Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Panne pulvé Amazone UX ... Besoin d'aide
+10
s.a.m
munchy
fusa 32
-Ch-
elgo
fergie62
olivier 77
porsche 133
Syl62
este
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Panne pulvé Amazone UX ... Besoin d'aide
Cà me gave !!! Un pulvé à ce prix là qui n'a que 3 ans ...
J'arrive à la parcelle, je veux le déplier, et rien ne se passe. Je précise que l'hydraulique fonctionne.
Après de multiple manipulations et la colère qui me monte, j'appelle le mécano.
Au bout de 2 heures à chercher la panne apparament électrique du pulvé, j'ai fini par le ranger sous le hangar sans etre dépanner
Le diagnostique serait le calculateur ( NI099) qui serait cramé
Evidemment, ils en ont pas en stock, donc commande et dépannage je ne sais quand ???
Je me méfie un peu du diagnostique car je trouve un peu facile de tout changer un calculateur alors que la panne est peu etre moins importante ou ailleurs.
Si vous avez deja eu ce genre de panne ou des avis
este- + membre techno +
Marne
Re: Panne pulvé Amazone UX ... Besoin d'aide
tu as éteint et rallumé l'amatron ?
peut être un reset de l'amatron à faire
dans ce cas,tu demandes à ton mécano de bien noter toutes les données (étalonnage de cuve,valeur des débitmètres)
si tu as un autre amatron,tu essaies de le mettre à la place
j'ai eu le cas dernièrement avec le distance controle qui voulait pas fonctionner
peut être un reset de l'amatron à faire
dans ce cas,tu demandes à ton mécano de bien noter toutes les données (étalonnage de cuve,valeur des débitmètres)
si tu as un autre amatron,tu essaies de le mettre à la place
j'ai eu le cas dernièrement avec le distance controle qui voulait pas fonctionner
Invité- Invité
En fait, il n'y a apparamment pas de courrant à la sortie du calculateur ( le gros boitier gris )
este- + membre techno +
Marne
j'ai eu le tour sur mon uf lundi matin, j'arrive sur la parcelle et pas moyen de déplier.
Je fait le tour des branchements, je rallume l'amatron, j'essaye sur le joystick et sur l'amatron mais aucun résultat.
Le concessionnaire n'est pas encore réveiller!! Je rentre, va boire un café (heureusement parcelle à 700m). Apres le café je réessaye et ca marche.
Pulvé à la con!!
Je fait le tour des branchements, je rallume l'amatron, j'essaye sur le joystick et sur l'amatron mais aucun résultat.
Le concessionnaire n'est pas encore réveiller!! Je rentre, va boire un café (heureusement parcelle à 700m). Apres le café je réessaye et ca marche.
Pulvé à la con!!
Syl62- + membre techno +
62
Cà m'est déja arriver qu'il ne veuille pas se déplier. Dans ce cas là, j'éteins l'amatron, je le rallume et çà refonctionne.
Mais là rien !!!
Je suis sur que c'est une connerie car je vois pas pourquoi je tourne toute la matinée et quand je reviens d'avoir rempli le pulvé, çà beugue !
Mais là rien !!!
Je suis sur que c'est une connerie car je vois pas pourquoi je tourne toute la matinée et quand je reviens d'avoir rempli le pulvé, çà beugue !
este- + membre techno +
Marne
le technico de chez amazone est passé hier, j'ai des bug de temps à autres : il te met un message d'info et te demande de valider par la touche "entrée" : j'appuie tant que je veux mais rien n'y fait, le programme est planté, je l'éteins, je rallume ... et c'est reparti ...
à priori, lors de l'installation de la version 7.16, une nouvelle version de la cuve avant aurait du être installée en même temps ...
il me l'a installée hier du coup
as-tu eu des modif de logiciel ou des installations de versions plus récentes ?
à priori, lors de l'installation de la version 7.16, une nouvelle version de la cuve avant aurait du être installée en même temps ...
il me l'a installée hier du coup
as-tu eu des modif de logiciel ou des installations de versions plus récentes ?
Invité- Invité
on est mieux en évrard
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Moi j ai eu ca sur un seguip...
c est un contacteur qui verifie que la rampe est posée qui etait bloqué et du coup il u a une sécurité pour éviter qu on casse tout.
Maiq j imagine que ca peut pas être ca ...
c est un contacteur qui verifie que la rampe est posée qui etait bloqué et du coup il u a une sécurité pour éviter qu on casse tout.
Maiq j imagine que ca peut pas être ca ...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
t as verifié tes connextions?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pas encore eu ce genre de problème... il a 8 mois seulement le petit
mais je suis d'accord que c'est un peu trop simple (mais surtout trop cher) de tout changer si ce n'est qu'un beug
mais je suis d'accord que c'est un peu trop simple (mais surtout trop cher) de tout changer si ce n'est qu'un beug
elgo- + membre techno +
45
non pas de modifs de fait.
Version 7.10.02
Version 7.10.02
este- + membre techno +
Marne
t as pas la 7.16
Artesië
Meme le mécano s' y perd, c'est pour çà que j'appelle au peuple ici
este- + membre techno +
Marne
non depuis 2010, il n 'y a pas eu de mise a jour n'y rien de fait dessus ...
este- + membre techno +
Marne
Et avec tout ça on m'a conseillé d'acheter un Amazone.... Par chance je vous ai pas écouté...
on fait le conseil pas l après vente
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
este a écrit:non pas de modifs de fait.
Version 7.10.02
La 7.16 ,il y a dix ACIstes maxi à en disposer en France,mais dans la plaine il y a une tel pub que ce pulvé , c'est une Mercedes que les gars sont heureux ,sauf lorsque l'on pose des questions précises évoqués sur un autre post Amazone ... régulation en bas volume ,pompes ,électronique ,jauge ,vérin .
Et j'affirme car j'en ai un aussi sur mon pulvé Tecno ,le boitier Muller c'est de la daube et pas convivial ,la moindre modif ,c'est un nicht des Allemands le constructeur de pulvé n'a qu'une version de base pour toucher à quelques paramètres Muller qui sont bloqués .
Le cas de mon distance contrôle ,livraison à 18 km /h ,je demande de le mettre " No Limite ",un OK de Tecno ,on installe la valise et impossible de mettre plus de 25 km/h , le truc n' est déblocable que par Muller !!!......qui dit NICHT
Invité- Invité
c'est pas le boitier muller qui est de la daube , ce sont les techniciens qui le gèrent qui le rendent aussi impénétrable que Fort-Knox ...
Invité- Invité
Je rêve de l'écran paramétrable que l'on a sur la moiss-bat ,et de la valise constructeur ou tout est faisable .
Le constructeur dans le choix de son fournisseur doit imposer son cahier des charges et disposer de toutes les fonctions ,c'est un minimum !!
Pour info ,ce boitier me fait aussi des petits bug ,que pour l'instant ........jeditquecestmoi
Le constructeur dans le choix de son fournisseur doit imposer son cahier des charges et disposer de toutes les fonctions ,c'est un minimum !!
Pour info ,ce boitier me fait aussi des petits bug ,que pour l'instant ........jeditquecestmoi
Invité- Invité
des bug du genre "écran bloqué" sur un message info impossible à valider par la touche "entrée"
plus aucune touche ne répond hormis le "off"
plus aucune touche ne répond hormis le "off"
Invité- Invité
Este tu as regarder si tu as dans le set up de la machine, la bonne rampe d'installé.
Un coup ça met arrivé il avait changé le type de rampe tout seul, du coup conflit et pu moyen d'ouvrir la rampe.
Pour moi c'est sur que c'est un super pulvé, mais c'est comme un Fendt ça tombe aussi en panne, et vu le nombre qu'il y a dans la plaine, on commence à entendre un plus de panne.
En condition un peu plus difficile que dans une ferme céréalière de Champagne, c'est comme même plus causto qu'un Berthoud ou un Tecno.
Demandé à Imanol, ce que le sien prend dans la tête, les autres n'ont pas fait 1/4 de ce qu'à fait son UX.
Un coup ça met arrivé il avait changé le type de rampe tout seul, du coup conflit et pu moyen d'ouvrir la rampe.
Pour moi c'est sur que c'est un super pulvé, mais c'est comme un Fendt ça tombe aussi en panne, et vu le nombre qu'il y a dans la plaine, on commence à entendre un plus de panne.
En condition un peu plus difficile que dans une ferme céréalière de Champagne, c'est comme même plus causto qu'un Berthoud ou un Tecno.
Demandé à Imanol, ce que le sien prend dans la tête, les autres n'ont pas fait 1/4 de ce qu'à fait son UX.
Invité- Invité
j ai la derniere version de l amatron et muller a fait un effort, un peu plus intuitif, et la console GPS est agreable
un truc tout con qui manque sur la console, c est le nombre d ha fait et/ou restant mais non les allemands mettent la distance restante
je regrette les scandinaves, pour leur boitier sur mon ancien vicon
un truc tout con qui manque sur la console, c est le nombre d ha fait et/ou restant mais non les allemands mettent la distance restante
Artesië
le nombre d'ha traités s'affiche sur le mien
c'est vrai que c'est couillon pour la distance restante et les litres marqués G
c'est vrai que c'est couillon pour la distance restante et les litres marqués G
Invité- Invité
fergie62 a écrit:j ai la derniere version de l amatron et muller a fait un effort, un peu plus intuitif, et la console GPS est agreable
Pour ce même boitier Muller ,j'ai la surface traité ,et ce qui possible de faire avec le solde de bouillie en ha et distance ,et dans une finition de parcelle la distance restante est intéressante à connaitre .Ce qui permet d'ajuster la dernière passe ou tour ,lorsque l'on connait bien son parcellaire ,ou de repérer sur l'écran la surface d'une passe avant la fin du champ ,si on a 10 l de trop ou le contraire..
Par contre ,si je paramètre un pulvé trainé à la place d'un automoteur ,j'ai le régime PdF de la pompe ,ce qui est impossible à ce jour avec l'automoteur ,qui a le câblage pulvé d'un trainé ............onsemoquedequi
Et comme RJ ,je me suis retrouvé avec en mémoire un pulvé trainé à la place de l'automoteur d’où cette PdF à l'écran .. ....parlopérationdusaintmuller
Tout ça pour dire que c'est de la rigolade de donner des infos sur un écran ,par contre je ne regrette pas le dernier boitier Tecno ,qui avait l'excuse de 20 ans de progrès entre temps
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Este tu as regarder si tu as dans le set up de la machine, la bonne rampe d'installé.
Pour la réponse à Este ,c'est normal que le boitier improvise !!!!!(j'ai le souci aussi..il s'est remis en pulvé trainé à la place d'automoteur )
Pour Imanol ,il roule avec un Beyne maintenant et certainement un MF devant bientôt ,c'est dommage de ne pas reprendre la même marque lorsque c'est impec
Invité- Invité
Après il y a le côté finance, ça peut être très bien mais il y a un moment où ça devient trop cher.
Invité- Invité
Toujours pas réparé
Hier, changement du calculateur à 1000 € ... dommage c'était pas çà la panne !!!
Après de multiple " je te débranche ce fil, je te rebranche l'autre " ... rien de rien !!!
Aujourd'hui rebelotte : mécano et inspecteur technique Amazone au téléphone. Apres quelques test de débrancher des prises, le verdict est qu'il faut peut etre changer le boitier Amatron.
C'est pas le boitier que je vais changer si personne est capable de me dépanner.
Le chef d'atelier fait vraiment ce qu'il peut pour me dépanner mais le problème c'est que chez Ra.....n, ils oublient d'embaucher du personnel et de le former. Une seule personne qualifiée, et quand elle est pas là, et bien démmerde toi.
Normalement l'inspecteur technique qui devait venir aujourd'hui, passe demain.
Si mon pulvé Amazone ne fonctionne pas jeudi, vu que j'aurai du temps, j'irai personnellement voir les 2 frères à Vert......
et aux prochaines journées de démonstrations pulvé Amazone je me ferait une joie de rester toute la journée pour dialoguer et échanger avec les futurs potentiels acquéreurs.
Mais je ne doute pas du professionnalisme du service après vente Amazone pour me dépanner avant jeudi.
Hier, changement du calculateur à 1000 € ... dommage c'était pas çà la panne !!!
Après de multiple " je te débranche ce fil, je te rebranche l'autre " ... rien de rien !!!
Aujourd'hui rebelotte : mécano et inspecteur technique Amazone au téléphone. Apres quelques test de débrancher des prises, le verdict est qu'il faut peut etre changer le boitier Amatron.
C'est pas le boitier que je vais changer si personne est capable de me dépanner.
Le chef d'atelier fait vraiment ce qu'il peut pour me dépanner mais le problème c'est que chez Ra.....n, ils oublient d'embaucher du personnel et de le former. Une seule personne qualifiée, et quand elle est pas là, et bien démmerde toi.
Normalement l'inspecteur technique qui devait venir aujourd'hui, passe demain.
Si mon pulvé Amazone ne fonctionne pas jeudi, vu que j'aurai du temps, j'irai personnellement voir les 2 frères à Vert......
et aux prochaines journées de démonstrations pulvé Amazone je me ferait une joie de rester toute la journée pour dialoguer et échanger avec les futurs potentiels acquéreurs.
Mais je ne doute pas du professionnalisme du service après vente Amazone pour me dépanner avant jeudi.
este- + membre techno +
Marne
pat51 a écrit:ils ont pas un amatron d'avance ?
+1 , si la panne est due à l'amatron, il n'est pas normal que le concess n'en ait pas un d'avance ...
Invité- Invité
Et Adblue qui me dit de me sauver de chez mon petit concessionnaires avec 4 mécanos
Dans cette boite ,il y a plus de 150 personnes....
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Et Adblue qui me dit de me sauver de chez mon petit concessionnaires avec 4 mécanos
+ 100000000000000
Pour la base de Chalons, une seule personne pour les pulvés, semoirs et semoirs à engrais !!!
Ils devraient savoir que le SAV est primordial aux yeux des agris , et que ce n'est pas normal de rester bloquer une semaine sans meme savoir pourquoi !
Dans la plaine les bruits vont très vite, un agriculteurs mécontent, çà fait combien de ventes futures perdues ???
este- + membre techno +
Marne
il y aura surement une action commerciale de la part des tierce parties
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Je ne demande pas de geste commercial ... pour l'instant
Juste, qu'une personne compétente vienne, trouve la panne et reparte avec un grand merci
Juste, qu'une personne compétente vienne, trouve la panne et reparte avec un grand merci
este- + membre techno +
Marne
Bon alors Este, on a pas de nouvelles, pas de nouvelles bonnes nouvelles, non ?
Mon petit doigt me dit qu'en fait le matériel Amazone ne soit pas en cause.
Mon petit doigt me dit qu'en fait le matériel Amazone ne soit pas en cause.
Invité- Invité
Pas de nouvelles, car je turbine pour rattrapper le retard
L'inspecteur Amazone est venu mercredi apres midi pour trouver la panne. Après plusieurs test, il trouve enfin.
C'est le fusible de puissance (50A) qui est caché sous un cache plastique à droite du fauteuil. Tou était donc alimenté mais pas de puissance pour faire fonctionner le pulvé ???
Je leur dis comment çà se fait que le fusible à cramer ? Car c'est quand meme un 50 A ...
Pas de réponse, çà arrive.
Le lendemain, après avoir rempli l'azote au silo, je repasse devant le pulvé pour remonter dans le tracteur et là
Le pulvé qui commence à prendre feu J'éteins comme je peu avec ma main, mais çà reprennait ....
Cà s'est bien fini mais grosse frayeur.
Conclusion : c'était le cable CAN OUT gris qui va du calculateur jusqu'au boitier du pack confort au niveau des vannes.
Le cable trop tendu et plier sur une ferraille a été cisailler et a fait un court circuit.
L'inspecteur Amazone est venu mercredi apres midi pour trouver la panne. Après plusieurs test, il trouve enfin.
C'est le fusible de puissance (50A) qui est caché sous un cache plastique à droite du fauteuil. Tou était donc alimenté mais pas de puissance pour faire fonctionner le pulvé ???
Je leur dis comment çà se fait que le fusible à cramer ? Car c'est quand meme un 50 A ...
Pas de réponse, çà arrive.
Le lendemain, après avoir rempli l'azote au silo, je repasse devant le pulvé pour remonter dans le tracteur et là
Le pulvé qui commence à prendre feu J'éteins comme je peu avec ma main, mais çà reprennait ....
Cà s'est bien fini mais grosse frayeur.
Conclusion : c'était le cable CAN OUT gris qui va du calculateur jusqu'au boitier du pack confort au niveau des vannes.
Le cable trop tendu et plier sur une ferraille a été cisailler et a fait un court circuit.
este- + membre techno +
Marne
[img][/img]
este- + membre techno +
Marne
[img][/img]
este- + membre techno +
Marne
A tous les possesseurs de pulvé Amazone, surveillez les cables qui sont trop courts et mal placés
este- + membre techno +
Marne
Dans le Fendt, sous le plastique porte gobelets à droite du siège. Il y a un cablage avec 2 fusibles pour alimenter l'Amatron
este- + membre techno +
Marne
ok merci,faudra que je regarde où il est placé
Invité- Invité
faisceau ajouté par le concess ou d'origine fendt ? car si pour accéder aux fusibles, il faut démonter la cabine, c'est pas très pratique.
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
déterrage de topic, celui-ci n'est pas trop chargé alors, j'en profite, j'explique : le distance contrôle de mon UF à pété un boulon, y fait n'importe quoi, y joue sans cesse avec le correcteur de dévers, en plus mes rampes ne se lèvent plus quand je coupe la pulvé une idée siouplait c'est pas indispensable ok, mais de nuit c'est quand même plus pratique.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
s.a.m- + membre techno +
Ça peux être un des deux gros ressorts a l'arrière qui est défait
Invité- Invité
s.a.m a écrit:Non jamais
commence par ça !
rampe horizontales et tu suis la procédure
si ça veut pas c'est que tu as certainement une boulette sur un des capteurs
Invité- Invité
Ok merci je vois ca demain
s.a.m- + membre techno +
Faut aller voir dans le setup, je pense qu'il s'est déprogrammé, devant l'écran j'y vais tout seul, mais là comme ça, pas facile.
Prend le bouquin, pour le distance control, tu as le choix entre correcteur de dévers et gv, et tu peux choisir si tu veux que ça remonte.
Ou sinon par inadvertance tu as touché à la hauteur de Pulvé et en bout de champ, regarde ça en premier c'est page 4 dans les menus travail.
Prend le bouquin, pour le distance control, tu as le choix entre correcteur de dévers et gv, et tu peux choisir si tu veux que ça remonte.
Ou sinon par inadvertance tu as touché à la hauteur de Pulvé et en bout de champ, regarde ça en premier c'est page 4 dans les menus travail.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2