec un 5150 . ce n'est pas la puissance que j'apprecie mais le poids du taxi qui donne de la stabilité............:)
je fais en combiné rolabour semoir avec un 145 cv avant je faisais avec un 5150 . ce n'est pas la puissance que j'apprecie mais le poids du taxi qui donne de la stabilité............:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 20