Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170023 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Probléme amazone profis
+7
Franki
ND90
porsche 133
ced62
christop
jd31
Grimme-62
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Probléme amazone profis
Mis en route les épandages, déjà emmerder avec le profis la trappe gauche ne se referme pas à fond, il reste un petit écart vérin ok, pas de boulon de péter au niveau du mécanisme ça vient de quoi alors du boitier en cabine ? réglages à faire ?
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Re: Probléme amazone profis
Y'a pas un reglage des butées avec le boîtier en cabine?
jd31- + Membre Accro +
Mauvaisin
je crois qu'il y a un réglage à vérifier au niveau des trappes
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Je crois que si tu tiens le buton d'ouverture appuyé au moins 5s pour ouvrir et 5s pour fermer sa règle les buttées.
jd31- + Membre Accro +
Mauvaisin
Après dans le boitier il y un icone machine et dans ce menu il y un dessin avec les trappes j'appuie avec le bouton et ça met trappe gauche avec un chiffre en hp je crois 2357 hp ça vous dit quelque chose
le berceau de la patate
Pour l'instant, la seul fois où j'ai vu une trappe qui ne se fermait pas complètement chez un client, c'est un corps étranger qui a plier la trappe de fermeture
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
J'ai eut le tour l'année dernière avec le mélangeur dans le fond la goupille à pétait l'agitateur c’est retrouver en travers bloquant la trappe, la je croyais mais non intact heureusement bac presque vide sinon godet et pelle faut tout vider .
le berceau de la patate
Grimme-62 a écrit:J'ai eut le tour l'année dernière avec le mélangeur dans le fond la goupille à pétait l'agitateur c’est retrouver en travers bloquant la trappe, la je croyais mais non intact heureusement bac presque vide sinon godet et pelle faut tout vider .
Difficile de voir à l'œil nu pour ma part, c'est en commandant une trappe neuve et en les mettant côte à côte que je m'en suis aperçu.
C'est peut-être autre chose en effet
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
sur le profis hydro du voisin , le compteur d'ha marque moins que la surface réelle , de + il a sous dosé , 290 au lieu de 320 kg /ha , fais ch... l'électronique , encore un pb à résoudre
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Je pense que ça vient du boitier en tout cas demain faut que sa tourne première heure coup de fil à la concess c'est bizarre c'est que la gauche la patriarche à encore fait le bon choix en prenant le pulvé, j'aurais du prendre le pulvé plutôt que l'épandeur
le berceau de la patate
Grimme-62 a écrit:Après dans le boitier il y un icone machine et dans ce menu il y un dessin avec les trappes j'appuie avec le bouton et ça met trappe gauche avec un chiffre en hp je crois 2357 hp ça vous dit quelque chose
quand tu es dans le menu machine et que tu ouvres les trappes, ce sont les trappes électriques de régulation que tu actionnes : elles vont effectivement de 0 ou 5 jusqu'à 2500 et quelques ....
pour ton problème de trappes qui restent ouvertes , ce sont plutôt les trappes de fermeture donc celles qui sont commandées hydrauliquement ...
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:sur le profis hydro du voisin , le compteur d'ha marque moins que la surface réelle , de + il a sous dosé , 290 au lieu de 320 kg /ha , fais ch... l'électronique , encore un pb à résoudre
mauvaise info-vitesse : ça se vérifie de temps en temps ce paramètre ...
Invité- Invité
ouais c'est sur mais j'avais tombé la desssus dans le boitier ça c'est électrique donc rien à voir, comme tu le dit
hydraulique j'ai essayer de garder le distributeur actionner, en attendant un peu mais rien
hydraulique j'ai essayer de garder le distributeur actionner, en attendant un peu mais rien
le berceau de la patate
je pensais à ça aussi , je sais pas si c'est expliqué dans le bouquin pour réajuster , j'ai aussi un capteur de rotation de disque à changer ,ça bibippe à tout va dans la cabinejack77 a écrit:porsche 133 a écrit:sur le profis hydro du voisin , le compteur d'ha marque moins que la surface réelle , de + il a sous dosé , 290 au lieu de 320 kg /ha , fais ch... l'électronique , encore un pb à résoudre
mauvaise info-vitesse : ça se vérifie de temps en temps ce paramètre ...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dans le menu machine , aller dans calibrage puis nouveau : tu fais start tu parcoures 100m tu valides et c'est tout ...
Invité- Invité
suffit juste de rétallonner votre bac ou refaire la mission
le berceau de la patate
Grimme-62 a écrit:J'ai eut le tour l'année dernière avec le mélangeur dans le fond la goupille à pétait l'agitateur c’est retrouver en travers bloquant la trappe, la je croyais mais non intact heureusement bac presque vide sinon godet et pelle faut tout vider .
Même problème ce matin. Pour vider, on démonte le disque et on place un ancien big bag de semence sous la trappe, ça va pas mal. On a eu de la chance car l'agitateur freinait le débit mais n'a pas abimé la trappe.
ND90- + membre techno +
78
Probléme résolu on a démonté la trappe entière ( bloc en inox en forme de ( sablier ) ) elle a tordue sur la largeur du fer plat inox on a du couper, redresser et souder.
le berceau de la patate
Grimme-62 a écrit:Probléme résolu on a démonté la trappe entière ( bloc en inox en forme de ( sablier ) ) elle a tordue sur la largeur du fer plat inox on a du couper, redresser et souder.
C'est bien un corps étranger qui est passé dedans
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Peut-on faire de l'anti-limaces de manière précise avec un zam profis ? la pesée est-elle utile dans ce cas ?
Sur mon ancien Sulky (dpx magnum), il faut rajouter des obturateurs au niveau des trappes pour les produits à très faible dose, et c'est la même chose sur les appareils récents de ce que j'ai entendu dire, qu'en est-il chez Amazone ?
Sur mon ancien Sulky (dpx magnum), il faut rajouter des obturateurs au niveau des trappes pour les produits à très faible dose, et c'est la même chose sur les appareils récents de ce que j'ai entendu dire, qu'en est-il chez Amazone ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki a écrit:Peut-on faire de l'anti-limaces de manière précise avec un zam profis ? la pesée est-elle utile dans ce cas ?
il y a une procédure de réglage,je l'ai fait l'an dernier sur un colza mais je suis pas un pro de l'anti limace ,j'en ai épandu 5 kg (que j'avais acheté quelques années auparavant pour du maïs)
ça marche pas avec la pesée car il faut au moins 200 kg dans l'appareil
Invité- Invité
Franki a écrit:Peut-on faire de l'anti-limaces de manière précise avec un zam profis ? la pesée est-elle utile dans ce cas ?
d'après ce que j'avais survolé dans la notice, il faut étalonner à la maison, puis on impose le réglage (au niveau des impulsions pour les réglettes?) mais on ne peut pas se servir de la pesée.
du coup, j'avais abandonné, et gardé vieux semoir lely sur vieux tracteur et roule
elgo- + membre techno +
45
Centerliner ?elgo a écrit: gardé vieux semoir lely sur vieux tracteur et roule
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
J'ai déjà eu même pb sur zam hydroprofis. Solution: pas assez de jus. J'ai tiré une ligne depuis le batterie et c'est ok.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Franki a écrit:Centerliner ?elgo a écrit: gardé vieux semoir lely sur vieux tracteur et roule
oui c'est ça, .
réglage 1C à 12km/h pour 3 à 4kg de méta, réglage que m'a donné mon père et c'est resté comme ça
elgo- + membre techno +
45
On veut remettre en route pour haricots ,nouveau problème avec la vitesse qui ne s'affiche plus donc les trappes s'ouvrent pas et pas de régulation et pourtant le boitier m'indique la distance parcourue ( en dessous de la vitesse; Amatron +) donc le problème vient pas du capteur on a regardé . A ceux qui ont déjà eut le tour ?
le berceau de la patate
Pour etre fiable il faut un signal type radar : soit du radar du tracteur ou GPS
Si tu as vitesse
= 0 , est ce que ton fil est bien branché ? la nombre d'impulsions pour 100 m est bon ?
Si tu as vitesse
= 0 , est ce que ton fil est bien branché ? la nombre d'impulsions pour 100 m est bon ?
Invité- Invité
Le fil est bien branché en pulsation sur 100 m j'ai 186. Ce qui est bizarre il m'indique la distance parcourue mais pas ma vitesse donc capteur rien à voir ...
le berceau de la patate
J'ai oublié de préciser ça fait 1 mois et demi qu'il a pas tourné, tu crois que ça peu jouer premio avec les pulsations ?
le berceau de la patate
Non, mais tu n'aurais pas plusieurs données enregistrées en fonction des différents tracteurs que tu mets dessus ?
Mon capteur sur la transmission que je n'utilise pas mais qui est la en secours est a 310 imp/100m, de l'antenne JD 12 000 imp
Mon capteur sur la transmission que je n'utilise pas mais qui est la en secours est a 310 imp/100m, de l'antenne JD 12 000 imp
Invité- Invité
ce serait pas plutôt un problème de configuration dans le menu machine ou setup,appelle ton concess
Invité- Invité
Premio a écrit:186 c'est très très peu !
Refais un parcours de 100 m
c'est vrai que c'est peu mais c'est surement du à un nombre de plots insuffisant sur la roue
si tu as une info distance cohérente mais pas d'info vitesse , c'est certainement un bug dans l'amatron : l'affichage de la vitesse est directement lié à la distance parcourue ...
Invité- Invité
Je vais déjà essayer ça merci , pas d'autre hypothèse ?
le berceau de la patate
Dans machine j'ai regardé il y a une " vitesse prévue " nous c'est 8 km/h. Après il y a un icone en haut avec une flèche et un tracteur, ensuite une limace avec un réglage MA ou AR pour les différentes icônes, dans Setup on peut pas faire grand chose ?
le berceau de la patate
dans Setup,tu peux tout faire mais il vaut mieux demander à ton concess par téléphone pour voir si il n'y aurait pas une manip toute simple à faire
il y a des infos sur le bouquin normalement mais les mécanos font des formations,c'est pas pour rien
il y a des infos sur le bouquin normalement mais les mécanos font des formations,c'est pas pour rien
Invité- Invité
J'ai voulu utiliser le déflecteur pour épandre de l'engrais en bordure de parcelle (la personne qui intervient d'habitude chez nous ne l'utilise jamais), mais il ne descend pas complètement, il me faut mettre le distributeur hydraulique en position flottante et appuyer sur le déflecteur pour qu'il soit à la bonne position, en revanche il remonte bien.
Pourquoi le déflecteur ne descend pas à fond ?
Pourquoi le déflecteur ne descend pas à fond ?
jojogo- + membre techno +
Centre
Soit le vérin soit le deflecreur est tordu
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1