Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mon Pote Agé II
+37
papy48
ivanquoi
jean-pierre-45
elie
alain
MICHMUCH
buard
fiatman
ddrs
Sylvain47
VERT 42
arn82
Pi-R
la cigogne
Chantou
SEGALINE
Mr.tizote
tine2
zarouf
renegade86
mercoeur
hexa
bzh centre
valtra 14
ari21
electron
fusa 32
marco
la_taupe
Poluxomatose
philaubers
froggy
poitou.fabrice
jp27
MAY
pierraug
fergie62
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Mon Pote Agé II
Rappel du premier message :
Bonjour
Comme le topic précédent est arrivé a 30 pages. J'ouvre celui ci pour continué nos discussions
Bonjour
Comme le topic précédent est arrivé a 30 pages. J'ouvre celui ci pour continué nos discussions
Dernière édition par Poluxomatose le Jeu 13 Mar 2014, 20:57, édité 1 fois
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Mon Pote Agé II
Je vous présente une nouvelle variété:
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j'avais des marmandes ,cœur de bœuf des tomates en forme d'olive
je n'ai récolté qu'une tomate cœur de bœuf les autres étaient pourries
jack m'a dit qu'elles étaient trop serrées
alain les miennes étaient identiques
je n'ai récolté qu'une tomate cœur de bœuf les autres étaient pourries
jack m'a dit qu'elles étaient trop serrées
alain les miennes étaient identiques
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
planter les pieds de tomates espader de 50 cm minimum pour eviter le contacte entre chaque pieds diminue le risque mildiou et aere les plantes.
@ alain c'est l'an passer que j'ai ramasser en tout 300 kg pour le moment je suis à 50kg de tomates cette année. Si sa veut aller au bout je n'aurait surement pas plus de 200 kg
@anestel bien belle tomate
@papy 48 non pas à se point la. Je fournit un maraicher avec mes surplus sa me permet de rentabiliser mon jardin
@ alain c'est l'an passer que j'ai ramasser en tout 300 kg pour le moment je suis à 50kg de tomates cette année. Si sa veut aller au bout je n'aurait surement pas plus de 200 kg
@anestel bien belle tomate
@papy 48 non pas à se point la. Je fournit un maraicher avec mes surplus sa me permet de rentabiliser mon jardin
celui qui aura le plaisir de deguster de tres bonnes tomates , non traitées et avec un gout incomparable, et puis elles sont produites avec tellement d' amour .jack77 a écrit:
kicékiva se taper le montage de la serre
(une serre tunnel , tu ne peux faire pousser des tomates qu'au centre ,question hauteur , dans une serre les tomates poussent plus haut qu'en pleine terre)
papy48- + membre techno +
nord picardie
ma serre de 26 m² au sol ma couter 340 € tout compris et je peut mettre des tomates sur toutes la surface au point le plus haut 2m et le plus bas 1.5m
tu fais un roulement dans ta serre pour les tomates ,buard a écrit:ma serre de 26 m² au sol ma couter 340 € tout compris et je peut mettre des tomates sur toutes la surface au point le plus haut 2m et le plus bas 1.5m
ta region n'est pas la notre , nous on est dans le nord
l'hiver tu y fais quoi dans ta serre , tu laisses les portes ouvertes lorsqu'il gele , tu l'innonde ,
ce printemps , je suis allé avec un voisin acheter une serre pro d'occas :400e pour 50 m² sans toile
les tubes sont bien plus gros que celles que l'on trouvent dans les jardineries
encore une chose , cycyne , si tu en montes une , places là pres d'un point d'eau ou fais monter un robinet à proximité .
nord picardie
pour le moment je ne met que 10 pieds de tomates le reste c'est la pepiniere pour les semis d'été et la foret de salade feuilles de chenes.
je commence à en avoir marre des feuilles de chene elles prenne toute la place je pense la couper en 2 pour avoir plus de place l'hiver. j'en est semer dehors pour garder de la graine.
l'hiver elle est fermer pour conserver un minimum de chaleur pour avoir des laitues primeur
je commence à en avoir marre des feuilles de chene elles prenne toute la place je pense la couper en 2 pour avoir plus de place l'hiver. j'en est semer dehors pour garder de la graine.
l'hiver elle est fermer pour conserver un minimum de chaleur pour avoir des laitues primeur
il y a combien de temps que tu l'as installée ?
l'hiver tu ne l'inondes pas ?
tes salades tu les semes quand ?
elle n'est jamais vide ?
nous des tomates a l'exterieur ,il ne faut pas y penser , meme en année normale , meme en traitant
l'hiver tu ne l'inondes pas ?
tes salades tu les semes quand ?
elle n'est jamais vide ?
nous des tomates a l'exterieur ,il ne faut pas y penser , meme en année normale , meme en traitant
nord picardie
sa fait maintenant 4 ans je la maintien humide l'hiver
les salades se seme toute seul
la elle est presque vide sauf 6 pieds de tomates je vai labourer et bien arroser le reste
je pense faire une bonne année en tomates exterieure malgre le mildiou et l'alterniose maintenant c'est mieux que 2007 (surtout si il arrete de pleuvoir)
les salades se seme toute seul
la elle est presque vide sauf 6 pieds de tomates je vai labourer et bien arroser le reste
je pense faire une bonne année en tomates exterieure malgre le mildiou et l'alterniose maintenant c'est mieux que 2007 (surtout si il arrete de pleuvoir)
ce matin en nettoyant mon jardin j'ai trouvé des œufs d'escargot ,je ne savais qu'ils pondaient en formant une boule
Une boule??? Normalement ils creusent, comme les tortue, et hop, ils mettent ça dans le trou...
J'ai gouté, ça n'a aucun gout.... je sais pas comment ils font pour en faire du "caviar" qu'ils vendent si cher..
J'ai gouté, ça n'a aucun gout.... je sais pas comment ils font pour en faire du "caviar" qu'ils vendent si cher..
Invité- Invité
oui en retournant la terre j'ai remonté des œufs et ils étaient tous réunis et ils formaient une boule
quand vous semez de la mâche vous paillez ?
Avec deux ou trois champignons, il y à peut-être de quoi faire une omelette.Anestel a écrit:t'as gouté?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je lisais tres peu sur le jardinage , j'avais pas trop le temps d'en faire !
cette année : pomme de terre 50 pieds pour environ 70kg de récoltes et il faut rajouter 30% de pourri (je l'ai ai arrosé en juin quand il faisait tres sec et parait qu'il faut pas ...)
les haricots verts , super rendement , j'ai meme deja arracher 2 raies sur 4 !
petits pois bien aussi
les carottes devraient bien rendre aussi , vous les conserver comment ?
les poireaux sont pas mal aussi
que des tomates cerise cette année qui donnent , .j'avais tordus 3 fers a béton et une bache dessus mais toujours enlevée donc l'année prochaine serre de 18m2 achetée 180€ , a monter .
voila , pas de salade , entre les poules qui grattent et les limaces ....
j'ai remis des radis le 9 , ils devraient bientot etre sur la table ..
autrement , j'aimerais bien des conseils pour faire mes plants , quand faut il labourer , etc
au plaisir de vous lire
cette année : pomme de terre 50 pieds pour environ 70kg de récoltes et il faut rajouter 30% de pourri (je l'ai ai arrosé en juin quand il faisait tres sec et parait qu'il faut pas ...)
petits pois bien aussi
que des tomates cerise cette année qui donnent , .j'avais tordus 3 fers a béton et une bache dessus mais toujours enlevée donc l'année prochaine serre de 18m2 achetée 180€ , a monter .
autrement , j'aimerais bien des conseils pour faire mes plants , quand faut il labourer , etc
au plaisir de vous lire
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
alain a écrit:Avec deux ou trois champignons, il y à peut-être de quoi faire une omelette.Anestel a écrit:t'as gouté?
VOUS ËTES DES MOQUEURS
Bin nan, y en a qui se font des couilles en or avec les œufs d'escargots!! ils font du "caviar d'escargot", et ils vendent ça très cher...c'est pas des conneries!!! c'est pour ça que quand les miens pondent, je goute pour voir, ça n'a pas de gout et en plus l’œuf est dur à claquer sous la langue...
Invité- Invité
bienvenue dans le clubcentkght a écrit:je lisais tres peu sur le jardinage , j'avais pas trop le temps d'en faire !
petits pois bien aussi
au plaisir de vous lire
avis perso , serre un peu petite , mais ça s'agrandit car tu vas decouvrir le plaisir de travailler dans une serre lorsqu'il fait mauvais dehors (les conseillers ne sont pas en general les payeurs)
d'ici 2 ans , dans ta serre , tu vas y metre , au printemps quelques choux fleurs , quelques salades , des tomates , une vigne ( ça ne prend pas de place) , des melons ,etc. et tu pesteras parce qu'elle est trop petite. place la presd'un point d'eau pou ne pas avoir à porter .
plants de tomates :1 sachet de graines 1,5 a 2 e ,3 à4 ans tu plantes graine par graine dans un potin de terrau de bonne quaité ,lorsqu'elles font 6-7 cm tu les transplantes dans un pot de 12-15cm de diametre dans du terrau melangé avec un peu de terre ,enterres le plus possible , lorsqu'elles font 20 cm de haut tu les mets en place , enterrees jusqu'aux 1eres feuilles , lestomates font des racines sur la tige , tu fais un grand trou 20 sur 20 du bon fumier bien decompose au fond et sur le tour ,(eviter le contact direct avec les racines .ça c'est comment je fait , si quelqu'un fait autrement , on est toujours preneur pour ameliorer
nord picardie
merci
il y a 20 ares de terrain derriere la maison
qq pommiers , on a eu ramassé plus de 600kg de pommes les bonnes années
mon voisin sait greffer donc j'envisage de planter mais en ligne pour gain de place
qq framboisiers doivent aussi arriver et un coin de fraisiers
pour la serre , je commence petit mais elle évoluera vers du plus solide , quand on voit les prix pratiqués ( vu ce matin le kg de courgettes a 1,8€, d'haricots vert a 5,5 )
j'ai acheté un motoculteur avec charrue d'occasion livraison cette semaine
ce qui me gene , c'est le climat , on est a 550m d'altitude etsur un passage froid
un petit poullailler aussi , 6 poules et un coq , je pense faire couver pour avoir des poussins , il faut que je me documente
il y a 20 ares de terrain derriere la maison
qq pommiers , on a eu ramassé plus de 600kg de pommes les bonnes années
mon voisin sait greffer donc j'envisage de planter mais en ligne pour gain de place
qq framboisiers doivent aussi arriver et un coin de fraisiers
pour la serre , je commence petit mais elle évoluera vers du plus solide , quand on voit les prix pratiqués ( vu ce matin le kg de courgettes a 1,8€, d'haricots vert a 5,5 )
j'ai acheté un motoculteur avec charrue d'occasion livraison cette semaine
ce qui me gene , c'est le climat , on est a 550m d'altitude etsur un passage froid
un petit poullailler aussi , 6 poules et un coq , je pense faire couver pour avoir des poussins , il faut que je me documente
39 région des lacs
N'achète surtout jamais de fraise pour ton motoculteur
Un léger coup de.charrue une fois par an, ça sera pas mal ;)
Ou bien une mini fraise de la largeur d'une ligne de semis et comme ça tu preserves ta vie du sol
Un léger coup de.charrue une fois par an, ça sera pas mal ;)
Ou bien une mini fraise de la largeur d'une ligne de semis et comme ça tu preserves ta vie du sol
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
centkght a écrit:je lisais tres peu sur le jardinage , j'avais pas trop le temps d'en faire !
les pommes de terre pour faire bref. un terrain meuble en profondeur de la fumure PK surtout. Jamais D'arrosage pendant la Tuberisation (cause de perte de rendement et pourriture à la clef.
pour les carottes attendre 12 semaines avant de les recolter. laisser secher sur un planche puis mettre en caissette de bois dans la cave ou lieu sombre
Les Tomates jette un oeil à ma fiche sur un autre post recent
Le labour doit s'effectuer de novembre à decembre pour les sol argileux et pour le reste de novembre à debut mars
je ne suis pas prête à semer de la mâche avec cette pluie
à mon retour ,ma rhubarbe a bien grandi ....... au moins 4 cm de hauteur ,je ne l'arrose que 2 fois par semaine
merci papy
merci papy
je vais semer des radis de 18 jours on verra bien ....et de la mâche
on retire quand, les potirons
bonjour cycyne
tes potirons s'ils sont jaune , tu peux les récolter .
pour les conserver ,tu les laves avec une brosse surtout la partie en contact avec le sol .
j'ai mangé quelques melons , petits , mais tres bons .
je vais arracher mes 1eres carottes , elles sont belles , mais elles commencent à se faire bouffer par des bestioles .
les tomates ça continue a produire avec un petit ralentissement dans la maturité à cause de ce temps de misere
pas moyen de produire des choux fleur en arriere saison
et toi tu en ou dans le jardin .
tes potirons s'ils sont jaune , tu peux les récolter .
pour les conserver ,tu les laves avec une brosse surtout la partie en contact avec le sol .
j'ai mangé quelques melons , petits , mais tres bons .
je vais arracher mes 1eres carottes , elles sont belles , mais elles commencent à se faire bouffer par des bestioles .
les tomates ça continue a produire avec un petit ralentissement dans la maturité à cause de ce temps de misere
pas moyen de produire des choux fleur en arriere saison
et toi tu en ou dans le jardin .
nord picardie
il faut que la queue du potiron soit jaune et se décroche facilement de la tige
attend encore si pas de gelée et le sec revient il se ramasseront mieux en octobre
les choux fleurs seul cexu semer en fevrier reussissent apres sa fait soit trop chaud soit trop sec. le chou fleur à un besoin enorme en eau
attend encore si pas de gelée et le sec revient il se ramasseront mieux en octobre
les choux fleurs seul cexu semer en fevrier reussissent apres sa fait soit trop chaud soit trop sec. le chou fleur à un besoin enorme en eau
j'ai cueilli des radis plantés le 31 août , j'ai des encore des courgettes
ma mâche j'ai l'impression qu'elle a du mal
ma mâche j'ai l'impression qu'elle a du mal
idem pour moi , c'est incroyable le nb de fleurs sur mes courgettes !!
les radis sont meme moins fort que cet été
par contre , ce matin , 5° , heureusement que la bise soufflait
jusqu'a quand on peut laisser les carottes ?
la , les fanes commencent a tomber , je pensais attendre les 4 et 5 octobre pour les arracher et les mettre dans du sable sans les laver
les radis sont meme moins fort que cet été
par contre , ce matin , 5° , heureusement que la bise soufflait
jusqu'a quand on peut laisser les carottes ?
la , les fanes commencent a tomber , je pensais attendre les 4 et 5 octobre pour les arracher et les mettre dans du sable sans les laver
39 région des lacs
ramasser 26 potirons sur 4 pieds hier tres content cette année
des tomates et courgettes tout le temps à foison j'en es assez maintenant
des tomates et courgettes tout le temps à foison j'en es assez maintenant
couverts , couverts, couverts ! !
cultures associés poireau vesce
je commence à avoir peur des vers de terre tellement ils deviennent obèse avec toute cette bouff'
cultures associés poireau vesce
je commence à avoir peur des vers de terre tellement ils deviennent obèse avec toute cette bouff'
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
on a mangé des radis ce midi ,ils ne piquent même pas ....
Bon je suis retourné aux jardins je n'y avais pas été depuis deux mois sauf pour quelques récoltes par ci par la. Je suis retourné aujourd'hui en traînant un peu les pieds de peur du résultat
Certes le résultat n'est pas beau voir horrible mais maintenant je me sens d'attaque, j'ai eu des "épreuves personnel a surmonter" la météo catastrophique mais je ne regrette pas cette petite pause cela me permet de retrouver mon jardin avec encore plus d'envie qu'auparavant
Voila je vais essayé de retourner très régulièrement pour commencer la saison prochaine avec un jardin nickel
Certes le résultat n'est pas beau voir horrible mais maintenant je me sens d'attaque, j'ai eu des "épreuves personnel a surmonter" la météo catastrophique mais je ne regrette pas cette petite pause cela me permet de retrouver mon jardin avec encore plus d'envie qu'auparavant
Voila je vais essayé de retourner très régulièrement pour commencer la saison prochaine avec un jardin nickel
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
3 pieds de potirons... ramassées 9 , petite année mais ça me suffit en plus j'ai gardé les + beaux et j'ai enlevé pas mal de fleurs
Mes potirons se sont mis à faire des potirons il y a un mois, arrivés gros comme des balles de tennis ils ont commencé à oranger, puis à regresser et à mollir, et maintenant ils sont gros comme des balles de ping-pong et tous mous
Mes carottes ne dépassent pas 15 cm de long et parfois ont 2 jambes, voire 3, y en a même une, j'ai cru que c'était un radis rond orange quand je l'ai tirée
Par contre, j'ai encore des tomates
Mes carottes ne dépassent pas 15 cm de long et parfois ont 2 jambes, voire 3, y en a même une, j'ai cru que c'était un radis rond orange quand je l'ai tirée
Par contre, j'ai encore des tomates
Invité- Invité
Ah bin Charlotte a tout cueilli les tomates rouges, ne reste plus que quelques vertes...
Dernière récolte, elles sont petites, ce coup ci... Mais pas malades....
Dernière récolte, elles sont petites, ce coup ci... Mais pas malades....
Invité- Invité
il me reste un peu de carottes a arracher , les courgettes , ca va etre fini , elles ont pris plus de 100mm en 4 jours , mais , ce soir , il y a encore 2 fleurs ...
pour les poireaux , ils vont restes le plus longtemps possible , car je sais pas trop comment les conserver hormis au congélateur , mais il est plus que plein ...
pour mes radis en graine , je vais attendre encore un peu pour les couper et mettre a secher
pour les poireaux , ils vont restes le plus longtemps possible , car je sais pas trop comment les conserver hormis au congélateur , mais il est plus que plein ...
pour mes radis en graine , je vais attendre encore un peu pour les couper et mettre a secher
39 région des lacs
est il le moment de planter ma rhubarbe en pleine terre ?
j'ai encore quelques radis rouge
j'ai des petites limaces noires ...... grrrrr elles mangent les feuilles de radis
j'ai des petites limaces noires ...... grrrrr elles mangent les feuilles de radis
les tomates c'est la fin , elles ont perdues du gout , manque de soleil .encore un peu de haricots blancs a recolter et les carottes d'hiver a arracher , ainsi que les poireaux , les celeris rave sont beaux ,beaucoup mieux que l'an passé , dans la serre , quelques courgettes sont en train de se former . trop humide pour travailler le sol , mais les mauvaises , elles poussent , on va attendre un petit gel .
mes rhubarbes pas encore replantées , je ne sais pas si c'est mieux en ce moment ou au printemps ?
mes rhubarbes pas encore replantées , je ne sais pas si c'est mieux en ce moment ou au printemps ?
nord picardie
si tu les plantes au printemps tu ne peux pas avoir des tiges en automne ?
cycyne bonjour
tu peux mettre une photo de ta rhubarbe ,
les miennes ont des tiges de 50 cm de long et grosses comme mon pouce environ
tu peux mettre une photo de ta rhubarbe ,
les miennes ont des tiges de 50 cm de long et grosses comme mon pouce environ
nord picardie
la rescapée a 2 tiges de 10 cm environ
j'ai regardé sur internet ,la rhubarbe est un rhizome donc je ne peux pas la planter comme elle est
j'ai regardé sur internet ,la rhubarbe est un rhizome donc je ne peux pas la planter comme elle est
tu en coupe un morceau avec une bêche tu replante il me semble
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
oui mais je n'ai pas encore de rhizome de formé
le jardin est vide , me reste un peu d'herbe a enlever avant le labour en fin de semaine
j'aimerais avoir des conseils concernant une plantation de framboisiers remontants
est ce encore la bonne époque pour le faire ?
j'aimerais avoir des conseils concernant une plantation de framboisiers remontants
39 région des lacs
centkght a écrit:le jardin est vide , me reste un peu d'herbe a enlever avant le labour en fin de semaine
comme anestel
tu veut plutot dire que sa commence à etre la periode pour planter les framboisiers et autres arbres fruitiers
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 6 sur 20