Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Croisement salers x blanc bleu belge
+11
rivarol
PatogaZ
gwen
Poluxomatose
papounez
allycondroz
Cantalou
haddock
erwin
MA 31
tiltou12
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Croisement salers x blanc bleu belge
Rappel du premier message :
J aurai besoins de renseignement , quelq un fait il ce type de croisement ?
J aurai besoins de renseignement , quelq un fait il ce type de croisement ?
Cantalou- + Membre +
Le vigean
Re: Croisement salers x blanc bleu belge
le b b b passe très bien sur des limousines pour faire des vêlages à 26 mois.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
erwin a écrit:Cantalou a écrit:
le meme veau a 8.5 mois
pas mal non ???
je confirme ..... pas mal du tout !!
haddock- + membre techno +
Belgique
Cantalou a écrit:Y a pas des éleveurs blanc bleu ici
moi, jeune eleveur bbb à 47 ans
avant j'avais des limousines ...
ci dessous la liste des taureaux de l'awe ...
http://www.awenet.be/awe/commun/commercial/bbb/catalogue_viande.php
Belgique
MA 31 a écrit:le b b b passe très bien sur des limousines pour faire des vêlages à 26 mois.
par contre quand ça passe pas, tu le paye cash ....
au pays du bbb, je ne connait aucun eleveur de limousine qui va jouer avec ça !!!!
Belgique
le croisement se fait dans le 09 avec l inséminateur de coopelso .l éleveur le fait depuis 3 ans
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Haddock je recherche de l aide dans le sens ou je ne connais pas assez cette race et c origines je met des taureaux avec le plus de musculature mais je sais pas si c le mieux je vais avoir des grommit impérial scherrif et adajio , qu est ce que tu en pense ???
Cantalou- + Membre +
Le vigean
Cantalou a écrit:Haddock je recherche de l aide dans le sens ou je ne connais pas assez cette race et c origines je met des taureaux avec le plus de musculature mais je sais pas si c le mieux je vais avoir des grommit impérial scherrif et adajio , qu est ce que tu en pense ???
difficile de conseiller en croisement ??!! les taureaux se comportent ils de la meme maniere qu'en race pure ??!!!!
regarde les index !!
vitalite, mortalite des veaux sont important en race pure .... mais s'estompe peut etre naturelement en croisement ??
tu vend des betes maigres ou des betes pour l'abbatoir.... peut etre tenir compte des index poids et conformation uniquement ......
http://www.awenet.be/awe/commun/asbl/viande/index_taureaux_detail.php?noan=13892104
http://www.awenet.be/awe/commun/asbl/viande/index_taureaux.php?rech=%25%25%25%25
Belgique
haddock a écrit:Cantalou a écrit:Y a pas des éleveurs blanc bleu ici
moi, jeune eleveur bbb à 47 ans
avant j'avais des limousines ...
ci dessous la liste des taureaux de l'awe ...
http://www.awenet.be/awe/commun/commercial/bbb/catalogue_viande.php
L'AWE avait toujours une liste de taureaux conseillés pour le croisement, mais je ne trouve pas sur leur site. ça existe toujours ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:[
L'AWE avait toujours une liste de taureaux conseillés pour le croisement, mais je ne trouve pas sur leur site. ça existe toujours ?
je ne trouve pas non plus ...
je pense que c'etait des taureaux non repris en race pure.... pour un quelquonque defaut !! et valorisé a l'export pour le croisement...
autan travailler avec les taureaux utiliser en race pure ..
;-))
Belgique
Exactement ce sont des taureaux avec des tares qui sont exclus en pure moi j insémine moi même et je commande mes doses chez gène diffusion . C ce que je fais haddock je me base sur la conformation des produit et les l'index musculature des taureaux mais c pas simple . Les meilleurs résultat c adagio . J ai un grommit qui a 1 semaine il sera pas mal je pense .
Cantalou- + Membre +
Le vigean
Haddock
Je vend tous en maigre au italien , les mâles sont vendu autour de 420 kg et les femelles 350 kg .
Je vend tous en maigre au italien , les mâles sont vendu autour de 420 kg et les femelles 350 kg .
Cantalou- + Membre +
Le vigean
haddock a écrit:erwin a écrit:[
je ne trouve pas non plus ...
je pense que c'etait des taureaux non repris en race pure.... pour un quelquonque defaut !! et valorisé a l'export pour le croisement...
autan travailler avec les taureaux utiliser en race pure ..
;-))
non je ne crois pas ! faudrait que je retrouve un vieux catalogue
erwin- + membre techno +
south Belgium
debut janvier 2014 j ai u aussi ces triplé de destin 1 male et 2 femelles .
Cantalou- + Membre +
Le vigean
Cantalou a écrit:Exactement ce sont des taureaux avec des tares qui sont exclus en pure moi j insémine moi même et je commande mes doses chez gène diffusion . C ce que je fais haddock je me base sur la conformation des produit et les l'index musculature des taureaux mais c pas simple . Les meilleurs résultat c adagio . J ai un grommit qui a 1 semaine il sera pas mal je pense .
Adajio a ete tres utiliser, car il fait de bon veaux qui demare tres bien ...
tu as aussi son propre freres Kubitus, avec de meilleurs index viande et poids ...
malheureusement, vu qu'il ont ete tres utiliser (ainsi que leur pere ) on evite leurs fils dans le choix des taureaux ....
Belgique
Je comprend bien. J aurai bien voulu essayer des taureaux comme canadian , et casanovas car d après les index il on l air de faire des veaux très conformer . Malheureusement je ne trouve pas de doses ( vu qu ils ont des tares ils ont du être éliminés ) . Pour kubitus j en essaierai ma crainte et l index conformation des veaux mais bon ? Tous les conseilles sont bon a prendre .
Cantalou- + Membre +
Le vigean
Cantalou, quand je vois les photos de tes veaux croisés, j'comprend pas pourquoi tu veux un autre taureau
erwin- + membre techno +
south Belgium
Je me dit que il y a peut être mieux encore ?? Quand tu avais des salers tu arriver a avoir des veaux supérieur erwin
Cantalou- + Membre +
Le vigean
Cantalou a écrit:Je me dit que il y a peut être mieux encore ?? Quand tu avais des salers tu arriver a avoir des veaux supérieur erwin
Tu parles du classement carcasse "S" ? ... si oui, avec des croisés salers, faut pas rêver quand même
ceci dit, je suis agréablement surpris de la photo du veau que tu as mise plus haut
( j'ai dans l'idée que mes croisés bbbXsalers n'étaient pas aussi bien conformés )
erwin- + membre techno +
south Belgium
Celui la été classé E , il y enavais 2 1100 euros pour 405 kg ( alors que les courts sont au plus bas chez nous )g un shérif qui est née cette nuit je pense que sa devrai être bien ++ , par contre après sa c gâter g perdu des jumeaux d adagio , il arriver par deriere mort quand on les a sorti dégoûter !!!
Cantalou- + Membre +
Le vigean
ça va faire du bleu blanc rouge !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Cantalou a écrit:Celui la été classé E , il y enavais 2 1100 euros pour 405 kg ( alors que les courts sont au plus bas chez nous )g un shérif qui est née cette nuit je pense que sa devrai être bien ++ , par contre après sa c gâter g perdu des jumeaux d adagio , il arriver par deriere mort quand on les a sorti dégoûter !!!
césarienne
ses le risque quand on veut du culard
pour gagné faut savoir perde
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Non mais c t des petits veau mais mal engagé donc ils ont bus la tasse sinon il sont sorti facilement
Cantalou- + Membre +
Le vigean
Cantalou- + Membre +
Le vigean
Cantalou a écrit:
- Spoiler:
tu nous l'avais déjà montré celui là
erwin- + membre techno +
south Belgium
+1 il est déja en haut de cette page ci ...erwin a écrit:Cantalou a écrit:
- Spoiler:
tu nous l'avais déjà montré celui là
Invité- Invité
bonjour, , un an après ma dernière visite y a t il des nouveaux qui pratique ce croisement ???
Cantalou- + Membre +
Le vigean
erwin- + membre techno +
south Belgium
J ai des salers/holstein que j'ai inséminée en salers SF
A vous lire les 75% salers qui vont naître pour valoriser leurs broutards je dois les faire en charolais SM ou BBB SM
pour le renouvellement faire en SF (séxé femelle)
Sinon les 50%salers et holstein ça va faire trop de lait, vous pensez qu'il faut que je leur rachète chacune un veau?
A vous lire les 75% salers qui vont naître pour valoriser leurs broutards je dois les faire en charolais SM ou BBB SM
pour le renouvellement faire en SF (séxé femelle)
Sinon les 50%salers et holstein ça va faire trop de lait, vous pensez qu'il faut que je leur rachète chacune un veau?
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
erwin aime ce message
Ration seulement bon foin et paille.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
ca va pas trop leur tirer sur la couane?
Outre-tombe
erwin aime ce message
logiquement si tes vaches sont des fontaines de lait, les veaux devraient profiter à vue d'oeil,
par contre, penser à apporter de la viande par le taureau, charolais ou bbb c'est bien pour ça
par contre, penser à apporter de la viande par le taureau, charolais ou bbb c'est bien pour ça
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
erwin aime ce message
oui mais si le veau n arrive pas à tout boire la mère risque de faire de l infection
Outre-tombe
erwin aime ce message
c'est sur qu'il y a risque par rapport à ça, tout le monde est au pré ou bien tétée en bâtiment? ça permettrait aux gros d'aller chercher un peu de complément de lait sur les mères des plus petits
nord du tarn
Vous avez souvent des mammites sur vaches allaitantes?
C'est plus compliqué à soigner qu'en laitier
Du coup vous devez perdre des trayons et les vaches finissent à la réforme
Le pourcentage de cause de réforme pour perte d'un trayon est de combien en allaitant?
Sur les charolaises doit y avoir moins de casse, c'est pas trop laitier ces bêtes là
Le pourcentage de cause de réforme pour perte d'un trayon est de combien en allaitant?
Sur les charolaises doit y avoir moins de casse, c'est pas trop laitier ces bêtes là
Outre-tombe
j'en ai eu deux l'an passé en Aubrac, au tarissement des veaux, reste de lait dans la mamelle surement
une à revelée, pratiquement plus une goutte de lait, elle as repris le taureau, prochain vêlage je vendrait le veau petit et engrais
la seconde, elle as pris 6 mois de retard pour le prochain vêlage, si ça ce passe pas bien, ce sera comme ça collègue au dessus
les bêtes à problèmes, j'essaye de les supprimer rapidement
une à revelée, pratiquement plus une goutte de lait, elle as repris le taureau, prochain vêlage je vendrait le veau petit et engrais
la seconde, elle as pris 6 mois de retard pour le prochain vêlage, si ça ce passe pas bien, ce sera comme ça collègue au dessus
nord du tarn
J'ai eu une mamitte colibacillaire sur une charolaise en février. J'ai réussi à soigner la vache, un crayon de foutu et le veau est mort.
Haut Pays, Pas de Calais
donc c'est pas très grave
Juste une de temps en temps
Juste une de temps en temps
Outre-tombe
erwin aime ce message
Chez moi je dirai 1 tous les 3/4 ans avec 85 vaches. La 1ère colibacillaire depuis mon installation en 2004. Et mes salers c'est ration foin et surpressées et ça va très bien comme ça. Betteraves fourrageres l'an prochain.
Haut Pays, Pas de Calais
erwin aime ce message
lapin désenchanté a écrit:Vous avez souvent des mammites sur vaches allaitantes?
Aucune idée, je ne touche jamais au pis ( sauf cas exceptionnel, environ 2%, comme le vêlage de la nuit dernière, jumeaux avant terme, j'ai trait la mère et donné un biberon à chacun )
Réforme pour cause de perte de trayon: 1-2%/an il y a plus de 20 ans dont une limousine qui a crevé d'une mammite gangreneuse ( = les premières années avec achat de femelles venant de plusieurs troupeaux)
De 2000 à 2020: zéro réforme pour cause de perte de trayons ( en 20 ans ça représente quand même quelques milliers de vêlages) mais je suppose qu'il doit y en avoir quelques unes qui ont un trayon hors service ... moi tant que les veaux sont bien et font une croissance correcte je ne cherche pas plus loin.
Lors du sevrage si un broutard est beaucoup plus léger que la moyenne sans raison, il dégage et sa mère aussi , il est donc possible que dans ce cas ce soit un problème de trayon.
erwin- + membre techno +
south Belgium
le segalis a écrit:j'en ai eu deux l'an passé en Aubrac, au tarissement des veaux, reste de lait dans la mamelle surement
nous n'avons pas la même notion de "supprimer rapidement les bêtes à problèmes" .
erwin- + membre techno +
south Belgium
jamais eu de salers X holstein mais ça doit cracher du lait , je pense que dans ce cas j'y regarderais de près.lapin désenchanté a écrit:oui mais si le veau n arrive pas à tout boire la mère risque de faire de l infection
erwin- + membre techno +
south Belgium
J'ai monté mon troupeau de VA en faisant du croisement d’absorption Blond sur un troupeau de Monbéliardes à un peu plus de 8000 Kg, je ne déplore pas plus de 2 mammites , traitées aux doses choc d'antibio .en 18 ans .
La salive des veaux contient suffisamment d'enzymes pour assurer une désinfection extérieure des trayons et limiter les risques , même lorsqu'un veau ne boit pas tout, la pression du lait à l'intérieur de la mamelle suffit à faire baisser la production laitière .
La salive des veaux contient suffisamment d'enzymes pour assurer une désinfection extérieure des trayons et limiter les risques , même lorsqu'un veau ne boit pas tout, la pression du lait à l'intérieur de la mamelle suffit à faire baisser la production laitière .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
erwin et rivarol aiment ce message
D' Erwin:
" Réforme pour cause de perte de trayon: 1-2%/an il y a plus de 20 ans dont une limousine qui a crevé d'une mammite gangreneuse ( = les premières années avec achat de femelles venant de plusieurs troupeaux) "
C'est une remarque que je vais prendre en considération
du coup je ne vais pas acheter de veaux
il me faut dix génisses qui vèlent sur les onze que j'ai pour toucher la prime allaitante
Tant pis pour la prime allaitante si je n'ai que neuf vélage, il y a trop de problèmes quand on introduit des animaux dans son troupeau
" Réforme pour cause de perte de trayon: 1-2%/an il y a plus de 20 ans dont une limousine qui a crevé d'une mammite gangreneuse ( = les premières années avec achat de femelles venant de plusieurs troupeaux) "
il me faut dix génisses qui vèlent sur les onze que j'ai pour toucher la prime allaitante
Tant pis pour la prime allaitante si je n'ai que neuf vélage, il y a trop de problèmes quand on introduit des animaux dans son troupeau
Outre-tombe
erwin aime ce message
entre le temps de la traiter et tout.... c'est une vache pour la quelle j'ai pas mal investit (peut être de trop) car génétique très différente de la base de mon troupeau, du coup je lui laisse un peu de chance supplémentaire par rapport a une vache lambdaerwin a écrit:le segalis a écrit:j'en ai eu deux l'an passé en Aubrac, au tarissement des veaux, reste de lait dans la mamelle surement
nous n'avons pas la même notion de "supprimer rapidement les bêtes à problèmes" .
nord du tarn
erwin aime ce message
elle doit pas être prolifique remonte les origines .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est la mammite qui as foutu le bordel, par le passé, elle était sur un bon rythme d'IVV
nord du tarn
Pour la prime il me semble que c'est 0.6 veau/vache /15 mois.
Haut Pays, Pas de Calais
avec un cheptel de 10 vaches mini, si ce sont des génisses non vêlées, ce ne sont pas des vaches
nord du tarn
lapin désenchanté a écrit:D' Erwin:
Attention que dans ton cas c'est des croisées Holstein ,
j'imagine que comparé à une "vraie" allaitante ça doit cracher du lait. Mais c'est vrai que acheter des veaux ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
rivarol aime ce message
Ça a bien réussi tes ia sf? Parce que quand j'en ai fait en 2013 sur mes 1éres salers... misère!
Haut Pays, Pas de Calais
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 3