Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avoine de Printemps Vs Avoine noire et Avoine Diploïde
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1
Avoine de Printemps Vs Avoine noire et Avoine Diploïde
Que savez vous de l'avoine de printemps en couvert ? pour associer avec légumineuses : féverole + vesce c.
L'idée est d'éviter
l'avoine noire : difficile à détruire et garde l'humidité au printemps.
l'avoine diploïde : monte à graine...
Merci :)
L'idée est d'éviter
l'avoine noire : difficile à détruire et garde l'humidité au printemps.
l'avoine diploïde : monte à graine...
Merci :)
agriculteurdumorbihan- + Membre Accro +
neulliac
Re: Avoine de Printemps Vs Avoine noire et Avoine Diploïde
Je ne mets que de l'avoine de printemps dans mes couverts, justement pour la facilité de destruction, en plus c'est facile de produire la semence !
Il faut que je regarde dans mon PC au boulot, mais j'avais fait un mini essai en 2006 avec des bandes avoine d'hiver alterner avec de l'avoine de printemps, c'était très net au moment de la destruction, je vais essayer de retrouver les photos.
Souvent si elle est semé assez tôt l'avoine de printemps épi de bonne heure et vu qu'elle est en fin de cycle ne redémarre pas aprés destruction mécanique contrairement à l'avoine d'hiver !
Il faut que je regarde dans mon PC au boulot, mais j'avais fait un mini essai en 2006 avec des bandes avoine d'hiver alterner avec de l'avoine de printemps, c'était très net au moment de la destruction, je vais essayer de retrouver les photos.
Souvent si elle est semé assez tôt l'avoine de printemps épi de bonne heure et vu qu'elle est en fin de cycle ne redémarre pas aprés destruction mécanique contrairement à l'avoine d'hiver !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Avoine de Printemps Vs Avoine noire et Avoine Diploïde
Voici la photo ![img][/img]
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1