Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170561 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis betterave
+81
vivanden
pinau
david speleo
pierrot60
bastien
ADBLUE
jd 67
ced51
d.d.
Deimos
looser59
kws77
nonord
merinos
fidjim
ford county
olivier 77
Fanchon
BE68
marco
Tallou
BV-Fan
bidou02
ROUDOU
fernand
Mr.tizote
silex
troll
wild
allycondroz
apache67
carlo s
philaubers
tof
pyb2304
bob89
Mout
fabien9632
fusa 32
dec
téo 62
sibalo
Seb 77
nico106306
bicard
gan 29
este
Dehors
seguim
PatogaZ
RT 08
sambott
titloulou
astragtc
tf76
steff
bzh centre
PV 53
Baj
wich
gingko
PA25
jul4841
gratteplanete10
Marabel
rb42
Grimme-62
François02
anthony45
benoit62
franck62
elias002
snif
le crayeux
V51
silius
Kris91
MICHMUCH
farmer6060
CRICRI80
fergie62
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
semis betterave
Rappel du premier message :
début des semis de betterave, deja fait plus de la moitier, pour le reste on va attendre le passage pluvieux
début des semis de betterave, deja fait plus de la moitier, pour le reste on va attendre le passage pluvieux
Invité- Invité
Re: semis betterave
Le souci, c'est que comme moi tu n'as pas que des craies donc il faut du matos polyvalent. Pour ma part, je cumule combiné avec passage préalable de herse avant + cambridge dans mes craies. A moins d'avoir que des cranettes ou d'avoir un paquet d'hectare, je vois mal comment on pourrait cumuler l'investissement dans 2 systèmes de préparation.
Invité- Invité
agritof a écrit:Le souci, c'est que comme moi tu n'as pas que des craies donc il faut du matos polyvalent. Pour ma part, je cumule combiné avec passage préalable de herse avant + cambridge dans mes craies. A moins d'avoir que des cranettes ou d'avoir un paquet d'hectare, je vois mal comment on pourrait cumuler l'investissement dans 2 systèmes de préparation.
Dans les limons du nord pdc, c'est quoi le meilleur matos pr les terres à bs?
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
Je n'ai presque pas de vrais limons alors j'aurais du mal à te conseiller précisément mais je reste persuadé qu'un combiné est le meilleur matos. Par rapport à une rotative, pas de risque de lissage et on peut régler tous les éléments en fonction de l'année.
Invité- Invité
religieux condor, franquet combigerm et synchrogerm, lemken Kompactor, etc etc
François02- + membre techno +
02
Tu as raison C'est pas simple.agritof a écrit:Le souci, c'est que comme moi tu n'as pas que des craies donc il faut du matos polyvalent. Pour ma part, je cumule combiné avec passage préalable de herse avant + cambridge dans mes craies. A moins d'avoir que des cranettes ou d'avoir un paquet d'hectare, je vois mal comment on pourrait cumuler l'investissement dans 2 systèmes de préparation.
Apres faudrait pouvoir retrouver une croskillette a trainer derrière les combiné en craie, mais encore une fois on est pas dans la marne J'ai du devers des petites rues a traverser....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ton combiné ne finit pas avec une croskillette de rappui?
Dans nos parcellaires de cranettes (surtout si comme moi, en raison des pentes, tu sème les betteraves dans la largeur et pas dans les longueurs), désolé mais à mon avis, on ne peut y arriver qu'en cumulant des passages de rouleaux/combinés (2 rouleaux et 2 combinés, il y a 2 ans/ 1 rouleau + 2 combinés en 2013). Sauf, cette année, où ces de moutarde vous m'obligeait à sortir la rotative pour la première fois depuis... toujours.
Dans nos parcellaires de cranettes (surtout si comme moi, en raison des pentes, tu sème les betteraves dans la largeur et pas dans les longueurs), désolé mais à mon avis, on ne peut y arriver qu'en cumulant des passages de rouleaux/combinés (2 rouleaux et 2 combinés, il y a 2 ans/ 1 rouleau + 2 combinés en 2013). Sauf, cette année, où ces de moutarde vous m'obligeait à sortir la rotative pour la première fois depuis... toujours.
Invité- Invité
c'est vrai que dans les pentes c'est souvent des terres hétérogènes, c'est rare de faire un seul passage !!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Si mais une seule rangée, donc c'est limite pour un bon rappuis
Somme (Plateau Picard)
perso j ai un bonnel titan, sans etre pretencieux, il est hyper lourd, je ne veux meme pas savoir le poids et malgré cela je mets tjrs une croskillette en finition
et dire qu il en a eu des centaines jeter a la feraille
et dire qu il en a eu des centaines jeter a la feraille
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'ai aussi un titan. par contre, je n'ai jamais pensé à y mettre une croskillette. Après, c'est un semi-portée alors ça ferait des fourrières énormes.
Invité- Invité
sibalo a écrit:Si mais une seule rangée, donc c'est limite pour un bon rappuis
Si c'est limite, pourquoi tu ne cumules pas avec un passage de rouleau (cambridge) préalable?
Invité- Invité
agritof a écrit:J'ai aussi un titan. par contre, je n'ai jamais pensé à y mettre une croskillette. Après, c'est un semi-portée alors ça ferait des fourrières énormes.
le mien est en semi porté aussi, je fais des planés donc les fourrieres sont bien affinés mais ça pose pas de problemes
j ai voulu le mettre en porté le mf8220 faisait le beau
Artesië
J'ai pas de Cambridge, simple rouleaux lisses trainés donc c'est pas simple C'est un truc a acheter a plusieurs mais pas a l'ordre du jour.
Sinon je sais ou chopper une croskillette pas cher semi-porté mais elle est en 4M et moi je suis en 3M pour le combiné Par contre pour détruire des couverts le top
Sinon je sais ou chopper une croskillette pas cher semi-porté mais elle est en 4M et moi je suis en 3M pour le combiné Par contre pour détruire des couverts le top
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:J'ai pas de Cambridge, simple rouleaux lisses trainés donc c'est pas simple C'est un truc a acheter a plusieurs mais pas a l'ordre du jour.
D'occas, ça ne menera pas à la ruine par rapport aux services rendus
Sur couvert, ça marche au top.
Invité- Invité
fergie62 a écrit:agritof a écrit:J'ai aussi un titan. par contre, je n'ai jamais pensé à y mettre une croskillette. Après, c'est un semi-portée alors ça ferait des fourrières énormes.
le mien est en semi porté aussi, je fais des planés donc les fourrieres sont bien affinés mais ça pose pas de problemes
j ai voulu le mettre en porté le mf8220 faisait le beau
Tu fais quelle largeur de fourrière alors pour ne pas avoir à reculer?
C'est une vielle photo (3670 devant). maintenant, c'est aussi un 8220...
Invité- Invité
maximum 20m avec ça (en 4 passages on reprend toutes les entrées/sorties), sachant que devant il y a encore le tasse avant
François02- + membre techno +
02
cette année j aurais du faire une photo, c etait herse alternative3m sur relevage avant, combiné titan4m et croskillette4.4m (un ensemble marnais) le tout sur un mf3635 oui je sais je suis petit joueur
ma fourriere est assez courte car je releve juste les bras de relevage pour les coins pas de probleme je recule avec le combiné qui roule sur les croskils arriere et avec les pneus je pousse la croskillette en ligne droite bon faut pas faire 30m en reculant mais 20m ça va
ma fourriere est assez courte car je releve juste les bras de relevage pour les coins pas de probleme je recule avec le combiné qui roule sur les croskils arriere et avec les pneus je pousse la croskillette en ligne droite bon faut pas faire 30m en reculant mais 20m ça va
Artesië
agritof j avais pas vu que le tien c est avec des roues pivotantes
le mien c est semi porté comme françois
le mien c est semi porté comme françois
Artesië
Après pas mal de patience ,j'attaque demain les betteraves ,les T° remontent fin de semaine ,plus de gel en vu ,tout est OK pour une levée rapide ,....pas d'eau sérieuse dans notre secteur sur le mois de Mars
Invité- Invité
anthony45 a écrit:Kris91 a écrit:anthony45 a écrit:Semis terminé vendredi après midi.
On a rien retouché, tout en direct, sinon on était pas prêt de passer surtout que aucune flotte ne serait venu briser les mottes...
Une photo ?
Pas pris le temps d'en faire une vendredi, j'en fais une demain sur ma parcelle ou j'ai semé les betteraves et butté les patates.
Voila, cela pourrait s'appeler de la double culture (betterave - PDT) mais j'ai pas mis les patates au milieu
Qu'est ce que vous en pensez, y'a eu juste un coup de joker au mois de septembre...
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
comme cela, rien a dire...de la terre fine sur le rang
s'il n'y a pas trop de paille dans le sillon.
le crayeux- + membre techno +
aube
le crayeux a écrit:comme cela, rien a dire...de la terre fine sur le rang
Justement si je repassais qqch, c'était des blocs impossible hormis en utilisant beaucoup de temps et de fuel pour le défaire. du coup heureusement que les chasses débris du monosem travaille plutôt bien.
Quasi pas de paille dans le sillon. J'ai une partie sans paille, on verra si il y a moins de manque
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
Ici, ca va pas tarder a lever, hier le germe était déjà la
Somme (Plateau Picard)
Encore pas mal de parcelle à semer dans certains coins
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
anthony45 a écrit:Qu'est ce que vous en pensez, y'a eu juste un coup de joker au mois de septembre...
- Spoiler:
anthony45 a écrit:Kris91 a écrit:anthony45 a écrit:Semis terminé vendredi après midi.
On a rien retouché, tout en direct, sinon on était pas prêt de passer surtout que aucune flotte ne serait venu briser les mottes...
Une photo ?
Pas pris le temps d'en faire une vendredi, j'en fais une demain sur ma parcelle ou j'ai semé les betteraves et butté les patates.
Voila, cela pourrait s'appeler de la double culture (betterave - PDT) mais j'ai pas mis les patates au milieu
Moi ça me plait!
Pour les miennes le fait d'avoir des résidus dans le rangs me fait peur... Je sens que je vais changer de semoir pour l'année prochaine
Kris91- + membre techno +
idf sud
Grimme-62 a écrit:Encore pas mal de parcelle à semer dans certains coins
Un proverbe émanent d'un TCListe : ne pas semer les betteraves avant que les poiriers soient en fleur !?!
Je n'avais jamais entendu ce dicton
V51- + membre techno +
Marne
ça lève depuis ce matin (semis du 13/03/2014),pour les terres plus rouge ,il n'a pas assez plu .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Semis ,c'est parti ,j'ai passé 1/2 heure au tel avec David Spéléo ,pour un débitmètre......,ça occupe le temps d'un tour
" />
" />
Invité- Invité
Les états unis de la Marne , ça fait rêver
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
1.50 ha au tour ..........................c'est long ,qui me donne de l'occupation cette après midi
Dernière édition par Agrimarne le Mer 26 Mar 2014 - 18:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu as qu'à localiser de l'N au semis ça occupe et ça coupe la monotonie.
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:1.70 ha au tour ..........................c'est long ,qui me donne de l'occupation cette après midi
viens semer des essais c'est 3 à 4 minutes au tour !
sbz51- + membre techno +
REIMS
toujours impressionnant chez agrimarne , il faudra que j'aille voir de plus près un jour
rb42- + membre techno +
loire
30 ha en 10 hrs ce soir .
Le châssis de 100 kg pour les croskillettes à bien résisté ,reste à le peindre ,et le panier bien pratique pour les graines
" />
C'est beau le guidage avec la roulette sur le volant et le RTK ,je termine mes betteraves pour la 5 emm année en multiples de 6 rangs sans aucunes finitions ni pointes ,et en multiples de 36 m le tout sur 1600 m de long
" />
Le châssis de 100 kg pour les croskillettes à bien résisté ,reste à le peindre ,et le panier bien pratique pour les graines
" />
C'est beau le guidage avec la roulette sur le volant et le RTK ,je termine mes betteraves pour la 5 emm année en multiples de 6 rangs sans aucunes finitions ni pointes ,et en multiples de 36 m le tout sur 1600 m de long
" />
Invité- Invité
Bravo travail magnifique
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
tu mets encore le traceur
moi, soit je laisse trop , j'ai dû corrigé la largeur pour tomber bien (j'avais ajouté 2 fois 40 cm en fonction des cultures des voisins...soit je laisse pas assez avec la rive du chemin mal foutu
moi, soit je laisse trop , j'ai dû corrigé la largeur pour tomber bien (j'avais ajouté 2 fois 40 cm en fonction des cultures des voisins...soit je laisse pas assez avec la rive du chemin mal foutu
le crayeux- + membre techno +
aube
Le traceur pour le plaisir et il m'aide pour la remise en ligne ,il me reste 5.60 ha à faire dans cette parcelle demain ,mais j'ai pointé le nez du semoir sur la finition ce soir ...c'est impec .
Sur les 112 ha du champ avec 4 cultures tout est à 5 cm de précision ,pour les parcelles avec voisins ,je fais le tour et j'ai les infos pour finir aux petits oignons ,dans une autre de 32 ha avec des voisins ,en colza ,j'ai mis 6.02 m au semoir pour bien terminer en multiples de 6 et 36 m ,ou j'avais une finition de 80 cm .
Sur les 112 ha du champ avec 4 cultures tout est à 5 cm de précision ,pour les parcelles avec voisins ,je fais le tour et j'ai les infos pour finir aux petits oignons ,dans une autre de 32 ha avec des voisins ,en colza ,j'ai mis 6.02 m au semoir pour bien terminer en multiples de 6 et 36 m ,ou j'avais une finition de 80 cm .
Invité- Invité
Question a deux balles vous semez creux...???
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
112 hectareAgrimarne a écrit:Le traceur pour le plaisir et il m'aide pour la remise en ligne ,il me reste 5.60 ha à faire dans cette parcelle demain ,mais j'ai pointé le nez du semoir sur la finition ce soir ...c'est impec .
ici on est tout content quand on dépasse les 12 hectare et a partir de 8 hectare c'est déjà grand
quelle longueur et quelle largeur
Dernière édition par jul4841 le Ven 1 Mai 2015 - 15:53, édité 1 fois
jul4841- + membre techno +
pays de herve
gratteplanete10 a écrit:Question a deux balles vous semez creux...???
Perso ,Oui ,j'ai des mottes ...un seul passage d'outil depuis aout 2013 ,et le sec me fait peur ,donc pas trop de risques à semer entre 2.5 ..et untoupetipeuplus ..
Invité- Invité
jul4841 a écrit:112 hectareAgrimarne a écrit:Le traceur pour le plaisir et il m'aide pour la remise en ligne ,il me reste 5.60 ha à faire dans cette parcelle demain ,mais j'ai pointé le nez du semoir sur la finition ce soir ...c'est impec .
ici on est tout comptent quand on depasse les 12 hectare et a partir de 8 hectare c'est déjà grand
quelle longueur et quelle largeur
Ce n'est pas la moyenne du secteur ,j'ai tellement souffert d'un parcellaire horrible il y a 30 ans que j'ai demandé un champ contre 75 .. lors du remembrement de 1987 ,malheureusement je me suis agrandit ,et il y a pas mal de parcelles entre 10 et 30ha .Pour la parcelle ou je sème les betteraves la petite longueur c'est 1000 m et la grande 1670 pour 112 ha ,elle est coupé en 3 ou 4 champs suivant les années
Invité- Invité
tres beau chez toi agrimarne
allycondroz- + membre techno +
tous pres
C'est beau ,voir merveilleux pour faire le métier d'agri ,mais c'est triste pour du tourisme ,voir y vivre..
Perso ,à la retraite je me sauve
Invité- Invité
si tu remes on peut tjs s arranger
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Agrimarne a écrit:C'est beau ,voir merveilleux pour faire le métier d'agri ,mais c'est triste pour du tourisme ,voir y vivre..
Purée Ally, tu m as devencé
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
tellement long qu'il ne faut pas oublier de remettre des semencesAgrimarne a écrit:1.50 ha au tour ..........................c'est long ,qui me donne de l'occupation cette après midi
BV-Fan- + membre techno +
En haut
c'est quoi comme pneu à l'ar du TM ??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
commence hier a semer ,dans le limon c est impec avec la fraicheur au pied .dans les argiles ca fait un peu de boulette .ce midi les 37 ha seront semes.gel a la clef aussi
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
bastien a écrit:c'est quoi comme pneu à l'ar du TM ??
Les 800*65*32 de la TX 68 en 172 A8 c'est trop dur ,pour le faible poids du TM165
Invité- Invité
dite Mr Agrimarne le traceur c'est psychologique
avec la barre de guidage
avec la barre de guidage
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20