Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
maïs 2014
+100
anthony45
Franki
lafouine
david speleo
fanfan tx 14
ghismx
hermine 22
Mickaël-Kaël55
Lolo88
Newbie
odb
CAMZ61
s.a.m
elgo
8070al
ojbz14
valtra 14
jean-pierre-45
Bill 56
thierry01052
allycondroz
Valtra des Mauges
gan 29
yo52
ivanquoi
Deutzman
PRSud16
benes
porsche 133
legrand42
astragtc
Medard86
Seb 77
buard
catar
8360.47
pyros
benj1012
jojo22
tof
ford county
marco
michel
fred03
pat61
bingo
apache67
alceste
sambott
MA 31
logo55
seguim
manu17
François02
petit jean
22bretagne
flo45320
escrito17
snif
poun47
Max.c
Agri67
oli
fab403
nanox
vulpin
starsky
franck40
canb 02
marcel
bob89
les mains noires
johndeere8520
philaubers
BJ51
rb42
Kris91
lagaff3
kws77
totoCR
carlo s
basto
williams 475
tf76
JM
milhoc
polo40
bastien
lesagri67
aurel35
fon
PatogaZ
dugers
jpp81
chris19
tiltou12
Tallou
max-42
dgé
etaisere
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
maïs 2014
Rappel du premier message :
j'ai reçu le sms c'est aprem , un 7 mars en + le fond est moue
j'ai reçu le sms c'est aprem , un 7 mars en + le fond est moue
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto- + membre techno +
dans le désert
Re: maïs 2014
Surtout pas ou alors tu veux resemer.
Tu attends un peu et tu passes avec du Milagro à 1.5l ou 1 passage à 1l et un 2° à 0.5l.
http://www3.syngenta.com/country/fr/fr/Varietes-et-produits/protection-des-cultures/herbicides/Pages/MILAGRO.aspx
Tu attends un peu et tu passes avec du Milagro à 1.5l ou 1 passage à 1l et un 2° à 0.5l.
http://www3.syngenta.com/country/fr/fr/Varietes-et-produits/protection-des-cultures/herbicides/Pages/MILAGRO.aspx
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
8360.47 a écrit:Surtout pas ou alors tu veux resemer.
ça fait trop 1.5l c'est pas utile deja a 0.7 le maïs prend une grosse gifle perso je virerais le prowl c'est trop tard pour lui et je ferais calli + mila + un anti dicoct du style banvel ou starane ainsi rien ne passe au travers
basto- + membre techno +
dans le désert
Merci déjà de vos réponses, et j'ai aussi ouvert un sujet glypho sur plante pointante.
Je sais que les sdsc glypho sautent après les semis, et je me suis dit qu'un d'entre eux avait peut être déjà tenté
Et rajouter de l'isard ? Soit isard 0.4 et milagro o.4 avec mouillant sulfate et sans huile ?
Je sais que les sdsc glypho sautent après les semis, et je me suis dit qu'un d'entre eux avait peut être déjà tenté
Et rajouter de l'isard ? Soit isard 0.4 et milagro o.4 avec mouillant sulfate et sans huile ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Merci déjà de vos réponses, et j'ai aussi ouvert un sujet glypho sur plante pointante.
si tu a du colza dans ta rotation evite l'isard ça evitera de trop revenir avec la m^me matière active mais sinon c'est bon
basto- + membre techno +
dans le désert
par contre il te faudra un antidicot en + gaillet etc...
basto- + membre techno +
dans le désert
petit tour de plaine hier
les premiers semis du 29 mars devraient sortir debut de semaine prochaine
les premiers semis du 29 mars devraient sortir debut de semaine prochaine
BJ51- + membre techno +
marne
Les doses te paraissent convenables ?
Parce que j'ai déjà fait sans succès sur le vulpin 2 fois 0,25 de chaque, mélangé au callisto
Parce que j'ai déjà fait sans succès sur le vulpin 2 fois 0,25 de chaque, mélangé au callisto
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Les doses te paraissent convenables ?
oui commence par ça et ensuite si ça crève pas tu y retourne pour les finir
basto- + membre techno +
dans le désert
Merci basto, tu me rends confiance.
Le vulpin est une plaie dans certaines de mes parcelles
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
" />
ce matin à l'aube
ce matin à l'aube
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Pioneer à déclenché aujourd'hui ici, mais j'attend milieu de semaine prochaine d'y voir plus clair
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Premio a écrit:Vu la surface que tu implantes tu devrais commencer, non ?
pourquoi ? il va mettre 3 semaines à voir le jour alors vu les conditions cette année rien ne presse
j'en ai un à coté de chez moi qui me suis à la patte habituellement, et bien il ma devancé semis debut de semaine
ben pourquoi tu n'y va pas toi ? parce que ce temps je ne le sent pas pour le moment...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:Premio a écrit:Vu la surface que tu implantes tu devrais commencer, non ?
pourquoi ? il va mettre 3 semaines à voir le jour alors vu les conditions cette année rien ne presse
j'en ai un à coté de chez moi qui me suis à la patte habituellement, et bien il ma devancé semis debut de semaine
ben pourquoi tu n'y va pas toi ? parce que ce temps je ne le sent pas pour le moment...
Je n'y vais pas car je n'en sème meme pas 3 ha la ... et car je suis a finir de débarrasser le bois qu'il y a sur le terrain, je vais faire ca la semaine prochaine
Invité- Invité
mo laboure a ete fait debut novembre et la hr a ete passee il y a 10j.grabouille a écrit:je ne sais pas comment vous faite pour avoir du frais avec ce temps
on a le frai a 3cm.
par contre pour les terrains qui n ont pas ete laboure car impraticable soit il faut qu il pleuve ou bien semer profond ou bien rouleau
Invité- Invité
pyros a écrit:Premio a écrit:Vu la surface que tu implantes tu devrais commencer, non ?
Cette année semis en mars et 13 jours pour pointer
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
sinon t'en pense quoi de celui qui a semé cette semaine ? non ?Premio a écrit:pyros a écrit:Premio a écrit:Vu la surface que tu implantes tu devrais commencer, non ?
Je n'y vais pas car je n'en sème meme pas 3 ha la ... et car je suis a finir de débarrasser le bois qu'il y a sur le terrain, je vais faire ca la semaine prochaine
pyros- + membre techno +
à l'ouest
y'a pas de gelé tous les matins chez vous en ce moment ?snif a écrit:pyros a écrit:Premio a écrit:Vu la surface que tu implantes tu devrais commencer, non ?
Cette année semis en mars et 13 jours pour pointer
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:sinon t'en pense quoi de celui qui a semé cette semaine ? non ?Premio a écrit:pyros a écrit:Premio a écrit:Vu la surface que tu implantes tu devrais commencer, non ?
Je penses qu'il a peut etre bien fait, ou pas, a voir au final
Invité- Invité
l'avenir vous le dira...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pyros, si tu semais ton maïs comme moi après épinards, tu ne te poserais pas la question si c'est trop tôt ou pas, tu sèmerais au cul de la ploeger
Invité- Invité
Normalement snif si le mais pointe et qu il n y a dc pas de feuille tu peux faire le round up.
mais ne voulant pas t induire en erreur fait le test avec un pulve a dos et on en aura tous le coeur net
mais ne voulant pas t induire en erreur fait le test avec un pulve a dos et on en aura tous le coeur net
Invité- Invité
j'ai pas envie de m'emmerder avec 80 ha d'épinardPremio a écrit:pyros, si tu semais ton maïs comme moi après épinards, tu ne te poserais pas la question si c'est trop tôt ou pas, tu sèmerais au cul de la ploeger
pyros- + membre techno +
à l'ouest
antoine 52 a écrit:Normalement snif si le mais pointe et qu il n y a dc pas de feuille tu peux faire le round up.
Moi je l'ai déjà le cœur net, ton maïs va bien claquer, propre et net !
Quelle idée de poster ca sur un forum ...
Invité- Invité
pyros a écrit:j'ai pas envie de m'emmerder avec 80 ha d'épinardPremio a écrit:pyros, si tu semais ton maïs comme moi après épinards, tu ne te poserais pas la question si c'est trop tôt ou pas, tu sèmerais au cul de la ploeger
Tu as tord !
Invité- Invité
je t'ai déjà dis je suis trop court en réserve de flottePremio a écrit:pyros a écrit:j'ai pas envie de m'emmerder avec 80 ha d'épinardPremio a écrit:pyros, si tu semais ton maïs comme moi après épinards, tu ne te poserais pas la question si c'est trop tôt ou pas, tu sèmerais au cul de la ploeger
Tu as tord !
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Antoine, c'est bien la feuille qui pointe.
J'attends la réponse de pato à ma question, et je fais feu au prowl o,6 avec ou sans milagro
J'attends la réponse de pato à ma question, et je fais feu au prowl o,6 avec ou sans milagro
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
pyros a écrit:je t'ai déjà dis je suis trop court en réserve de flottePremio a écrit:pyros a écrit:j'ai pas envie de m'emmerder avec 80 ha d'épinardPremio a écrit:pyros, si tu semais ton maïs comme moi après épinards, tu ne te poserais pas la question si c'est trop tôt ou pas, tu sèmerais au cul de la ploeger
Tu as tord !
Il n'y a pas forcément besoin de flotte
Invité- Invité
oui chez toi, mais pas iciPremio a écrit:pyros a écrit:je t'ai déjà dis je suis trop court en réserve de flottePremio a écrit:pyros a écrit:j'ai pas envie de m'emmerder avec 80 ha d'épinardPremio a écrit:pyros, si tu semais ton maïs comme moi après épinards, tu ne te poserais pas la question si c'est trop tôt ou pas, tu sèmerais au cul de la ploeger
Tu as tord !
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:oui chez toi, mais pas iciPremio a écrit:pyros a écrit:je t'ai déjà dis je suis trop court en réserve de flottePremio a écrit:pyros a écrit:j'ai pas envie de m'emmerder avec 80 ha d'épinardPremio a écrit:pyros, si tu semais ton maïs comme moi après épinards, tu ne te poserais pas la question si c'est trop tôt ou pas, tu sèmerais au cul de la ploeger
Tu as tord !
Je dirais plutôt le contraire ...
Invité- Invité
ah bon ? l'an dernier avec un problème de réseau j'ai loupé le premier tour d'eau et mes voisins mon foutu 3 tonnes dans la vuePremio a écrit:pyros a écrit:oui chez toi, mais pas iciPremio a écrit:pyros a écrit:je t'ai déjà dis je suis trop court en réserve de flottePremio a écrit:pyros a écrit:j'ai pas envie de m'emmerder avec 80 ha d'épinardPremio a écrit:pyros, si tu semais ton maïs comme moi après épinards, tu ne te poserais pas la question si c'est trop tôt ou pas, tu sèmerais au cul de la ploeger
Tu as tord !
Je dirais plutôt le contraire ...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Peut etre ... toujours difficile a comparer, moi je sais que c'est quasiment toujours meilleur ou ca n'est pas irrigué que la ou ca l'est
Invité- Invité
ben faut dire ça à l'agence de l'eau, ils vont dormir tranquille ????????Premio a écrit:Peut etre ... toujours difficile a comparer, moi je sais que c'est quasiment toujours meilleur ou ca n'est pas irrigué que la ou ca l'est
comme quoi l'irrigation en en bretagne n'a aucun interet bravo
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Le camix fait le Vulpin ou pas ?snif a écrit:Merci basto, tu me rends confiance.
tu le passe a 2 feuilles.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ici on va essayer de commencer a semer , sur les couverts il y a que l'à que c'est ressuyé
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Valls a regroupé le Gers avec la région Normandie ?dugers a écrit:ici on va essayer de commencer a semer , sur les couverts il y a que l'à que c'est ressuyé
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Valls a regroupé le Gers avec la région Normandie ?dugers a écrit:ici on va essayer de commencer a semer , sur les couverts il y a que l'à que c'est ressuyé
oui c'est un peu ça on pris leur climat ,lundi dernier orage 15 a 40 mm ,la semaine avant 30 a 40 mm ,le sud Gers est "baigné "des dieux
réfléchis bien
bon c'est presque ressuyer reste deux fond à labourer sous peut si il ne pleut pas d'ici la
c'est juste encore pour semer dans les marais mais sa me demange vu les temperature
c'est juste encore pour semer dans les marais mais sa me demange vu les temperature
il me reste 3 ha de mais à semer ce matin
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:il me reste 3 ha de mais à semer ce matin
nickel moi j'ai le semoir demain , seulement c'est motteux , j'aurai préféré avoir quelques millimètre hier soir
basto- + membre techno +
dans le désert
Reste une petite vingtaine pour moi, le combigerme en chi des ronds des paniers, pour préparer la terre, 2 voir (3 passage localement) c'est le marchand de fioul qui se frotte les mains
Une foi terminer chez moi, un voisin ma demander de lui semer c'est 30ha de mais, son semoir étant trop vieux et pas assez lourd pour placer dans la fraîcheur...
Ps, désolé pour les fautes, je tape avec le tel..
Une foi terminer chez moi, un voisin ma demander de lui semer c'est 30ha de mais, son semoir étant trop vieux et pas assez lourd pour placer dans la fraîcheur...
Ps, désolé pour les fautes, je tape avec le tel..
Invité- Invité
encore une 100aine d'hectares de maïs et 100 de tournesol et on range les outils...
semi record chez moi , en conditions sèches , c'est quand même plus facile
PS: le 312 n'est toujours pas cassé, il se défend à merveille et son chauffeur est : 124 :
semi record chez moi , en conditions sèches , c'est quand même plus facile
PS: le 312 n'est toujours pas cassé, il se défend à merveille et son chauffeur est : 124 :
Invité- Invité
le semis de mais est fini dans de très bonne condition avec 1 mois d avance envers 2013.
il reste le tournesol je sèmerais après la pluie de fin de semaine prochaine
il reste le tournesol je sèmerais après la pluie de fin de semaine prochaine
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
semis dans le frais samedi dernier et aujourd"hui des graines (surtout dans les tournières) se retrouvent dans le sec, merci au vent de lundi et mardi dernier !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
j'y suis et j'ai des mottes , ça fera comme ça vu se qu'il me reste a faire j'ai pas envie de faire un autre passage de rotative , c'est moue dans les creux pas la peine de mettre le fond minable !!
basto- + membre techno +
dans le désert
125 de fait...il nous en reste 70 encore
Agri67- + membre techno +
Alsace
Toujours pas commencé !
Kris91- + membre techno +
idf sud
réfléchis bien
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 20