Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis betterave
+81
vivanden
pinau
david speleo
pierrot60
bastien
ADBLUE
jd 67
ced51
d.d.
Deimos
looser59
kws77
nonord
merinos
fidjim
ford county
olivier 77
Fanchon
BE68
marco
Tallou
BV-Fan
bidou02
ROUDOU
fernand
Mr.tizote
silex
troll
wild
allycondroz
apache67
carlo s
philaubers
tof
pyb2304
bob89
Mout
fabien9632
fusa 32
dec
téo 62
sibalo
Seb 77
nico106306
bicard
gan 29
este
Dehors
seguim
PatogaZ
RT 08
sambott
titloulou
astragtc
tf76
steff
bzh centre
PV 53
Baj
wich
gingko
PA25
jul4841
gratteplanete10
Marabel
rb42
Grimme-62
François02
anthony45
benoit62
franck62
elias002
snif
le crayeux
V51
silius
Kris91
MICHMUCH
farmer6060
CRICRI80
fergie62
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
semis betterave
Rappel du premier message :
début des semis de betterave, deja fait plus de la moitier, pour le reste on va attendre le passage pluvieux
début des semis de betterave, deja fait plus de la moitier, pour le reste on va attendre le passage pluvieux
Invité- Invité
Re: semis betterave
fergie62 a écrit:50mm en petite quantité et elles patinent
je dirais plutot legere battance = terre froide
-> attends que le soleil les boostent elles prendre des forces et de là a ressemer il faut attendre
Dans ce cas là ,moi, je cherche les graines pour voir si les cotylédons se déploient sous la croûte de battance, et si celle ci s'épaissi ou pas, après y moyen d'écrouter, ressemer c'est vraiment la dernière des solutions : c'est vraiment très rare qu'il y ait un intérêt à ressemer
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
@david speleo tu as un beau décor et de l’occupation avec les poteaux ,que tu évites avec dextérité ,tel à la main ,beaucoup plus de mérite que moi
Invité- Invité
Si la battance et la croûte sont vraiment fortes et qu'elles ne sortent pas, tu peux passer un coup de rouleau cambridge, t'as l'impression de rien faire, mais je te jure que le résultat est impressionnant.
Je l'ai fait il y a 10 ans, 25 jours après le semis. On avait fait un aller - retour et rien sur le reste, là où s'était pas fait, on trouvait 50-55000 plants et sur le passage de rouleau plus de 90000 plants ! On y croyait pas
Je l'ai fait il y a 10 ans, 25 jours après le semis. On avait fait un aller - retour et rien sur le reste, là où s'était pas fait, on trouvait 50-55000 plants et sur le passage de rouleau plus de 90000 plants ! On y croyait pas
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
Chez nous aussi ça craint, il faudrait 5 voir 10mm, jeudi un peu de pluiefarmer62 a écrit:Semées il y a 3 semaines, à 2 cm, 50 mm les jours suivants en petites quantités, elles peines à sortir, j'espère qu'il ne faudra pas re semer, et qu'on en s'inquiète pas trop pour rien
marco- + membre techno +
BELGIQUE
pinau a écrit:Si la battance et la croûte sont vraiment fortes et qu'elles ne sortent pas, tu peux passer un coup de rouleau cambridge, t'as l'impression de rien faire, mais je te jure que le résultat est impressionnant.
Fait pareil avec un guttler, peut importe c'est de rouler tranquillement en dessous des 4-5 km/h , les pertes souvent c'est les plantules qui sont passé à moitié à travers la croûte !
Somme
vivanden a écrit:pinau a écrit:Si la battance et la croûte sont vraiment fortes et qu'elles ne sortent pas, tu peux passer un coup de rouleau cambridge, t'as l'impression de rien faire, mais je te jure que le résultat est impressionnant.
Fait pareil avec un guttler, peut importe c'est de rouler tranquillement en dessous des 4-5 km/h , les pertes souvent c'est les plantules qui sont passé à moitié à travers la croûte !
+1
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
prévu pour jeudi
allycondroz- + membre techno +
tous pres
un peu le même soucis,plus une goutte annoncée(tous les sites météo sont d'accord )marco a écrit:Chez nous aussi ça craint, il faudrait 5 voir 10mm, jeudi un peu de pluiefarmer62 a écrit:Semées il y a 3 semaines, à 2 cm, 50 mm les jours suivants en petites quantités, elles peines à sortir, j'espère qu'il ne faudra pas re semer, et qu'on en s'inquiète pas trop pour rien
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Sur Agate, ils annoncent quelques pluies pour Jeudi, Vendredi...on verra
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
le terrain est déjà bien rassis pour re passer avec un rouleau
farmer62- + membre techno +
62
Nous attendons toujours trop longtemps pour casser cette satanée croute!farmer62 a écrit:le terrain est déjà bien rassis pour re passer avec un rouleau
marco- + membre techno +
BELGIQUE
farmer62 a écrit:le terrain est déjà bien rassis pour re passer avec un rouleau
ça été roulé au semis ?
Somme
non, mais avec les mm d'eau , le terrain est déjà bien rassis. Le rouleau cambridge est utile ? ne vas t'il pas casser les betteraves déjà sorties ?
62
farmer62 a écrit:non, mais avec les mm d'eau , le terrain est déjà bien rassis. Le rouleau cambridge est utile ? ne vas t'il pas casser les betteraves déjà sorties ?
Si il n'y en a pas assez, le rouleau n'en abimera pas beaucoup mais en sauvera
J'hésite à repasser au semoir mais sans semer dans les plus mauvaises places!
L'idéal, serait 5 à 10mm jeudi après ce sera sec
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:farmer62 a écrit:non, mais avec les mm d'eau , le terrain est déjà bien rassis. Le rouleau cambridge est utile ? ne vas t'il pas casser les betteraves déjà sorties ?
Ils annoncent pas de pluie sur la semaine qui arrive, si on tombe dans du sec jusque fin avril
62
Si dispo dans votre secteur ,semoir à disques ,ou disques gaufrées ,à faible vitesse et si possible avec un angle ou en travers du champ ,mais impératif dans tous les cas une intervention rapide suite à votre épisode pluvieux ,stade limite passage d'un tracteur ....
En RTK ,semoir à +/- 5 cm du rayon ,voir uniquement les roues sur le rayon ,socs "en l'air "
En RTK ,semoir à +/- 5 cm du rayon ,voir uniquement les roues sur le rayon ,socs "en l'air "
Invité- Invité
J'ai déjà fais cela, seulement le pneu avant de l'élément du semoir avec un troisième point très courtmarco a écrit:farmer62 a écrit:non, mais avec les mm d'eau , le terrain est déjà bien rassis. Le rouleau cambridge est utile ? ne vas t'il pas casser les betteraves déjà sorties ?
Invité- Invité
Tu étais passé sur le rang ? l'objectif ?
62
j'ai entendu parler d'un passage de croskillettes en travers mais jamais testé
Invité- Invité
Oui avec un pneu mou ca " craquelle" la croute tandis qu'un rouleau ou croskil risque de passer au dessus et ne faire que l'inter rang si il y a une mini rigolefarmer62 a écrit:Tu étais passé sur le rang ? l'objectif ?
Invité- Invité
le butté a écrit:Oui avec un pneu mou ca " craquelle" la croute tandis qu'un rouleau ou croskil risque de passer au dessus et ne faire que l'inter rang si il y a une mini rigolefarmer62 a écrit:Tu étais passé sur le rang ? l'objectif ?
tu as déjà passé le croskill sur tes buttes pour rigoler? le mot "kill" de croskill prend tout son sens!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
ci dessous le pneu a été suffisant pour effrité la croute
Dernière édition par le butté le Mar 14 Avr 2015, 21:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Si il est dispo à la location dans le 62 je suis preneur
62
le butté a écrit:Oui avec un pneu mou ca " craquelle" la croute tandis qu'un rouleau ou croskil risque de passer au dessus et ne faire que l'inter rang si il y a une mini rigolefarmer62 a écrit:Tu étais passé sur le rang ? l'objectif ?
Rien que la roue avant je ne saurais pas le faire, l'élément pose toujours devant et derrière parallélogramme, ce ne serait pas un problème.
Demain semis d'une pièce de neuf ha et pas de barre
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Fait un test de repasser au semoir!farmer62 a écrit:Si il est dispo à la location dans le 62 je suis preneur
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Repasser avec un semoir type ng+ avec réglage de la profondeur au mini et peu de poids sur l'élément. Ressort roues de fermeture détendu.
En maïs, g une écrouteuse italienne Spedo qui travaille en localisé. Acheté ça 15000 francs de tête pour une 6 rgs repliable. En bett, c trop agressif je pense. G un croskill localisé 12 rgs que je garde au cas où.
En maïs, g une écrouteuse italienne Spedo qui travaille en localisé. Acheté ça 15000 francs de tête pour une 6 rgs repliable. En bett, c trop agressif je pense. G un croskill localisé 12 rgs que je garde au cas où.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
J'ai ca comme semoir, pas de ng+
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fidata.over-blog.com%2F0%2F16%2F44%2F13%2Fnodet-pneumasem-ii%2Fnodet_pneumasem_ii_nodet_pneumasem_ii_6m_fixe__2_.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforum.grostracteurspassion.com%2Fviewtopic.php%3Ff%3D13%26t%3D6154&h=450&w=600&tbnid=PjRcN-Jsn3ceGM%3A&zoom=1&docid=adbCFqIhWrFSUM&ei=4vktVZK-Ia6p7AaE84GYAw&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=253&page=1&start=0&ndsp=16&ved=0CCEQrQMwAA
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fidata.over-blog.com%2F0%2F16%2F44%2F13%2Fnodet-pneumasem-ii%2Fnodet_pneumasem_ii_nodet_pneumasem_ii_6m_fixe__2_.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforum.grostracteurspassion.com%2Fviewtopic.php%3Ff%3D13%26t%3D6154&h=450&w=600&tbnid=PjRcN-Jsn3ceGM%3A&zoom=1&docid=adbCFqIhWrFSUM&ei=4vktVZK-Ia6p7AaE84GYAw&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=253&page=1&start=0&ndsp=16&ved=0CCEQrQMwAA
62
Impec ,avec ce type de semoir on doit pouvoir faire quelques chose ,........voir même retirer les socs ,il n'y a qu'un boulon .
Mais il faut se dépêcher chaque heure compte ,et va rendre de plus en plus difficile , l'optention d'un résultat .
Ce truc de jardin ,X par 12 et une matinée de boulot pour le monter sur un tube ou un élément de semoir type Nodet GC
Mais il faut se dépêcher chaque heure compte ,et va rendre de plus en plus difficile , l'optention d'un résultat .
Ce truc de jardin ,X par 12 et une matinée de boulot pour le monter sur un tube ou un élément de semoir type Nodet GC
Invité- Invité
sur un pneumasem II, c est super simple un cliquet de 17 pour virer les chasses mottes et 2boulons de 12 par soc pour les virer
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Grosses journées de semis par ici jusque vendredi. Il y a de la poussière.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Resemis marco ?
Ici ce sera un peu léger en population dans les zones battantes mais ça devrait passer.
Ici ce sera un peu léger en population dans les zones battantes mais ça devrait passer.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Ici ce sera un peu léger en population dans les zones battantes mais ça devrait passer.
les variétés vendues à plus de 30 000 unités au niveau national ne sont pas les meilleurs en vitesse de levée
exception à barents qui s'en sort très bien !
sbz51- + membre techno +
REIMS
Oui Barents extra chez moi encore cette année en vigeur, vulcania et Ylva bien pour Kws, par contre papillon est molle je trouve cette année par rapport à l'an dernier, sans doute qu'elle est beaucoup plus diffusée en effet.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Oui Barents extra chez moi encore cette année en vigeur, vulcania et Ylva bien pour Kws, par contre papillon est molle je trouve cette année par rapport à l'an dernier, sans doute qu'elle est beaucoup plus diffusée en effet.
un comptage levée intermédiaire doit se faire à 30% de levée moyenne et 70%
très souvent dans les 5 variétés qui lèvent le plus rapidement on retrouve le tiercé final du rendement PV 16
sbz51- + membre techno +
REIMS
marco a écrit:Grosses journées de semis par ici jusque vendredi. Il y a de la poussière.
Betteraves ou chicorées ?
Invité- Invité
Dites moi ca donne quoi un pulve de betanal goltix si on le prépare la veille au soir pour le lendemain a 6h?troo risque que ca se depose?
Invité- Invité
temeos a écrit:Dites moi ca donne quoi un pulve de betanal goltix si on le prépare la veille au soir pour le lendemain a 6h?troo risque que ca se depose?
Non mais trop risqué que tu ne puisse pas le faire le lendemain pour x ou x raison, vent par exemple
Invité- Invité
temeos a écrit:Dites moi ca donne quoi un pulve de betanal goltix si on le prépare la veille au soir pour le lendemain a 6h?troo risque que ca se depose?
hors de question, le betanal se dégrade très vite!
Somme
C est bien ce que je craignais grrr
J'aime pas a 6h du mat perdre du temps a remplir le pulve en produit..
Invité- Invité
temeos a écrit:C est bien ce que je craignais grrr
tu mets l'eau , les sulfates c'est déja ça de gagné !
Somme
Si je fais ça, je rince les bidons avec la boullie alors qu'en remplissant en même temps, j'ai de l' eau claire à l'incorporateur.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
, j'ai de l' eau claire à l'incorporateur. [/quote]
tu fais comment ?
tu fais comment ?
wild- + membre techno +
80
vivanden a écrit:temeos a écrit:Dites moi ca donne quoi un pulve de betanal goltix si on le prépare la veille au soir pour le lendemain a 6h?troo risque que ca se depose?
hors de question, le betanal se dégrade très vite!
Un BTGV ,après quelques heures se transforme en grilletout.. du vécu chez moi
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Et ça décrasse le pulvé, surtout le bétanal!!!
c'est plus vrai depuis 15 ans !!! je crois qu'on l'as déja dit plusieur fois ça non ?
Somme
wild a écrit:, j'ai de l' eau claire à l'incorporateur.
tu fais comment ? [/quote]
Pompe de 25m3/h sur puits qui rentre à l'aspiration. L' eau claire passe dans les pompes et l'incorporateur et va à la cuve. Il me faut 12 mn pour 3000l. Autant dire qu'il ne faut pas dormir en mettant les produits. Si le temps ne suffit pas, j'arrête l' eau claire et je fini de mettre les phytos, après je complète en rinçant.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pompe de 25m3/h sur puits qui rentre à l'aspiration. L' eau claire passe dans les pompes et l'incorporateur et va à la cuve. Il me faut 12 mn pour 3000l. Autant dire qu'il ne faut pas dormir en mettant les produits. Si le temps ne suffit pas, j'arrête l' eau claire et je fini de mettre les phytos, après je complète en rinçant.[/quote]BE68 a écrit:wild a écrit:, j'ai de l' eau claire à l'incorporateur.
tu fais comment ?
Une autre méthode la pompe du pulvé sur une réserve d'eau ,tout ce fait à l'eau clair ,c'est agréable ,,et j’inverse la pompe en agitation ,si je suis incapable de suivre le débit ,vider et rincer les bidons
Invité- Invité
Merci pour vos conseils
Sinon ces traitements le soir ne sont pas bons non plus ? Toujours le matin c est ca.?
Sinon ces traitements le soir ne sont pas bons non plus ? Toujours le matin c est ca.?
Invité- Invité
j imagine que tu parles de sam et autres ? Je n en mets pas.vivanden a écrit:temeos a écrit:C est bien ce que je craignais grrr
tu mets l'eau , les sulfates c'est déja ça de gagné !
Invité- Invité
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20