Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pollution particules : réduire la vitesse
+61
pit59
rve
bud
fendt dieselross
Greg
pascal
cas.soc
mic mac
fusa 32
GL
ND90
carlo s
Franki
d.d.
sibalo
porsche 133
cycyne
MICHMUCH
Camille
Le Mecreant
marie86
papy48
DUNCAN
fergie62
salicapi
s.a.m
bidou02
hermine 22
dgé
PatogaZ
vtr86
oli
Sylv57
hexa
blaise59
benoit62
spontus
sax
INFOCLEM
Tallou
ivanquoi
gé des lavandes
Medard86
williams 475
Titi
tof
Jardinier du 70
bob89
pig
pascal a
africatwin
8360.47
bzh centre
tine2
bingo
sevi
nonord
GRUMPY
JJ
remi55
moustache
65 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pollution particules : réduire la vitesse
Rappel du premier message :
le taux de particules est important et les normes sont dépassées
on serait à 10 puissance -6 gramme par M³ d' air
réduction de la vitesse de 20 km /h (je doute de l' efficacité mais bon , ça montre qu' on est concerné et qu' on fait qq chose )
le taux de particules est important et les normes sont dépassées
on serait à 10 puissance -6 gramme par M³ d' air
réduction de la vitesse de 20 km /h (je doute de l' efficacité mais bon , ça montre qu' on est concerné et qu' on fait qq chose )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Pollution particules : réduire la vitesse
moi ils me font bien marrer, d'un coup de brouillard magique, plus de tapage fiscale, plus de crise économique, plus de président casqué, etc...etc...
LAMENTABLE
LAMENTABLE
vtr86- + membre techno +
vienne
il y a du ménage à faire et on va s' y employer !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
et le pire de tout, c'est: l'epandage des engrais polluent
sur F3 tout à l'heure, un gars passait de l'azote liquide, et la journaliste demandait de repousser le passage
mais en quoi est ce que ça pollue? le tracteur? si c'est le cas, il vaut mieux conseiller les agris de reporter tous les travail au tracteur, donc je doute que ce soit ça
l'engrais? aujourd'hui on apporte de l'N et du soufre, L'N etant la plus grande proportion dans l'air, je doute que la volatilisation ait un impact, idem pour le soufre
les fabriquant d'engrais? dans ce cas, pourquoi nous demander de reporter les passages, puisque l'engrais ne pollue pas l'air en lui même une fois fabriqué
bref, c'est comme à l'ecole: un paysan ça pue, et ça pollue, l'engrais ça pollue, et pour celui qui n'aura pas compris, tu le copiera 100 fois, le drole à la fin il deteste les paysans, c'est assuré.
le menage il faudra la faire militari, et couper des têtes, et les exposer avec en dessous tout le patrimoine te l'argent volé au pays par la personne.
mais ça ne va pas encore assez mal, y'a qu'à voir le sujet sur qui se presente, il y a de l'argent à savoir qu'en faire chez les con
tribuables
sur F3 tout à l'heure, un gars passait de l'azote liquide, et la journaliste demandait de repousser le passage
mais en quoi est ce que ça pollue? le tracteur? si c'est le cas, il vaut mieux conseiller les agris de reporter tous les travail au tracteur, donc je doute que ce soit ça
l'engrais? aujourd'hui on apporte de l'N et du soufre, L'N etant la plus grande proportion dans l'air, je doute que la volatilisation ait un impact, idem pour le soufre
les fabriquant d'engrais? dans ce cas, pourquoi nous demander de reporter les passages, puisque l'engrais ne pollue pas l'air en lui même une fois fabriqué
bref, c'est comme à l'ecole: un paysan ça pue, et ça pollue, l'engrais ça pollue, et pour celui qui n'aura pas compris, tu le copiera 100 fois, le drole à la fin il deteste les paysans, c'est assuré.
le menage il faudra la faire militari, et couper des têtes, et les exposer avec en dessous tout le patrimoine te l'argent volé au pays par la personne.
mais ça ne va pas encore assez mal, y'a qu'à voir le sujet sur qui se presente, il y a de l'argent à savoir qu'en faire chez les con
tribuables
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
il faut d'urgence ne plus faire circuler les camions qui transportent du vivant
ce sont ceux la les pires pollueurs
juste 2 ou 3 jours ,histoire de sécher les lineaires
quel bande d'anes
meme en france profonde ,le moindre brouillard est suspecté de vehiculé des metaux lourds
les journaleux sont vraiment grave ,ce sont eux qui mettent le souk en véhiculant leur industrie de la peur
ce sont ceux la les pires pollueurs
juste 2 ou 3 jours ,histoire de sécher les lineaires
quel bande d'anes
meme en france profonde ,le moindre brouillard est suspecté de vehiculé des metaux lourds
les journaleux sont vraiment grave ,ce sont eux qui mettent le souk en véhiculant leur industrie de la peur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Et la poste ca pollue pas ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Pourtant je pensais qu'il y en avait plus de particules, avec les filtres à particules......
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ouais les FAP c'est une belle merde une fois bouché
Somme (Plateau Picard)
Rentré du 62 au 54 à 110, punaise c'est long ! le seul clown à 110 sur l'A16 puis l'A29 alors qu'il n'y a personne ! Doublé par quelques Anglais à bord de grosses Anglaises, qui ne doivent pas connaître notre langue
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Ne te plains pas, c'est bon pour ce que tu as mais il faut juste ne pas rires.a.m a écrit:Rentré du 62 au 54 à 110, punaise c'est long !alors qu'il n'y a personne ! Doublé par quelques Anglais à bord de grosses Anglaises, qui ne doivent pas connaître notre languele seul clown à 110 sur l'A16 puis l'A29
Invité- Invité
pas de soucis avec ça moi, je le débouche avec des bourres à.... 180 km/h en allemagne, évidementsibalo a écrit:Ouais les FAP c'est une belle merde une fois bouché
C'est efficace, et conseillé par les garragistes
bon, ne te tues pas quand même
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
demain, ils envoient 700 policiers pour controler la circulation alternée
ça doit polluer d amener 700gugus????
pour ma part, j attends que ça pete, je ne reagis plus a toutes cette connerie
ça doit polluer d amener 700gugus????
pour ma part, j attends que ça pete, je ne reagis plus a toutes cette connerie
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le peu que j'ai entendu à la radio en "particulant" mes prairies et mes riverains cet aprem, le diesel va devoir passer au parloir et devoir avouer de gré ou de force, quelques mots clés entendus et rabachés dans le désordre, rien de placé, rien de gagnant, taxes, santé publique, écologie - le fourre tout -, impair, policiers mobilisés, amendes ( une variante de prunes, taxe, d'impôt, racket,...).
l'agriculture n'a pas été oubliée, aujourd'hui une incitation, mais j'ai bien compris que le grenelle de l'environnement n'était pas assez complet, donc demain ( pas ce lundi, hein) une OBLIGATION, je pense même ( sujet abordé par certains) que nos "défenseurs" de la profession sauront entendre faire raison et proposer par des services chambres comment épandre ses engrais hors périodes scolaires, hors pic de pollution, hors périodes suceptibles de salir la route, ...
de beaux jours à venir
l'agriculture n'a pas été oubliée, aujourd'hui une incitation, mais j'ai bien compris que le grenelle de l'environnement n'était pas assez complet, donc demain ( pas ce lundi, hein) une OBLIGATION, je pense même ( sujet abordé par certains) que nos "défenseurs" de la profession sauront entendre faire raison et proposer par des services chambres comment épandre ses engrais hors périodes scolaires, hors pic de pollution, hors périodes suceptibles de salir la route, ...
de beaux jours à venir
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
pinocio a écrit:Ne te plains pas, c'est bon pour ce que tu as mais il faut juste ne pas rires.a.m a écrit:Rentré du 62 au 54 à 110, punaise c'est long !alors qu'il n'y a personne ! Doublé par quelques Anglais à bord de grosses Anglaises, qui ne doivent pas connaître notre languele seul clown à 110 sur l'A16 puis l'A29
Sûr qu'il n'a pas rigolé en retrouvant les autoctones, bon pieds bon oeil
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Sûr ! on à connu mieux !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
il faut arreter les transports inutiles:vu sur la 5,
pour gagner plus les g m font venir du coca de Pologne ou d'Espagne, entre 1000 et 1500 km. de trajet qui n'apporte rien aux conso ou au pays et qui ne doit pas utiliser de sucre français,ni de main d'oeuvre de chez nous.
tout comme le porc ,élevé en Belgique ,tué en Roumanie ,consommé en France.
un copain,chauffeur routier,a transporté pendant 2 ans minimum,des épaves de voitures de la région parisienne à la région de Charleroi,1 voyage par jour.ils auraient pu les transporter en train ou sur l'eau,c'est pas des denrées périssables des epaves
que font les ecolos devant ces transports inutiles?qui rapportent rien.
c'est là que j'aimerai voir Duflot ouvrir son clapet,elle n'est peut etre pas au courant?
je pense que nos dirigeants,s'ils le veulent ,peuvent ,soit interdire,soit faire reduire ces transports inutiles et pollueurs.
(au fait les parisiens vont devoir posséder 2 voitures ,une pair et une impair.)
pour gagner plus les g m font venir du coca de Pologne ou d'Espagne, entre 1000 et 1500 km. de trajet qui n'apporte rien aux conso ou au pays et qui ne doit pas utiliser de sucre français,ni de main d'oeuvre de chez nous.
tout comme le porc ,élevé en Belgique ,tué en Roumanie ,consommé en France.
un copain,chauffeur routier,a transporté pendant 2 ans minimum,des épaves de voitures de la région parisienne à la région de Charleroi,1 voyage par jour.ils auraient pu les transporter en train ou sur l'eau,c'est pas des denrées périssables des epaves
que font les ecolos devant ces transports inutiles?qui rapportent rien.
c'est là que j'aimerai voir Duflot ouvrir son clapet,elle n'est peut etre pas au courant?
je pense que nos dirigeants,s'ils le veulent ,peuvent ,soit interdire,soit faire reduire ces transports inutiles et pollueurs.
(au fait les parisiens vont devoir posséder 2 voitures ,une pair et une impair.)
papy48- + membre techno +
nord picardie
je ne les ai pas invités mais c'est le syndicat agricole qui m a demandé de participer a cette audite .avec 3 autres cultos. demande du ministre régionnal wallon(walcon)PatogaZ a écrit:d.d. a écrit:je suis en audite énergétique(plan marchal 2.vert) pour évaluer les consommation énergétique.
ma déduction après cette audite et calcul de Gembloux de mes consommables dérivés du pétrole (engrais , phytos, énergie diverse , conditionnements divers et leurs reciclages)pour la futur taxe de la région wallonne sur les consommation et pollution aux CO2 .
a recommencer je n'aurais jamais participé a cette audite
(Gembloux me dit en résultat que l'entreprise est optimalisée tout les postes sauf trop de matos pour la surface mais nécessaire car très peu de main d'œuvre disponible )
faut pas jouer à la baballe avec eux !!!!
faut se mettre à leur place , ils ne produisent rien et ont du mal à te piquer tes aides PAC donc ils essayent de venir partager ton gâteau , si tu les invites t' es mort
tu as raison c'est vraiment jouer a la baballe.(moi je ne suis pas le toutou de service)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
de la pollution dans l'air? NON! de la pollution des esprits pour éviter de penser au sujet " sérieux" : chômage, couts de la vie , impôts et taxes et j'en passe..et lois passés en catimini ..
On pollue les cerveaux, et en focalisant la pensée sur autre chose on devient conditionné...
On pollue les cerveaux, et en focalisant la pensée sur autre chose on devient conditionné...
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
En fait ils ont relevé les seuils d'alerte à la pollution aux particules il y a à peu près deux ans...bidou02 a écrit:Pourtant je pensais qu'il y en avait plus de particules, avec les filtres à particules......
Invité- Invité
Tin, il suffit que je tourne le dos, et hop, encore une connerie!
Je viens de traverser la France d'Ouest en Est et inversement pour aller chez les teutons, et j'ai bien failli crever d'asphixie !!!
Et bien oui, déjà en partant je ne voyais rien en traversant les grande plaine de la marne, je voyais a peine les bords de la route, tellement l'horizon était bouché par la pollution, c'est vrai qu'a 5h du matin on a du mal a voir loin. Et en revenant j'apprend qu'a cause de ces salauds de paysans pollueurs, il faut que les parisiens achètent deux caisses pour pouvoir aller au turbin tous les jours. C'est vraiment n'importe quoi.
J'espère que les parigots pour une fois ferons preuve d'intelligence et traiterons cet arrêté de la manière la plus appropriée, a savoir le plus grand mépris. Et si "l'embrayage" pense que c'est avec ça, qu'il va garder les verts de son coté, il se plante, quoique avec eux, ils sont capable d'avaler n'importe quelle couleuvre pour avoir l'impression d'exister.
Je viens de traverser la France d'Ouest en Est et inversement pour aller chez les teutons, et j'ai bien failli crever d'asphixie !!!
Et bien oui, déjà en partant je ne voyais rien en traversant les grande plaine de la marne, je voyais a peine les bords de la route, tellement l'horizon était bouché par la pollution, c'est vrai qu'a 5h du matin on a du mal a voir loin. Et en revenant j'apprend qu'a cause de ces salauds de paysans pollueurs, il faut que les parisiens achètent deux caisses pour pouvoir aller au turbin tous les jours. C'est vraiment n'importe quoi.
J'espère que les parigots pour une fois ferons preuve d'intelligence et traiterons cet arrêté de la manière la plus appropriée, a savoir le plus grand mépris. Et si "l'embrayage" pense que c'est avec ça, qu'il va garder les verts de son coté, il se plante, quoique avec eux, ils sont capable d'avaler n'importe quelle couleuvre pour avoir l'impression d'exister.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Oui oui!PatogaZ a écrit:Camille a écrit:On pourrait croire qu'on a les pires oiseaux de mauvaise augure, ben non, les belges sont plutôt vernis!
Et on est prié de ne pas rigoler...
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140315_00448472
Jean-Pascal van Ypersele, professeur en climatologie à l’UCL et membre du GIEC, confond particules et CO² avec ses 400 ppm traduis en particules par million alors qu'il s'agit de parties par million, pour un prof c'est vraiment déplorable !
Je m'demande bien qui peut croire encore ces charlots...
le giec , c' est le groupement inique des écolos corrompus , ils sont bien trop partisans pour être objectifs , allez voir les climato-sceptiques qui vous diront ce qu' il en est de la vérité et de l' idéologie
http://www.pensee-unique.fr/
Et 2015 c'est ici que se tiendra la kermesse annuelle sur le climat !
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
pourquoi ne parlent ils pas du fait que l'allemagne nous envoie sa pollution industrielle ainsi que les pays nordiques ?
Dans ces pays le charbon marche encore tres fort
Pas de pics de pollution en vent d ouest ou autre, mais du nord nord est alors là oui a chaque fois on a des pics
Dans ces pays le charbon marche encore tres fort
Pas de pics de pollution en vent d ouest ou autre, mais du nord nord est alors là oui a chaque fois on a des pics
Invité- Invité
C'est exactement ça !Béret vert a écrit:En fait ils ontbidou02 a écrit:Pourtant je pensais qu'il y en avait plus de particules, avec les filtres à particules......relevéabaissé les seuils d'alerte à la pollution aux particules il y a à peu près deux ans...
http://alsace.france3.fr/info/qualite-de-l-air--nouvelles-normes-en-vigueur-72301476.html
En fait la qualité de l'air à Paris n'a cessé de s'améliorer mais impossible de l'avouer, il faut que l'écologie reste punitive !
Et en passant penser à y mettre une bonne couche à l'agriculture qui pollue !
Comme Air Parif ne communique plus ces jolis petits tableaux, il y a encore ceux-là dispo sur le net :
Monoxyde d'azote
Benzène
Soufre
Hydrocarbures aromatiques monocycliques
Hydrocarbures aromatiques polycycliques
Pollution au plomb
Quand Patogaz dit qu'ils produisent que dalle, sauf le pouvoir de nuisances, une activité de tous les instants !
tu oublies les chauffages,les usinesbidou02 a écrit:Pourtant je pensais qu'il y en avait plus de particules, avec les filtres à particules......
Invité- Invité
grabouille a écrit:tu oublies les chauffages,les usinesbidou02 a écrit:Pourtant je pensais qu'il y en avait plus de particules, avec les filtres à particules......
oh ben ca y'est, vla qu'ils vont nous ressortir le couplet sur les cheminées qui polluent !
Bah vi, quand il fait 18° l'aprem, c'est clair que les cheminées tournent à fond les gamelles, on adore chauffer dehors !
Pr Bertrand Dautzenberg de l'hôpital de la Salpêtrière chez Eric Brunet, ça vaut l'détour !
on coupe le chauffage et on se blotti avec madame sous la couette, chauffage central nature!bidou02 a écrit:grabouille a écrit:tu oublies les chauffages,les usinesbidou02 a écrit:Pourtant je pensais qu'il y en avait plus de particules, avec les filtres à particules......
oh ben ca y'est, vla qu'ils vont nous ressortir le couplet sur les cheminées qui polluent !
Bah vi, quand il fait 18° l'aprem, c'est clair que les cheminées tournent à fond les gamelles, on adore chauffer dehors !
Invité- Invité
Camille a écrit:Pr Bertrand Dautzenberg de l'hôpital de la Salpêtrière chez Eric Brunet, ça vaut l'détour !
je l'ai entendue extraormidable pas bcp d'echo
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Ils sont très fort au gouvernement. Une journée de circulation alternée et hop, plus de pollution.
Invité- Invité
bin justement elle etait partie avant qui declanche tou leur bazar
51 coteaux vitryat
moins de pollution !!!! mais beaucoup d'amendes en plus !!!!!!
ils font rentrés des sous comme ils peuvent ......pffffff
ils font rentrés des sous comme ils peuvent ......pffffff
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
ce soir 19h 4500 amendes x 22
51 coteaux vitryat
ils ont fait chier les automobilistes aujourd'hui alors que la pollution était redescendu à la normale , bande de crétin va
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:ils ont fait chier les automobilistes aujourd'hui alors que la pollution était redescendu à la normale , bande de crétin va
je crois que le plus important est d' empêcher la création de valeur ajoutée
l' objectif est atteint
PatogaZ- + Admin +
Camille a écrit:Pr Bertrand Dautzenberg de l'hôpital de la Salpêtrière chez Eric Brunet, ça vaut l'détour !
en ce moment sur bfm tv
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Béret vert a écrit:Ils sont très fort au gouvernement. Une journée de circulation alternée et hop, plus de pollution.
Cool, on va pouvoir faire le 2e apport juste avant les pluies... à moins qu'ils preferent qu'on le fasse dans 10j sur sol RE-sec ?
Ca taille sur la circulation alternée en ce moment sur BFM ... 68% des particules proviennent de Scandinavie et d'Allemagne, je cite... "on a pris en otage les automobilistes franciliens, alors que le problème est ailleurs" ...
le mec a tout résumé, domage que ca soit sur BFM et pas TF1 et FR2 !!!
sue rtl ils en ont parlé des centrales au charbon allemandesbidou02 a écrit:Ca taille sur la circulation alternée en ce moment sur BFM ... 68% des particules proviennent de Scandinavie et d'Allemagne, je cite... "on a pris en otage les automobilistes franciliens, alors que le problème est ailleurs" ...
comme le vent est d'est ,c'est nous qui récupéront tout .....
Invité- Invité
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/pollution-aux-particules-fines-le-ministere-recommande-de-limiter-les-epandages-et-les-travaux-du-sol-les-syndicats-reagissent-85712.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero1272&actu2
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
PatogaZ- + Admin +
Heuuu vaudrais mieux augmenter la vitesse pour s'éloigné plus rapidement et ètre moins pollué!PatogaZ a écrit:
Invité- Invité
Mais arrêtez le peuple Allemand sont au dessus de tout en Europebidou02 a écrit:Ca taille sur la circulation alternée en ce moment sur BFM ... 68% des particules proviennent de Scandinavie et d'Allemagne, je cite... "on a pris en otage les automobilistes franciliens, alors que le problème est ailleurs" ...
Faut écouter leur parole
Somme (Plateau Picard)
d' autant que si on ajoute que ce sont les centrales charbon qui polluent il y en a qui craignent de dire que le nucléaire , à part de la vapeur d' eau , c' est zéro particule
mais on a bien remarqué que les pollutions particules , c' est à chaque fois que le vent est est ou nord est
mais on a bien remarqué que les pollutions particules , c' est à chaque fois que le vent est est ou nord est
PatogaZ- + Admin +
vous avez encore rien compris : angella dit : moi je brule du charbon (je vous envois les gaz) et vous français roulez pédale douce ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
c'est qui le pollueur
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
bravo cycyne pour cette remarquable photo
a faire connaitre sans retenue
on peut la trouver sur quel site ?
je vais l'envoyer a fne
a faire connaitre sans retenue
on peut la trouver sur quel site ?
je vais l'envoyer a fne
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J'ai entendu cet aprèm à la radio, que les taux de micro-particules ont été divisé par deux en 20 ans, grâce à l'amélioration des moteurs et des mises aux normes des industries, en fait c'est les normes qui ont beaucoup changés récemment et qui nous font croire à une situation critique.
Ils ont aussi dit que les journalistes n'étaient pas soumis à cette cirulation alternée …. voilà comment se mettre les médias dans la poche afin qu'ils ne critiquent pas trop la mesure.
Ils ont aussi dit que les journalistes n'étaient pas soumis à cette cirulation alternée …. voilà comment se mettre les médias dans la poche afin qu'ils ne critiquent pas trop la mesure.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
ceux qui auront remarqué que les alertes pollution sont toujours par vent d' est ou de nord est auront tout compris
PatogaZ- + Admin +
Centrales au charbon Allemandes ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
le temps que le gouv met en route les mesures
il n y a plus de pollution ....
il n y a plus de pollution ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ya bonne ekologist germanike, nicht centrale atomique, achtung charbonFranki a écrit:Centrales au charbon Allemandes ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 3 sur 5