Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Polibar bonnel
+6
matthieu76
fernand
ADBLUE
BV-Fan
ivanquoi
tof
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Polibar bonnel
Ca a l'air pas mal ça ? En poussé
http://www.grostracteurspassion.com/Actu/Tire-ou-pousse--le-Polibar-1892.html
http://www.grostracteurspassion.com/Actu/Tire-ou-pousse--le-Polibar-1892.html
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Polibar bonnel
c'est nikel pour rouler sur de la terre fraichement travaillée .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Tu ne vas pas retasser les 20 cm !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Qui utilise?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
+1 pas top le travail avant !
le mieux c est plutôt d avoir un ensemble arrière semi porté !
Invité- Invité
marie70 a écrit:+1 pas top le travail avant !
avec un fendt !!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bof, ça doit bourrer dans des gros résidus (précédent maïs grain)... le mieux, c'est de ne pas tasser pour ne pas avoir besoin de ce genre d'outil!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
l'idée me plaisait bien quand je cherchait un ameublisseur, après en avoir vu 1 en fonction = sa remue beaucoup trop de terre à mon goût !fernand a écrit:bof, ça doit bourrer dans des gros résidus (précédent maïs grain)... le mieux, c'est de ne pas tasser pour ne pas avoir besoin de ce genre d'outil!
j'ai dit une dent durou c'est très bien.... ds de gros résidus peu importe la marque sa passe pas super bien sauf si les dents sont en W
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Qui à dit que c'était pour mettre sur un fendt et à l'avant???!!!
C'est pour mettre devant un smarag 4m, actuellement j'ai une poutre guilbart mais pas assez de dégagement, bref ca va pas du tout
C'est pour mettre devant un smarag 4m, actuellement j'ai une poutre guilbart mais pas assez de dégagement, bref ca va pas du tout
En haut
Bonsoir,
Visiblement, il y a des interrogations sur la barre fissuratrice type POLIBAR monopoutre.
Concernant la partie travaillante, il s'agit d'une dent droite (limitant les perturbations en surface) équipée d'une pointe carbure et d'un aileron escamotable (dans le cas d'une fissuration par temps sec).
L'objectif de la machine est bien de réaliser une restructuration en profondeur sans remonter de terre profonde.
De ce fait, en configuration poussé, le tracteur garde son adhérence étant donné que les pneus ne sont pas sur un sol complétement travaillé (il est bien évident que sur un sol mouillé / non recevable à être travaillé, l'adhérence du tracteur pourra être moindre, comme avec tout outil poussé utilisé en MAUVAISES conditions).
De nombreuses POLIBAR sont utilisées en version poussée et en combinaison avec un combiné de semis pour les colzas et semis de blé.
Visiblement, il y a des interrogations sur la barre fissuratrice type POLIBAR monopoutre.
Concernant la partie travaillante, il s'agit d'une dent droite (limitant les perturbations en surface) équipée d'une pointe carbure et d'un aileron escamotable (dans le cas d'une fissuration par temps sec).
L'objectif de la machine est bien de réaliser une restructuration en profondeur sans remonter de terre profonde.
De ce fait, en configuration poussé, le tracteur garde son adhérence étant donné que les pneus ne sont pas sur un sol complétement travaillé (il est bien évident que sur un sol mouillé / non recevable à être travaillé, l'adhérence du tracteur pourra être moindre, comme avec tout outil poussé utilisé en MAUVAISES conditions).
De nombreuses POLIBAR sont utilisées en version poussée et en combinaison avec un combiné de semis pour les colzas et semis de blé.
Quelques exemples d'utilisation:
POLIBAR 400 en version poussée
POLIBAR 300 associée à une fraise
POLIBAR 300 en version poussée
POLIBAR 400 en version poussée
POLIBAR 300 associée à une fraise
POLIBAR 300 en version poussée
Merci et félicitations à la Maison BONNEL d'avoir rejoint le forum.
Il manque régulièrement l'avis des constructeurs, qui peuvent directement répondre et échanger sur les produits...
Il manque régulièrement l'avis des constructeurs, qui peuvent directement répondre et échanger sur les produits...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Par contre j'ai eu le devis pour un 4m... Je suis totalement calmé
Actisol moins cher de 4000€
En haut
Déjà que l actisol est dans le haut du panier et en plus c est autre chose que ce monobarreBV-Fan a écrit:Par contre j'ai eu le devis pour un 4m... Je suis totalement calmé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je compare monobarre contre monobarrefergie62 a écrit:Déjà que l actisol est dans le haut du panier et en plus c est autre chose que ce monobarreBV-Fan a écrit:Par contre j'ai eu le devis pour un 4m... Je suis totalement calmé
En haut
Ah oui c est vrai actisol a un monobarreBV-Fan a écrit:Je compare monobarre contre monobarrefergie62 a écrit:Déjà que l actisol est dans le haut du panier et en plus c est autre chose que ce monobarreBV-Fan a écrit:Par contre j'ai eu le devis pour un 4m... Je suis totalement calmé
J ai confondu
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Oui, découvert ca il y a pas longtempsfergie62 a écrit:Ah oui c est vrai actisol a un monobarreBV-Fan a écrit:Je compare monobarre contre monobarrefergie62 a écrit:Déjà que l actisol est dans le haut du panier et en plus c est autre chose que ce monobarreBV-Fan a écrit:Par contre j'ai eu le devis pour un 4m... Je suis totalement calmé
J ai confondu
En haut
Vous allez me prendre pour un imbécile : Pourquoi décompacter au moment de semer? Vous soulevez la terre, faites des mottes au moment de semer et vous favorisez les limaces et le gel mécanique...
Chez nous, c'est tout le contraire : il faut labourer, descendre ou travailler profond aussitôt la récolte, puis ne faire plus que du superficiel, puis rouler, rouler et retasser avant le semis... Et surtout ne pas semer sur un sol détassé...
Dans nos terres, ne peut-on pas combiner le polybarre avec un outil de déchaumage? Ou le combiné avec un rouleau gauffré pour le passer en solo aussitôt la moisson?
Chez nous, c'est tout le contraire : il faut labourer, descendre ou travailler profond aussitôt la récolte, puis ne faire plus que du superficiel, puis rouler, rouler et retasser avant le semis... Et surtout ne pas semer sur un sol détassé...
Dans nos terres, ne peut-on pas combiner le polybarre avec un outil de déchaumage? Ou le combiné avec un rouleau gauffré pour le passer en solo aussitôt la moisson?
Aube
c'est parce qu'il ne déchaume qu'au DDI
éric 27- + membre techno +
eure
éric 27 a écrit:
c'est parce qu'il ne déchaume qu'au DDI
Vous devez avoir une terre creuse, soulevée et dépassée lors du semis, et faire des autoroutes aux limaces.
Pourquoi ne pas passer le décompacteur plus tôt en saison et laisser la terre se reprendre? (Sauf pour blés de maïs ou betteraves)
Aube
avec la herse rotative cultimix et le rouleau sillonneur ça retasse correctement le lit de semence sauf" la semelle de labour" ,c'est le but
eure
éric 27 a écrit:avec la herse rotative cultimix et le rouleau sillonneur ça retasse correctement le lit de semence sauf" la semelle de labour" ,c'est le but
OK, je pense que les méthodes de travail du sol dépendent du type de sol...
Peut être que c'est une bonne solution dans les terres qui se reprennent vite... Mais il faut des chevaux devant...
Chez nous, il faudrait plutôt associer cet outil à un déchaumer ou rotalabour et le passer aussitôt la récolte pour que la terre puisse re reprendre.
Aube
oui, mon pote seme avec un JD 6.215 en 4m avec trémie avant et décompacteur,herse rotative et rampe de semis à l'arriere, le tracteur est bien occupé, avant il le faisait avec un 6.210 et il faisait plus fort
eure
éric 27 a écrit:oui, mon pote seme avec un JD 6.215 en 4m avec trémie avant et décompacteur,herse rotative et rampe de semis à l'arriere, le tracteur est bien occupé, avant il le faisait avec un 6.210 et il faisait plus fort
Ah oui, il faut quand même 215 cv... pour 4M....
Avec de dents Michel ou genre Agrisem, c'est moins tirant?
Aube
c'est un cultichaum amazone
eure
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1