Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170138 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semences de luzerne
+4
tf76
michel
wh 26
GL
8 participants
Semences de luzerne
Combien acheter vous de la semences de luzerne chez vous ?
GL- + membre techno +
Assis
Re: Semences de luzerne
L'an passé, MAGALI en certifié: 5.36 € ht/kg à 22.5 kg/ha semé pur
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
GL a écrit:Combien acheter vous de la semences de luzerne chez vous ?
trop cher
l'an passé en kali 7.9 euros
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
En Espagne je crois que l'on peut avoir cela a moins de 3 euros/ Kg, je me renseigne lundi
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je peux peut-être avoir un filon, pour de la semence fermière, mais bio!!
Sinon on à semé de la Sanditi de chez Barenbrug, à ... je ne sais plus le tarif !!
Sinon on à semé de la Sanditi de chez Barenbrug, à ... je ne sais plus le tarif !!
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
je suis producteur de porte graine pour jouffray drillaud il nous la paye a peine 2 euros alors il se font une bonne marge.
Invité- Invité
t'en a a pas un peu de reste des fois je ne suis peut etre pas loin de chez toi et je veux en semer la semaine prochaine 3 ha 40 dans de l'orge de printemps donc un petit 100kgnici79 a écrit:je suis producteur de porte graine pour jouffray drillaud il nous la paye a peine 2 euros alors il se font une bonne marge.
sinon j'ai peut etre aussi un filon dans une entreprise qui fait de la collecte ou j'en avais parlé l'an dernier
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
tu parle de la récolte 2009 ou de la récolte à venir 2010 ?nici79 a écrit:je suis producteur de porte graine pour jouffray drillaud il nous la paye a peine 2 euros alors il se font une bonne marge.
Parce que dans un cas c'est plus et dans l'autre c'est beaucoup moins !
Comme quoi tout est basé sur les cours du blé
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
je parle de la récolte 2009, oui ça doit suivre un peu les cours du blé. Sinon j'en est plus en stock tout ce que j'avais garder a été pris par des voisins.
Invité- Invité
bon finalement le plan pour en avoir par cette entreprise qui collecte et conditionne pour les semenciers était pas bon pourtant j'y connais un gars que j'ai côtoyé autrefois au college mais plus de possibilité d'avoir des rebuts ou des sacs abimés car selon lui c'est très contrôlé par les firmes semencieres
néanmoins ils peuvent en vendre de la creno a 6€/kg
mais finalement je la trouve a 5.50€chez mon fournisseur habituel
néanmoins ils peuvent en vendre de la creno a 6€/kg
mais finalement je la trouve a 5.50€chez mon fournisseur habituel
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Cherche magasin Semences de luzerne
Bonjour
Je cherche des semences de luzerne et suis tombé sur ce forum. Pas beaucoup, juste 1kg, où est-ce que je peux trouver ça? J'habite en Suisse, canton de Vaud, mais je peux me déplacer sur la frontière française Ferney-Voltaire, Annemasse, donc si vous pouviez m'indiquer un magasin où on peut trouver ça svp, ou en Suisse!
Merci de votre aide.
Je cherche des semences de luzerne et suis tombé sur ce forum. Pas beaucoup, juste 1kg, où est-ce que je peux trouver ça? J'habite en Suisse, canton de Vaud, mais je peux me déplacer sur la frontière française Ferney-Voltaire, Annemasse, donc si vous pouviez m'indiquer un magasin où on peut trouver ça svp, ou en Suisse!
Merci de votre aide.
Invité- Invité
oravelon a écrit:Bonjour
Merci de votre aide.
une petite présentation dans la rubrique apropriée : Accueil ---> Bienvenue et présentation
c'est un minimum
Invité- Invité
et ensuite une fois faite cette petite présentation ! il y a alain dans le 74 qui se fera un plaisir de répondre
Invité- Invité
Attention en Espagne ce son que des variétés de type méditérannéenne.Donc non adapté pour les régions du centre et du nord de l'Europe !tf76 a écrit:En Espagne je crois que l'on peut avoir cela a moins de 3 euros/ Kg, je me renseigne lundi
Il existe 3 types de luzernes:
les méditérannéennes: adaptés pour le midi de la france jusqu'au sud massif central
les ramagnoliats :adaptées du centre jusqu'au nord de la france (région nord avec terres saines et micro climat tempéré "exbaie de Somme")
les flamandes,adaptées plus au nord de la Loire en zone plus froides et surtout plus humides
Attention ,je suis plutot favorable au semence de ferme ,mais attention en LUZERNE et TREFLE les semences certifiées Française sont un gage de garantie d'être exent de cuscute ! Un terrain infecté de cuscute ,c'est une terre condannée à ne plus jamais reçevoir de luzerne ou de tréfle !
vienne en autres riches
Merci de vos réponses, je ne m'y connais pas en agriculture mais c'est pour ma soeur et son mari qui sont agriculteurs mais qui ne se connectent pas sur internet, ils me demandent de chercher cela pour en cultiver pour leurs vaches. Est-ce qu'il y aurait un site où l'on peut en commander, ou un magasin, en Suisse ou en France voisine ? Merci beaucoup. Celui en Espagne, est-ce qu'on peut en commander et est-ce qu'ils livrent en Suisse? Je vous remercie beaucoup.
Invité- Invité
je pense que tu peux en trouver facilement dans une jardinerie, un magasin type point vert, il y a plusieurs site qui en vendent pas internet !
envoie un mp a alain il est sur le 74 il doit savoir ou en trouver par la !
envoie un mp a alain il est sur le 74 il doit savoir ou en trouver par la !
Invité- Invité
Merci beaucoup,
j'ai essayé d'envoyer un mp mais je ne peux car j'ai pas posté suffisament de messages?
j'ai essayé d'envoyer un mp mais je ne peux car j'ai pas posté suffisament de messages?
Invité- Invité
Avec 1 kg de semence ,il vat falloir d'autres complément azoté pour leurs bêtes!oravelon a écrit:Merci de vos réponses, je ne m'y connais pas en agriculture mais c'est pour ma soeur et son mari qui sont agriculteurs mais qui ne se connectent pas sur internet, ils me demandent de chercher cela pour en cultiver pour leurs vaches. Est-ce qu'il y aurait un site où l'on peut en commander, ou un magasin, en Suisse ou en France voisine ? Merci beaucoup. Celui en Espagne, est-ce qu'on peut en commander et est-ce qu'ils livrent en Suisse? Je vous remercie beaucoup.
Un troupeau au régime
vienne en autres riches
Bonjour
Je n'en ai toujours pas trouvé! Pourriez-vous m'indiquer les sites qui en vendent et qui livrent en Suisse ? C'est vraiment urgent! Merci beaucoup!!
Je n'en ai toujours pas trouvé! Pourriez-vous m'indiquer les sites qui en vendent et qui livrent en Suisse ? C'est vraiment urgent! Merci beaucoup!!
Invité- Invité
Tu peux voir ici aussi
www.alliance-elevage.com/
www.alliance-elevage.com/
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )