Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170138 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis betterave
+81
vivanden
pinau
david speleo
pierrot60
bastien
ADBLUE
jd 67
ced51
d.d.
Deimos
looser59
kws77
nonord
merinos
fidjim
ford county
olivier 77
Fanchon
BE68
marco
Tallou
BV-Fan
bidou02
ROUDOU
fernand
Mr.tizote
silex
troll
wild
allycondroz
apache67
carlo s
philaubers
tof
pyb2304
bob89
Mout
fabien9632
fusa 32
dec
téo 62
sibalo
Seb 77
nico106306
bicard
gan 29
este
Dehors
seguim
PatogaZ
RT 08
sambott
titloulou
astragtc
tf76
steff
bzh centre
PV 53
Baj
wich
gingko
PA25
jul4841
gratteplanete10
Marabel
rb42
Grimme-62
François02
anthony45
benoit62
franck62
elias002
snif
le crayeux
V51
silius
Kris91
MICHMUCH
farmer6060
CRICRI80
fergie62
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
semis betterave
Rappel du premier message :
début des semis de betterave, deja fait plus de la moitier, pour le reste on va attendre le passage pluvieux
début des semis de betterave, deja fait plus de la moitier, pour le reste on va attendre le passage pluvieux
Invité- Invité
Re: semis betterave
Bidou je te taquine mais pour aller moins creux, tu a du baisser les roues ! J' ai utilisé le même plusieurs fois, faut jouer de la manivelle
Cela dit beau guéret !!!
Cela dit beau guéret !!!
Fanchon- + membre techno +
Anjou
fergie62 a écrit:
herse alternative avant + titan bonnel + croskillette ça brasse bien la terre et un plombage du tonnerre vu le temps annoncè je pars sur 2.5cm de profondeur
sab77 a 1.5cm je ne serais pas confiant du tout
Comment tu arrives à combiner les 2 alors que le bonnel nécessite d'aller très vite? Je vois mal un herse alternative avant à plus de 10km/h.
Invité- Invité
BE68 a écrit:Je touche aux champs de betts que 1 ou 2 jours avant. Le semoir fait le reste. L' an dernier, la levée a été bonne même dans le non irrigué. Le poids du maestro fait remonter de l' humidité par capillarité. Je commence mercredi dans la caillasse de la hardt.
Cette année il ne faut surtout pas ouvrir les terres par ici... dessèchement assuré...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
SAB 77 a écrit:Une question, on dit "semis en mars semis de surface" Je suis a 1.5cm j'ai bien peur que dans les argiles ça soit vite dans le sec
Et chez vous ??
perso je suis a un bon 2.5
c est ce qui ressort aussi dans les essais, trop profond, risque de ne pas avoir assez d energie pour lever et sortir de terre
et trop superficile = risque si pas de pluie de se retrouver vite dans le sec
Invité- Invité
c est ce que j'ai remarqué aussi avec mon tracteur et le combigerm un peu trop lourd ou trop mal chaussé, il fait remonter l'humidite dans les passages de roue du tracteur, c est flagrant au semis quand je passe apresBE68 a écrit:Je touche aux champs de betts que 1 ou 2 jours avant. Le semoir fait le reste. L' an dernier, la levée a été bonne même dans le non irrigué. Le poids du maestro fait remonter de l' humidité par capillarité. Je commence mercredi dans la caillasse de la hardt.
Invité- Invité
pierraug a écrit:BE68 a écrit:Je touche aux champs de betts que 1 ou 2 jours avant. Le semoir fait le reste. L' an dernier, la levée a été bonne même dans le non irrigué. Le poids du maestro fait remonter de l' humidité par capillarité. Je commence mercredi dans la caillasse de la hardt.
Cette année il ne faut surtout pas ouvrir les terres par ici... dessèchement assuré...
Tout dépend comment tu ouvres , l'askel fait un travail fin superficiel et rappuye bien réglé, ça marche bien quand on a du temps très sec et un fond pourri !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Vous attendez combien de temps entre la N39 et le semis ??? J'ai vu beaucoup de monde semer dans la foulée !
Somme
D'hab j’attends une dizaines de jours cette année j'ai semer le lendemain ...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
temeos a écrit:SAB 77 a écrit:Une question, on dit "semis en mars semis de surface" Je suis a 1.5cm j'ai bien peur que dans les argiles ça soit vite dans le sec
Et chez vous ??
perso je suis a un bon 2.5
c est ce qui ressort aussi dans les essais, trop profond, risque de ne pas avoir assez d energie pour lever et sortir de terre
et trop superficile = risque si pas de pluie de se retrouver vite dans le sec
fait le premier tiers a 1.5cm (samedi dimanche lundi) = rouleau tole today
depuis hier, semis a 2.5 cm
c'est pas que sa désseche fort mais bon, sa caille la nuit, pas un pète de flotte de prévu, on verra
bob89- + membre techno +
auxerre
nico106306 a écrit:D'hab j’attends une dizaines de jours cette année j'ai semer le lendemain ...
A Pas peur avec le froid et les enrobages starter que ça grille ?
Somme
vivanden a écrit:Vous attendez combien de temps entre la N39 et le semis ??? J'ai vu beaucoup de monde semer dans la foulée !
Moi et jamais eu de pb, je passe la n entre deux passage d'outil.
Invité- Invité
Les terres s'arrange pas trop mal mieux que n-1 mais certaine zone très difficile quand même obligé de passer un troisième coup sur ces zone ...
Bon je vous laisse je part faire du cc, bs le jour tt la nuit dur dur
Bon je vous laisse je part faire du cc, bs le jour tt la nuit dur dur
Invité- Invité
On mets en route à préparer demain ( 2 coups kompactor )1 er coup + traitement avadex + goltix puis on incorpore au 2 éme coup, pas préssé en plus avec les températures qu'on à ...
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
pas de vent chez toi?
à l'arret hier,obligation pour ma part d'incorporer de l'avadex(+ goltix par la même occase)=> impossible:trop de vent!!
vendredi matin ???
je vais tenter 1 parcelle en 1 passage(eta prévue vendredi am)
à l'arret hier,obligation pour ma part d'incorporer de l'avadex(+ goltix par la même occase)=> impossible:trop de vent!!
vendredi matin ???
nonord- + membre techno +
dunkerque est
au pire faudrait le faire avec des trifilets,
Somme
vivanden a écrit:Vous attendez combien de temps entre la N39 et le semis ??? J'ai vu beaucoup de monde semer dans la foulée !
pourquoi attendre, il y a des preconisations entre N39 et semis en betteraves ?
Invité- Invité
En petite dose d'azote 4-5 jours (moins de 70-80), grosse dose d'azote (mon cas) 10 jours au moins !
Somme
vous avez déjà fais les traitements prélevées ?
vous traitez quoi ? mercantor gold +metanitrone (target, goldix, tornado ...)??
vous traitez quoi ? mercantor gold +metanitrone (target, goldix, tornado ...)??
jd 67- + membre techno +
bas rhin
non post levée mais dans 10 jours la levée ne saurait tarder !
Mr.tizote- + membre techno +
aisne
allez très vite avec un titan cette année je le mets sur le 8220 et sur labour en direct j ai toute les peines de depasser les 8.5km/hagritof a écrit:fergie62 a écrit:
herse alternative avant + titan bonnel + croskillette ça brasse bien la terre et un plombage du tonnerre vu le temps annoncè je pars sur 2.5cm de profondeur
Comment tu arrives à combiner les 2 alors que le bonnel nécessite d'aller très vite? Je vois mal un herse alternative avant à plus de 10km/h.
A la difference du tien, le mien est un semi porté et je pense qu il y a 1tonne de difference
mon ensemble marnais dopé de fonte je le passe sur un coup de vibro, vitesse maxi 7.5km/h mais je passe qu un coup meme dans les ronds plus difficile
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
vivanden a écrit:En petite dose d'azote 4-5 jours (moins de 70-80), grosse dose d'azote (mon cas) 10 jours au moins !
Cette année j'ai mis 50 u de solution avec 15u de soufre entre 2 passages de combiné et semis dans la foulée. Je suis inquiet suite a ce post!!!!!! car en voyant ceux qui incorporent la solution au semis je pensais qu' il n'y avait pas de probléme. Il ne me reste plus qu' a attendre je vous tient au courant si soucis ou pas.
Invité- Invité
Pas de panique @sm620,perso 130 u de solution azotée 30/39 il y a 3 jours ,préparation et on sème ce jour .
Invité- Invité
Mr.tizote a écrit:non post levée mais dans 10 jours la levée ne saurait tarder !
ici les programmes c'est un pré et 3 post
faut que je me dépêche pour le pré
Dernière édition par jd 67 le Jeu 19 Mar 2015, 12:38, édité 1 fois
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Tout le monde aura fini de semer que je n'aurais pas encore commencé
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ced51 a écrit:Tout le monde aura fini de semer que je n'aurais pas encore commencé
t inquiète pas ici sa seme toujours jusque fin mars t'es pas en retard
jd 67- + membre techno +
bas rhin
TDL a écrit:Pas de panique @sm620,perso 130 u de solution azotée 30/39 il y a 3 jours ,préparation et on sème ce jour .
+1 jamais attendu, même avec 160 u
Invité- Invité
Par ici, il y en a la moitié qui n'ont pas commencé de préparer.
Pour les apports, moi c'est 50 U par le fumier de poulets + 30 U de sulfammo 4-5 jours avant semis, puis 20 - 40 U à 6-8 feuilles
Pour les apports, moi c'est 50 U par le fumier de poulets + 30 U de sulfammo 4-5 jours avant semis, puis 20 - 40 U à 6-8 feuilles
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
Quand on a fini en mars, nous sommes à l'avancejd 67 a écrit:ced51 a écrit:Tout le monde aura fini de semer que je n'aurais pas encore commencé
t inquiète pas ici sa seme toujours jusque fin mars t'es pas en retard
marco- + membre techno +
BELGIQUE
nonord a écrit:pas de vent chez toi?
vendredi matin ???
Si , pas mis en route aujourd'hui, ça seras pour demain ....
le berceau de la patate
Fini de semer En bief un peu de boulette mais ca va
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Tu va pouvoir attaquer pdt sibalo lol
le berceau de la patate
Vu dans la plaine: Enrouleur dans du blé.
Les betts vont avoir du mal à lever dans la caillasse. Dans 8 jours, les pivots vont tourner. Ça dessèche fort. Maïs cribs de lundi, mini 18 h2o, aujourd'hui, 16,5.
Les betts vont avoir du mal à lever dans la caillasse. Dans 8 jours, les pivots vont tourner. Ça dessèche fort. Maïs cribs de lundi, mini 18 h2o, aujourd'hui, 16,5.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
fergie62 a écrit:allez très vite avec un titan cette année je le mets sur le 8220 et sur labour en direct j ai toute les peines de depasser les 8.5km/hagritof a écrit:fergie62 a écrit:
A la difference du tien, le mien est un semi porté et je pense qu il y a 1tonne de difference
mon ensemble marnais dopé de fonte je le passe sur un coup de vibro, vitesse maxi 7.5km/h mais je passe qu un coup meme dans les ronds plus difficile
Semi porté aussi le mien.
Dans mes coteaux, je n'allais pas trop vite : 9km/h dans la montée et 11 dans la descente.
Mais derrière un coup de herse+rouleau
Semé la moitié dans la partie cranettes/coteaux.
Pas facile à suivre avec ces mouettes
(Désolé qualité portable)
Demain, je sème la partie sable.
Invité- Invité
BE68 a écrit:Vu dans la plaine: Enrouleur dans du blé.
chez vous coté irrigation rien ne m’étonne c'est votre passe temps favori
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Comment fonds les irrigants avec les contrats EDF qui démarrent normalement au 1er avrilBE68 a écrit:Vu dans la plaine: Enrouleur dans du blé.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Comment fonds les irrigants avec les contrats EDF qui démarrent normalement au 1er avrilBE68 a écrit:Vu dans la plaine: Enrouleur dans du blé.
il pédale
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Ils attendent le 1er avril en pleurant. Il y a encore des diesels. Perso, g un gros groupe électrogène ( acheté 8000 roros ) parce que pas d'accord avec erdf. Les betts sont dans cette parcelle cette année.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
le tien est un SP avec roue pivotante?agritof a écrit:fergie62 a écrit:allez très vite avec un titan cette année je le mets sur le 8220 et sur labour en direct j ai toute les peines de depasser les 8.5km/hagritof a écrit:fergie62 a écrit:
Semi porté aussi le mien.
Dans mes coteaux, je n'allais pas trop vite : 9km/h dans la montée et 11 dans la descente.
Mais derrière un coup de herse+rouleau
Semé la moitié dans la partie cranettes/coteaux.
Pas facile à suivre avec ces mouettes
(Désolé qualité portable)
Demain, je sème la partie sable.
Artesië
vivanden a écrit:En petite dose d'azote 4-5 jours (moins de 70-80), grosse dose d'azote (mon cas) 10 jours au moins !
moi j'ai 7j entre 110u N39 et semis (38u NPS en + la veille de la 39)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Félicitations à la tdl ans co
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Félicitations à la tdl ans co
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Fini, aussi, ce soir....En début de semaine j'avais fait mon lin et mes pois de conserve!!!
Endives pour la mi Mai....
Endives pour la mi Mai....
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
fini aussi cet après midi
Artesië
TDL a écrit:Fin des semis pour nous et Benoit de la TDL et fils ,pour son premier semis de betteraves ,Benoit est certainement un des premiers de cette génération qui ne sait pas conduire ,car il n'a jamais eu à guider un tracteur dans les champs ,et là pour la 5 emm année on termine en multiple de 6 rangs avec 5 cm d'erreur sur 255 m de large sans un chouilla de pointes avec Ez Steer en RTK .
C'était mon rêve avant la retraite gouter à cette technologie.
" />
Invité- Invité
TDL en cas de guerre ça serait folklorique si le systeme GPS civile est desactivé
Artesië
Et tes pois?fergie62 a écrit:fini aussi cet après midi
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
Pour beaucoup de choses ,c'est idem ,on ne peut pas pisser contre le vent
Invité- Invité
avec ardoo j ai encore le temps, au 20 avrilfidjim a écrit:Et tes pois?fergie62 a écrit:fini aussi cet après midi
Artesië
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 14 sur 20