Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170135 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis betterave
+81
vivanden
pinau
david speleo
pierrot60
bastien
ADBLUE
jd 67
ced51
d.d.
Deimos
looser59
kws77
nonord
merinos
fidjim
ford county
olivier 77
Fanchon
BE68
marco
Tallou
BV-Fan
bidou02
ROUDOU
fernand
Mr.tizote
silex
troll
wild
allycondroz
apache67
carlo s
philaubers
tof
pyb2304
bob89
Mout
fabien9632
fusa 32
dec
téo 62
sibalo
Seb 77
nico106306
bicard
gan 29
este
Dehors
seguim
PatogaZ
RT 08
sambott
titloulou
astragtc
tf76
steff
bzh centre
PV 53
Baj
wich
gingko
PA25
jul4841
gratteplanete10
Marabel
rb42
Grimme-62
François02
anthony45
benoit62
franck62
elias002
snif
le crayeux
V51
silius
Kris91
MICHMUCH
farmer6060
CRICRI80
fergie62
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
semis betterave
Rappel du premier message :
début des semis de betterave, deja fait plus de la moitier, pour le reste on va attendre le passage pluvieux
début des semis de betterave, deja fait plus de la moitier, pour le reste on va attendre le passage pluvieux
Invité- Invité
Re: semis betterave
fabien9632 a écrit:je ne parle que pour la normandie, l'ITB a plusieurs années d'essais avec du 18/46 localisé, et c'est sans intérêts ! Pas une tonne ni un point de richesse en plus !
Si on écoutait tout le temps l'ITB, on ne ferait plus rien...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
certes, mais la ce sont des essais ( en partie chez moi) et ca ne donnait rien !!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
" />
Voici les chiffres du semis chez moi:
Nb de graines
La surface mesurée
la surface réellement semée: coupure des rangs pour les tronçons de pulvé ( économie de presque 1 dose )
durée où le semoir a semé et donc rdt horraire: il faut ajouter les temps de manoeuvre, remplissage, règlage,... au total 18h
Qtté engrais utilisé
Chez un client de 25 ha, pulvé en 27m ( je suis à 45 cm ), la coupure de rangs pour le pulvé paye presque 15% du prix de la prestation par l'économie des semences.
A méditer.
Voici les chiffres du semis chez moi:
Nb de graines
La surface mesurée
la surface réellement semée: coupure des rangs pour les tronçons de pulvé ( économie de presque 1 dose )
durée où le semoir a semé et donc rdt horraire: il faut ajouter les temps de manoeuvre, remplissage, règlage,... au total 18h
Qtté engrais utilisé
Chez un client de 25 ha, pulvé en 27m ( je suis à 45 cm ), la coupure de rangs pour le pulvé paye presque 15% du prix de la prestation par l'économie des semences.
A méditer.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
pierraug a écrit:fabien9632 a écrit:je ne parle que pour la normandie, l'ITB a plusieurs années d'essais avec du 18/46 localisé, et c'est sans intérêts ! Pas une tonne ni un point de richesse en plus !
Si on écoutait tout le temps l'ITB, on ne ferait plus rien...
Pour l'azote seul l'intérêt de la localisation a été démontré depuis de nombreuses années par contre.
BE68 a écrit:Terminé aujourd'hui. La pluie est arrivée.
Le technico de la sucrette m'a demandé de faire des essais vitesse.
Je roule à 9-10 en croisière. Essais à 7,9,11 et 13 km/h.
Sur les 3 premières vitesses, mêmes chiffres de précision ( comptage des grains + précision au passage de la photocellule: 99% bons)
A 13, les écarts entre graines sont moins bons, mais encore acceptable.
( 97% des graines avec un écart de moins de 1cm)
Après, le doseur d'engrais et ma petite biquette étaient au max ( 200 kg/ ha 18-46 à 13 km )
En 2011, j'étais monté à 16 sans engrais et des bons résultats.
Mon technico est monté à 12 avec un ng+ pour voir. Résultats après les levées.
La précision à 13 km/h est remarquable !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Encore pas mal d'ha à semer dans les craies par chez moi
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
pas commencé
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
tu ne feras pas grand chose la semaine prochaine
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
MICHMUCH a écrit:pas commencé
Moi non plus mais avec le froid qu'il fait en ce moment, qu'elles soient dans le sol ou dans le paquet, ça ne doit pas changer grand chose
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
peut etre mais le fond de terre
je c pas quand on va y remetre les roues
je c pas quand on va y remetre les roues
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Chez nous certains ont leurs semis de betteraves bouffés au souris . Quand tu regardes le champ tu as l impression que c est des oiseaux mais non ....
Invité- Invité
titi51 a écrit:Chez nous certains ont leurs semis de betteraves bouffés au souris . Quand tu regardes le champ tu as l impression que c est des oiseaux mais non ....
j'en ai aussi de mangée ,vu que c'est au milieu de la pièce ,je pensais à des alouettes .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
MICHMUCH a écrit:pas commencé
+1
allycondroz- + membre techno +
tous pres
titi51 a écrit:Chez nous certains ont leurs semis de betteraves bouffés au souris . Quand tu regardes le champ tu as l impression que c est des oiseaux mais non ....
C'est le genre de problème qu'on a souvent quand il fait aussi froid derrière le semis et que ça ne veut pas lever franchement.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Les gorets se sont déjà baladé partout après le semis pour chercher des restes de maïs. G vu des souris ou mulots courir dans les phares en semant. C pourtant labouré.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Terminé aujourd'hui. La pluie est arrivée.
Le technico de la sucrette m'a demandé de faire des essais vitesse.
Je roule à 9-10 en croisière. Essais à 7,9,11 et 13 km/h.
Sur les 3 premières vitesses, mêmes chiffres de précision ( comptage des grains + précision au passage de la photocellule: 99% bons)
A 13, les écarts entre graines sont moins bons, mais encore acceptable.
( 97% des graines avec un écart de moins de 1cm)
Après, le doseur d'engrais et ma petite biquette étaient au max ( 200 kg/ ha 18-46 à 13 km )
En 2011, j'étais monté à 16 sans engrais et des bons résultats.
Mon technico est monté à 12 avec un ng+ pour voir. Résultats après les levées.
Bravo ...
Pfff dommage qu'il n'existe pas encore en 6 rangs porté comme pour nous !!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
on dirait qu'il y en a de plus en plus de souris ?
wild- + membre techno +
80
2mm de germe aujourd'hui, semis + 11j, captures de limaces sur les rives donc epandage de mesurol sur les 12m de rives de champ...
pas vu de levée de dicots pr le moment... à suivre dans la semaine prochaine... on aura l'humidité pour les racinaires, mais avec le vent, ca va etre chaud encore...
pas vu de levée de dicots pr le moment... à suivre dans la semaine prochaine... on aura l'humidité pour les racinaires, mais avec le vent, ca va etre chaud encore...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
titi51 a écrit:et on transporte le semoir avec ca
Je suis venu chercher le chariot de transport dans ton coin Jack , chez un grand concessionnaire ou je ne suis pas pret d y remettre les pieds
Mon ancien plateau....
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
bidou02 a écrit:2mm de germe aujourd'hui, semis + 11j, captures de limaces sur les rives donc epandage de mesurol sur les 12m de rives de champ...
ohhhhhh!!! du mesurol????,
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
y'avait que ca qui trainait comme stock d'antilimace... pi faut bien l'écluser...
Le mesurol est ppnu non?bidou02 a écrit:2mm de germe aujourd'hui, semis + 11j, captures de limaces sur les rives donc epandage de mesurol sur les 12m de rives de champ...
Racinaire demain avant la grosse pluie annoncée pour le WE.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
merde oui c'est janvier 15 le délai d'utilisation... je croyais que c'était juin ! si y'a qq'un pour virer les posts... svp...
C était toi qui avait jumelé deux semoirs à maīs ?kws77 a écrit:titi51 a écrit:et on transporte le semoir avec ca
Je suis venu chercher le chariot de transport dans ton coin Jack , chez un grand concessionnaire ou je ne suis pas pret d y remettre les pieds
Mon ancien plateau....
Invité- Invité
BE68 a écrit:
je l'ai fais jeudi dernier les betteraves tardent a venir et de facon heterogene sur le champs
il n'a pas encore plu depuis le traitement et meme depuis le semis cette année j'ai tout faux[/size] ....
jd 67- + membre techno +
bas rhin
jd 67 a écrit:BE68 a écrit:
je l'ai fais jeudi dernier les betteraves tardent a venir et de facon heterogene sur le champs
il n'a pas encore plu depuis le traitement et meme depuis le semis cette année j'ai tout faux[/size] ....
Non..
Quoi comme racinaire ??? t’inquiète pas, il marchera quand il pleuvra. Les racinaires ne se dégrade pas comme ça
Invité- Invité
perso pour etre tranquille avec les mulots, je seme a 2.5cm et ils s epuisent a gratter profond, le hic c est quand il pleut fort c est plus compliqué pour la levée
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
SAB 77 a écrit:jd 67 a écrit:BE68 a écrit:
Non..
Quoi comme racinaire ??? t’inquiète pas, il marchera quand il pleuvra. Les racinaires ne se dégrade pas comme ça
mercantor gold + metanitrone
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Je me fait encore un petit champ cette am. Pu..in de pac. Sinon c c gel supplémentaire car je viens d'apprendre que je perd une parcelle de 2ha en gel .
A jd67: On a reçu 8mm et on attend une trentaine.
Racinaire= mercantor + menhir ( méta+ chloridazone )
On a que des cultures de printemps et ça fait correctement les psd.
A jd67: On a reçu 8mm et on attend une trentaine.
Racinaire= mercantor + menhir ( méta+ chloridazone )
On a que des cultures de printemps et ça fait correctement les psd.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
fergie62 a écrit:perso pour etre tranquille avec les mulots, je seme a 2.5cm et ils s epuisent a gratter profond, le hic c est quand il pleut fort c est plus compliqué pour la levée
J ai la chance d avoir des halots ou se nichent des chouettes chevêches, j en ai encore vu une me regarder passer en semant.
A mon avis , la nuit , les mulots n ont pas intérêts a se ballader a decouvert!
looser59- + membre techno +
NORD
fergie62 a écrit:perso pour etre tranquille avec les mulots, je seme a 2.5cm et ils s epuisent a gratter profond, le hic c est quand il pleut fort c est plus compliqué pour la levée
J ai la chance d avoir des halots ou se nichent des chouettes chevêches, j en ai encore vu une me regarder passer en semant.
NORD
premières levées (4 sur photo ).
premier semi dans le frais ,mais pas assez profond :
alouettes ou mulots?
troll- + membre techno +
sud de l'oise
[quote="titi51"]
oui!!! tu l'a vu?
C était toi qui avait jumelé deux semoirs à maīs ?[/quokws77 a écrit:titi51 a écrit:et on transporte le semoir avec ca
Mon ancien plateau....
oui!!! tu l'a vu?
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
nous meme pas 1 mm ...
jd 67- + membre techno +
bas rhin
J ai juste vu le châssis qui servait à coupler les deux , c est tout ....kws77 a écrit:titi51 a écrit:C était toi qui avait jumelé deux semoirs à maīs ?[/quokws77 a écrit:titi51 a écrit:et on transporte le semoir avec ca
Mon ancien plateau....
oui!!! tu l'a vu?
Invité- Invité
troll a écrit:
alouettes ou mulots?
Ça ressemble plus à de l'alouette. Les mulots, tu retrouves l'enrobage.
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
C'est des mulouettes!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
pour le peu de d oiseaux predateurs que l on voit, il y a toujours 2-3 exités du calibre 12 qui les zigouillentlooser59 a écrit:fergie62 a écrit:perso pour etre tranquille avec les mulots, je seme a 2.5cm et ils s epuisent a gratter profond, le hic c est quand il pleut fort c est plus compliqué pour la levée
mais pour reguler du pigeon, c est moins leur trip ou alors ils sont radins en munitions
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:pour le peu de d oiseaux predateurs que l on voit, il y a toujours 2-3 exités du calibre 12 qui les zigouillentlooser59 a écrit:fergie62 a écrit:perso pour etre tranquille avec les mulots, je seme a 2.5cm et ils s epuisent a gratter profond, le hic c est quand il pleut fort c est plus compliqué pour la levée
mais pour reguler du pigeon, c est moins leur trip ou alors ils sont radins en munitions
+1 , je suis pas ecolo, suis chasseur mais je respecte le biotop
NORD
pierrot60 a écrit:troll a écrit:
alouettes ou mulots?
Ça ressemble plus à de l'alouette. Les mulots, tu retrouves l'enrobage.
Mulots, tu retrouves l'enrobage coupé en deux, alouettes je connais pas
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Limaces en betteraves Elles sont levées?SAB 77 a écrit:Qq dégât d'alouettes aussi mais surtout grosse pression limaces !!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Limaces en betteraves Elles sont levées?SAB 77 a écrit:Qq dégât d'alouettes aussi mais surtout grosse pression limaces !!
Non pas encore levées mais bcp ce balade et oui les limaces peuvent faire de gros dégâts comme pour du colza céréale ect....
Invité- Invité
quelqu'un a t il déjà entendu parler de mauvais positionnement au semi dû aux graines électrostatiques ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:quelqu'un a t il déjà entendu parler de mauvais positionnement au semi dû aux graines électrostatiques ?
La graine placé sur le côté du rayon 2/3 mm de décalage ??
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:marco a écrit:Limaces en betteraves Elles sont levées?SAB 77 a écrit:Qq dégât d'alouettes aussi mais surtout grosse pression limaces !!
Non pas encore levées mais bcp ce balade et oui les limaces peuvent faire de gros dégâts comme pour du colza céréale ect....
Tu passe quand en anti limaces ? Manifestement on va avoir 2 ou 3 jours de répit avec la flotte , avec un Max de zef et après rebelote .......
Mes premières sont juste pretes a sortir , va pas être facile à placer l'antilimace....
(Faudra aussi peut être un jours se demander le pourquoi du comment de la présence de limaces en betteraves ..... C'est quand même marrant d'avoir des limaces en betteraves dans une rotation blé/lin/blé/betterave/blé/patates .......depuis qu'il y a un couvert devant )
bob89- + membre techno +
auxerre
depuis qu'il y a un couvert dedans
nonord- + membre techno +
dunkerque est
SAB 77 a écrit:wild a écrit:quelqu'un a t il déjà entendu parler de mauvais positionnement au semi dû aux graines électrostatiques ?
La graine placé sur le côté du rayon 2/3 mm de décalage ??
graines moins enterrées sur certains rangs chez un copain , le gars qui a semé lui a dit que des graines sont électrostatiques et ont tendances à rester collé au soc
wild- + membre techno +
80
J'avais déjà vu sur le turbosem, des graines devenues électrostatiques par le frottement dans le tube du cyclone, mais pas d'incidence sur le semis.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Moi j'ai eu le souci avec une graine pas bien centré dans la ligne de semis décalage de 2/3mm j'ai pensé a la roue plombeuse trop tendu mais ça n'a rien changé,vitesse excessive même pb et les socs sont neuf !!
@ bob je suis passé en préventif av la flotte et le vent, ce matin encore des grains malgré la flotte et les premières bs sont sortie et qq dégâts.... a priori mercredi ont aura un créneau pour un éventuelle passage si besoins ..,
@ bob je suis passé en préventif av la flotte et le vent, ce matin encore des grains malgré la flotte et les premières bs sont sortie et qq dégâts.... a priori mercredi ont aura un créneau pour un éventuelle passage si besoins ..,
Invité- Invité
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 17 sur 20