Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170439 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
impact d'une phytotoxité sur le rendement
+11
tiantian
yo52
buard
snif
GRUMPY
cereal.be
PatogaZ
massey8210
fusa 32
fergie62
charpa
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
impact d'une phytotoxité sur le rendement
Rappel du premier message :
j'ai fait le programme conseillé par mon revendeur c'est a dire archi 50 gr + radar 180 gr et çà a chouter grave..................:-(
je trouvais que mon blé debourrais pas vite et hier en faisant le 2 eme apport j'ai compris pourquoi en voyant une pointe de 2 m2 oublié il est bcp plus vert!
alors question: impact ou pas sur le rendement
j'ai fait le programme conseillé par mon revendeur c'est a dire archi 50 gr + radar 180 gr et çà a chouter grave..................:-(
je trouvais que mon blé debourrais pas vite et hier en faisant le 2 eme apport j'ai compris pourquoi en voyant une pointe de 2 m2 oublié il est bcp plus vert!
alors question: impact ou pas sur le rendement
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: impact d'une phytotoxité sur le rendement
+ 1fergie62 a écrit:une sulfo c est un gros raccourcisseur, et surement quelques quintaux qui degagentAgrimarne a écrit:Idem ,des dégâts visuels ,...........sans conséquences ,j'en doute
Il y a déjà eu des essais là dessus
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
a mon avis les sulfos ne font pas perdre des quintaux tant pis si ya moins de paille l'essentiel c'est le grain
On peut pas dire que ce soit un avis très circonstancié ...
À mon avis le ciel est jaune citron
À mon avis le ciel est jaune citron
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
PatogaZ a écrit:titi51 a écrit:Cette année il y a beaucoup de phytotox observable en plaine sur blé surtout avec un produit
la coop du coin a encore fait faire du kalenkoa , ça shoote sévère , les voisins viennent me voir pour savoir avec quoi j' ai désherbé , c' est vert comme du poireau
Le Kalenkoa est un excellent produit et pas si phyto que ca.... quand on sait moduler la dose !
A sa dose AMM, il apporte bien trop de DFF..........
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
cereal.be a écrit:j'ai vu un tableau lors d'une soirée info ( mais j'ai oublié les références ) où un représentant BASF montrait une différence assez nette ( de l'ordre de 10%) de rendement entre un blé désherbé à l'automne et un blé désherbé au printemps >> ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd , en tout cas !
Je confirme la tendance, meme si 10% c'est pour des situations extremes d'expé... dans la réalité "courante", on est plutot à 2-3-4% ... ca paye deja largement le passage automne... la "souplesse" printemps pour réintervenir c'est bonus... et la préservation des sulfos par la meme occasion !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 2 sur 2