Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis betterave
+81
vivanden
pinau
david speleo
pierrot60
bastien
ADBLUE
jd 67
ced51
d.d.
Deimos
looser59
kws77
nonord
merinos
fidjim
ford county
olivier 77
Fanchon
BE68
marco
Tallou
BV-Fan
bidou02
ROUDOU
fernand
Mr.tizote
silex
troll
wild
allycondroz
apache67
carlo s
philaubers
tof
pyb2304
bob89
Mout
fabien9632
fusa 32
dec
téo 62
sibalo
Seb 77
nico106306
bicard
gan 29
este
Dehors
seguim
PatogaZ
RT 08
sambott
titloulou
astragtc
tf76
steff
bzh centre
PV 53
Baj
wich
gingko
PA25
jul4841
gratteplanete10
Marabel
rb42
Grimme-62
François02
anthony45
benoit62
franck62
elias002
snif
le crayeux
V51
silius
Kris91
MICHMUCH
farmer6060
CRICRI80
fergie62
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
semis betterave
Rappel du premier message :
début des semis de betterave, deja fait plus de la moitier, pour le reste on va attendre le passage pluvieux
début des semis de betterave, deja fait plus de la moitier, pour le reste on va attendre le passage pluvieux
Invité- Invité
Re: semis betterave
Heureusement que mon bof s'occupe des pigeons sur ma parcelle!!!Le bois devant chez toi est, par moment, bleu d eramiers!!
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
c est le comble pour un chasseurfidjim a écrit:Heureusement que mon bof s'occupe des pigeons sur ma parcelle!!!Le bois devant chez toi est, par moment, bleu d eramiers!!
tu veux voir mes colzas, même constat que toi c est bleu comme pour les elections dimanche
j ai mis un effaroucheur volant qui ressemble a un corbeau ça les a calmé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:allez très vite avec un titan cette année je le mets sur le 8220 et sur labour en direct j ai toute les peines de depasser les 8.5km/hagritof a écrit:fergie62 a écrit:
herse alternative avant + titan bonnel + croskillette ça brasse bien la terre et un plombage du tonnerre vu le temps annoncè je pars sur 2.5cm de profondeur
sab77 a 1.5cm je ne serais pas confiant du tout
Comment tu arrives à combiner les 2 alors que le bonnel nécessite d'aller très vite? Je vois mal un herse alternative avant à plus de 10km/h.
A la difference du tien, le mien est un semi porté et je pense qu il y a 1tonne de difference
mon ensemble marnais dopé de fonte je le passe sur un coup de vibro, vitesse maxi 7.5km/h mais je passe qu un coup meme dans les ronds plus difficile
Perso j ai un tasse avant avec deux rangées de dents droites puis des roues (4x2roues)
Et le bonnel derrière...
mais étant en limon battant, je ne crache pas sur quelques mottes en surface, seul moyen pour ça, diminuer la vitesse... la vitesse c est pas bien partout et tout le temps... ;)
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
fergie62 a écrit:TDL en cas de guerre ça serait folklorique si le systeme GPS civile est desactivé
c est deja arrivé il y a quelques années
les ricains avaient enleve de la precision au gps civil de guidage.. Je n avais pas travaillé avec ce jour là, mais beaucoup se sont plaint que ca deconnait lol
petite histoire venant de arvalis
Invité- Invité
Bon et bien plus que 10% à faire :)
si ca va bien mardi c est fini :)
si ca va bien mardi c est fini :)
Invité- Invité
Planteuse prêteGrimme-62 a écrit:Tu va pouvoir attaquer pdt sibalo lol
Fécule ca va commencé la semaine prochaine si pas de pluie
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Enfin, ils veulent semer. Programme plein jusque mardi soir.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Encore une 100aine et c'est mort
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
perso prévu ce matin
restera plus que les pois de conserve(au bon vouloir des belges....)
restera plus que les pois de conserve(au bon vouloir des belges....)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Tu travailles pour lesquels?
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
belle bête !!!titi51 a écrit:on a commencé à semer
la trémie devant : accord, KV, kuhn ?
Invité- Invité
ford county a écrit:Encore une 100aine et c'est mort
Après, on fait le maïs?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
jack77 a écrit:belle bête !!!titi51 a écrit:on a commencé à semer
la trémie devant : accord, KV, kuhn ?
Tremie Monosem
Invité- Invité
Pour l instant on ne met rien car cela ne marche pas ...
Apres chez nous c est un engrais complet de chez FCA
Invité- Invité
pourtant beau montage ! avec tête de répartition très haute, pente idéale des tuyaux : c'est propre !
et pourquoi ça marche pas ?
Invité- Invité
et on transporte le semoir avec ca
Je suis venu chercher le chariot de transport dans ton coin Jack , chez un grand concessionnaire ou je ne suis pas pret d y remettre les pieds
Je suis venu chercher le chariot de transport dans ton coin Jack , chez un grand concessionnaire ou je ne suis pas pret d y remettre les pieds
Dernière édition par titi51 le Sam 21 Mar - 8:11, édité 1 fois
Invité- Invité
jack77 a écrit:pourtant beau montage ! avec tête de répartition très haute, pente idéale des tuyaux : c'est propre !
Ce semoir est celui de mon principal client . Celui ci à changer de taxi en voyant arriver le semoir . Sur la biquette en photo il n'y a pas de PDF avant , il a donc fallu mettre un moteur hydraulique commandé par le concessionnaire il y a seulement quelques jours , pas le bon moteur hydrau , je recommande en express .... je te laisse imaginer la suite
Par contre je suis agreablement surpris par la regularité et le plombage de la graine
Invité- Invité
ça commence par BOU et ça finit par CHARD ?titi51 a écrit:et on transporte le semoir avec ca
Invité- Invité
jack77 a écrit:ça commence par BOU et ça finit par CHARD ?titi51 a écrit:et on transporte le semoir avec ca
Et non , si tu regarde dans ton hangar tu dois voir des autocollants de ce concessionnaire
En MP
Invité- Invité
pinguinfidjim a écrit:Tu travailles pour lesquels?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
titi51 a écrit:on a commencé à semer
70 ha par jour avec un semoir comme ça
très bon plombage avec un NG4+
sbz51- + membre techno +
REIMS
ça suis son cour pour nous .. et nous voila arrivé dans la farine seine et marnaise !!!
Tout est dans le frais a 1.5cm régularité au top vitesse 7km/h !!
Invité- Invité
Tu as changer ton extend? C'est quoi ton nouveau semoir?
Kris91- + membre techno +
idf sud
Kris91 a écrit:Tu as changer ton extend? C'est quoi ton nouveau semoir?
Non le ng tourne aussi eb betterave mais surtout au maïs et racheté un monopill s l'année dernière !!
Invité- Invité
La première journée hier ,semis à 9 km/h .En 10:00 et 53 ha ,il reste les fourrières . Tout ça avec les quelques réglages ...sbz51 a écrit:titi51 a écrit:on a commencé à semer
70 ha par jour avec un semoir comme ça
très bon plombage avec un NG4+
Invité- Invité
Semis à 9km/h? moi je me limite a 6
Ok Sab, je ne connais pas. Mais beau boulot
Kris91- + membre techno +
idf sud
+1
A 9 la régularité ne doit pas être top ???Déja que je trouve le point de chute trop haut sur le ng, pareil que Kris je me limite a 6 avec le ng et 7 avec le monopill !!
A 9 la régularité ne doit pas être top ???Déja que je trouve le point de chute trop haut sur le ng, pareil que Kris je me limite a 6 avec le ng et 7 avec le monopill !!
Invité- Invité
Kris91 a écrit:Semis à 9km/h? moi je me limite a 6
Oui mais nous sommes en champagne avec des préparations de sol comme celle de sab77
Invité- Invité
L an dernier on avait un ng avec une répartition pas terrible , on se limitait à 7 - 8 km/htiti51 a écrit:Kris91 a écrit:Semis à 9km/h? moi je me limite a 6
Oui mais nous sommes en champagne avec des préparations de sol comme celle de sab77
Cette année avec ce semoir à 9 km/h , pour un réglage à 17 cm on a des graines de 16 à 18 . Vraiment du bon boulot
Invité- Invité
Qu est ce qui ne marche pas ?titi51 a écrit:Pour l instant on ne met rien car cela ne marche pas ...
Invité- Invité
Déjà expliqué le soucis , regarde plus haut dans le sujet .temeos a écrit:Qu est ce qui ne marche pas ?titi51 a écrit:Pour l instant on ne met rien car cela ne marche pas ...
Soucis de mise en route
Invité- Invité
Le moteur hydraulique est normalement sur la tremie avant, tu la commandes avec l hydrau du tracteur et il faut un retour au tracteur. Ça tourne a 500tr min.
Moi j ai un 12 rangs, je faisais mes 25ha jour en 10h mais je roule qu a 6.5 j osais pas aller plus vite car je n ai que lz contrôleur cs 1200. Et. J avais pas envie de descendre régulièrement verifier lol. Mais normalement a 8 ca passe lol'
Finalement le souci c est la perte de temps a recharger la tremie ça fait baisser la productivité lol.
Régularité top.
Moi j ai un 12 rangs, je faisais mes 25ha jour en 10h mais je roule qu a 6.5 j osais pas aller plus vite car je n ai que lz contrôleur cs 1200. Et. J avais pas envie de descendre régulièrement verifier lol. Mais normalement a 8 ca passe lol'
Finalement le souci c est la perte de temps a recharger la tremie ça fait baisser la productivité lol.
Régularité top.
Invité- Invité
yes. J'ai vu aprestiti51 a écrit:Déjà expliqué le soucis , regarde plus haut dans le sujet .temeos a écrit:Qu est ce qui ne marche pas ?titi51 a écrit:Pour l instant on ne met rien car cela ne marche pas ...
Soucis de mise en route
Invité- Invité
18 rangs environ 180 hatemeos a écrit:18?cb d hectares?titi51 a écrit:on a commencé à semer
L objectif étant de pouvoir semer la surface en 3-4 jours
Invité- Invité
pourquoi 1.5? Apparemment les essais ont tendance a demontrer que c est plus sur a. 2.5 non ? Surtout en cas de secSAB 77 a écrit:ça suis son cour pour nous .. et nous voila arrivé dans la farine seine et marnaise !!!
Invité- Invité
Ah oui ça ne rigole pas lol perso j ai 150 a faire mais je me laisse un peu plus de jours lolltiti51 a écrit:18 rangs environ 180 hatemeos a écrit:18?cb d hectares?titi51 a écrit:on a commencé à semer
L objectif étant de pouvoir semer la surface en 3-4 jours
Dernière édition par temeos le Sam 21 Mar - 13:49, édité 1 fois
Invité- Invité
- Spoiler:
- ------------------------------------------------------------------------------------------temeos a écrit:pourquoi 1.5? Apparemment les essais ont tendance a demontrer que c est plus sur a. 2.5 non ? Surtout en cas de secSAB 77 a écrit:ça suis son cour pour nous .. et nous voila arrivé dans la farine seine et marnaise !!!
Dans les terres comme sur la photo aucun pb de sec, remonté de capillarité impressionnante !! Après dans les terres plus argileuses, que tu sème a 1.5/2 ou 2.5/3 quoi qu'il arrive ça finit dans le sec et je préfère semé tout dans le sec ou tout dans le frais mais pas du 50/50 ou 30/70 ect..
Invité- Invité
Temeos, en limon battant plus tu met profond plus ca met le temps a lever et donc plus tu as de risque que ca plaque...
donc si la semaine attendue n a pas de raison de s assécher, pourquoi enterrer une graine ?
donc si la semaine attendue n a pas de raison de s assécher, pourquoi enterrer une graine ?
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
En meme tps tu parles de un type de terre...olivier 77 a écrit:Temeos, en limon battant plus tu met profond plus ca met le temps a lever et donc plus tu as de risque que ca plaque...
Après tu peux regarder les essais dzns le betteraviers et tu verras, mais comme l a dit sab il fait en fonction de son terrain et il a tt a fait raison
Invité- Invité
C'est parti
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Pour clôturer les semis, jalonnage des futurs passages de pulvé.
J'aurais du faire mes carreaux...
J'aurais du faire mes carreaux...
Invité- Invité
Regarde le niveau qui correspond à l'autoroute...
Semis dans le sens de la pente pour pouvoir arracher.
Là, on est de l'autre côté, il y a 2 ans.
Invité- Invité
Mais il pourrait pulvériser dans le sens des lignes.agritof a écrit:Regarde le niveau qui correspond à l'autoroute...
Déjà vu pulvériser en travers en grosses roues
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 15 sur 20