Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tour de parcelles,c'est pas jojo
+18
pébourre
haddock
sd 4500
podoipp
s.a.m
carlo s
hermine 22
electron
logo55
la cigogne
cereal.be
lothar
gingko
GL
elgo
PatogaZ
pig
oli
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
tour de parcelles,c'est pas jojo
Rappel du premier message :
le triticale semé tot dans la motte dechaussé avec des ronds ou il ne reste rien
l'avoine qui etait belle jusqu'à tres recemment n'a pas l'air d'avoir apprecié les dernieres gelées(feuilles jaunes et pieds morts)
le blé apres maïs grain semé plus tard à l'air(meme s'il est chetif et un peu dechaussé) un peu mieux
je parle meme pas du colza qui est dans un etat catastrophique...
c'est parti pour une belle taule en 2010 chez moi question rendement
le triticale semé tot dans la motte dechaussé avec des ronds ou il ne reste rien
l'avoine qui etait belle jusqu'à tres recemment n'a pas l'air d'avoir apprecié les dernieres gelées(feuilles jaunes et pieds morts)
le blé apres maïs grain semé plus tard à l'air(meme s'il est chetif et un peu dechaussé) un peu mieux
je parle meme pas du colza qui est dans un etat catastrophique...
c'est parti pour une belle taule en 2010 chez moi question rendement
Invité- Invité
Re: tour de parcelles,c'est pas jojo
salut samsufi j'ai la meme chose en escourgeon ,la derniere semaine de froid avec le vent a été mortel bon avec le retour du temps doux j'espere que ça va se refaire.samsufi a écrit:et bien moi j'ai ete voir mon orge d'hiver en terre non drainee et bien bonjour dans les ronds mouillants elle est déchausser si j'avais pu la rouler je l'aurais fait mais le blem c'est que c'est encore loin d'etre sain afin de pouvoir passer le rouleau
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Heureusement que la pluie arrive, elle va faire fondre l'engrais. Moi, j'ai remarqué que les premières feuilles des blés avaient tendance à jaunir et que dans l'ensemble ils étaient un peu pâle. Peut-être un fin d'azote du fait de ma première année en SD.
Poule- + Membre +
St Mars de Locquenay
Avec le redoux la campagne reprend des couleurs. La pluie va continuer à ravigoter les cultures, mais on repart de bien bas
Invité- Invité
ça va au moins avoir le merite de faire descendre l'engrais a la racine car jusque la c vrai qu'on commence a
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
Page 2 sur 2 • 1, 2