Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170034 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
maïs 2014
+100
anthony45
Franki
lafouine
david speleo
fanfan tx 14
ghismx
hermine 22
Mickaël-Kaël55
Lolo88
Newbie
odb
CAMZ61
s.a.m
elgo
8070al
ojbz14
valtra 14
jean-pierre-45
Bill 56
thierry01052
allycondroz
Valtra des Mauges
gan 29
yo52
ivanquoi
Deutzman
PRSud16
benes
porsche 133
legrand42
astragtc
Medard86
Seb 77
buard
catar
8360.47
pyros
benj1012
jojo22
tof
ford county
marco
michel
fred03
pat61
bingo
apache67
alceste
sambott
MA 31
logo55
seguim
manu17
François02
petit jean
22bretagne
flo45320
escrito17
snif
poun47
Max.c
Agri67
oli
fab403
nanox
vulpin
starsky
franck40
canb 02
marcel
bob89
les mains noires
johndeere8520
philaubers
BJ51
rb42
Kris91
lagaff3
kws77
totoCR
carlo s
basto
williams 475
tf76
JM
milhoc
polo40
bastien
lesagri67
aurel35
fon
PatogaZ
dugers
jpp81
chris19
tiltou12
Tallou
max-42
dgé
etaisere
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
maïs 2014
Rappel du premier message :
j'ai reçu le sms c'est aprem , un 7 mars en + le fond est moue
j'ai reçu le sms c'est aprem , un 7 mars en + le fond est moue
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Re: maïs 2014
nous toujours dans les sacs
j'ai un voisin qui a semais la semaine dernière il a pris 85mm depuis je suis pas sur que sa soit top
j'ai un voisin qui a semais la semaine dernière il a pris 85mm depuis je suis pas sur que sa soit top
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
carlo s a écrit:basto a écrit:tf76 a écrit:J’arrête de semé sur la météo annoncé, il manque 8 ha sur 75basto a écrit:sur météociel du froid pour le début de semaine prochaine , je ne sais pas si je vais sortir le semoir
pour 8h il te faut finir , les derniers en terre ne risque rien !! pas contre les premiers et vu les journées printanière ça doit déjà bien bouger là dessous
c est 8 ha qu il faudra pas resemer .....
desolé de t avoir porté la poisse du nooord
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
escrito17 a écrit:
prise dans le semaine...sans rtk aussi...j'ai oublié de relever mon traceur lors de mon dernier passage de semis en schintes(24rgs),ça fait pas sérieux... ...j'ai un sanglier qui m'a fait ch... caché dans mon colza d'à coté...5 canons à gaz sur la longueur pour le débusquer...
escrito17 a écrit:oui jack ,les microsem devant pour mettre du microgranulé insecticide ou de l'engrais starter genre physiostart et ceux de dèrrière pour l'antilimace,ici,elles sont au top cette année malgré le temps qui assèche de plus en plus cette semaine...le souci,c'est que je ne peux pas descendre en dessous de 5kgs d'antilimace si je me sers des micro insect(je suis sur le plus grand pignon dans le boitier en haut) alors qu'1,5kg/ha sur la ligne de semis suffit,donc je mélange avec 2/3 d'engrais micro... sinon je passe à 2kgs en solo pour les tournesols par ex...dès que je reçois les pièces, je le met à 60cm avec une poutre avancée, 1 élément de plus,2 pots fertiliseurs et plateaux colza...jack77 a écrit: @ escrito :tu as deux boites à micro ?
surpris comme jack qu'on puisse y installer 2 microgranulés. Crois-tu qu'on puisse le rajouter sur un NG+2 (simple avec 1 seul micro) en commandant les pièces?
donc tu as des pignons de réglages sur les premiers microgranulés (j'ai déjà) puis encore d'autres sur le boitier qui mène à ceux de derrière?
je te pose toutes ces questions car sérieusement emm..der avec ces foutues limaces dans les résidus, elles ont passées l'hiver bien au chaud dans le couvert
donc il a fallu que je sème, puis saute sur le semoir anti limace aussitôt, puis un coup de rouleau... bref avec la surface tu cours dans tous les sens...
j'en ai fait une partie, puis ensuite j'ai abandonné l'anti limace car il faisait sec, et depuis une semaine de la pluie, elles se régalent et pas moyen de rentrer sans faire des dégats
si tu as des photos du montage et de l'enfouissage de ton antilimace sur la ligne je suis preneur même en MP si tu préfères
merci
elgo- + membre techno +
45
si tu as déjà un microsem pour les micro insecticide et que tu n'en mets pas tu peux t'en servir pour les granulés antilimaces,il faut juste remettre des tubes un plus loin derrière sur la ligne de semis, sur un autre tuyau(ou comme ça) un peu plus long pris avec un collier,modifier le réglage et ça le fait aussi...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je l'utilise déjà, d'ou ma question. Je met soit engrais microgranulé, soit un anti taupin, mais dans tous les cas il est déjà utilisé. Je cumule tout, taupin (antécédent jachère ou verger) limace...
cette année semence traitée sonido et engrais microgranulé
elgo- + membre techno +
45
il y a un gars du 64 qui realise des kit anti limaces adaptable sur le ng +
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
même cas de figure , le micro-granulateur a servi pour de l ' engrais starter ,..... et..... le mais pointe 2 feuilles en moyenne et hier ,suite à un tour de culture , grosse alerte !!! grosse invasion de limace sur une parcelle , de ce fait , j 'ai fait passer l 'entrepreneur avec son quad
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
petit jean a écrit:il y a un gars du 64 qui realise des kit anti limaces adaptable sur le ng +
Si tu peux en dire plus ?
Newbie- + Membre +
Gers
alors si comme moi tu utilises le kit antilimaces sur maïs avec engrais starter à 20kgs/ha dans le micro insect,il faut diluer le mesurol à 1/3 avec du np micro dans le micro hélicide pour arriver à mettre moins de 2kgs/ha le plus grand des pignons n'est encore pas assez grand,par contre en solo pour du tournesol,je change mes réglages et là je le met en pur à 2kgs...elgo a écrit:je l'utilise déjà, d'ou ma question. Je met soit engrais microgranulé, soit un anti taupin, mais dans tous les cas il est déjà utilisé. Je cumule tout, taupin (antécédent jachère ou verger) limace...
charente maritime 17
il n'a pas un site internet par hasard?petit jean a écrit:il y a un gars du 64 qui realise des kit anti limaces adaptable sur le ng +
elgo- + membre techno +
45
elgo a écrit:escrito17 a écrit:
prise dans le semaine...sans rtk aussi...j'ai oublié de relever mon traceur lors de mon dernier passage de semis en schintes(24rgs),ça fait pas sérieux... ...j'ai un sanglier qui m'a fait ch... caché dans mon colza d'à coté...5 canons à gaz sur la longueur pour le débusquer...escrito17 a écrit:oui jack ,les microsem devant pour mettre du microgranulé insecticide ou de l'engrais starter genre physiostart et ceux de dèrrière pour l'antilimace,ici,elles sont au top cette année malgré le temps qui assèche de plus en plus cette semaine...le souci,c'est que je ne peux pas descendre en dessous de 5kgs d'antilimace si je me sers des micro insect(je suis sur le plus grand pignon dans le boitier en haut) alors qu'1,5kg/ha sur la ligne de semis suffit,donc je mélange avec 2/3 d'engrais micro... sinon je passe à 2kgs en solo pour les tournesols par ex...dès que je reçois les pièces, je le met à 60cm avec une poutre avancée, 1 élément de plus,2 pots fertiliseurs et plateaux colza...jack77 a écrit: @ escrito :tu as deux boites à micro ?
surpris comme jack qu'on puisse y installer 2 microgranulés. Crois-tu qu'on puisse le rajouter sur un NG+2 (simple avec 1 seul micro) en commandant les pièces?
donc tu as des pignons de réglages sur les premiers microgranulés (j'ai déjà) puis encore d'autres sur le boitier qui mène à ceux de derrière?
je te pose toutes ces questions car sérieusement emm..der avec ces foutues limaces dans les résidus, elles ont passées l'hiver bien au chaud dans le couvert
donc il a fallu que je sème, puis saute sur le semoir anti limace aussitôt, puis un coup de rouleau... bref avec la surface tu cours dans tous les sens...
j'en ai fait une partie, puis ensuite j'ai abandonné l'anti limace car il faisait sec, et depuis une semaine de la pluie, elles se régalent et pas moyen de rentrer sans faire des dégats
si tu as des photos du montage et de l'enfouissage de ton antilimace sur la ligne je suis preneur même en MP si tu préfères
merci
j'ai celle-ci dans mes docs,j'en mettrais une +tard du boitier...
charente maritime 17
merci pour ces infos escrito
elgo- + membre techno +
45
Zaloperies !!!
Petit essai
Mon "quad" v12 turbo a eu du mal a gagner le bout
Petit essai
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
vindediousse!c'est frais chez toi,tof...ici t'aurais à peine marqué...le grain est parfois encore dans le sec si c'est trop motteux...
charente maritime 17
tof a écrit:Zaloperies !!!
Petit essai
je n'ai pas osé hier
j'étais parti et sur place après un tour dans le champ à pied, j'ai fait demi tour, j'aurais peut-être dû forcer comme toi, car en attendant elles bouffent toujours
elgo- + membre techno +
45
Ici ça va être la course aux quads...
Je n'ai fait que 300 m
Je n'ai fait que 300 m
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
un peu de sec les 3 prochains jours non? j'ai bon espoir de passer après deux jours de soleil
elgo- + membre techno +
45
Depuis qu'il pleut j'ai aussi des dégâts de limaces dans les zones argileuses plus motteuses où le maïs est un peu en galère pour sortir, même sur une parcelle en labour (la seule). Mais trop mouillé pour passer avec le tracteur et pas de quad, parfois il a quasi plus de feuilles le maïs...
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Ce matin -6 degre. le mais devrait sortir de terre d'ici deux trois jours. j'espere que ca va pas durer
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
du maïs bouffé comme chez tof, passez les gars, coute que coute, vu la météo, il ne vous restera plus rien dans 10 jours
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je mets 2 kg de metarex sue la ligne de semis au semis (même par temps sec); ras pour le moment
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
c'est ce que je fait aussi depuis 2 ans, et sur colza et tournesol, ça n'a pas empêché l' hécatombe, seul un complément en plein peut enrayer l'invasion
000
sur TO je repasse en plein; en maïs, hormis les tours ou bordure de bois ou fossés ça suffit
parce que le maïs est très loin d'être aussi sensible qu'un tournesol, et d'un colza
000
oui ça je sais
et dans mes parcelles à maïs je reviens moins souvent en colza
et dans mes parcelles à maïs je reviens moins souvent en colza
Lolo88 a écrit:Ce matin -6 degre. le mais devrait sortir de terre d'ici deux trois jours. j'espere que ca va pas durer
Entre -1 et -2°C ce matin les maïs sont à moitié sortie ça crains
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
mais non, mais non
000
le maïs sd apprécie la chaleur arrivé depuis hier aprés midi
tcs grosse argiles (a faire des tuiles ) ça pointe
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
fini de les semés ce soir ouf content
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Voila les miens,variété Adevey 95000 p
@ Dugers, j'en reviens pas a l'allure ou ça galope chez toi
@ Dugers, j'en reviens pas a l'allure ou ça galope chez toi
Invité- Invité
les derniers semis sont dégueulasses dans mon coin le mien par exemple j'ai des 3 feuilles j'en ai qui pointent et certain à peine germé et aussi du pourrit et tout ça semait le même jour
basto- + membre techno +
dans le désert
dugers a écrit:le maïs sd apprécie la chaleur arrivé depuis hier aprés midi
tu mets l'antilimace au semis avec le JD je crois, tu n'as pas eu besoin de repasser en plein?
elgo- + membre techno +
45
basto a écrit:les derniers semis sont dégueulasses dans mon coin le mien par exemple j'ai des 3 feuilles j'en ai qui pointent et certain à peine germé et aussi du pourrit et tout ça semait le même jour
Je me pose la question du desherbage dans les premiers semis, déjà 4 feuilles mais dans les ronds de terre forte sa pointe a peine. Le pb c'est que la merde suit bien.
je passe ou pas? (elumis 0.7 cadeli 0.5)
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
les mains noires a écrit:basto a écrit:les derniers semis sont dégueulasses dans mon coin le mien par exemple j'ai des 3 feuilles j'en ai qui pointent et certain à peine germé et aussi du pourrit et tout ça semait le même jour
Je me pose la question du desherbage dans les premiers semis, déjà 4 feuilles mais dans les ronds de terre forte sa pointe a peine. Le pb c'est que la merde suit bien.
je passe ou pas? (elumis 0.7 cadeli 0.5)
pour elumis pas de souci mais pour cadeli il faut au moins 2 feuilles a ton maïs
basto- + membre techno +
dans le désert
avec le retrait du mesurol,j'ai le sentiment que l'on va devoir passer du métarex quelques jours avant les semis de chaque culture en préventif....dgé a écrit:c'est ce que je fait aussi depuis 2 ans, et sur colza et tournesol, ça n'a pas empêché l' hécatombe, seul un complément en plein peut enrayer l'invasion
charente maritime 17
Pour elgo sur le sd il a fallu repasser au contre limace 4 kg environ et il etais temps que le beau temps revienne, ailleurs non
pour sab77 c'est un semi du 12 avril.p0725 je trouve pas que ça galoppe pas tant que ça.mais quand on sėme de bonne heure c est souvent comme ça.les tiens sont bien avancė vu la region non?
pour sab77 c'est un semi du 12 avril.p0725 je trouve pas que ça galoppe pas tant que ça.mais quand on sėme de bonne heure c est souvent comme ça.les tiens sont bien avancė vu la region non?
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
fini de semer le maïs ,derrière enrubannage!!!
heureusement qu 'il a plu ces derniers jours pour le premier semé ; dans les ronds de terre forte il germe /voir juste levé ,alors que les autres sont à 3 feuilles!!!
heureusement qu 'il a plu ces derniers jours pour le premier semé ; dans les ronds de terre forte il germe /voir juste levé ,alors que les autres sont à 3 feuilles!!!
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
mis 250kg d'urée avant la pluie demain
environ 5% de levé a ce jour et avec 8mm il y a suffisament de fraicheur dans toute les places douces
les rouges motteuses il en faut encore
pas gagné c't'affaire
environ 5% de levé a ce jour et avec 8mm il y a suffisament de fraicheur dans toute les places douces
les rouges motteuses il en faut encore
pas gagné c't'affaire
Invité- Invité
premier semis dans le secteur ce jour ,y compris pour nous
histoire de faire comme les autres
ce soir enrubannage et ensilage et maïs derière
y'a du boulot en vue
histoire de faire comme les autres
ce soir enrubannage et ensilage et maïs derière
y'a du boulot en vue
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Fini de semer hier, mais il faut de l'eau pour les ronds argileux, sinon, ça va pas lever...
Invité- Invité
fini reste les reste à pas patates ....
sinon ça pousse
sinon ça pousse
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ah bon le mesurol doit etre retiré? c'est pour l'an prochain ?escrito17 a écrit:avec le retrait du mesurol,j'ai le sentiment que l'on va devoir passer du métarex quelques jours avant les semis de chaque culture en préventif....dgé a écrit:c'est ce que je fait aussi depuis 2 ans, et sur colza et tournesol, ça n'a pas empêché l' hécatombe, seul un complément en plein peut enrayer l'invasion
fab403- + membre techno +
LANDES
fab403 a écrit:ah bon le mesurol doit etre retiré? c'est pour l'an prochain ?escrito17 a écrit:avec le retrait du mesurol,j'ai le sentiment que l'on va devoir passer du métarex quelques jours avant les semis de chaque culture en préventif....dgé a écrit:c'est ce que je fait aussi depuis 2 ans, et sur colza et tournesol, ça n'a pas empêché l' hécatombe, seul un complément en plein peut enrayer l'invasion
oui , il est en retrait
d' ailleurs quelqu'un peut il me dire pourquoi on appelle tantôt méthiocarbe , tantôt mercarptodimétur la matière active dont il est composé ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Méthiocarbe c'est le "nouveau nom" de la m.a., l'autre c'est l'ancien nom
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Maïs 2013carlo s a écrit:fini reste les reste à pas patates ....
sinon ça pousse
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Les miens se font bouffés par les corbeaux !! Pour une première année, ça ne va pas me donner envie d'en refaire....
Kris91- + membre techno +
idf sud
ta semé a combien de profond ? il t'arrache les pieds ?
ghismx- + membre techno +
Albi
ghismx a écrit:ta semé a combien de profond ? il t'arrache les pieds ?
4-5 cm
Je vais finir par me mettre au tir
Kris91- + membre techno +
idf sud
Kris91 a écrit:Les miens se font bouffés par les corbeaux !! Pour une première année, ça ne va pas me donner envie d'en refaire....
Kris91 a écrit:ghismx a écrit:ta semé a combien de profond ? il t'arrache les pieds ?
4-5 cm
Je vais finir par me mettre au tir
t'a de sacrés corbeaux chez toi ! ce ne serai pas des sangliers plutôt ??
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 17 sur 20