Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir ray grass, avoine etc etc
3 participants
Page 1 sur 1
semoir ray grass, avoine etc etc
ya t il des utilsateurs de delimbe t15 pour du ray grass et est ce bien precis et regulier comme semis??
ou sinon quel autre semoir de ce gabarit irait bien???
ou sinon quel autre semoir de ce gabarit irait bien???
Invité- Invité
Re: semoir ray grass, avoine etc etc
bon je vous inspire pas??
vous avez des avis sur sepeba???
ou bien faut que je fasse comme dge et bradé un matos à l'euro symbolique??
vous avez des avis sur sepeba???
ou bien faut que je fasse comme dge et bradé un matos à l'euro symbolique??
Invité- Invité
pour moi ce type de matériel m'inspire peu...... voir pas du tout!
soit on seme "pour ce foutre" et faire du reglementaire
soit on mets de la valeur dans les couverts pour en retirer un benefice et on "investit" un peu de temps
dans ma p'tit cuma il en a eu un d'acheter je ne sais plus quel modele........ tres peu d'adherent l'utilise.
soit on seme "pour ce foutre" et faire du reglementaire
soit on mets de la valeur dans les couverts pour en retirer un benefice et on "investit" un peu de temps
dans ma p'tit cuma il en a eu un d'acheter je ne sais plus quel modele........ tres peu d'adherent l'utilise.
massey8210- + membre techno +
morbihan
T 15 c'est avec soufflerie et éclateur ? Si c'est ça c'est ce que j'ai et je semes de l'avoine avec ça et monté sur un rubin, très bon résultat
Invité- Invité
oui c'est ça, mais apres avoir fait un peu de lecture sur gogole, on lit du bon et du moins bon, je suis pas sur, c'est surtout en prairie que ça m'inquiete pour la regularité...
Invité- Invité
a la cuma c'est sans doute pas un t15 ( pas de soufflerie) comme un petit en plus gros........ enfin un petit sulky avec deflecteur..............:-(
massey8210- + membre techno +
morbihan
j'avais pas vu ton post marin
si j'comprends bien tu veux resemer de l'herbe avec un delimbe à soufflerie y a pas de raison ça doit le faire si t'a fait de la terre fine avant.
tu veux monter ça sur quel outil?
j'lai fait cet automne avec un T24 (à disque) en 3 m à l'av et la rotative derriere qui "plume"
j'le referais plus ça fait des bandes (mauvaise repartition)
J'ai plus qu'a repassé en travers ce printemps pour cacher la misère
Sinon très bonne levée après un coup de roule et une pluie
si j'comprends bien tu veux resemer de l'herbe avec un delimbe à soufflerie y a pas de raison ça doit le faire si t'a fait de la terre fine avant.
tu veux monter ça sur quel outil?
j'lai fait cet automne avec un T24 (à disque) en 3 m à l'av et la rotative derriere qui "plume"
j'le referais plus ça fait des bandes (mauvaise repartition)
J'ai plus qu'a repassé en travers ce printemps pour cacher la misère
Sinon très bonne levée après un coup de roule et une pluie
Invité- Invité
@massey les couverts sont fait apres mais, pour resemis de printemps donc c'est plus reglementaire que tres interessants... mais je cherche encore... cette année, les avoines je les ai faites au distributeur d'engrais puis un coup de dents leger... ça marche quand j'ai le temps de faire le coup de dents de suite aprzes, sinon, je croizs que quelques oiseaux sont passé faire kleurs courses.
et oui sinon c'est aussi pour semer de l'herbe sur sol preparer. j'ai acheter une herse etrille d'occas, pour les desherbage mais et bett, alors si je pouvais faire d'une pierre deux coup sachant que pour les prairies, cette années, j'ai fait e,n empruntant un semoir au voisin en prairie apres prairies, mais apres mais, je n'ai pas le temps de tout faire seul vu l'epoque, donc j'ai labourer avec l'entrepreneur et il a fait le reste...
mais j'ai cru lire quelques soucis de regularité ou de bouchage de descente sur le t15, alorzs bon si c'est pour mal faire...
par contre l'avantage de mettre ça sur l'etrille, serait que ça ferait le petit peu de terre pour couvrir les graines et en 6 m, donc je peux me permettre de preparer avant a la rotative seule...
c'set une piste de reflexion, il n'y a rien de parfait pour tout, mais je dois trouver les bons compromis sans me ruiner tout de suite...
et oui sinon c'est aussi pour semer de l'herbe sur sol preparer. j'ai acheter une herse etrille d'occas, pour les desherbage mais et bett, alors si je pouvais faire d'une pierre deux coup sachant que pour les prairies, cette années, j'ai fait e,n empruntant un semoir au voisin en prairie apres prairies, mais apres mais, je n'ai pas le temps de tout faire seul vu l'epoque, donc j'ai labourer avec l'entrepreneur et il a fait le reste...
mais j'ai cru lire quelques soucis de regularité ou de bouchage de descente sur le t15, alorzs bon si c'est pour mal faire...
par contre l'avantage de mettre ça sur l'etrille, serait que ça ferait le petit peu de terre pour couvrir les graines et en 6 m, donc je peux me permettre de preparer avant a la rotative seule...
c'set une piste de reflexion, il n'y a rien de parfait pour tout, mais je dois trouver les bons compromis sans me ruiner tout de suite...
Invité- Invité
j'ai eu un t15 pour semer du dactyle en meme temps que le blé resultat catastrophique
la semence voutait dans la cuve
j'ai changer pour un hazenbichler beaucoup plus cher mais tres precis
la semence voutait dans la cuve
j'ai changer pour un hazenbichler beaucoup plus cher mais tres precis
tedy61- + membre techno +
orne
Chez nous, on est passé au semoir en ligne pour les prairies à cause de résultat aléatoire à la volée. On était assez embêté par la levée dans le sec donc depuis on enterre un minimum (le moins possible mais plus que le rouleau après l'épandeur d'engrais) en combiné. Question débit de chantier et conso, la différence n'est pas flagrante étant donné que la HR ne va pas plus profond que 3-5 cm.
Bref, pour te répondre, mon père a toujours été très satisfait de la répartition de son ancien Vicon "tchac-tchac" (ou pendulaire, il me semble) pour les prairies. Si ça se trouve, ça n'est pas plus cher qu'un Delimbe.
Bref, pour te répondre, mon père a toujours été très satisfait de la répartition de son ancien Vicon "tchac-tchac" (ou pendulaire, il me semble) pour les prairies. Si ça se trouve, ça n'est pas plus cher qu'un Delimbe.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
j'ai trouvé ce qu'il te faut marin
http://www.jcmachinery.co.uk/newvredoagritwinatlamma2012.html
http://www.jcmachinery.co.uk/newvredoagritwinatlamma2012.html
Invité- Invité
vredo je connais, c'est vendu par les concess delta force.
je connais pas ce modele là, mais je connais le genre de tarif qu'ils pratiquent...
vais tenter le compromis intermediaire surement entre delimbe et ça...
je connais pas ce modele là, mais je connais le genre de tarif qu'ils pratiquent...
vais tenter le compromis intermediaire surement entre delimbe et ça...
Invité- Invité
bon ai eu le prix d'un sepeba aujourd'hui et c'est loin du prix du delimbe d'occas que j'avais vu...
l'idée va rester mais attendre avant d'etre faite. je demande pas pour le prix de l'aztenbichler, j'ai vu un d'occas à pres de 5000 deja... alors neuf...
merci des avis et conseil.
l'idée va rester mais attendre avant d'etre faite. je demande pas pour le prix de l'aztenbichler, j'ai vu un d'occas à pres de 5000 deja... alors neuf...
merci des avis et conseil.
Invité- Invité