Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
précocité de la vigne
5 participants
Page 1 sur 1
précocité de la vigne
le débourrement est-il précoce chez vous?
avez-vous des craintes pour le gel?
avez-vous des craintes pour le gel?
froggy- + Membre Accro +
yonne
Re: précocité de la vigne
ça démarre tout doucement et avec la fraicheur annoncée pour la semaine prochaine, ça ne bougera pas beaucoup (tant mieux).
mais l'on aura de la chance ci l'on ne gèle pas après cet hiver ci doux...
Invité- Invité
il est annoncé des petites gelée dimanche et début de semaine, c'est grave pour les vignes
Invité- Invité
tout dépend du stade de la vigne! mais s'il y a des gelées la semaine prochaine ça ne sera pas bien grave.
Invité- Invité
Là aussi, c'est précoce pour cette année. Les éoliennes viennent d'être révisés, les fossés et les canaux pour l'aspersion sont en train d'être curé. Les canons pour l'antigel sont en place, et les essais seront effectués la semaine prochaine.
Par chez nous aussi on prend les devants.
Par chez nous aussi on prend les devants.
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
cela doit être différent entre vallée et coteau car avec le vent on a plusieurs degrés d'écart
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
t'es prié de ne pas me saper le moral siouplait !!!mathieu33 a écrit:ça démarre tout doucement et avec la fraicheur annoncée pour la semaine prochaine, ça ne bougera pas beaucoup (tant mieux).
j'ai vu une vigne pointe verte 2 feuilles étalées , je crois quec'est du colombard mais pas sûr . les Gamays démarent
alors prions
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Pareil sur tibouren en 4ième feuille , les jeunes grenaches ne sont pas loin derrière . Ca risque de passer juste !Alan.fr a écrit:t'es prié de ne pas me saper le moral siouplait !!!mathieu33 a écrit:ça démarre tout doucement et avec la fraicheur annoncée pour la semaine prochaine, ça ne bougera pas beaucoup (tant mieux).
j'ai vu une vigne pointe verte 2 feuilles étalées , je crois quec'est du colombard mais pas sûr . les Gamays démarent
alors prions
Invité- Invité
chez nous débourrement hétérogène les plus développé sont pointe verte
ça craint un peu pour la semaine prochaine
pour retarder ,la meilleure solution serait de pré tailler puis nettoyer les baguettes seulement maintenant
je l'ai observé chez des voisin ça retarde bien mais nécessite une organisation du travail adaptée
ça craint un peu pour la semaine prochaine
pour retarder ,la meilleure solution serait de pré tailler puis nettoyer les baguettes seulement maintenant
je l'ai observé chez des voisin ça retarde bien mais nécessite une organisation du travail adaptée
froggy- + Membre Accro +
yonne
Alors chez vous, ça donne quoi ?
Ici, ça avance plutôt bien même rapidement, nos cabernets francs ont environ 15 jours d'avance :
Maintenant, on craint plutôt les gelées.
Ici, ça avance plutôt bien même rapidement, nos cabernets francs ont environ 15 jours d'avance :
Maintenant, on craint plutôt les gelées.
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
t'as raison alan me foutez pas les boules, j'ai grêlé l'année dernière , un coup de gèle et je suis au fond du trou .....Alan.fr a écrit:t'es prié de ne pas me saper le moral siouplait !!!mathieu33 a écrit:ça démarre tout doucement et avec la fraicheur annoncée pour la semaine prochaine, ça ne bougera pas beaucoup (tant mieux).
alors prions
alex6- + membre techno +
sud charente
+1 de toute manière on n'y peut pas grand chose.alex6 a écrit:t'as raison alan me foutez pas les boules, j'ai grêlé l'année dernière , un coup de gèle et je suis au fond du trou .....Alan.fr a écrit:t'es prié de ne pas me saper le moral siouplait !!!mathieu33 a écrit:ça démarre tout doucement et avec la fraicheur annoncée pour la semaine prochaine, ça ne bougera pas beaucoup (tant mieux).
alors prions
Finalement ça c'est un peu calmé niveau pousse, quand le vent va tomber je vais traiter mes vignes contre l'excoriose .
Invité- Invité
alex6 a écrit:t'as raison alan me foutez pas les boules, j'ai grêlé l'année dernière , un coup de gèle et je suis au fond du trou .....Alan.fr a écrit:t'es prié de ne pas me saper le moral siouplait !!!mathieu33 a écrit:ça démarre tout doucement et avec la fraicheur annoncée pour la semaine prochaine, ça ne bougera pas beaucoup (tant mieux).
alors prions
j'ai pas grêlé mais avec le millerandage qu'il y a eu, on a pas eu besoin de faire de la vendange en vert...
Invité- Invité
Page 1 sur 1