Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170423 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
impact d'une phytotoxité sur le rendement
+11
tiantian
yo52
buard
snif
GRUMPY
cereal.be
PatogaZ
massey8210
fusa 32
fergie62
charpa
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
impact d'une phytotoxité sur le rendement
j'ai fait le programme conseillé par mon revendeur c'est a dire archi 50 gr + radar 180 gr et çà a chouter grave..................:-(
je trouvais que mon blé debourrais pas vite et hier en faisant le 2 eme apport j'ai compris pourquoi en voyant une pointe de 2 m2 oublié il est bcp plus vert!
alors question: impact ou pas sur le rendement
je trouvais que mon blé debourrais pas vite et hier en faisant le 2 eme apport j'ai compris pourquoi en voyant une pointe de 2 m2 oublié il est bcp plus vert!
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: impact d'une phytotoxité sur le rendement
de quel couleur sont les derniers feuilles ?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
t'appelles quoi les dernieres.........
les dernieres nées?
c'est surtout qu'il est bcp plus pallots comme si il manquerait de nazote
les dernieres nées?
c'est surtout qu'il est bcp plus pallots comme si il manquerait de nazote
morbihan
il y a beaucoup de cas comme cela cette annéemassey8210 a écrit:j'ai fait le programme conseillé par mon revendeur c'est a dire archi 50 gr + radar 180 gr et çà a chouter grave..................:-(
charpa- + membre techno +
yonne
c'est sans consequences et fréquent apres des sulfos
Invité- Invité
Idem ,des dégâts visuels ,...........sans conséquences ,j'en doute
Invité- Invité
mouais mais michel tu pars de bcp plus haut que moi........:-)
morbihan
une sulfo c est un gros raccourcisseur, et surement quelques quintaux qui degagentAgrimarne a écrit:Idem ,des dégâts visuels ,...........sans conséquences ,j'en doute
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
oui les dernières sont les dernières nées
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Cette année il y a beaucoup de phytotox observable en plaine sur blé surtout avec un produit
Invité- Invité
Même constat chez nous,les derniers TT désherbage on mordu très fort !!!!!!
Mais, je doute qu'il est une incidence sur le rdt
Le pb aussi,c'est que les apports de N sont encore sur terre
Mais, je doute qu'il est une incidence sur le rdt
Le pb aussi,c'est que les apports de N sont encore sur terre
Invité- Invité
luc ton message doit me rassurer??????
par contre peux t-on tabler sur un effet raccourcisseur?
par contre peux t-on tabler sur un effet raccourcisseur?
morbihan
Oui cela raccourcit c est nikel.
j ai du ble hybride bouffe par les limaces qui a ete choutte a la sulfo et au c5 il rampe par terre et talle a fond.
jusqu a 17-20 talles par pied
j ai du ble hybride bouffe par les limaces qui a ete choutte a la sulfo et au c5 il rampe par terre et talle a fond.
jusqu a 17-20 talles par pied
Invité- Invité
Moi , je serais plus circonspect que les écrivains précédents.
Je crois à un réel impact sur le rendement d'une phyto de printemps quand les conditions postérieures n'y sont pas, c'est à dire notamment un gros stress hydrique, et donc dans les petites terres en particulier
Dans les terres profondes, en général, toutes les erreurs passent.
Je crois à un réel impact sur le rendement d'une phyto de printemps quand les conditions postérieures n'y sont pas, c'est à dire notamment un gros stress hydrique, et donc dans les petites terres en particulier
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
titi51 a écrit:Cette année il y a beaucoup de phytotox observable en plaine sur blé surtout avec un produit
la coop du coin a encore fait faire du kalenkoa , ça shoote sévère , les voisins viennent me voir pour savoir avec quoi j' ai désherbé , c' est vert comme du poireau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
snif a écrit:Moi , je serais plus circonspect que les écrivains précédents.
+1 snif. Tu m'as devancé. (exactement la même vision)
C'est aussi lié à la date (ou plutôt stade de la culture) : plus c'est à un stade avancé, moins ça récupère.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
PatogaZ a écrit:titi51 a écrit:Cette année il y a beaucoup de phytotox observable en plaine sur blé surtout avec un produit
la coop du coin a encore fait faire du kalenkoa , ça shoote sévère , les voisins viennent me voir pour savoir avec quoi j' ai désherbé , c' est vert comme du poireau
Chez nous c est le "pique au top " qui a marqué
Invité- Invité
j'ai vu un tableau lors d'une soirée info ( mais j'ai oublié les références ) où un représentant BASF montrait une différence assez nette ( de l'ordre de 10%) de rendement entre un blé désherbé à l'automne et un blé désherbé au printemps >> ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd , en tout cas !
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Le pb si on attend des conditions optimales pour desherber cela peut faire perdre 15-20j et resultat moyen.
donc si on decale le tt indirectement les vulpins ou rg pompe a mort et le rdt baisse et on ne s en rend pas compte forcement.
si on desherbe tot et que les conditions n y sont pas on perd peut etre moins de qx que si l on decale le tt.
d apres les essay luc nous dit ras donc je fais confiance
donc si on decale le tt indirectement les vulpins ou rg pompe a mort et le rdt baisse et on ne s en rend pas compte forcement.
si on desherbe tot et que les conditions n y sont pas on perd peut etre moins de qx que si l on decale le tt.
d apres les essay luc nous dit ras donc je fais confiance
Invité- Invité
Les essais ne sont pas toujours parole d'évangile.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
oui mais il ne faut pas tjs tt remettre en question sinon on ne s en sortira jamais.snif a écrit:Les essais ne sont pas toujours parole d'évangile.
je prefere un champ nikel avec des qx en moins que un champ sale car bonjour la cata ensuite
Invité- Invité
snif a écrit:Les essais ne sont pas toujours parole d'évangile.
oui, surtout quand c'est un gars d'une firme qui le présente , ...
cependant quand on réussit à avoir une céréale propre ( en anti graminées ) avant l'hiver , et qui le reste , c'est mieux !
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
cereal.be a écrit:snif a écrit:Les essais ne sont pas toujours parole d'évangile.
oui, surtout quand c'est un gars d'une firme qui le présente , ...
cependant quand on réussit à avoir une céréale propre ( en anti graminées ) avant l'hiver , et qui le reste , c'est mieux !
Plus un avec toi, et plus un un avec Antoine, mais Antoine, telle n'est pas la question
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
antoine 52 a écrit:oui mais il ne faut pas tjs tt remettre en question sinon on ne s en sortira jamais.snif a écrit:Les essais ne sont pas toujours parole d'évangile.
je prefere un champ nikel avec des qx en moins que un champ sale car bonjour la cata ensuite
Ne pas remettre en question, mais replacer dans son contexte.
Le stress hydrique (ou les facultés de récuperation) à GEMBLOUX, n'ont rien à voir avec ce qui peut se passer dans les BARROIS.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
antoine 52 a écrit:oui mais il ne faut pas tjs tt remettre en question sinon on ne s en sortira jamais.snif a écrit:Les essais ne sont pas toujours parole d'évangile.
Mais moins un avec la première phrase, j'apprends exactement le contraire à mon fils, toujours douter, se poser des questions, ne pas s'enfermer dans des certitudes, voir pourquoi certains réussissent mieux alors qu'ils n'appliquent pas les recettes passe -partout.... Etc...
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
quand on n'a pas pu passer a l'automne,pas le choix,il faut toujours desherber
chez moi habituellement c'est 100% automne,la cette année c'est 20%
+1 avec snif en terre profonde on peut se permettre beaucoup de chose,en acs ca peut etre fatal
chez moi habituellement c'est 100% automne,la cette année c'est 20%
+1 avec snif en terre profonde on peut se permettre beaucoup de chose,en acs ca peut etre fatal
Invité- Invité
Dommage ... 32 ans de vie qui s'écroulent en 1 seconde !snif a écrit:Les essais ne sont pas toujours parole d'évangile.
Invité- Invité
32 ans à toi ou à moi ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
c'est vrai que ceux que j'ai pu faire a l'automne sont mieux MAIS comme les derniers semé ( 50% de ma surface) ont levé juste avant la periode pluie qu'on a connu............:-(
snif je plussoie je doute tout le temps meme à 52 ans.......... parfois trop p'etre???????
snif je plussoie je doute tout le temps meme à 52 ans.......... parfois trop p'etre???????
Dernière édition par massey8210 le Sam 22 Mar - 19:19, édité 1 fois
morbihan
titi51 a écrit:PatogaZ a écrit:titi51 a écrit:Cette année il y a beaucoup de phytotox observable en plaine sur blé surtout avec un produit
Chez nous c est le "pique au top " qui a marqué
RAS kalenkoa seul
mais picotop ou dublett + kalenkoa sa marque
tu as désherbé avec quoiPatogaZ a écrit:titi51 a écrit:Cette année il y a beaucoup de phytotox observable en plaine sur blé surtout avec un produit
charpa- + membre techno +
yonne
massey8210 a écrit:c'est vrai que ceux que j'ai pu faire a l'automne sont mieux MAIS comme les derniers semé ( 50% de ma surface) ont levé juste avant la periode pluie qu'on a connu............:-(
Oui massey, Montaigne était un grand septique
POur autant, il ne faut pas que le doute nuise à l'action, car le doute alimente la réflexion avant l'action
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
massey8210 a écrit:
« L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »
de Aristote
J'étais justement en train de réfléchir ...
Invité- Invité
le probleme c'est que des fois ben çà me tetanise un peu...........:-(
notamment pour les derniers fongi face une meteo bretonne, soit pluie soit vent ==> j'y vais j'y vais pas je remets a demain.......... ou pas??????
notamment pour les derniers fongi face une meteo bretonne, soit pluie soit vent ==> j'y vais j'y vais pas je remets a demain.......... ou pas??????
morbihan
Ça c'est normal massey, car nul ne connaît le temps à venir, n'est ce pas pato.
Quand je prends une décision de cette ordre, je pèse les chances et les risques, et je tranche. La vérité dans ce domaine n'est connu qu'ensuite
Quand je prends une décision de cette ordre, je pèse les chances et les risques, et je tranche. La vérité dans ce domaine n'est connu qu'ensuite
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
amDBs9 a écrit:RAS avec les sulfo !
je ne doute pas de ta réponse :pour dire cela tu compare desherbage sulfo / a desherbage manuel a la meme periode pour voir l'impact final sur le rendement ?
ben21- + membre techno +
cote d'or
J'ai l'impression que les bisulfos avec ccc réalisées début de semaine en condition idéale ont bien cogner les blés , je métrais une petite pièce sur les grosses amplitudes (20 degrés )
yo52- + membre techno +
Haute Marne
ben21 a écrit:amDBs9 a écrit:RAS avec les sulfo !
je ne doute pas de ta réponse :pour dire cela tu compare desherbage sulfo / a desherbage manuel a la meme periode pour voir l'impact final sur le rendement ?
Oh le vicieux...
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
là ben21 tu me fais peur.............:-(
morbihan
Ben et Snif = Non non >>> essais réalisés en SH sur parcelles indemnes de mauvaises herbes (ou alors totalement désherbées à l'automne) !
Eh ... chez A.....S, ya pas que des amateurs et doux rêveurs !
Invité- Invité
Sur que les amplitudes que l'on a eu y sont pour quelques chose .yo52 a écrit:J'ai l'impression que les bisulfos avec ccc réalisées début de semaine en condition idéale ont bien cogner les blés , je métrais une petite pièce sur les grosses amplitudes (20 degrés )
tiantian- + membre techno +
sud 52
amDBs9 a écrit:Ben et Snif = Non non >>> essais réalisés en SH sur parcelles indemnes de mauvaises herbes (ou alors totalement désherbées à l'automne) !
Non mais, c'est fini de tirer la langue.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
En Australie, à priori, ils ont parfois des phytotoxicités avec le mesosulfuron sachant qu'il y a des facteurs variétaux.
Pour ce genre de phénomène, il y a tellement de facteurs qu'il est facile de parler à posteriori. Par exemple, avec mes terres à 6 de CEC, il faudrait que je n'utilise jamais de racinaires?
Il faut juste se souvenir qu'un desherbage n'a jamais été un engrais et qu'il ne faut le faire que si nécessaire.
Pour ce genre de phénomène, il y a tellement de facteurs qu'il est facile de parler à posteriori. Par exemple, avec mes terres à 6 de CEC, il faudrait que je n'utilise jamais de racinaires?
Il faut juste se souvenir qu'un desherbage n'a jamais été un engrais et qu'il ne faut le faire que si nécessaire.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Ben et Snif = Non non >>> essais réalisés en SH sur parcelles indemnes de mauvaises herbes (ou alors totalement désherbées à l'automne) !
ok,mais alors cela ne tiens pas compte de l'effet agronomique de la dite "mauvaise herbe" desherbée au printemps sur le futur rendement effet "de synergie des plantes"...
ben21- + membre techno +
cote d'or
Certes mais l'ordre de grandeur de ce que tu avances est de l'ordre de la 100 aine de grammes / ha !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Certes mais l'ordre de grandeur de ce que tu avances est de l'ordre de la 100 aine de grammes / ha !
je prend ,c'est toujours cela
ben21- + membre techno +
cote d'or
moi la sulfo m'a aider à faire du rendement l'an dernier
nico58- + membre techno +
nievre
Ne serait ce qu'en enlevant la nuisibilité d'un tapis de graminées ...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 1 sur 2