Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
potence de remplissage pulvé
+26
marco
jpp81
samb22
philaubers
fabien9632
basto
alex6
bb85
CRICRI80
Dehors
troll
Bill 56
hermine 22
MA 31
Mout
renardo
indo 3.6.3
nénel
milhoc
jeanmarc7800.be
PatogaZ
gégé 81
Manu
pig
petit tspark55
renault59
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
potence de remplissage pulvé
Rappel du premier message :
J'aimerais faire une potence de remplissage pour le pulvé, mais je ne sais pas comment faire. Est ce que certains d'entre vous en ont une, comment avez vous fait?
J'aimerais faire une potence de remplissage pour le pulvé, mais je ne sais pas comment faire. Est ce que certains d'entre vous en ont une, comment avez vous fait?
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Re: potence de remplissage pulvé
j'ai bricolè ça cette annèe
très pratique le programmateur de dèbit
tuyau de 63 à 7€ en longueur de 6m
sans éclaboussures
ce branche à la hauteur du pluvè
sans éclaboussures
ce branche à la hauteur du pluvè
Invité- Invité
quand je me suis installé, le pulvé que j'ai repris avait une crépine (anti retour ..!) pour les ruisseaux ou rivière.
Invité- Invité
je suis tres satisfait de mon instalation j ai une cuve avec floteur a la ferme et je remplis ma cuve frontale équipée d une pompe centrifuge d un debit de 500litres /minute et ensuite je remplis ma cuve arriere équipée d un compteur de remplissage et d un clapet anti retour en inversant une vanne sur ma pompe
bb85- + membre techno +
85
ac/dc59 a écrit:j'ai bricolè ça cette annèe
T'as installé un compresseur additionnel, il est entrainé comment ?
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:A quoi sert l'air comprimé?
Pour moi, j'ai des fermetures de tronçons (le général aussi) pneumatique et ça peu aussi vider ma rampe (circuit continu) en retour en cuve ou en épandage. pratique la soufflette pour nettoyer une buse. Mais bon ça a un cout aussi, j'ai 8 bars avec un compresseur mono-cylindre sur la pdf.
Invité- Invité
la potence sert pour le pulvé vigne et la citerne tampon pour le pulvé champ
alex6- + membre techno +
sud charente
Bonsoir
Vue d'ensemble
Base orientable
Extrémité avec tuyau souple
On pompe soit dans une cuve de récupération d'eau de pluie de 20m3 ou dans le réseau avec une cuve d'attente de 4m3
Vue d'ensemble
Base orientable
Extrémité avec tuyau souple
On pompe soit dans une cuve de récupération d'eau de pluie de 20m3 ou dans le réseau avec une cuve d'attente de 4m3
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
voila ma trouvaille !!fruit de plusieurs années de recherche
la colerette rouge c'est un abreuvoir volaille mis a l'envers que j'ai piqué a mme !!elle ne s'en est pas encore apercue
au fait !!c'est au norme ou pas ?
la colerette rouge c'est un abreuvoir volaille mis a l'envers que j'ai piqué a mme !!elle ne s'en est pas encore apercue
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Il suffit de garantir qu'en cas de "coupure" dans le réseau public, il n'y ait pas de retour de bouillie dans le réseau.hermine 22 a écrit:au fait !!c'est au norme ou pas ?
Pour cela il faut que l'extrémité du tuyau d'alimentation soit au-dessus du plus haut niveau atteignable dans le pulvé (au-dessus du couvercle) et que, dans votre cas, l'air puisse passer entre le tube rigide et le tuyau d'arrosage pour désamorcer un éventuel siphon.
Pour le vérifier, il suffit de débrancher le tuyau du robinet lorsque le pulvé est plein à ras bord (ce qui normalement ne devrait jamais arriver ).
Invité- Invité
bon ben je crois avoir tout bon !!!le tube s'arrete entre la collerette rouge et le trou d'homme en cas d'incident ,le trop plein passera entre les deux !!Cultilandes a écrit:Il suffit de garantir qu'en cas de "coupure" dans le réseau public, il n'y ait pas de retour de bouillie dans le réseau.hermine 22 a écrit:au fait !!c'est au norme ou pas ?
Pour cela il faut que l'extrémité du tuyau d'alimentation soit au-dessus du plus haut niveau atteignable dans le pulvé (au-dessus du couvercle) et que, dans votre cas, l'air puisse passer entre le tube rigide et le tuyau d'arrosage pour désamorcer un éventuel siphon.
Pour le vérifier, il suffit de débrancher le tuyau du robinet lorsque le pulvé est plein à ras bord (ce qui normalement ne devrait jamais arriver ).
ce ne sera peut etre pas simple a expliquer a un controleur !!!!!!!!
sinon l'alimentation se fait par un forage !!et toutes les bebetes et moi meme boivent de ctte eau!!! pour autant je n'ai pas envie non plus de servir de cobaye a la science
bretagne
Réseau public ou forage c'est pareil: ne pas risquer de polluer!
Contre le risque de débordement, parmi les moyens utilisables, le moins cher à l'achat c'est la surveillance. Il suffit de dire au contrôleur qu'on surveille le remplissage.
Par contre, en cas de pollution par débordement, peu importe le moyen utilisé ou pas, on est responsable.
Contre le risque de débordement, parmi les moyens utilisables, le moins cher à l'achat c'est la surveillance. Il suffit de dire au contrôleur qu'on surveille le remplissage.
Par contre, en cas de pollution par débordement, peu importe le moyen utilisé ou pas, on est responsable.
Invité- Invité
un clapet c'est pas bon ?? ou le tuyau qui reste quelques cm au dessus du troue
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
rien a rajouter culti a tout bien dit comme y faut !!!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
oui ,bien sur c'est bien comme cela que je l'entends !Cultilandes a écrit:Réseau public ou forage c'est pareil: ne pas risquer de polluer!
en ce qui me concerne ,pas d'autre choix que de faire le planton de service !!le forage est a 10 m ca crache !
ce soir ,il ne m'en fallait que 300 l !!le temps de jouer avec l'apn je me suis retrouver avec 600!!!!
1000l c'est vite rempli
bretagne
Le clapet c'est parfait.basto a écrit:un clapet c'est pas bon ?? ou le tuyau qui reste quelques cm au dessus du troue
Le tuyau quelques cm au-dessus du trou aussi, c'est la solution d'Hermine.
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:voila ma trouvaille !!fruit de plusieurs années de recherche
ce serait pas un 845 ton taxi?
philaubers- + membre techno +
59
il est beaucoup plus gros !!956!!le precedent etait un 955 !!!on monte en gamme
bretagne
au fait apres le 956 ,c'est quoi?david24 a écrit:956 équipé de filtres a charbons actifs
bretagne
845 ou 956,des sacrés zings!hermine tu vas finir en 1455!
philaubers- + membre techno +
59
david24 a écrit:je faisais référence au hayon arrière
j'ai le même genre de filtres sur le 1056,j'ai encore le carreau arrière mais c'est du pareil au même
Invité- Invité
il n'a vraiment pas eu de chance celui la !!!c'est moi qui l'avait pulverisé le jour meme que le tacot est arrivé et en relevant le pulvé !!!david24 a écrit:je faisais référence au hayon arrière
j'en ai un en rapt mais je ne pense jamais a le mettre
bretagne
david24 a écrit:956 équipé de filtres a charbons actifs
avec la vitre abscente
Invité- Invité
Voilà ce qui me sert de potence. Il ne peut y avoir de retour de liquide vers le réseau.Par contre surveillance obligatoire pour le débordement.
Une cornière que j'ai cintrée et qui me sert de guide pour y poser le tuyau d'eau souple, avec une goupille au bout pour tenir le tuyau en place et le tour est joué. Pas cher et fonctionnel.
Une cornière que j'ai cintrée et qui me sert de guide pour y poser le tuyau d'eau souple, avec une goupille au bout pour tenir le tuyau en place et le tour est joué. Pas cher et fonctionnel.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
bon boulot gégé !!propre
bretagne
alex6- + membre techno +
sud charente
bonsoir
c'est quoi ses 2 cables qui remonte de la rampe et qui se rejoigne ze pas ça moi
c'est quoi ses 2 cables qui remonte de la rampe et qui se rejoigne ze pas ça moi
basto- + membre techno +
dans le désert
ah je vois qu'on a le meme fournisseur
basto- + membre techno +
dans le désert
chez moi c' est encore plus bête : un tuyau rigide dans lequel j' emmanche un tuyau plastique qui vient d'un rouleau de bâche plastique
l' eau tombe de 50 cm dans l' orifice du pulvé , aucun risque de contamination réseau , par contre il faut surveiller
l' eau tombe de 50 cm dans l' orifice du pulvé , aucun risque de contamination réseau , par contre il faut surveiller
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Passez un peu de temps et investir un peu dans une aire de remplissage pour travailler dans de bonnes conditions ( sécurité et confort ), ne me semble pas un luxe si important que ça, surtout lorsque l'on opère de nuit ( pas trop réveillé. Prévoir le local, la poubelle à bidon, une armoire vestière pour les gants , le masque et la combine, un point d'eau, de quoi égouter les bidons, ne représente pas un gros pourcentage ( amorti sur 10 ans ) du coût des produits qui vont passez par là. On fait des dépenses bien plus inutile que ça parfois .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Le cable gris avec les 2 tuyaux qui alimentent les tronçons=cable électrique pour phares ou feux arrières.basto a écrit:bonsoir
Tuyau vert et tuyau blanc fixés sur le bâti des rampes=fabrication maison=guide pour éviter que les tuyaux des rampes viennent se coincer en haut sur les arrets du treuil lorsque on lève la rampe à fond pour plier ou déplier les rampes. Je sais pas si j'ai été bien clair!!!!
Sinon je ne vois pas ce que tu veux dire.
Tarn (81)
gégé 81 a écrit:Le cable gris avec les 2 tuyaux qui alimentent les tronçons=cable électrique pour phares ou feux arrières.basto a écrit:bonsoir
Tuyau vert et tuyau blanc fixés sur le bâti des rampes=fabrication maison=guide pour éviter que les tuyaux des rampes viennent se coincer en haut sur les arrets du treuil lorsque on lève la rampe à fond pour plier ou déplier les rampes. Je sais pas si j'ai été bien clair!!!!
oui c'est clair mai moi je n'ai qu'une descente de cable , a droite et je me demande si mon probleme de stabilité ne viendrai pas de là , tu n'a jamais cassé la clavette de la poulie de hauteur de rampe
basto- + membre techno +
dans le désert
Pas encore de clavette cassée. Si tu veux venir le voir, pas de problème. Tu m'avertis et c'est OK.basto a écrit:gégé 81 a écrit:Le cable gris avec les 2 tuyaux qui alimentent les tronçons=cable électrique pour phares ou feux arrières.basto a écrit:bonsoir
oui c'est clair mai moi je n'ai qu'une descente de cable , a droite et je me demande si mon probleme de stabilité ne viendrai pas de là , tu n'a jamais cassé la clavette de la poulie de hauteur de rampe
Tarn (81)
elle fait combien la rampe , car moi il a l'air différent
basto- + membre techno +
dans le désert
21 metres, 4 tronçons.basto a écrit:elle fait combien la rampe , car moi il a l'air différent
Tarn (81)
basto- + membre techno +
dans le désert
c'est un pulvé que j'ai en cuma , il balance d'avant arrière sur toutes la largeur de rampe , il fait ça depuis toujours et il est vraiment pas stable , pourtant je suis calme et je mais des petit accoup pour corriger le dévers en gros il me casse les pieds , ça fait pas du bon boulot un voisin a le meme et le sien nickel !!!!! et impossible de comprendre pourquoi
basto- + membre techno +
dans le désert
PatogaZ a écrit:chez moi c' est encore plus bête : un tuyau rigide dans lequel j' emmanche un tuyau plastique qui vient d'un rouleau de bâche plastique
ET la potence de remplissage réclamée ici pour faire agréer le site phyto. Une récup de levée de trape silo à aliment. Avec une réserve de 3000 litres et une purge pour éviter les coups de froid
Prochaine étape couverture
[img][/img][img][/img]
samb22- + membre techno +
centre bretagne
Salut
Je remonte ce post, car j'aimerais trouver un compteur qui m'indique le volume d'eau que je charge dans le pulv". Mon nouveau technoma TX (comme les autres du reste) n'a pas les jauges assez précises et mon aire de remplissage n'est pas très plate. Est-ce qu'ils y en a qui utilisent ce genre de volucompteur que l'on peut remettre a zéro?
Ou est-ce que vous trouvez cela et a quel prix?
Je précise que je rempli par gravite d'une cuve de 1000 litres par un tuyau annelé de 40mm et qu'il faut en principe 5 5 minutes 30 pour passer les 1000 litres.
Merci pour vos réponses.
Je remonte ce post, car j'aimerais trouver un compteur qui m'indique le volume d'eau que je charge dans le pulv". Mon nouveau technoma TX (comme les autres du reste) n'a pas les jauges assez précises et mon aire de remplissage n'est pas très plate. Est-ce qu'ils y en a qui utilisent ce genre de volucompteur que l'on peut remettre a zéro?
Ou est-ce que vous trouvez cela et a quel prix?
Je précise que je rempli par gravite d'une cuve de 1000 litres par un tuyau annelé de 40mm et qu'il faut en principe 5 5 minutes 30 pour passer les 1000 litres.
Merci pour vos réponses.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
De l'air dans les vérins?(purger) Depuis le mois ded mai c'est peut-être arrangébasto a écrit:c'est un pulvé que j'ai en cuma , il balance d'avant arrière sur toutes la largeur de rampe , il fait ça depuis toujours et il est vraiment pas stable , pourtant je suis calme et je mais des petit accoup pour corriger le dévers en gros il me casse les pieds , ça fait pas du bon boulot un voisin a le meme et le sien nickel !!!!! et impossible de comprendre pourquoi
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ta pas un copain a la qui travail au service de l'eau moi j'ai recupéré un gros compteur avec 2 raccord pompier pour une bouteille de jaune
gasgas- + membre techno +
CHER
gasgas a écrit:ta pas un copain a la qui travail au service de l'eau moi j'ai recupéré un gros compteur avec 2 raccord pompier pour une bouteille de jaune
le compteur pour bien doser le jaune
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
Est-ce que tu peut le remettre a zéro a chaque remplissage???gasgas a écrit:ta pas un copain a la qui travail au service de l'eau moi j'ai recupéré un gros compteur avec 2 raccord pompier pour une bouteille de jaune
jpp81- + membre techno +
sud ouest
jpp81 a écrit:Est-ce que tu peut le remettre a zéro a chaque remplissage???gasgas a écrit:ta pas un copain a la qui travail au service de l'eau moi j'ai recupéré un gros compteur avec 2 raccord pompier pour une bouteille de jaune
Si tu veux j'ai un "pulvol" sortie dn50 avec remise à zéro et filtre avant turbine
avec le PVE pour l'aire de remplissage je risque de m'équiper du même mais en programmable donc le mien serait dispo .
Invité- Invité
a jack77: c'est ça
C'est un peu ce que je cherche, si on peut remettre a zéro.
Et ça vaut combien.
C'est un peu ce que je cherche, si on peut remettre a zéro.
Et ça vaut combien.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Va voir chez ARAG
Syl62- + membre techno +
62
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 3