Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Special "cocus de l'ecotaxe !
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
Special "cocus de l'ecotaxe !
Pour Thierry "MERRET (FDSEA 29), ECOTAXE : de qui se moque t'on ?
Le 4 mars 2014, à Quimper
Communiqué de presse
Ecotaxe : de qui se moque-t-on ?
A l’origine, l’écotaxe a été présentée aux acteurs économiques comme une taxe qui financerait des projets de transports alternatifs : ferroutage, transport fluvial, … Ensuite, on nous a dit que le produit de cette taxe serait affecté à l’entretien des routes. Mais on apprend aujourd’hui qu’il n’en était rien puisque le report sine die de
l’écotaxe a mis en suspens une centaine de projets de transports en commun ! Les tramways, métro ou autres téléphériques urbains sont-ils réellement des transports alternatifs aux transports sur route ? Soyons sérieux !
Dans le dos des acteurs économiques, le gouvernement a prévu, sur les recettes de l’écotaxe, des retours aux collectivités locales pour des projets de transports en commun. Pour la FDSEA, ce n’est pas acceptable : ce n’est pas aux besogneux, qu’ils soient artisans, commerçants, paysans ou pêcheurs, de financer les infrastructures urbaines alors qu’ils sont obligés d’utiliser les routes de leur territoire pour travailler.
La FDSEA dénonce les gabegies des collectivités locales (municipalités, communautés d’agglomération, …),qui ont embauché à tour de bras ces dernières années dans tous les nouveaux secteurs. Pour financer leurs transports en communs, que les collectivités se serrent déjà la ceinture au lieu de taxer toujours plus ceux qui gagnent déjà peu !
RE ZO RE ! La FDSEA ne lâchera pas le combat de la gratuité des routes et de la suppression pure et simple de l’écotaxe.
Je soutient a 100 % le FDSEA sur ce point (une fois n'est pas coutume )
Le 4 mars 2014, à Quimper
Communiqué de presse
Ecotaxe : de qui se moque-t-on ?
A l’origine, l’écotaxe a été présentée aux acteurs économiques comme une taxe qui financerait des projets de transports alternatifs : ferroutage, transport fluvial, … Ensuite, on nous a dit que le produit de cette taxe serait affecté à l’entretien des routes. Mais on apprend aujourd’hui qu’il n’en était rien puisque le report sine die de
l’écotaxe a mis en suspens une centaine de projets de transports en commun ! Les tramways, métro ou autres téléphériques urbains sont-ils réellement des transports alternatifs aux transports sur route ? Soyons sérieux !
Dans le dos des acteurs économiques, le gouvernement a prévu, sur les recettes de l’écotaxe, des retours aux collectivités locales pour des projets de transports en commun. Pour la FDSEA, ce n’est pas acceptable : ce n’est pas aux besogneux, qu’ils soient artisans, commerçants, paysans ou pêcheurs, de financer les infrastructures urbaines alors qu’ils sont obligés d’utiliser les routes de leur territoire pour travailler.
La FDSEA dénonce les gabegies des collectivités locales (municipalités, communautés d’agglomération, …),qui ont embauché à tour de bras ces dernières années dans tous les nouveaux secteurs. Pour financer leurs transports en communs, que les collectivités se serrent déjà la ceinture au lieu de taxer toujours plus ceux qui gagnent déjà peu !
RE ZO RE ! La FDSEA ne lâchera pas le combat de la gratuité des routes et de la suppression pure et simple de l’écotaxe.
Je soutient a 100 % le FDSEA sur ce point (une fois n'est pas coutume )
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: Special "cocus de l'ecotaxe !
ça commence à gronder !!! http://www.contrepoints.org/2014/03/04/158481-lecotaxe-fait-deja-des-degats-et-cest-tant-mieux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui, ben je trouve que les français se bougent pas beaucoup les fesses contre cette escroquerie de grande ampleur.
Remarque c'est leur problème, ils se font baiser et en plus ils payent la chambre de bon coeur... Mais si ca leur plait je dit rien.
Remarque c'est leur problème, ils se font baiser et en plus ils payent la chambre de bon coeur... Mais si ca leur plait je dit rien.
56 Bignan
Ouep, l'écotaxe sert à financer les jolis tramways en ville ( vous savez, les limaces qui prennent deux voies)...
Invité- Invité
Je le redis, même si sur le fond je suis d'accord avec les bonnets rouges, l'écotaxe touche principalement votre région, viens ici , il y a deux portiques en tout et pour tout, sur des petites portions de 2X2 voies et qu'on sait depuis des lustres qu'elle seront payantes un jour ou l'autre.Le Mecreant a écrit:Oui, ben je trouve que les français se bougent pas beaucoup les fesses contre cette escroquerie de grande ampleur.
De ce fait, ça n'interpelle pas grand monde car tout est déjà payant.
Pour trouver un vrai déclencheur contre cette taxe, je crois que le fait d'avoir soulevé un coin du voile sur la destination réelle des fonds collectés aura au moins autant d'impact et d'effets, que tous les portiques que vous avez mis à bas.
Invité- Invité
moi je suis pour l'écotaxe pour ce genre de connerie :
alors qu'il y a un peu partout de l'eau de source sur le territoire et que l'on on expédie de la Cristaline à travers tout le pays et même hors d'Europe et on fait venir de cette Evian ou de la Courmayeur par ici. Si l'écotaxe visait ce genre d'échanges pas vraiment nécessaires ça n'aurait dérangé personne.
ou quand je bois un petit jaune à Marseille et que je voie sur la bouteille fabriqué à Vendeville ((59)
où quand je voie le parcouru d'un porc charcutier à travers toute l'Europe pour être consommè sur le lieux d'élevage
alors qu'il y a un peu partout de l'eau de source sur le territoire et que l'on on expédie de la Cristaline à travers tout le pays et même hors d'Europe et on fait venir de cette Evian ou de la Courmayeur par ici. Si l'écotaxe visait ce genre d'échanges pas vraiment nécessaires ça n'aurait dérangé personne.
ou quand je bois un petit jaune à Marseille et que je voie sur la bouteille fabriqué à Vendeville ((59)
où quand je voie le parcouru d'un porc charcutier à travers toute l'Europe pour être consommè sur le lieux d'élevage
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je le redis, même si sur le fond je suis d'accord avec les bonnets rouges, l'écotaxe touche principalement votre région, viens ici , il y a deux portiques en tout et pour tout, sur des petites portions de 2X2 voies et qu'on sait depuis des lustres qu'elle seront payantes un jour ou l'autre.Le Mecreant a écrit:Oui, ben je trouve que les français se bougent pas beaucoup les fesses contre cette escroquerie de grande ampleur.
De ce fait, ça n'interpelle pas grand monde car tout est déjà payant.
Pour trouver un vrai déclencheur contre cette taxe, je crois que le fait d'avoir soulevé un coin du voile sur la destination réelle des fonds collectés aura au moins autant d'impact et d'effets, que tous les portiques que vous avez mis à bas.
Parce que si on avait pas mis les portiques par terre le coin du voile aurait été soulevé ? Ceci dit si vous êtes d'accord pour vous faire racketter, grand bien vous fasse. Il est désormais clair que si nous avions payé en ce qui nous concerne on aurait pas vu le moindre retour...
56 Bignan
C'est bien ce que j'écris, "ça sera peut-être un déclencheur".Le Mecreant a écrit:? Ceci dit si vous êtes d'accord pour vous faire racketter, grand bien vous fasse. Il est désormais clair que si nous avions payé en ce qui nous concerne on aurait pas vu le moindre retour...
Parce que si on avait pas mis les portiques par terre le coin du voile aurait été soulevé
Mais je reste néanmoins persuadé que vous passerez au tiroir caisse d'une façon ou d'une autre, comme l'ensemble du pays ....
Invité- Invité
j'aurai mieux vu des mini portiques juste avant les caisses de gms
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Franchement Pinoc, je peut te dire qu'avant qu'il y ai une Ecotaxe en Bretagne, il y aura du sang, sans doute beaucoup, qui coulera et pas que du sang breton.
Je suis pas sur que tout le monde prenne la mesure du refus de taxes routière en Bretagne, et quelle que soit la forme que ça puisse prendre.
Si les français veulent se faire enfiler c'est leur droit, nous on est pas prêt de baisser le foc.
Je suis pas sur que tout le monde prenne la mesure du refus de taxes routière en Bretagne, et quelle que soit la forme que ça puisse prendre.
Si les français veulent se faire enfiler c'est leur droit, nous on est pas prêt de baisser le foc.
56 Bignan
on veut l exception agriculturelle !!!!
http://www.audace-ass.com/news_database/exception-agriculturelle_Cancun_propos-rec-par-AUDACE.pdf
http://www.audace-ass.com/news_database/exception-agriculturelle_Cancun_propos-rec-par-AUDACE.pdf
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je prends les paris qu'en dehors d'une ou deux dents cassées, il n'y aura même pas un ongle de retournéLe Mecreant a écrit:Franchement Pinoc,Je suis pas sur que tout le monde prenne la mesure du refus de taxes routière en Bretagne, et quelle que soit la forme que ça puisse prendre.je peut te dire qu'avant qu'il y ai une Ecotaxe en Bretagne, il y aura du sang, sans doute beaucoup, qui coulera et pas que du sang breton.
C'est certain qu'ici pour baisser le foc on va avoir du mal, même en roulant le "R" comme le veut notre accent .Le Mecreant a écrit:Si les français veulent se faire enfiler c'est leur droit, nous on est pas prêt de baisser le foc.
Invité- Invité
Ce qui me dérange le plus dans cette taxes, en plus de nous raquetter, c'est que dans 3 -4 ans tout le monde paiera, qu'ils seront qui sera passé dessous, le jour, l'heure, la voiture, le nombre de personne, ......
Ils connaitront tout vos déplacements, .... et en plus c'est une entreprise Italienne qui gère les images, ...... ça c'est encore plus grave que de nous raquetter une fois de plus ou de moins, .......
Ils connaitront tout vos déplacements, .... et en plus c'est une entreprise Italienne qui gère les images, ...... ça c'est encore plus grave que de nous raquetter une fois de plus ou de moins, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
la prestation de Giovanni castelluccci est tres claire
ou plustot aussi opaque qu'ecomouv
cliquer sur son nom http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5138.ecotaxe-poids-lourds--societe-ecomouv--29-janvier-2014
ou plustot aussi opaque qu'ecomouv
cliquer sur son nom http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5138.ecotaxe-poids-lourds--societe-ecomouv--29-janvier-2014
bretagne
ou comment vider de sa substance economique une région
bretagne
avec macron .....
https://www.contrepoints.org/2018/08/20/322870-le-retour-de-lecotaxe?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1534758360
https://www.contrepoints.org/2018/08/20/322870-le-retour-de-lecotaxe?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1534758360
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1