Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
barre de guidage simple
+14
nico106306
faeane
moulinos
le chouan
-Ch-
case ih 81
JJ
poun47
pierrot22
allycondroz
bicard
MICHMUCH
JRR28
petit jean
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
barre de guidage simple
voila ma question:je cherche une barre de guidage simple pour faire de l epandage d engrais ( je suis pas au cm), qui resiste a la poussiere, et pas trop chere.il y a t il des mises a jour a faire, bref....pour faire simple j y connais rien... ...
merci
merci
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Re: barre de guidage simple
Chez Trimble : Ex guide 250, c'est la moins cher avec un écran couleur + Egnos.
Pour les autres marques, je connais peu...
JRR28- + membre techno +
28
Track guide de chez Muller j'en ai une c'est une barre agréable à utiliser l'écran est assez grand. Voit avec david24 .
La 250 trimble l'écran est à mon avis trop petit en guidage manuel. La moins chere de toutes la teejet 220 j'ai débuté avec ça l'écran pas grand non plus mais pour de l’occasionnel ...
La 250 trimble l'écran est à mon avis trop petit en guidage manuel. La moins chere de toutes la teejet 220 j'ai débuté avec ça l'écran pas grand non plus mais pour de l’occasionnel ...
Dernière édition par Fly49 le Mer 05 Mar 2014, 12:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Fly49 a écrit:Track guide de chez Muller c'est une barre agréable à utiliser en manuel l'écran est assez grand. Voit avec david24 .
Plus 1 en mode visuel prendre un bon écran .
Invité- Invité
ne la prend pas trop simple tu voudras la faire évoluer au bout de 15 j
c'est comme le sexe et une boite automatique l’essayer c'est l'adopter
g les trois
g les trois
Dernière édition par MICHMUCH le Mer 05 Mar 2014, 12:34, édité 1 fois
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
TEEJET CENTERLINE 220
MOINS DE 900€HT CHEZ AGRO SERVICE
TRES BON RAPPORT QUALITE PRIX
bicard- + membre techno +
puy de dome
bicard a écrit:TEEJET CENTERLINE 220
790€ en promo en ce moment chez PROMODIS
je m'en sert en ce moment pour faire les "traces" dans les parcelles qui ont été semée au DP9, ça va plutôt pas mal
Invité- Invité
je monte ma fm 750 ce jour on fera si sa marge bien?
si j ai un pb je vous soliciterai
allycondroz- + membre techno +
tous pres
JRR28 a écrit:Chez Trimble : Ex guide 250, c'est la moins cher avec un écran couleur + Egnos.
J'ai une Trimble 250 depuis 5- 6 ans que je trouve pas mal, et suffisante pour ce que tu veux faire. Son prix a baissé pas mal depuis.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
allycondroz a écrit:je monte ma fm 750 ce jour on fera si sa marge bien?
Une barre très agréable ,et évolutive
Invité- Invité
envoi moi un mail, et je te retournerais une doc et un tarif
Invité- Invité
MICHMUCH a écrit:ne la prend pas trop simple tu voudras la faire évoluer au bout de 15 j
g les trois
oui on peut faire pareil avec les femmes, prendre une version plus évoluée tous les 15 jours mais elles apprécient pas toutes...
puis apres faut une bonne barre de guidage pour s'y retrouver à où tu es deja passé...
Invité- Invité
Content de mon EZ 250 avec guidage EZ steer .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
pierrot22 a écrit:JRR28 a écrit:Chez Trimble : Ex guide 250, c'est la moins cher avec un écran couleur + Egnos.
J'ai une Trimble 250 depuis 5- 6 ans que je trouve pas mal, et suffisante pour ce que tu veux faire. Son prix a baissé pas mal depuis.
J'ai ça aussi , c'est vrai que l'ecran est petit, il faut se servir des diodes en roulant. Pour du guidage style engrais en pature , epandeur a fumier , glifo en pre semis etc, elle me convient . J'ai meme semé mes couverts sur chaume en me guidant avec. Pas de manque et je n'avais pas mis de recouvrement.
Par contre des que je m'arrete plus d'une 1/2 heure , je refais ma reference , sinon j'ai trop de décalage dans le temps.
JJ- + membre techno +
barrois 52
la moins chere est incontestablement la teejet cl220 a 800e mais ca vaut ce que ca vaut ,pas d'ecran,que des diodes,moi j'en ai pas voulu
j'ai achete une trimble ez guide 250 qui elle a un ecran ou on visualise la parcelle et qui colore les parties traitees,c'est engin un regal,petit jean ,moi aussi ,je suis eleveur et je m'en sers que pour la pulve et l'engrais
neuve elle vaut 1800e avec la grosse antenne(boule blanche appellee ag15)autour de 1200 avec la petite antenne moins precise et qui ne capte pas quand on se rapproche des arbres
la mienne a la grosse antenne,je te recommande aussi de la prendre
regarde sur aa ou lbc s'il y a des occas
j'ai achete une trimble ez guide 250 qui elle a un ecran ou on visualise la parcelle et qui colore les parties traitees,c'est engin un regal,petit jean ,moi aussi ,je suis eleveur et je m'en sers que pour la pulve et l'engrais
neuve elle vaut 1800e avec la grosse antenne(boule blanche appellee ag15)autour de 1200 avec la petite antenne moins precise et qui ne capte pas quand on se rapproche des arbres
la mienne a la grosse antenne,je te recommande aussi de la prendre
regarde sur aa ou lbc s'il y a des occas
case ih 81- + membre techno +
tarn
marindodouce29 a écrit:MICHMUCH a écrit:ne la prend pas trop simple tu voudras la faire évoluer au bout de 15 j
g les trois
oui on peut faire pareil avec les femmes, prendre une version plus évoluée tous les 15 jours mais elles apprécient pas toutes...
puis apres faut une bonne barre de guidage pour s'y retrouver à où tu es deja passé...
et pas enlisé
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Je suis dans la même réfléxion que petit jean et c'est vrai que la 250 de trimble et l'antenne ag 15 semblent un bon ensemble.
J'ai une ez 250 avec antenne pach.Au départ pas de souçis mais l'été dernier au déchaumage par exemple,elle perd 25 cm sur une longueur de 100.
Donc,avec un outil de 3 m de large,si je fais un passage tous les 12 mètres,sur une longueur de 400m,je me retrouve avec 3 m à un bout et 2 m à l'autre bout.
Le commercial m'a dit que j'avais pris la moins cher,donc fallait pas venir se plaindre!
Donc,avec un outil de 3 m de large,si je fais un passage tous les 12 mètres,sur une longueur de 400m,je me retrouve avec 3 m à un bout et 2 m à l'autre bout.
Le commercial m'a dit que j'avais pris la moins cher,donc fallait pas venir se plaindre!
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
c est quelle antennele chouan a écrit:J'ai une ez 250 avec antenne pach.Au départ pas de souçis mais l'été dernier au déchaumage par exemple,elle perd 25 cm sur une longueur de 100.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
c'est le genre d'outils qu'on trouve toujours trop cher, mais qu'on ne peut plus se passer une fois qu'on y a goûté, je ne dis pas de passer a un équipement a 10 000 euros, mais 1 000 euros sur un investissement comme ça, c'est rien, et je ne pense pas qu'il faille y regarder au risque d'être déçu après
Invité- Invité
le chouan a écrit:J'ai une ez 250 avec antenne pach.Au départ pas de souçis mais l'été dernier au déchaumage par exemple,elle perd 25 cm sur une longueur de 100.
J'ai l'antenne AG 15 et pas de souci avec , avec l'EZ steer c'est encore mieux surtout quand tu fais du Glypho .
j'ai les deux, et en guidage manuel il faut mieux la track guide que la 250. La 250 c'est bien pour faire un autoguidage egnos pas cher. Après si c'est budget à ras des paquerettes pour faire moins de 100 Ha dans l'année je prendrais sans hésiter une 220 .
Invité- Invité
le chouan a écrit:J'ai une ez 250 avec antenne pach.Au départ pas de souçis mais l'été dernier au déchaumage par exemple,elle perd 25 cm sur une longueur de 100.
Le commercial il veux te vendre autre chose, pour la précision egnos c'est pas une question de prix de barre: soit comme dit plus haut c'est l’antenne patch moins performante (je l'ai jamais testé pour comparer, mais un mètre d'écart ça me semble vraiment énorme) soit y'a un soucis sur la barre elle même.
Invité- Invité
faire du travail du sol avec l'entenne patch faut pas s'attendre a des merveilles
case ih 81- + membre techno +
tarn
perso j'ai la fm 750 ce qui est bien, ce qu'on sait tous rajouter
la camera, l'autoguidance, coupure de troncons, rtk, la clé usb
je l'ai payer 3500 eur il y a 2 ans maintenant c'est 2500
la camera, l'autoguidance, coupure de troncons, rtk, la clé usb
je l'ai payer 3500 eur il y a 2 ans maintenant c'est 2500
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
Vous me faite franchement marrer avec vos taille d'écran, depuis 7-8 ans j'ai une barre de guidage trimble EZ Guide plus (pour ceux qui ne voient pas à quoi ça ressemble : Cliquez ici), dont je me sert pour tracer les labours (Azote avant BS ou maïs)
ou calculer des surfaces quand je coupe des parcelles.
L'écran doit faire 6.5x5 cm, on aurait du mal à faire plus petit mais pour l'utilisation que j'en ai, et ce que "petit jean" veux faire, franchement ça suffit !
On a le décalage en cm gauche ou droite par rapport à la ligne idéal plus les diodes, c'est très simple.
Après forcement ça donne envie d’évoluer, mais à quel prix ! Oui tient justement, les connaisseurs, à quel prix ?
En gros moi qui n'y connais pas grand chose dans le domaine, on entend de 6000 à 15000 € pour quelque chose qui conduit à sa place. Mais quelle précision ? avec quelle installation ?
Si je prends mon exemple, quel type de matériel me faudrait-il pour que mon T7.210 AC pré équipé d'origine se conduise tout seul, avec une précision de l'ordre de 10 cm ? Quel prix ?
Après quel système pourrais se transposer facilement (tracteur non pré équiper, batteuse de 15 ans ...) ? Quel prix ?
Et pour finir une question à tous ceux qui sont équiper, d'un système plus ou moins onéreux, comment jugez-vous la rentabilité ? Sur combien de temps ? Pour quels travaux ? Sur quelle surface ? Est-ce que c'est vraiment rentable ou est-ce du confort ?
Merci d'avance
L'écran doit faire 6.5x5 cm, on aurait du mal à faire plus petit mais pour l'utilisation que j'en ai, et ce que "petit jean" veux faire, franchement ça suffit !
On a le décalage en cm gauche ou droite par rapport à la ligne idéal plus les diodes, c'est très simple.
Après forcement ça donne envie d’évoluer, mais à quel prix ! Oui tient justement, les connaisseurs, à quel prix ?
En gros moi qui n'y connais pas grand chose dans le domaine, on entend de 6000 à 15000 € pour quelque chose qui conduit à sa place. Mais quelle précision ? avec quelle installation ?
Si je prends mon exemple, quel type de matériel me faudrait-il pour que mon T7.210 AC pré équipé d'origine se conduise tout seul, avec une précision de l'ordre de 10 cm ? Quel prix ?
Après quel système pourrais se transposer facilement (tracteur non pré équiper, batteuse de 15 ans ...) ? Quel prix ?
Et pour finir une question à tous ceux qui sont équiper, d'un système plus ou moins onéreux, comment jugez-vous la rentabilité ? Sur combien de temps ? Pour quels travaux ? Sur quelle surface ? Est-ce que c'est vraiment rentable ou est-ce du confort ?
Merci d'avance
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Bizarre, je n'ai jamais rencontré ce problème! J'ai aussi l'antenne AG 15, mais je ne sais pas si ceci explique cela!
Par contre comme l'a dit JJ, si tu t'arrêtes, il faut refaire une ligne de référence!
JJ a écrit:
J'ai ça aussi , c'est vrai que l'ecran est petit, il faut se servir des diodes en roulant. Pour du guidage style engrais en pature , epandeur a fumier , glifo en pre semis etc, elle me convient . J'ai meme semé mes couverts sur chaume en me guidant avec. Pas de manque et je n'avais pas mis de recouvrement.
Par contre des que je m'arrete plus d'une 1/2 heure , je refais ma reference , sinon j'ai trop de décalage dans le temps.
Quand je travaille en planche, je fais toutes mes lignes parallèles au début pour éviter ce décalage, et après je n'ai plus besoin du guidage. C'est surtout valable quand la vitesse de travail est faible.
Trégor zone littorale
Je vends la marque Innov GPS, si ça u es intéressé va voir mon site, je suis nouveau je peux pas poster de lien, tape earl de baye sur google, premier résultat.
Si tu veux un truc vraiment simple la CL 220 pour 1000€ neuve est parfaite, bien robuste, par contre si tu l'achètes à Agro 2000 (certe un peu moins cher) t'aura pas de SAV ni de mise en route, réfléchi bien !
Après si tu veux mettre un peu plus d'argent on a un modèle très évolutif qui pourra faire de l'autoguidage plus tard si tu le veux.
Si tu veux un truc vraiment simple la CL 220 pour 1000€ neuve est parfaite, bien robuste, par contre si tu l'achètes à Agro 2000 (certe un peu moins cher) t'aura pas de SAV ni de mise en route, réfléchi bien !
Après si tu veux mettre un peu plus d'argent on a un modèle très évolutif qui pourra faire de l'autoguidage plus tard si tu le veux.
Invité- Invité
MDR, faut prendre celle ci, mais pas ou elle est la moins cher
Invité- Invité
david24 a écrit:MDR, faut prendre celle ci, mais pas ou elle est la moins cher
C'est comme si t'achète un quad chinois ou des outils à brico dépot ! Je caricature mais c'est ça ! Enfin après faut s'y connaitre et se derbrouiller seul.
Invité- Invité
nico106306 a écrit:Vous me faite franchement marrer avec vos taille d'écran, depuis 7-8 ans j'ai une barre de guidage trimble EZ Guide plus (pour ceux qui ne voient pas à quoi ça ressemble : Cliquez ici), dont je me sert pour tracer les labours (Azote avant BS ou maïs)
Merci d'avance
c'est du confort en primo
après un peu de gains de temps plus besoin de sortir du tracteur pour mettre des piquets
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
Louis8110 a écrit:david24 a écrit:MDR, faut prendre celle ci, mais pas ou elle est la moins cher
C'est comme si t'achète un quad chinois ou des outils à brico dépot ! Je caricature mais c'est ça ! Enfin après faut s'y connaitre et se derbrouiller seul.
ok, mais là en l’occurrence tu cites la même barre de guidage chez deux vendeurs différents............
Invité- Invité
david24 a écrit:Louis8110 a écrit:david24 a écrit:MDR, faut prendre celle ci, mais pas ou elle est la moins cher
ok, mais là en l’occurrence tu cites la même barre de guidage chez deux vendeurs différents............
Oui c'est exactement la même, mais il faut savoir qu'il n'y a pas de SAV en GPS à agro service, le prix est attrayant mais le jour où tu as un souci tu l'as dans l'os !
Invité- Invité
J'ai une teejet 220 aux couleur s de chez kverneland avec mon semoir a engrais.
Cette semaine j'ai du décaler de 0.7M par rapport a ce que me disait la barre sur du labour afin de tenir assis sur le siège
Est ce que "le train de roue" suivant sera a 28M de celui ou j'ai du décaler ? ou alors la référence est toujours la première droite ?
Cette semaine j'ai du décaler de 0.7M par rapport a ce que me disait la barre sur du labour afin de tenir assis sur le siège
Est ce que "le train de roue" suivant sera a 28M de celui ou j'ai du décaler ? ou alors la référence est toujours la première droite ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
par rapport au passage que tu as decalé
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Ok merci
Somme (Plateau Picard)
Non, par rapport a la 1ere ou tu as fait ton point a/b
Si tu veux que celle decale devienne reference, place toi dessus et appuie sur a puis +
Si tu veux que celle decale devienne reference, place toi dessus et appuie sur a puis +
sax- + membre techno +
marne
Ok je vais essayer ca
Somme (Plateau Picard)
moulinos a écrit:c est quelle antennele chouan a écrit:J'ai une ez 250 avec antenne pacht.Au départ pas de souçis mais l'été dernier au déchaumage par exemple,elle perd 25 cm sur une longueur de 100.
Entre pineau et muscadet
J'ai essayer aujourd'hui.Ca à l'air de fonctionner,passage bien parrallèle sur 300m
Entre pineau et muscadet
+1 avec toi , moi j'ai pris la 1 ère parti chez Futur et la 2 ème chez GéoPro .Louis8110 a écrit:david24 a écrit:Louis8110 a écrit:david24 a écrit:MDR, faut prendre celle ci, mais pas ou elle est la moins cher
Oui c'est exactement la même, mais il faut savoir qu'il n'y a pas de SAV en GPS à agro service, le prix est attrayant mais le jour où tu as un souci tu l'as dans l'os !
sax a écrit:Non, par rapport a la 1ere ou tu as fait ton point a/b
quand tu disais decalé pour moi c'etait decalé comme dit sax
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
J'ai reçu une offre aujourd'hui pour une Trimble EZ 250 avec une antenne AG15 pour 1467€ HT. ça me tente bien....
-Ch- a écrit:J'ai reçu une offre aujourd'hui pour une Trimble EZ 250 avec une antenne AG15 pour 1467€ HT. ça me tente bien....
j ai ca depuis le debut d année
engrais, traitements..................
sacré confort, plus a descendre planter les piquets
ca a l air robuste et de qualité pour un usage agricole!
PV 53- + membre techno +
SO 53
PV 53 a écrit:-Ch- a écrit:J'ai reçu une offre aujourd'hui pour une Trimble EZ 250 avec une antenne AG15 pour 1467€ HT. ça me tente bien....
Merci; T'as payé dans ces prix là ?
oui-Ch- a écrit:PV 53 a écrit:-Ch- a écrit:J'ai reçu une offre aujourd'hui pour une Trimble EZ 250 avec une antenne AG15 pour 1467€ HT. ça me tente bien....
PV 53- + membre techno +
SO 53
PV 53 a écrit:oui-Ch- a écrit:PV 53 a écrit:-Ch- a écrit:J'ai reçu une offre aujourd'hui pour une Trimble EZ 250 avec une antenne AG15 pour 1467€ HT. ça me tente bien....
J'ai payé la mienne de mémoire ds les 1900 € il y a 6 ans.
Trégor zone littorale
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1