Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
maïs 2014
+100
anthony45
Franki
lafouine
david speleo
fanfan tx 14
ghismx
hermine 22
Mickaël-Kaël55
Lolo88
Newbie
odb
CAMZ61
s.a.m
elgo
8070al
ojbz14
valtra 14
jean-pierre-45
Bill 56
thierry01052
allycondroz
Valtra des Mauges
gan 29
yo52
ivanquoi
Deutzman
PRSud16
benes
porsche 133
legrand42
astragtc
Medard86
Seb 77
buard
catar
8360.47
pyros
benj1012
jojo22
tof
ford county
marco
michel
fred03
pat61
bingo
apache67
alceste
sambott
MA 31
logo55
seguim
manu17
François02
petit jean
22bretagne
flo45320
escrito17
snif
poun47
Max.c
Agri67
oli
fab403
nanox
vulpin
starsky
franck40
canb 02
marcel
bob89
les mains noires
johndeere8520
philaubers
BJ51
rb42
Kris91
lagaff3
kws77
totoCR
carlo s
basto
williams 475
tf76
JM
milhoc
polo40
bastien
lesagri67
aurel35
fon
PatogaZ
dugers
jpp81
chris19
tiltou12
Tallou
max-42
dgé
etaisere
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
maïs 2014
Rappel du premier message :
j'ai reçu le sms c'est aprem , un 7 mars en + le fond est moue
j'ai reçu le sms c'est aprem , un 7 mars en + le fond est moue
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Re: maïs 2014
J'ai attaqué hier centre 77, Carrier puis rotatives avec herse plate frontale, c'est top en limon , faut rouler en terre rouge.
bob89- + membre techno +
auxerre
combiné semoir strip till vu hier près de chez moi, centre 02 ! Mais y'avait peut-être pas de graine dedans ?!
marcel- + membre techno +
centre aisne
kws77 a écrit:jack77 a écrit:pour Noël, fais moi penser à t'offrir un thermomètre
merci de penser a moi, tu veux pas un mouton...
lundi tu sera en route jack...
si T° clémentes toute la semaine, peut être en fin de semaine prochaine, en fonction du temps à venir ...
j'ai un coin de carne, s'il peut être semé avant qu'il ne repleuve ( s'il pleut un jour ...) je le ferai ....
Quant à tout faire dans la semaine, c'est niet !!!!
Invité- Invité
le sol est à 6°, le 0 du maïs doit être 8°
courant semaine prochaine ca va aller
(j'attends l'azote )
(j'attends l'azote )
canb 02- + membre techno +
AISNE
la semaine dernière, après le lisier, j'ai dit la semaine prochaine on sème, eh ben on a vient de prendre 40mm début de semaine, donc ... et les parcelles non drainées, planté avec la tonne donc c pas pour demain ... et pi j'ai pas reçu de sms alors ...
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
franck40 a écrit:la semaine dernière, après le lisier, j'ai dit la semaine prochaine on sème, eh ben on a vient de prendre 40mm début de semaine, donc ... et les parcelles non drainées, planté avec la tonne donc c pas pour demain ... et pi j'ai pas reçu de sms alors ...
te plains pas nous on a quasi 60mm..
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
90 ici
dugers a écrit:franck40 a écrit:la semaine dernière, après le lisier, j'ai dit la semaine prochaine on sème, eh ben on a vient de prendre 40mm début de semaine, donc ... et les parcelles non drainées, planté avec la tonne donc c pas pour demain ... et pi j'ai pas reçu de sms alors ...
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
6° le zero de germination d'un maiscanb 02 a écrit:le sol est à 6°, le 0 du maïs doit être 8°
(j'attends l'azote )
Invité- Invité
starsky a écrit:90 icidugers a écrit:franck40 a écrit:la semaine dernière, après le lisier, j'ai dit la semaine prochaine on sème, eh ben on a vient de prendre 40mm début de semaine, donc ... et les parcelles non drainées, planté avec la tonne donc c pas pour demain ... et pi j'ai pas reçu de sms alors ...
donc faut pas te parler de sécheresse starky ?
max-42- + membre techno +
42
chez moi aussi 87 mm pfffffffffff il y en a plein le c.lmax-42 a écrit:starsky a écrit:90 icidugers a écrit:franck40 a écrit:la semaine dernière, après le lisier, j'ai dit la semaine prochaine on sème, eh ben on a vient de prendre 40mm début de semaine, donc ... et les parcelles non drainées, planté avec la tonne donc c pas pour demain ... et pi j'ai pas reçu de sms alors ...
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
polo40 a écrit:chez moi aussi 87 mm pfffffffffff il y en a plein le c.lmax-42 a écrit:starsky a écrit:90 icidugers a écrit:franck40 a écrit:la semaine dernière, après le lisier, j'ai dit la semaine prochaine on sème, eh ben on a vient de prendre 40mm début de semaine, donc ... et les parcelles non drainées, planté avec la tonne donc c pas pour demain ... et pi j'ai pas reçu de sms alors ...
faite passer aux copains , ici zero mm (15 mm en mars ) est rien de prévue de significatif avant je sais pas quand . Les cultures en ont besoins .
vulpin- + membre techno +
oise
Pour la germination, c'est 8°C
Base 6,donc 6°C, c'est pour le développement végétatif
nanox- + Membre +
- département : Tarn et Garonne
82600
polo40 a écrit:chez moi aussi 87 mm pfffffffffff il y en a plein le c.lmax-42 a écrit:starsky a écrit:90 icidugers a écrit:franck40 a écrit:la semaine dernière, après le lisier, j'ai dit la semaine prochaine on sème, eh ben on a vient de prendre 40mm début de semaine, donc ... et les parcelles non drainées, planté avec la tonne donc c pas pour demain ... et pi j'ai pas reçu de sms alors ...
punaise mais vous etes sérieusement sous la goulotte vous !!
ici 10 mm en mars, c’est pas encore la sécheresse jusqu’à présent, c’est le temps idéal
max-42- + membre techno +
42
nous aussi ici + de 70mm on est encore pas gaté ici. j'espere qu'on va pas repartir comme l'an dernier.polo40 a écrit:chez moi aussi 87 mm pfffffffffff il y en a plein le c.lmax-42 a écrit:starsky a écrit:90 icidugers a écrit:franck40 a écrit:la semaine dernière, après le lisier, j'ai dit la semaine prochaine on sème, eh ben on a vient de prendre 40mm début de semaine, donc ... et les parcelles non drainées, planté avec la tonne donc c pas pour demain ... et pi j'ai pas reçu de sms alors ...
allez courage les sud aquitains !
fab403- + membre techno +
LANDES
SAB 77 a écrit:Chez nous,ça commence a être le désert !!!!!!
bienvenue au Sahara Français
avec Tof, on a l'habitude de ce temps au printemps, tu comprends donc pourquoi on ne pratique pas les apports décalés en azote et que l'on pleure la flotte car on a souvent une période au printemps avec des semaines de sec.................
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:
bienvenue au Sahara Français
avec Tof, on a l'habitude de ce temps au printemps, tu comprends donc pourquoi on ne pratique pas les apports décalés en azote et que l'on pleure la flotte car on a souvent une période au printemps avec des semaines de sec.................
+1
je ne critique pas la méthode, elle est surement intéressante dans qq régions, mais ici tu ne te fais avoir qu'une fois...
elgo- + membre techno +
45
Ici, 99 mm en 5 jours du 22 au 26/3. Mais cette année, au moins, les labours sont quasi terminés à l'inverse de 2013 où on avait commencé mi avril ...fab403 a écrit:nous aussi ici + de 70mm on est encore pas gaté ici. j'espere qu'on va pas repartir comme l'an dernier.polo40 a écrit:chez moi aussi 87 mm pfffffffffff il y en a plein le c.lmax-42 a écrit:starsky a écrit:90 icidugers a écrit:franck40 a écrit:la semaine dernière, après le lisier, j'ai dit la semaine prochaine on sème, eh ben on a vient de prendre 40mm début de semaine, donc ... et les parcelles non drainées, planté avec la tonne donc c pas pour demain ... et pi j'ai pas reçu de sms alors ...
allez courage les sud aquitains !
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
j'ai préparer semoir et tracteur , je doit faire feu dimanche ou demain soir si c'est sec j'ai du vent a + 100km/h ça sèche vite
basto- + membre techno +
dans le désert
Mon collègue entrepreneur prépare ses terres au semoir direct kerner, surpris par le résultat !!!
Agri67- + membre techno +
Alsace
[quote="basto"]j'ai préparer semoir et tracteur , je doit faire feu dimanche
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
C est fou les différences entre les régions et les années ...quand je vois l année dernière et cette année on se dit qu on maîtrise pas grand chose
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
on a pris plus de 30mm cette semaine,les argiles sont de vrais éponges c'est pas pour tout de suite...dans les limons,un coup de rotative dèrrière l'agromulch la semaine prochaine et ce sera prêt...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Hier, certain on repris les semis après avoir reçu le SMS.
Il me reste 8 ha, je vais essayer de le faire ce soir ou demain, mais c'est une parcelle pas top, donc elle demande quelques jours de plus pour se ressuyer.
De plus le vent a plus 70 km/h, ne réchauffe pas la terre
Il me reste 8 ha, je vais essayer de le faire ce soir ou demain, mais c'est une parcelle pas top, donc elle demande quelques jours de plus pour se ressuyer.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Hier, certain on repris les semis après avoir reçu le SMS.
12.7° la terre de mon voisin hier aprem par contre ça sèche vite dessus et dessous
basto- + membre techno +
dans le désert
Faut semer sans retoucher la terrebasto a écrit:tf76 a écrit:Hier, certain on repris les semis après avoir reçu le SMS.
12.7° la terre de mon voisin hier aprem par contre ça sèche vite dessus et dessous
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Faut semer sans retoucher la terrebasto a écrit:tf76 a écrit:Hier, certain on repris les semis après avoir reçu le SMS.
oui a partir du moment ou le semoir casse là croute
basto- + membre techno +
dans le désert
si tu y va quand ça va bien, ça le fait au topbasto a écrit:tf76 a écrit:Faut semer sans retoucher la terrebasto a écrit:tf76 a écrit:Hier, certain on repris les semis après avoir reçu le SMS.
Sinon tu achète un MaxEmmerge ou je viens te le semer
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
on a investi dans une houe rotative,si ça croute avant ou après...go! johnny go!go!
dans des limons battant,ça peut ètre un outil déterminant...
charente maritime 17
tf76 a écrit:si tu y va quand ça va bien, ça le fait au topbasto a écrit:tf76 a écrit:Faut semer sans retoucher la terrebasto a écrit:tf76 a écrit:Hier, certain on repris les semis après avoir reçu le SMS.
j'ai pas d'action au crédit a bricole mon ng+4 fera l'affaire , je baisserai le doigt si ça rentre pas
basto- + membre techno +
dans le désert
+1, ça sert jamais, mais quand il faut il faut, ...escrito17 a écrit:on a investi dans une houe rotative,si ça croute avant ou après...go! johnny go!go!
GO !!!!!!!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
escrito17 a écrit:on a investi dans une houe rotative,si ça croute avant ou après...go! johnny go!go!
je fait a la herse plate , a font les manettes
basto- + membre techno +
dans le désert
Pour info un semoir JD est pas plus cher d'un Européenbasto a écrit:tf76 a écrit:si tu y va quand ça va bien, ça le fait au topbasto a écrit:tf76 a écrit:Faut semer sans retoucher la terrebasto a écrit:tf76 a écrit:Hier, certain on repris les semis après avoir reçu le SMS.
j'ai pas d'action au crédit a bricole mon ng+4 fera l'affaire , je baisserai le doigt si ça rentre pas
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
basto a écrit:escrito17 a écrit:on a investi dans une houe rotative,si ça croute avant ou après...go! johnny go!go!
je fait a la herse plate , a font les manettes
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Pour info un semoir JD est pas plus cher d'un Européenbasto a écrit:tf76 a écrit:si tu y va quand ça va bien, ça le fait au topbasto a écrit:tf76 a écrit:Faut semer sans retoucher la terrebasto a écrit:tf76 a écrit:Hier, certain on repris les semis après avoir reçu le SMS.
j'ai le semoir en commun
basto- + membre techno +
dans le désert
ok, je déconne, va donc semer avant que le vend te sèche la terrebasto a écrit:tf76 a écrit:Pour info un semoir JD est pas plus cher d'un Européenbasto a écrit:tf76 a écrit:si tu y va quand ça va bien, ça le fait au topbasto a écrit:tf76 a écrit:Faut semer sans retoucher la terrebasto a écrit:tf76 a écrit:Hier, certain on repris les semis après avoir reçu le SMS.
j'ai le semoir en commun
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:ok, je déconne, va donc semer avant que le vend te sèche la terrebasto a écrit:tf76 a écrit:Pour info un semoir JD est pas plus cher d'un Européenbasto a écrit:tf76 a écrit:si tu y va quand ça va bien, ça le fait au topbasto a écrit:tf76 a écrit:Faut semer sans retoucher la terrebasto a écrit:tf76 a écrit:Hier, certain on repris les semis après avoir reçu le SMS.
j'ai le semoir en commun
je vais plutôt affuté la tronçonneuse et dégager se que le vent a mis sur mon chemin de semoir
basto- + membre techno +
dans le désert
j'ai semer 10ha c'est aprem c'est motteux mais elles s'écrasent sous les roues du semoir , par contre j'ai fini par une bordure ou c'était limite moue heureusement c'était pas grand demain j'ai pas de semoir , chacun sont tour
basto- + membre techno +
dans le désert
viens chercher le mien,ch'uis pas prêt...basto a écrit:j'ai semer 10ha c'est aprem c'est motteux mais elles s'écrasent sous les roues du semoir , par contre j'ai fini par une bordure ou c'était limite moue heureusement c'était pas grand demain j'ai pas de semoir , chacun sont tour
charente maritime 17
escrito17 a écrit:viens chercher le mien,ch'uis pas prêt...basto a écrit:j'ai semer 10ha c'est aprem c'est motteux mais elles s'écrasent sous les roues du semoir , par contre j'ai fini par une bordure ou c'était limite moue heureusement c'était pas grand demain j'ai pas de semoir , chacun sont tour
merci tu est gentil
basto- + membre techno +
dans le désert
nous non plus on est pas prés a rentrer dans les terres avec les plus de 80 mm que l on a prisbasto a écrit:escrito17 a écrit:viens chercher le mien,ch'uis pas prêt...basto a écrit:j'ai semer 10ha c'est aprem c'est motteux mais elles s'écrasent sous les roues du semoir , par contre j'ai fini par une bordure ou c'était limite moue heureusement c'était pas grand demain j'ai pas de semoir , chacun sont tour
merci tu est gentil
j avais la pelle pour faire des drains cette semaine elle se plante avec les chenilles
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
polo40 a écrit:nous non plus on est pas prés a rentrer dans les terres avec les plus de 80 mm que l on a prisbasto a écrit:escrito17 a écrit:viens chercher le mien,ch'uis pas prêt...basto a écrit:j'ai semer 10ha c'est aprem c'est motteux mais elles s'écrasent sous les roues du semoir , par contre j'ai fini par une bordure ou c'était limite moue heureusement c'était pas grand demain j'ai pas de semoir , chacun sont tour
merci tu est gentil
j avais la pelle pour faire des drains cette semaine elle se plante avec les chenilles
je n'ai eu que 27mm et c'était sec avant la pluie
basto- + membre techno +
dans le désert
Interdit de semer quand il y a trop de vent
JM- + membre techno +
sud toulouse
Sauf si tu localise pas d'insecticide ?JM a écrit:Interdit de semer quand il y a trop de vent
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Sauf si tu localise pas d'insecticide ?JM a écrit:Interdit de semer quand il y a trop de vent
Pour faire le plein faut s'éloigner des endroits publics . ( = être à l'intérieur de la parcelle ).
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Il y a aussi le problème de la turbine . Il avait fallu rajouter des tuyau pour aller siuffler au ras du sol ...
JM- + membre techno +
sud toulouse
ça c'est fait et obligatoire depuis longtemps il me sembleJM a écrit:Il y a aussi le problème de la turbine . Il avait fallu rajouter des tuyau pour aller siuffler au ras du sol ...
Ou alors j'ai un temps d'avance
Je vais aller finir de semer, c'est dimanche ils dorment.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui on risque rien le dimanche . M'en vais bosser aussi alors
JM- + membre techno +
sud toulouse
Je termine également mes semis de maïs aujourd'hui
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
si ça continue,ils nous demanderont une demande d'autorisation et mise sous quarantaine du secteur avec panneau pour prévenir des opérations de semis....
charente maritime 17
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 20