Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
maïs 2014
+100
anthony45
Franki
lafouine
david speleo
fanfan tx 14
ghismx
hermine 22
Mickaël-Kaël55
Lolo88
Newbie
odb
CAMZ61
s.a.m
elgo
8070al
ojbz14
valtra 14
jean-pierre-45
Bill 56
thierry01052
allycondroz
Valtra des Mauges
gan 29
yo52
ivanquoi
Deutzman
PRSud16
benes
porsche 133
legrand42
astragtc
Medard86
Seb 77
buard
catar
8360.47
pyros
benj1012
jojo22
tof
ford county
marco
michel
fred03
pat61
bingo
apache67
alceste
sambott
MA 31
logo55
seguim
manu17
François02
petit jean
22bretagne
flo45320
escrito17
snif
poun47
Max.c
Agri67
oli
fab403
nanox
vulpin
starsky
franck40
canb 02
marcel
bob89
les mains noires
johndeere8520
philaubers
BJ51
rb42
Kris91
lagaff3
kws77
totoCR
carlo s
basto
williams 475
tf76
JM
milhoc
polo40
bastien
lesagri67
aurel35
fon
PatogaZ
dugers
jpp81
chris19
tiltou12
Tallou
max-42
dgé
etaisere
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
maïs 2014
Rappel du premier message :
j'ai reçu le sms c'est aprem , un 7 mars en + le fond est moue
j'ai reçu le sms c'est aprem , un 7 mars en + le fond est moue
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Re: maïs 2014
ba si j'ai bien suivis, les déflecteurs au raz du sol c'étais pour le cruiser, sans cruiser rien a branler! allez ouste les tuyaux qui gène l'aspiration!
Bon qui a démarrer dans le 77 et alentours?
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
les mains noires a écrit:ba si j'ai bien suivis, les déflecteurs au raz du sol c'étais pour le cruiser, sans cruiser rien a branler! allez ouste les tuyaux qui gène l'aspiration!
tu est sur de toi là
basto- + membre techno +
dans le désert
les mains noires a écrit:ba si j'ai bien suivis, les déflecteurs au raz du sol c'étais pour le cruiser, sans cruiser rien a branler! allez ouste les tuyaux qui gène l'aspiration!
j attaque début d apres midi
BJ51- + membre techno +
marne
Si je me rappele bien la première année c'était pour le cruiser et maintenant c'est pour tout le monde (depuis bien 2 ans déjà)
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
Pas le droit de semer si vent >20Km/heure à cause des poussières ...flo45320 a écrit:les mains noires a écrit:ba si j'ai bien suivis, les déflecteurs au raz du sol c'étais pour le cruiser, sans cruiser rien a branler! allez ouste les tuyaux qui gène l'aspiration!
Si je me rappele bien la première année c'était pour le cruiser et maintenant c'est pour tout le monde (depuis bien 2 ans déjà)
22bretagne- + membre techno +
bretagne
ok mais des poussières de quoi?
y a plus d enrobages sur la graine! tu vas pas flinguer les abeilles a coup de poussières de maïs! si?
donc je vire les tuyaux et vive la dépression a l'air libre.
Vais en faire un peu a partir de lundi, mais je dois tous faire a la rotative vu la le béton que c'est.
y a plus d enrobages sur la graine! tu vas pas flinguer les abeilles a coup de poussières de maïs! si?
Vais en faire un peu a partir de lundi, mais je dois tous faire a la rotative vu la le béton que c'est.
seine et marne
flo45320 a écrit:les mains noires a écrit:ba si j'ai bien suivis, les déflecteurs au raz du sol c'étais pour le cruiser, sans cruiser rien a branler! allez ouste les tuyaux qui gène l'aspiration!
Obligatoire alors ou pas? Sur le semoir que j'ai pris il n'y en a pas....
Kris91- + membre techno +
idf sud
j'ai également fini mes semis de maïs, reste les clientssnif a écrit:Je termine également mes semis de maïs aujourd'hui
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tf, on prend plus de risque dans le nord est qu'à Toulouse.
C'est la première année que j'utilise la fermeture rang par rang en tournière, j'ai hâte de voir ça a la levée.
C'est la première année que j'utilise la fermeture rang par rang en tournière, j'ai hâte de voir ça a la levée.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Kris91 a écrit:flo45320 a écrit:les mains noires a écrit:ba si j'ai bien suivis, les déflecteurs au raz du sol c'étais pour le cruiser, sans cruiser rien a branler! allez ouste les tuyaux qui gène l'aspiration!
oui => arrêté poussières
suivant le semoir c'est pas compliqué à faire soit même
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
flo45320 a écrit:Kris91 a écrit:flo45320 a écrit:les mains noires a écrit:ba si j'ai bien suivis, les déflecteurs au raz du sol c'étais pour le cruiser, sans cruiser rien a branler! allez ouste les tuyaux qui gène l'aspiration!
oui => arrêté poussières
Merci Flo, je vais voir ca quand je vais le recevoir...
Bizarre qu il n'était pas deja équipé ou alors beaucoup de l'on pas installé, pensant qu'il n'y aurait aucun contrôle?
idf sud
je confirme les dires de snif.snif a écrit:Tf, on prend plus de risque dans le nord est qu'à Toulouse.
Si snif a fini au 30/03 vu le risque encourru, ds le sud ouest cela ferai semer du mais au 10/03.
Je n'ose pas semer car j'ai 40% de mes mais en fond de vallee et il suffit d'une gelee et faut tout recommencer et pour les 60% restant c 'est une parcelle tres argileuse et froide donc plutot debut mai.
tu semes quel indice snif?
Invité- Invité
mes voisins ont fini de semer, je n'ai jamais vu cela à cette époque !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
250 chez luiantoine 52 a écrit:je confirme les dires de snif.snif a écrit:Tf, on prend plus de risque dans le nord est qu'à Toulouse.
Si snif a fini au 30/03 vu le risque encourru, ds le sud ouest cela ferai semer du mais au 10/03.
Je n'ose pas semer car j'ai 40% de mes mais en fond de vallee et il suffit d'une gelee et faut tout recommencer et pour les 60% restant c 'est une parcelle tres argileuse et froide donc plutot debut mai.
tu semes quel indice snif?
280-300 chez moi
Invité- Invité
+1 avec toi, mais on a commencé le 14 mars.snif a écrit:Tf, on prend plus de risque dans le nord est qu'à Toulouse.
ça fait plaisir de savoir qu'il y a des fous ailleurs qu'au sud de la France
+1 aussi pour les coupure de rangs, Il me tarde de voir en photo tes levées et surtout forme de parcelle et pourcentage d’économie de semence que tu a gagné
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Euh, je vais paraître, voire être bête, mais je ne sais pas mettre photos sur le net.
Les parcelles sont belles chez moi.
L'économie de semence, je ne le calcule pas, c'est le travail bien fait qui me séduit et m'émerveille.
L'économie de semence, je ne le calcule pas, c'est le travail bien fait qui me séduit et m'émerveille.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Dommage que tu puisse pas nous dire combien tu a économisé de semence car l'équipement a un cout assez élevé. J’aurais aimer savoir combien d'hectare, il faut semer pour amortir le truc et combien gagne le client surtout car comme il râle pour le prix, ça permet de lui ferme la bouche, .....snif a écrit:Euh, je vais paraître, voire être bête, mais je ne sais pas mettre photos sur le net.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Un indice 250 seme fin mars cela fera un mais grain a 25 d humidite?
Chez moi indice 350 seme vers le 20 avril et en annee normal 32 d humidite
Chez moi indice 350 seme vers le 20 avril et en annee normal 32 d humidite
Invité- Invité
flo45320 a écrit:Kris91 a écrit:flo45320 a écrit:les mains noires a écrit:ba si j'ai bien suivis, les déflecteurs au raz du sol c'étais pour le cruiser, sans cruiser rien a branler! allez ouste les tuyaux qui gène l'aspiration!
oui => arrêté poussières
Le deflecteur est obligatoire pour des semences enrobées, y a plus de cruiser donc pas d'enrobage donc pas de deflecteur!
seine et marne
les mains noires a écrit:flo45320 a écrit:Kris91 a écrit:flo45320 a écrit:les mains noires a écrit:ba si j'ai bien suivis, les déflecteurs au raz du sol c'étais pour le cruiser, sans cruiser rien a branler! allez ouste les tuyaux qui gène l'aspiration!
oui => arrêté poussières
Le deflecteur est obligatoire pour des semences enrobées, y a plus de cruiser donc pas d'enrobage donc pas de deflecteur!
moi j'en suis pas si sur !! de + sonido
basto- + membre techno +
dans le désert
je suis équipé sur le Vader ... je compte comme suistf76 a écrit:Dommage que tu puisse pas nous dire combien tu a économisé de semence car l'équipement a un cout assez élevé. J’aurais aimer savoir combien d'hectare, il faut semer pour amortir le truc et combien gagne le client surtout car comme il râle pour le prix, ça permet de lui ferme la bouche, .....snif a écrit:Euh, je vais paraître, voire être bête, mais je ne sais pas mettre photos sur le net.
la semence économisée
le 14.48 économisé
la perte en rendement évitée (doublure/concurrence etc)
inutile de vous farcir la tête de mes chiffres parce que le calcul est différent chez les uns et les autres, celui qui a de beaux remembrements sera toujours moins concerné que celui qui a beaucoup de petites parcelles pleines de coin et de cours tours ...
en ce qui me concerne, j'ai chiffré le gain à 9% de charges (intrants + méca + fioul + MO) et il me faudra semer que quelques centaines d'hectares 'vraiment pas beaucoup) pour payer mon investissement alors ....
par contre, là où je vais gagner encore plus, c'est avec ça
[img][/img]
Invité- Invité
j'ai trouvé ça , bien lire la totalité de l'article !!
http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/traitement-des-semences-deflecteur-obligatoire-pour-tous-les-semis-de-mais
http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/traitement-des-semences-deflecteur-obligatoire-pour-tous-les-semis-de-mais
basto- + membre techno +
dans le désert
combien de rangs as tu pris imanol au maunas?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
9 rangs mais modulables jusqu'à 13 avec le désherbage localisé et la cuve frontale double.
La localisation en maïs ne se pratique pas en Lorraine ... du coup j'ai déjà récupéré une montagne de boulot.
Je me fais livrer un deuxième ensemble d'ici 20 jours de chez un concurrent du Maunas ... il a fallut faire vite
La localisation en maïs ne se pratique pas en Lorraine ... du coup j'ai déjà récupéré une montagne de boulot.
Je me fais livrer un deuxième ensemble d'ici 20 jours de chez un concurrent du Maunas ... il a fallut faire vite
Invité- Invité
un ma..die?
petit jean- + membre techno +
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Merci pour les explications, a la fin de la saison tu nous dira si ça fonctionne bienimanol a écrit:je suis équipé sur le Vader ... je compte comme suistf76 a écrit:Dommage que tu puisse pas nous dire combien tu a économisé de semence car l'équipement a un cout assez élevé. J’aurais aimer savoir combien d'hectare, il faut semer pour amortir le truc et combien gagne le client surtout car comme il râle pour le prix, ça permet de lui ferme la bouche, .....snif a écrit:Euh, je vais paraître, voire être bête, mais je ne sais pas mettre photos sur le net.
la semence économisée
le 14.48 économisé
inutile de vous farcir la tête de mes chiffres parce que le calcul est différent chez les uns et les autres, celui qui a de beaux remembrements sera toujours moins concerné que celui qui a beaucoup de petites parcelles pleines de coin et de cours tours ...
en ce qui me concerne, j'ai chiffré le gain à 9% de charges (intrants + méca + fioul + MO) et il me faudra semer que quelques centaines d'hectares 'vraiment pas beaucoup) pour payer mon investissement alors ....
- Spoiler:
" />
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J'ai acheté le logiciel de gestion de coupure par GPS surtout pour l'epandeur d'engrais, un kuhn axis hemc
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
euh non je crois pas! les deflecteurs c'est pour tous les traitements de semences.les mains noires a écrit:ba si j'ai bien suivis, les déflecteurs au raz du sol c'étais pour le cruiser, sans cruiser rien a branler! allez ouste les tuyaux qui gène l'aspiration!
fab403- + membre techno +
LANDES
on a mis les tuyaux pour la santé du chauffeur, pas pour les abeilles !les mains noires a écrit:ok mais des poussières de quoi?
LANDES
enfin un qui est equipé dans la moitié nord de la france d'un enfouisseur d'azoteimanol a écrit:je suis équipé sur le Vader ... je compte comme suistf76 a écrit:Dommage que tu puisse pas nous dire combien tu a économisé de semence car l'équipement a un cout assez élevé. J’aurais aimer savoir combien d'hectare, il faut semer pour amortir le truc et combien gagne le client surtout car comme il râle pour le prix, ça permet de lui ferme la bouche, .....snif a écrit:Euh, je vais paraître, voire être bête, mais je ne sais pas mettre photos sur le net.
la semence économisée
le 14.48 économisé
" />
LANDES
fab403 a écrit:on a mis les tuyaux pour la santé du chauffeur, pas pour les abeilles !les mains noires a écrit:ok mais des poussières de quoi?
C'est vrai j'oublias le sonido ou le 20cs la c'est diffèrent il faut le système.
Et le filtre a charbon c'est pour les chiens!
seine et marne
j ai envie de semer cette semaine .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:j ai envie de semer cette semaine .....
trop vite et ils annoncent 23 ° ça va sortir en qq jours et là tant pis pour les saints de glace
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
les mains noires a écrit:fab403 a écrit:on a mis les tuyaux pour la santé du chauffeur, pas pour les abeilles !les mains noires a écrit:ok mais des poussières de quoi?
C'est vrai j'oublias le sonido ou le 20cs la c'est diffèrent il faut le système.
Tu sèmes des graines nues et donc bien jaunes?
Les miennes sont forcément enrobé de thirame et prennent une couleur rouge.
Invité- Invité
Quelle T° vous pouvez avoir pour cette date ?PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:j ai envie de semer cette semaine .....
trop vite et ils annoncent 23 ° ça va sortir en qq jours et là tant pis pour les saints de glace
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Quelle T° vous pouvez avoir pour cette date ?PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:j ai envie de semer cette semaine .....
J'ai consulté mes archives et la date la plus basse sur les 10 dernières années c'est le 3 avril! avec une t° de 14°. Donc avec des t° annoncées jusque a 22 y a pas a chier je lance au moins sur la moitie (40ha) je verrais bien en cours de route.
Mais a première vu pas de t° basse pour le mois d'avril.
seine et marne
si pas de gel c est trop bon
si gel en avril c est
je suis joueur
si gel en avril c est
je suis joueur
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
les mains noires a écrit:tf76 a écrit:Quelle T° vous pouvez avoir pour cette date ?PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:j ai envie de semer cette semaine .....
J'ai consulté mes archives et la date la plus basse sur les 10 dernières années c'est le 3 avril! avec une t° de 14°. Donc avec des t° annoncées jusque a 22 y a pas a chier je lance au moins sur la moitie (40ha) je verrais bien en cours de route.
Mais a première vu pas de t° basse pour le mois d'avril.
les T° basses d'avril c'est pas un problème tant que le maïs n'est pas sorti ....
par contre si on a un avril chaud et poussant, les T° basses de mai ( s'il y en a ...) se chargeront de la régulation des marchés ...
un célèbre forumeur m'a dit hier soir : "brouillard en mars, gelée en mai " ...
Invité- Invité
Encore une fois, un gel à 6/8 feuilles n'est pas très pénalisant, source arvalis.
Perso, j'ai parié sur une année precoce
La terre dépasse 10 degrés à 8 cm
Perso, j'ai parié sur une année precoce
La terre dépasse 10 degrés à 8 cm
Dernière édition par snif le Lun 31 Mar 2014 - 9:18, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
j'ai un copain qui met en route demain, vu les prévisions météo je suis de l'avis de snif
François02- + membre techno +
02
Si on part sur un mois d'avril (voir mai) sec et chaud, le 18-46 à quand même un intérêt, ou il est vraiment moindre avec un temps poussant?
idf sud
Si le temps est "poussant", l'effet starter est peut être moins évident, encore que ...
Le souci, c'est qu'on ne peut pas savoir maintenant si avril et mai seront sec et chaud.
Le souci, c'est qu'on ne peut pas savoir maintenant si avril et mai seront sec et chaud.
milhoc- + membre techno +
Pyrénées Atlantiques
+1! de plus les tracteurs qui sement ne sont pas tous de derniere generation.agritof a écrit:les mains noires a écrit:fab403 a écrit:on a mis les tuyaux pour la santé du chauffeur, pas pour les abeilles !les mains noires a écrit:ok mais des poussières de quoi?
Tu sèmes des graines nues et donc bien jaunes?
Les miennes sont forcément enrobé de thirame et prennent une couleur rouge.
ensuite tu sors jamais du tracteur ?
sinon amene toi un masque pour aller pisser!
LANDES
plus que 20ha , seulement ils sont pas sec j'ai la flotte dedans , put..n de marais
basto- + membre techno +
dans le désert
commençé à déchaumer aujourd'hui c'est un peu frais .....
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Pour que sa lève faudrait déjà que sa soit dans le frais, et c'est la que sa se complique.......
bob89- + membre techno +
auxerre
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20